Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

34Produits analysés

49Heures investies

21Études prises en compte

160Commentaires collectés

Un déodorant est un produit qui aide à contrôler l’odeur de la sueur. Il n’empêche pas la transpiration et il doit être utilisé en association avec un anti-transpirant pour de meilleurs résultats. Les déodorants bio sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels comme des huiles essentielles, des herbes, des argiles ou d’autres extraits de plantes au lieu des produits chimiques synthétiques que l’on trouve dans les produits conventionnels. Ils ne contiennent généralement pas de composés d’aluminium qui peuvent provoquer une irritation de la peau et peuvent avoir des effets nocifs sur ta santé au fil du temps (source).




Déodorant bio : notre sélection des meilleurs produits

Déodorant bio : Foire aux questions

Quels sont les types de déodorants bio et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux types de déodorants bio. L’un est le type que tu appliques sur tes aisselles et qui agit en tuant les bactéries, qui causent les odeurs corporelles. L’autre type est un déodorant en spray qui neutralise réellement les odeurs lorsqu’elles se produisent au lieu de les empêcher de se produire en premier lieu comme le font la plupart des anti-transpirants traditionnels.

Les meilleurs déodorants bio sont ceux qui ont un pourcentage élevé d’ingrédients naturels. Ils doivent aussi être exempts de tous les produits chimiques et toxines que l’on trouve dans les déodorants ordinaires, comme le chlorohydrate d’aluminium, les parabènes, le propylène glycol ou le triclosan. Il est important de noter que toutes les marques n’utilisent pas 100 % d’ingrédients certifiés biologiques ; certaines peuvent en contenir jusqu’à 95 %. Cependant, c’est toujours mieux que d’utiliser des produits conventionnels contenant des produits chimiques nocifs .

Qui devrait utiliser un Déodorant Bio ?

Toute personne qui veut éviter l’aluminium, les parabènes et autres produits chimiques présents dans les déodorants conventionnels.

Sur la base de quels critères dois-tu acheter un déodorant biologique ?

La meilleure façon de choisir un bon déodorant bio est de lire les avis des clients. Nous te suggérons de prendre note des commentaires positifs et négatifs les plus courants qui peuvent t’aider à prendre une décision éclairée avant de l’acheter.

Les trois facteurs les plus importants à prendre en compte pour comparer les déodorants bio sont les ingrédients, le prix et la garantie. Tu dois regarder ce que contient chaque produit avant de l’acheter car certains d’entre eux contiennent des produits chimiques qui pourraient être dangereux pour ta santé ou même provoquer un cancer. Il est aussi très important de savoir combien coûte un déodorant bio mais cela ne veut pas dire que tous les produits chers fonctionneront mieux que les produits moins chers. Et enfin, n’oublie pas le support client car il n’y a rien de pire que d’acheter un article qui s’avère ne pas avoir de garantie et que personne ne veut t’aider si quelque chose ne va pas avec ton achat.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un déodorant bio ?

Avantages

Il y a de nombreux avantages à utiliser un déodorant biologique. L’une des principales raisons est qu’il ne contiendra pas de produits chimiques ou d’ingrédients nocifs comme l’aluminium, les parabènes et autres parfums synthétiques qui peuvent être irritants pour ta peau. Une autre raison pour laquelle tu devrais utiliser un déodorant naturel est qu’il n’obstrue pas les pores et ne provoque pas d’irritation comme certaines marques commerciales sur le marché aujourd’hui.

Inconvénients

Le seul inconvénient d’un Déodorant Bio est qu’il ne t’empêche pas de transpirer. Il ne fait qu’atténuer l’odeur, donc si tu cherches un déodorant pour éloigner la transpiration, il ne te conviendra pas.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Dr. Organic
  • Dr. Organic
  • Dr. Organic

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Déodorant bio le moins cher de notre revue coûte environ 3 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 22 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues