Le moment le plus attendu de l’année arrive enfin : l’été. De la chaleur, la plage, le soleil et les vacances; le cocktail parfait. Nous aimons tous avoir la peau bronzée pendant cette saison. Cependant, le rayonnement solaire fait certes bronzer notre peau, mais il peut également l’endommager. Par conséquent, il est essentiel de nous protéger contre cet effet.

Heureusement, nous disposons d’un outil simple, abordable et efficace pour se protéger : la crème solaire. Ce produit forme une barrière protectrice qui recouvre notre peau. Ainsi, la protection solaire nous protège contre les radiations nocives, permettant un bronzage sain. Pour découvrir le plein potentiel des protections solaires, continuez à lire.

En Bref

  • Le niveau de protection solaire des filtres solaires est indiqué par le FPS (facteur de protection solaire). Les protections solaires contribuent à prévenir le cancer de la peau et le phovieillissement.
  • Il existe différents types de crèmes solaires, avec différents types d’action, formats et propriétés.
  • Il faut utiliser de la crème solaire au quotidien. Il est recommandé d’appliquer de la crème solaire 30 minutes avant l’exposition solaire et d’en remettre toutes les 2 heures.

Classement : Les meilleures options sur le marché français

Dans cette partie, vous trouverez les 5 meilleures protections solaires du marché. Nous avons également inclu une petite explication pour chacune d’elles, afin que vous puissiez les comparer et bien les analyser. Cela vous sera utile pour savoir quel type de protection est la plus adaptée pour vous et pour vos proches.

Position nº1 : Alphanova Sun – corps, SPF 50

Cette protection solaire est sous format spray solaire. Ce produit est garantie biologique et dispose d’une protection Spf 50+ et est de 125g. Elle a des filtres 100% minéraux non nano. Elle est formulée sans parabens, sans filtres chimiques et sans conservateurs chimiques pour le respect de votre peau et de l’environnement. Cette protection solaire Alphanova Sun contient une formule enrichie en Aloe Vera, en huile de Jojoba et de Tamanu, qui garantit une protection immédiate et efficace face aux rayons UVA/UVB.

Elle est également waterproof afin d’assurer une protection optimale. Sa formule 100% naturelle en fait une protection non polluante même au contact de l’eau, elle ne pollue pas les récifs coralliens, les poissons ou les coquillages. Son parfum frais et fleuri saura vous ravir, avec son odeur de Monoï, qui est l’odeur des vacances. Cette protection est certifiée Cosmebio par Ecocert et vegan par The Vegan Society. Cette crème saura donc vous satisfaire gâce à sa bonne odeur, son étalage facile et grâce au fait qu’elle protège la nature.

Position nº2 : Laboratoires de Biarritz – visage, SPF 50

Cette protection solaire est une crème solaire spécialement adaptée pour le visage, d’une protection Spf 50 et certifiée bio. Sa formule non grasse, hydratante, et matifiante est parfaitement adaptée aux peaux mixtes. Cette crème solaire visage sublime votre peau et lui apporte un joli fini cosmétique, pour être toujours belle même à la plage. Son format est de 50ml. Elle offre une protection 100% minérale, grâce à ses écrans minéraux haute tolérance qui protègent votre peau des rayonnements UVA et UVB et son extrait breveté d’algue rouge à la puissante action antioxydante. 

Cette formule est parfaitement adaptée à la pratique sportive, car elle résiste à l’eau et à la transpiration. Elle tient bien et sans difficulté malgré les baignades. Elle convient aux peaux très claires, sensibles ou intolérantes au soleil et à tous les phototypes exposés à un ensoleillement intense. Son flacon pompe est pratique et apprécié des clients. Cette protection solaire sera idéale, car elle respecte votre peau et l’environnement.

Position nº3 : Alphanova – bébé, SPF 50

Cette protection solaire est un lait solaire sans paraben, d’une protection Spf 50+ et d’un format de 50ml. Elle est garantie Cosmebio para Ecocert. Elle est sans parfum. Elle protège bien la peau, c’est une protection maximale pour les enfants et les bébés. Néanmoins, il est recommandé de ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants directement au soleil. Il faut leur faire porter un tee-shirt, des lunettes et un chapeau, et éviter les expositions au soleil entre 11h et 15h.

Ce lait est facile à étaler grâce à sa texture. Il résiste à l’eau, et il se rince facilement avec du savon. Cette protection solaire sera donc parfaitement adaptée pour protéger vos enfants des rayons du soleil. De plus, cette marque de protection solaire a été conseillée par 60 millions de consommateurs (Hors-série été 2016).

