Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

32Produits analysés

69Heures investies

10Études prises en compte

242Commentaires collectés

Un déshumidificateur est un appareil qui élimine l’humidité de l’air. Il le fait en refroidissant et en condensant la vapeur d’eau présente dans l’air sous forme liquide, qui peut ensuite être évacuée ou collectée pour une utilisation ultérieure. Les déshumidificateurs sont généralement utilisés pour éliminer l’excès d’humidité des maisons pendant les périodes d’humidité relative (HR) élevée, comme lorsqu’il pleut abondamment ou qu’il y a eu une inondation à proximité. Ils ont aussi de nombreuses autres utilisations, notamment pour assécher les sous-sols après une inondation, éliminer l’humidité des processus industriels comme l’impression et la fabrication du papier, empêcher la formation de moisissures sur les bateaux et les camping-cars, etc.




Déshumidificateur d’air : notre sélection des meilleurs produits

Déshumidificateur d’air : Foire aux questions

Quels sont les types de déshumidificateurs et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux types de déshumidificateurs : Réfrigérant et dessiccateur. Le déshumidificateur à réfrigérant est le type le plus courant. Il utilise un compresseur pour éliminer l’humidité de l’air en le refroidissant et en condensant la vapeur d’eau sous forme liquide. Le modèle dessiccant utilise un processus d’adsorption qui retire les molécules d’eau directement de l’air par absorption sur des billes de gel de silice ou d’autres matériaux ayant une grande affinité pour les molécules d’eau (comme la zéolite).

Un bon déshumidificateur doit être capable d’éliminer l’humidité de l’air et de le faire en silence. Il doit aussi avoir une capacité suffisamment grande pour que tu n’aies pas besoin de le vider trop souvent. Et bien sûr, il y a toujours le prix . Tu ne veux pas quelque chose de si cher que tu ne puisses jamais te permettre de l’utiliser .

Qui devrait utiliser un déshumidificateur ?

Les déshumidificateurs sont idéaux pour une utilisation à la maison, au sous-sol ou au garage. Ils peuvent être utilisés pour éliminer l’excès d’humidité de ton air et empêcher la formation de moisissures. Si tu vis dans une région humide comme la Floride ou la Louisiane, les déshumidificateurs aideront à garder ta maison fraîche pendant les mois d’été en éliminant l’humidité qui, autrement, rendrait difficile le confort à l’intérieur de ta maison. Un déshumidificateur est également idéal pour assécher les sous-sols humides après une inondation due à des tempêtes comme les ouragans et les tempêtes tropicales qui frappent souvent les zones côtières avec des niveaux d’humidité élevés tout au long de leurs saisons.

En fonction de quels critères dois-tu acheter un déshumidificateur ?

Tu peux identifier le meilleur déshumidificateur pour tes besoins en considérant les caractéristiques suivantes :

Lorsque tu compares un déshumidificateur, tu dois faire attention à la capacité du réservoir d’eau. Un réservoir d’eau plus grand signifie qu’il peut recueillir plus d’humidité en une seule fois et qu’il devra être vidé moins souvent. Un autre facteur important est le niveau sonore – plus son indice de décibels est bas, plus il est silencieux pendant le fonctionnement.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un déshumidificateur ?

Avantages

Un déshumidificateur est un appareil qui élimine l’humidité de l’air. Cela peut être très utile dans de nombreuses situations différentes, par exemple lorsque tu essaies de sécher ta maison après une inondation ou si tu vis dans une région où le taux d’humidité a tendance à être élevé toute l’année. Les déshumidificateurs ont aussi d’autres utilisations, notamment pour éliminer l’excès d’humidité des zones de stockage et aider à prévenir la formation de moisissures sur des surfaces comme les murs et les sols.

Inconvénients

Le principal inconvénient des déshumidificateurs est qu’ils peuvent être bruyants. Ils nécessitent également un entretien régulier, comme vider le réservoir d’eau et nettoyer les filtres éventuels.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Pro Breeze
  • hysure
  • Rubson

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Déshumidificateur d’air le moins cher de notre revue coûte environ 24 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 160 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues