Aujourd’hui, le marché est animé par les tendances et encore plus dans une société comme celle d’aujourd’hui où l’image joue un rôle si important. Avec les écouteurs Beats, il se trouve que les caractéristiques des écouteurs sont combinées avec un design très beau. Et c’est ce dernier, ainsi qu’une campagne publicitaire intelligente, qui est la cause principale de sa popularité.

Toutefois, le choix des écouteurs Beats à acheter n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il ne s’agit pas seulement de choisir le design le plus beau. Il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en considération. Dans tous les cas, pour vous faciliter la tâche, nous avons préparé ce guide complet.

En Bref

  • L’une des principales caractéristiques des écouteurs Beats est qu’ils amplifient particulièrement les basses.
  • Lorsque vous achetez un casque Beats, vous achetez une image et une technologie. C’est l’une des raisons pour lesquelles son prix est généralement plus élevé que celui d’autres marques d’écouteurs avec des caractéristiques similaires.
  • Beats a été acquis par Apple en 2014, ce qui a également signifié l’incorporation de Jimmy Iovine et Dr. Dre à la marque à la pomme.

Notre sélection des meilleurs écouteurs Beats sur le marché français

Voici le classement que nous avons préparé avec les quatre meilleurs écouteurs Beats disponibles sur le marché. Nous l’avons élaboré en essayant d’inclure des articles aussi variés que possible.

Beats EP : Les écouteurs classiques

Ce casque avec fil vous permet de profiter de la qualité et du design des Beats à un prix vraiment abordable. Il s’agit d’un modèle robuste et durable qui est livré avec un renfort en acier inoxydable. Le casque est ajustable verticalement pour plus de confort. Vous avez le choix entre quatre couleurs : blanc, noir, rouge ou bleu. Et grâce au câble RemoteTalk, vous pouvez répondre aux appels et contrôler la musique sur vos appareils iOS.

Beats solo3 sans fil : Les écouteurs au design élégant

Le casque Beats Solo3 sans fil offre un son clair et arrondi et un design élégant et robuste. Et grâce à sa connexion Bluetooth longue portée, vous pourrez vous déplacer librement dans de grands espaces. Mieux encore, la batterie a une autonomie de 40 heures, vous pouvez donc les utiliser pendant plusieurs jours à la fois. Leur design précis et leur casque rembourré assurent un confort maximal.

Beats Studio3 sans fil : Les écouteurs réducteurs de bruit

Si vous recherchez un casque Beats avec un design distinctif et soigné et que vous souhaitez profiter d’un système qui met en valeur les fréquences basses et moyennes, choisissez celui-ci. Ces écouteurs intègrent la technologie Adaptive Noise Cancellation (Pure ANC) qui bloque le bruit extérieur. Ils disposent également d’un calibrage audio en temps réel, d’une batterie de 22 heures d’autonomie et d’une connexion Bluetooth Classe 1.

BeatsX : Les écouteurs avec la meilleure batterie

Promotion

Les écouteurs BeatsX offrent d’excellentes performances. Ils ont une connexion sans fil Bluetooth de classe 1 et jusqu’à 8 heures d’autonomie. Le design du câble Flex-Form permet de le transporter facilement et confortablement dans votre poche. Et, bien sûr, ils proposent un son cristallin et de haute qualité. Leur point faible est peut-être leur prix, qui est un peu élevé pour ce qu’ils offrent.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les écouteurs Beats

Lorsque vous achetez des écouteurs, il est essentiel de tenir compte d’un certain nombre de points importants. N’oubliez pas qu’il existe différents modèles d’écouteurs Beats et que chacun est conçu pour une utilisation différente.

Les écouteurs Beats vous permettent de profiter de votre musique préférée avec la meilleure qualité sonore.
(Source : Guillem: 37189541/ 123rf.com)

Que sont exactement des écouteurs Beats ?

Les écouteurs ne sont rien de plus que des appareils électroniques qui transforment un signal électrique en un signal sonore et peuvent être écouter avec des haut-parleurs près de vos oreilles. Dans le cas spécifique des écouteurs Beats, ce sont ceux conçus par la prestigieuse marque Beats by Dr. Dre (Beats).

Une caractéristique fondamentale des écouteurs Beats est qu’ils sont conçus pour donner aux basses une présence beaucoup plus grande. D’autre part, un autre aspect pour lequel ils se distinguent est leur design très soigné et très attractif. Ainsi, ils offrent différents modèles avec différentes caractéristiques et dans différentes couleurs.

Eddy CueSenior Vice President du département logiciels et services internet d’Apple

« La musique est et sera toujours une partie importante de l’ADN d’Apple. »

Quelle est l’origine des écouteurs Beats ?

Beats by Dr. Dre (Beats), aujourd’hui propriété d’Apple, a été fondée en 2008. Les créateurs étaient le musicien et producteur de rap et de hip-hop André « Dr. Dre » Young et Jimmy Iovine, président d’Interscope-Geffen-A&M. Depuis sa création, l’entreprise s’est concentrée sur le marché des écouteurs haut de gamme.

Depuis sa création, la promotion de ses produits a été basée sur la collaboration avec des musiciens et des personnalités célèbres. Parmi eux, le joueur de basket-ball Lebron James, qui a également investi dans l’entreprise. Le succès de l’entreprise a été tel que six ans plus tard, en 2014, Apple a décide de l’acquérir afin de se positionner dans le secteur.

Il existe une grande variété d’écouteurs Beats, c’est pourquoi ils sont disponibles en différentes couleurs, tailles et designs.
(Source : Zotovic : 98563996/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients des écouteurs Beats ?

Il ne fait aucun doute que le grand avantage des écouteurs Beats est leur design attractif. Malheureusement, cela signifie que vous finirez par payer un prix plus élevé que celui que vous paieriez pour un modèle d’une autre marque avec des caractéristiques similaires. Lorsque vous achetez un casque Beats, vous achetez de la technologie et une image.

Avantages Inconvénients
Ils ont un design très attractif. Avec eux vous serez vraiment très tendance. Leur prix est en général plus élevé que celui d’autres écouteurs aux fonctions similaires.
Il existe des modèles nombreux et variés, chacun adapté à un type de public spécifique. selon certains avis, ils colorent le son en amplifiant les fréquences basses.
Ils ont le soutien d&rsquo une marque appartenant à Apple, ce qui est toujours une garantie de qualité.

Cela vaut-il la peine d’acheter des écouteurs Beats ?

Si vous vous inquiétez pour votre image et que vous êtes un amoureux du design, alors la réponse est probablement oui. De plus, ils offrent d’excellents niveaux de qualité. Toutefois, si vous recherchez des écouteurs bon marché, alors Beats n’est pas le meilleur choix. A partir de là, la choix dépend de vous.

A qui est-il recommandé d’acheter un casque Beats ?

Bien sûr, les écouteurs Beats sont un excellent choix pour les amateurs de rap et de hip hop. Ainsi, si vous voulez profiter d’un casque au design soigné et attrayant, n’hésitez pas, ils sont le choix parfait pour vous. Et ils ont la garantie de qualité d’une marque prestigieuse, qui est également soutenue par Apple.

Les écouteurs Beats ont gagné en popularité ces dernières années.
(Source : Welcomia: 66143098/ 123rf.com)

Quels sont les différents types d’écouteurs Beats ?

En vérité les écouteurs peuvent être classés selon différents critères. Une possibilité est de le faire en fonction du type de connexion qu’ils ont. Vous pouvez également choisir de les classer en fonction de la qualité du son qu’ils offrent. Cependant, en général, il est plus courant de le faire sur la base de leur design ou de leur forme.

On peut donc distinguer quatre types d’écouteurs : les écouteurs simples, les écouteurs intra-auriculaires, les écouteurs supra-auriculaires ou les écouteurs circum-auriculaires. Vous pouvez consulter leurs principales caractéristiques dans le tableau suivant. En outre, dans la tableau, nous avons également inclus des modèles d’écouteurs Beats qui conviennent à chaque type.

Emplacement Taille Qualité sonore Produits Beats
Ecouteurs simples Ils se placent à l’intérieur de l’oreille. Ils ont une petite taille. Ils n’offrent pas une très bonne qualité sonore. Des modèles de ce type ne sont pas disponibles.
Ecouteurs intra-auriculaires Ils se placent dans l’oreille. De plus, leur design permet de les insérer dans le conduit auditif. Ils sont également très petits. Ils isolent assez bien des bruits extérieurs. UrBeats 3, Beats PowerBeats 3 Wireless et BeatsX.
Ecouteurs supra-auriculaires Ils sont tenus au-dessus de l&rsquo oreille. Ils sont généralement de type « serre-tête ». Ils ont une plus grande taille. Ils permettent de profiter d&rsquo une bonne qualité sonore. Beats Solo 3 Wireless et Beats EP.
Ecouteurs circum-auriculaires Ils recouvrent entièrement les oreilles. Ce sont les plus grands. Ils offrent une meilleure qualité sonore. Beats Pro et Beats Studio 3 Wireless.

Critères d’achat

Au moment d’acheter un casque Beats, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères. Pour vous aider dans le processus de sélection, nous avons sélectionné ceux que nous considérons les plus importants. Nous espérons qu’ils vous serviront de guide lors de vos achats et qu’ils vous aideront à ajuster autant que possible le rapport qualité-prix.

Qualité du son

Soyons honnêtes, la meilleure façon de connaître la qualité sonore des écouteurs est de le tester. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Dans cette situation, il ne vous reste plus qu’à consulter les spécifications techniques. Faites attention à l’impédance (ohm), à la sensibilité (dB) et à la gamme de fréquences (Hz).

Il est souhaitable qu’ils recouvrent une gamme de fréquences de 20 Hz à 20 KHz ou aussi proche que possible. En ce qui concerne l’impédance, il est important qu’elle ne soit pas élevée. Des valeurs comprises entre 16 et 60 ohms sont acceptables. D’autre part, chaque augmentation de 3 dB de la sensibilité vous permet de réduire de moitié la puissance nécessaire pour atteindre un volume donné.

Dr. DreFondateur de Beats

« Ecoutez ce que les artistes entendent et écouter la musique comme ils l’écoutent, comme moi je l’écoute. »

L’utilisation que vous allez en faire

Selon la façon dont vous utilisez vos écouteurs, vous pourriez être plus intéressé par lun modèle ou un autre. Donc, si vous songez à les utiliser principalement lorsque vous faites du sport, vous pouvez opter pour les Beats Powerbeats3. En revanche, si vous les acheter pour les exhiber, vous devriez considérer les Beats Studio Wireless. Cependant, si vous souhaitez les utiliser de manière intensive, il est préférable d’opter pour les Beats Urbeats3 et leur magnifique design ergonomique.

Les écouteurs Beats ont un design moderne et innovant.
(Source : Welcomia: 42087332/ 123rf.com)

Connectivité

Les écouteurs sans fil sont généralement connectés via Bluetooth. Cependant, vous ne devriez pas simplement en rester là, il est important que vous sachiez quelles spécificités Bluetooth ils utilisent. En ce sens, la version la plus récente est la 5.1 qui, bien sûr, sera celle qui offrira les meilleures fonctionnalités.

Ceux qui sont connectés par câble le sont généralement par l’entrée minijack de 3,5 mm. Ce type de connexion garantit un son plus stable, sans coupure ni interférence de signal. D’un autre côté, avec eux, vous perdez en confort.

