Le repassage est l’une des plus grandes contradictions de l’être humain ! Nous voulons tous porter des vêtements propres et bien repassés, mais le repassage fait partie des tâches quotidiennes les plus détestées. Même les études le montrent ! Est-ce aussi votre cas ?

C’est sans doute pour cette raison qu’on développe de plus en plus des vêtements faits de tissus infroissables froissés. Sur le marché, on constate aussi que de nouveaux appareils apparaissent pour faciliter le repassage, comme les défroisseurs verticaux. Nous avons préparé pour vous cet article détaillé et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu’il y a à savoir sur ces produits.



En Bref

  • Les défroisseurs verticaux à vapeur offrent des résultats de repassage professionnel. Il existe aussi des modèles très légers que vous pouvez mettre dans votre valise si vous partez en voyage.
  • Il existe des modèles qui non seulement repassent, mais éliminent aussi les bactéries des vêtements et les parfument avec l’odeur de votre choix.
  • Lors de votre achat, vous devez tenir compte de sa puissance, de la capacité de son réservoir et de son poids. C’est une priorité pour vous si vous souhaitez le transporter.

Notre sélection des meilleurs défroisseurs verticaux sur le marché français

Avant de choisir un article trouvé dans un magasin, vous devez être sûr de ce dont vous avez besoin. Il existe tellement de modèles de défroisseurs verticaux qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché aujourd’hui.

Le défroisseur vertical le plus vendu

Comparé à d’autres produits, la machine à repasser à vapeur SUMGOTT présente plus d’avantages. Elle a une vapeur épaisse, une longue distance de pulvérisation, et offre un meilleur repassage du linge.

Le fer à vapeur est facile à transporter et convient aussi bien aux voyages d’affaires qu’à l’utilisation quotidienne de toute la maison. Le steamer peut être utilisé en toute sécurité avec tous les types de tissus.

Le défroisseur vertical le plus léger

Ce défroisseur à vapeur 1500W possède un temps de chauffage de 20 secondes. Il crée une vapeur de haute pression qui permet de défroisser les vêtements, de les rafraîchir, de les nettoyer et de supprimer leurs odeurs.

Grâce à sa conception antifuite, vous pouvez l’utiliser horizontalement comme fer à repasser classique ou verticalement pour repasser des vêtements suspendus, idéal pour la maison et le voyage.

Le défroisseur vertical le plus rapide à chauffer

Le vaporisateur à vapeur MLMLANT 1500W peut être utilisé horizontalement et verticalement. Avec un temps de chauffage rapide (15 secondes) et 6 à 8 minutes de vapeur continue puissante, vous pouvez facilement éliminer les plis de tout type de vêtement.

Il peut rafraîchir les vêtements sans planche à repasser. Sa conception compacte et légère (1,98 lb) en fait un compagnon de voyage idéal, même pour les bagages à main.

Le défroisseur vertical le plus compact

Ce défroisseur à vapeur vertical ne chauffe que 30 secondes et produit de la vapeur à haute température pour éliminer les plis de vos vêtements. Il peut aussi être utilisé pour stériliser. Sa brosse à vapeur multifonctions est développée sur la base du fer électrique traditionnel.

Ce modèle est de petite taille, facile à transporter. C’est donc aujourd’hui le produit idéal pour toute personne soucieuse de son apparence !

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les défroisseurs verticaux à vapeur

Personne ne veut dépenser son argent inutilement sur des produits de mauvaise qualité. Il est très important que vous connaissiez les aspects les plus importants des défroisseurs verticaux. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat.

Les défroisseurs à vapeur éliminent les acariens et les bactéries.
(Source: Marctran: 123362341/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un défroisseur vertical à vapeur ?

Bien que l’apparence d’un fer à repasser à vapeur vertical soit très différente de celle d’un fer à repasser classique, ses fonctions sont très similaires. Les fers à vapeur, en revanche, doivent porter à ébullition l’eau de leur réservoir pour produire la vapeur avec laquelle ils lissent les vêtements. Certains modèles comportent également une plaque en céramique.

La vapeur douce, sans contact direct avec les vêtements, leur permet de garder un aspect repassé plus longtemps. Au lieu de les engourdir, elle les allège. Les défroisseurs à vapeur verticaux fonctionnent également très bien pour éliminer les bactéries et les acariens, nettoyer les matelas et les tissus d’ameublement ou pour éliminer les odeurs persistantes sur différents types de tissus.

Quels sont les avantages d’un défroisseur vertical à vapeur ?

À ce stade de cet article, vous connaissez déjà plusieurs avantages de ce type de produits. Le confort est l’un d’entre eux mais ce n’est pas le seul. De plus en plus de gens détestent le repassage et ont totalement mis de côté cette tâche domestique. Ce sont ces mêmes personnes qui s’intéressent aux défroisseurs à vapeur.

  • Vitesse: Les fers à vapeur verticaux chauffent en quelques secondes et vous permettent de repasser plusieurs vêtements en quelques minutes seulement. C’est donc la solution idéale pour tous ceux qui manquent de temps.
  • Efficacité: Le puissant jet de vapeur est capable de lisser les plis les plus persistantes des tissus durs et délicats sans les abîmer. Plus le défroisseur a de puissance, plus il est efficace.
  • Facilité d’utilisation: Un autre avantage est qu’ils sont très faciles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de positionner le jet de vapeur sur les vêtements. Il n’y a ainsi plus aucun risque de brûler des vêtements délicats.
  • Résultats: Comme nous l’avons déjà mentionné, la vapeur n’alourdit pas le tissu mais l’allège. De cette façon, les résultats sont spectaculaires avec seulement un seul passage. Les fers à vapeur les plus puissants offrent des résultats de nettoyage à sec.
  • Confort: En utilisant un défroisseur vertical, vous gardez une bonne posture et n’avez pas à forcer sur la colonne vertébrale. Il suffit d’être debout, dos droit, face au vêtement. De plus, ce sont des produits si légers que vous ne sentez même pas le poids de l’appareil.
  • Portabilité: Le défroisseur vertical est un produit que vous emporter avec vous dans votre valise. Vous pouvez ainsi porter votre costume lors d’un voyage d’affaires et rester présentable même lorsque vous êtes en vacances.
  • Sécurité: L’une des plus grandes peurs des parents qui repassent est que leurs jeunes enfants se brûlent avec la surface chaude du fer. Cela ne peut pas arriver avec un appareil à vapeur. En effet, ils n’ont pas de plaque en céramique ou en métal qui reste chaude puisqu’ils expulsent la vapeur par jet.

Quelles sont les différences entre tous les types de fers à repasser ?

Aujourd’hui, il existe essentiellement trois types d’appareils pour repasser: les défroisseurs à vapeur verticaux dont nous vous parlons dans ce guide, les fers à repasser classiques et les centrales vapeur. Chacun d’eux a une utilisation qui lui est propre, chacun d’eux répond donc à certains besoins. Voici dans le tableau ci-dessous les différences entre ces trois produits.

Défroisseurs verticaux Fers à repasser classiques Centrales vapeur
Repassage Vertical Horizontal Horizontal
Repassage avec ou sans contact Sans contact Avec contact Avec contact
Résultat Ils donnent aux tissus un aspect “vaporeux”. Ils peuvent durcir le tissu. Ils peuvent durcir le tissu.
Élimination des odeurs Ils éliminent les odeurs. Ils n’éliminent pas les odeurs. Ils peuvent éliminer les odeurs.
Prix Selon le modèle, ils peuvent être bon marché ou non. Ils sont généralement une option bon marché. En général, ils sont chers.
Utilité Ils sont plus utiles pour le repassage d’une petite quantité de vêtements. Ils sont utiles quand vous devez avez une grande pile de vêtements de petites tailles à repasser. Ils sont utiles pour repasser une grande quantité de vêtements.

Comment utiliser un défroisseur vertical à vapeur ?

La première chose à savoir, c’est que l’utilisation de chaque fer à repasser à vapeur vertical varie en fonction du fabricant et du modèle. Par conséquent, avant d’utiliser un produit que vous venez d’acheter, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions. Voici ci-dessous les indications d’utilisation que ce type d’appareils ont en commun.

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de saleté dans la tuyau à vapeur, sinon il pourrait salir vos vêtements.
  • Remplissez le réservoir d’eau avec de l’eau distillée. Certains fers incluent un filtre anti-calcaire qui permet d’utiliser directement l’eau du robinet. Cependant, nous vous recommandons de toujours utiliser de l’eau distillée, sauf si vous êtes pressé.
  • Puis, vous pouvez brancher le fer à vapeur au courant.
  • Utilisez les boutons ou les commandes pour régler la température de la vapeur et la puissance du jet, et attendez que l’appareil atteigne sa température de fonctionnement avant de l’utiliser.
  • Passez le fer sur la surface du vêtement, sans le toucher directement, jusqu’à ce qu’il soit repassé.
  • Une fois que vous avez terminé, retirez l’eau du réservoir et stockez votre défroisseur en position verticale, à l’abri de l’humidité et de la poussière.

Les fers à vapeur doivent être faciles à transporter.
(Source: Arturs Budkevics: 93339922/ 123rf.com)

Quelles sont les recommandations d’utilisation d’un défroisseur vertical ?

Bien que l’utilisation d’un fer à repasser vertical soit très simple et intuitive, il est utile de garder à l’esprit les conseils ci-dessous si vous souhaitez que vos vêtements soient comme fraîchement sortis du pressing. Vous connaissez certainement certaines de ces recommandations, mais pas toutes.

  • Triez les vêtements par type de tissu avant de commencer à repasser. De cette façon, vous n’aurez plus besoin d’ajuster la puissance et la température avec chaque nouveau vêtement. Nous vous conseillons de commencer avec les tissus les plus doux et les plus délicats qui nécessitent une température plus basse. Puis, vous pouvez continuer avec des tissus classiques et terminer avec les vêtements les plus résistants, pour lesquels vous avez besoin d’une température plus élevée.
  • Autant que possible, repassez toujours avec le réservoir d’eau plein. N’oubliez pas que les défroisseurs verticaux fonctionnent à la vapeur. Si vous constatez une baisse du volume d’eau, rechargez l’appareil pour continuer à profiter de toute sa puissance.
  • Gardez bien le réservoir d’eau propre, sinon vous pourrez tâcher vos vêtements. De plus, pour éviter les accumulations de vapeur, nous vous recommandons de toujours utiliser de l’eau distillée. Chaque fois que vous le pouvez, utilisez de l’eau chaude ou tiède. Le défroisseur chauffe ainsi plus vite.
  • Utilisez les accessoires de votre fer à repasser à vapeur vertical. Les fabricants ne les incluraient pas s’ils n’étaient pas utiles, alors profitez au maximum de votre défroisseur en tirant parti de ses différents accessoires et têtes.

Quels sont les différents types de défroisseur vertical à vapeur ?

Comme nous vous l’avons précisé tout au long de ce guide d’achat, il existe différents types de défroisseurs à vapeur verticaux. Nous les avons tous inclus dans cet article. Bien que leur apparence soit très différente, leur principe de fonctionnement est le même: il est basé sur la vapeur. Cependant, les avantages de ces produits et le budget dont vous avez besoin varient.

Fers à repasser professionnels ou haut de gamme Fers à repasser de milieu de gamme Fers à repasser portables ou de voyage
Utilité Si vous l’utilisez souvent Pour tous les jours Parfaits pour le voyage ou pour les petites retouches
Puissance Haute puissante Puissante moyenne Puissante moyenne/faible
Autonomie Bonne autonomie Bonne autonomie Faibleautonomie
Portabilité Ils ne sont pas portables Ils ne sont pas portables Ils sont portables 
Prix Plus de 100€ Entre 50 et 100€ Moins de 50€

Critères d’achat

Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles de défroisseur à vapeur vertical. Lors de votre achat, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critères les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre défroisseur vertical en fonction de vos besoins.

Puissance

L’alimentation est l’un des problèmes les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil ménager, et les fers à vapeur ne font pas exception. La quantité de vapeur par minute que l’appareil est capable d’expulser dépend de sa puissance. La rapidité et la qualité du résultat obtenu dépendent aussi de ce facteur.

Si vous envisagez d’acheter un fer à repasser non portable, nous vous recommandons d’opter pour des modèles d’au moins 1 500 watts de puissance. Pour les fers à vapeur portables ou de voyage, ne vous contentez pas de moins de 800 ou 1000 watts. En cas de doute, choisissez toujours le modèle le plus puissant, car il vous offrira des résultats plus professionnels.

Il existe des défroisseurs à vapeur haut de gamme, milieu de gamme et portables.
(Source: Primagefactory: 88568673/ 123rf.com)

Capacité du réservoir

Le réservoir d’eau est un autre aspect clé pour ce type de produits. Plus la capacité du réservoir est importante, plus l’autonomie de l’appareil est grande. C’est utile de pouvoir utiliser votre défroisseur à vapeur plus longtemps et sans devoir vous arrêter pour le remplir. Sachez qu’avec un réservoir de 2,5 litres, vous pouvez repasser à puissance moyenne pendant environ 80 minutes, ce qui est idéal.

C’est différent si vous recherchez un fer à repasser classique. Ces types d’appareils ont un réservoir beaucoup plus petit et donc moins d’autonomie. L’avantage est qu’ils sont portables et peu encombrants. Le choix dépend uniquement de vos besoins.

foco

Saviez-vous que le premier fer à repasser électrique a été créé en 1882 ? C’est Henry W. Seely qui l’a inventé et breveté.

Design

Ici, vous devez bien faire la différence entre les fers à vapeur domestiques et portables. Dans le premier cas, nous vous recommandons de choisir un modèle qui ne prend pas trop de place pour pouvoir le ranger dans n’importe quel placard. N’oubliez pas de prendre en compte la forme du pistolet à vapeur.

Dans le cas d’un fer de voyage, il est important qu’il ne soit pas trop volumineux et qu’il puisse se glisser facilement dans une valise ou dans un sac à dos. Examinez bien son ergonomie, car si son utilisation n’est pas confortable, il est très probable que vous le mettiez de côté.

Les fers portables sont parfaits pour le voyage.
(Source: Carlos Yudica: 47288999/ 123rf.com)

En Résumé

Comme vous avez pu le lire tout au long de ce guide, il existe de nombreux types de défroisseurs verticaux à vapeur: des centrales vapeur à usage exclusivement domestique aux fers à repasser très légers que vous pouvez mettre dans vos bagages lorsque vous voyagez. Chacun présente des avantages différents

Nous espérons, avec ce guide d’achat vous avoir convaincus d’utiliser un défroisseur vertical. C’est un produit idéal, aussi bien pour ceux qui détestent le repassage que pour ceux qui ne peuvent pas se passer de vêtements impeccablement repassés au travail ou chez eux.

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Marharyta Kovtun: 90270128/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Linguiste, professeure de français langue étrangère et traductrice, Caroline sait synthétiser dans ses articles des sujets complexes pour les rendre facilement compréhensibles. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle adore partager avec le monde les résultats de ses recherches, peu importe qu'il s'agisse des atouts d'un nouvel outil de jardinage révolutionnaire ou du meilleur meuble pour votre salon.