Design, poids et taille

Dans le cas des écouteurs Beats le design est une question fondamentale, ce n’est pas un hasard car leur choix est souvent une question d’image. En ce qui concerne la forme des écouteurs, vous avez le choix entre des écouteurs en forme de bouton, intra-auriculaires ou supra-auriculaires, qui sont généralement en forme de serre-tête.

Les plus grands sont les fameux écouteurs circum-auraux. 

Bien sûr, ces derniers sont ceux qui vous donneront le plus d’expérience HiFi. En fin de compte, le design, le poids et la taille auront une influence fondamentale sur des aspects tels que la fidélité du son, la portabilité et l’esthétique.

Autonomie de la batterie

Si vous optez pour un casque Beats qui se connecte via Bluetooth, assurez-vous de tenir compte de ce critère. Et pas seulement l’autonomie de la ou des batteries, mais aussi leur durée de charge et leur durée de vie. Ces facteurs sont cruciaux pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos écouteurs et que vous ne vous retrouviez pas planté au milieu de l’une de vos chansons préférées.

Le fait qu’ils disposent du système Fast Fuel est un plus, car avec lui, vous pouvez étendre l’utilisation des écouteurs avec une charge de seulement cinq ou dix minutes. Et croyez-nous, vous serez heureux d’avoir cette possibilité. Surtout pendant les longs voyages en avion ou en train où vous n’avez aucun moyen de les charger.

Caractéristiques supplémentaires et accessoires

Certaines des caractéristiques supplémentaires les plus courantes du casque Beats sont le microphone et le câble RemoteTalk pour répondre aux appels. Certains, comme le PowerBeats 3, comprennent également un bouton central multifonctions avec lequel Siri et Google peuvent être accessibles par commande vocale.

Un point supplémentaire lors de l’achat d’un casque est la quantité d’accessoires inclus. Parmi les plus courants on trouve : des coussinets ou des attaches supplémentaires. Dans certains cas, l’emballage comprend également des étuis de transport pour les écouteurs.

Modèle Type Connectivité Autonomie de la batterie Système de suppression du bruit Charge rapide
Beats EP Supra-auriculaires Minijack Non disponible Non disponible Sans batterie, n’a pas besoin d’une charge rapide
Beats Solo 3 Wireless Ecouteurs de type supra-auriculaires Bluetooth et minijack 40 heures Non disponible 5 min – 3 h
Beats Studio 3 Wireless Ecouteurs Circum-auriculaires Bluetooth 40 heures sans ANC, 22 heures avec ANC Oui 10 min – 3 h
Powerbeats 3 Wireless Intra-auriculaires Bluetooth 12 heures Non disponible 5 min – 1 h
Beats Pro Ecouteurs circum-auriculaires Minijack avec adaptateur Non disponible Non disponible Sans batterie, n’a pas besoin d’une charge rapide
UrBeats et UrBeats Lightning Intra-auriculaires Minijack ou Lightning Non disponible Non disponible Sans batterie, n’a pas besoin de charge rapide
Beats X Intra-auriculaires Bluetooth 8 heures Non disponible 5 minutes – 2 h

En Résumé

Il ne fait aucun doute que lorsque vous achetez un casque Beats, vous n’achetez pas seulement un appareil pour écouter votre musique préférée. Vous acquérez aussi un design et une image de marque. Cependant, il n’est pas moins important de choisir une bon équipement qui répond à vos attentes à tous points de vue.

Pour ce faire, vous devez prendre en compte différents critères d’achat. Beaucoup d’entre eux sont les critères habituels d’achat de n’importe quel produit. D’autres sont plus spécifiques. C’est le cas de la connectivité et de la qualité sonore. Et ce, d’autant plus que la marque dispose d’un grand nombre et d’une grande variété de modèles.

Enfin, si vous estimez que ce guide vous a été utile dans le choix de vos écouteurs, vous pouvez nous laisser quelques commentaires ou le partager à travers les différents réseaux sociaux.

(Source de l’image principale : Serenzniy : 108837045/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.