Position nº4 : Laboratoires de Biarritz –  visage et corps, SPF 50

Cette protection solaire des Laboratoires de Biarritz, Algamaris spray solaire, dispose d’une protection Spf 50+ et est certifiée Bio. Sa protection est 100% minérale, avec un extrait breveté d’algue rouge, Alga-Gorria, puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres. Il s’agit d’une très haute protection solaire naturelle. Sa formule est hypoallergénique, garantie sans conservateur, et sans parfum. Elle a été formulée pour minimiser les risques d’allergies. Son format est de 100ml.

Elle convient parfaitement aux enfants. Cette crème a été recommandée par la Maison des Maternelles. Son application visage et corps est très facile, même sur les zones peu accessibles. Elle s’adapte à la peau fragile et aux peaux sensibles au soleil en toutes situations. Elle est résistante à l’eau. Les clients sont séduits par cette crème très agréable et protectrice, qui convient à toute la famille.

Position nº5 : Garnier Ambre Solaire – visage et corps – SPF 50

Cette protection solaire de la marque Garnier Ambre Solaire, de la gamme Sensitive Expert+ est un lait à la protection Spf 50. Elle est vendue sous grand format, 200 ml. Son flacon est très pratique et plus généreux.

Elle protège des tâches, uniformise le teint, et prévient du vieillissement cutané. Elle convient au visage et au corps. Elle est garantie sans paraben, sans parfum, sans colorant, et non grasse, grâce à sa formule crème légère. Son odeur est discrète et agréable. Elle ne fait pas effet blanchâtre sur la peau, et pénètre très rapidement. Enfin, son excellent rapport qualité prix saura vous séduire.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la crème solaire

Avant d’acheter une protection solaire, il est important de bien connaître les aspects les plus importants sur ce produit. Ci-dessous, nous vous présentons les aspects à connaître sur les protections solaires, afin que vous puissiez vous informer. De plus, nous vous donnerons les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs.

Le niveau de protection solaire des filtres solaires est indiqué par le FPS (facteur de protection solaire).
(Source : Maridav: 13093410/ 123rf.com)

Qu’est-ce que la crème solaire ?

Les écrans solaires, comme leur nom l’indique, sont des produits conçus pour protéger la peau du rayonnement solaire. Ce sont des agents d’application topiques, sous forme de lotion, crème, gel ou spray. Ils offrent une protection qui diffère selon les produits, n’atteignant jamais les 100% de protection. Ils doivent être appliqués avant l’exposition au soleil.

Le niveau de protection est mesuré à l’aide du FPS ou du Facteur de Protection Solaire. Le FPS valorise la capacité du protecteur à éviter les dommages causés par les rayons UVB, qui sont responsables des coups de soleil. Plus le FPS est élevé, plus la protection est grande.

foco

Il existe 4 niveaux de SPF : de 6 à 10 = protection faible, de 15 à 25 = moyenne, de 30 à 50 = haute, 50 et + = très haute. Chaque indice solaire correspond à un pourcentage d’UVB bloqués.

Qu’est-ce que la radiation solaire et pourquoi est-ce dangereux ?

Le rayonnement solaire peut mettre en danger notre santé. Nous devons comprendre que le soleil émet deux types de rayons ultraviolets, les rayons UVA et UVB. Leur action sur la peau est différente. Les rayons UVA pénètrent profondément dans la peau, causant des rides, telles que des rides d’expression et la perte d’élasticité de la peau.

Les rayons UVB, quant à eux, agissent au niveau de la surface de la peau. Ils sont responsables des coups de soleil et augmentent le risque de cancer de la peau. Ces effets sont également aggravés par les rayons UVA. Par conséquent, l’exposition au soleil favorise, d’une part, le photovieillissement de la peau, et d’autre part, l’apparition du cancer.

Nous devons comprendre que le soleil émet deux types de rayons ultraviolets, les rayons UVA et UVB.
(Source : Designua: 68257490/ 123rf.com)

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser une crème solaire

Etant donné les effets potentiellement nocifs du rayonnement solaire sur notre santé, il est recommandé d’utiliser un écran solaire pour plusieurs raisons. D’une part, les écrans solaires empêchent l’apparition de coups de soleil. Ceci est important car ils constituent un facteur de risque de cancer de la peau. Et en plus, les coups de soleil sont douloureux et produisent une irritation de la peau.

D’autre part, ils minimisent les effets du photovieillissement. Appliquer de la crème solaire permet d’éviter l’apparition de rides et d’autres signes de l’âge. Ils contribuent également à atténuer les tâches causées par le soleil et à prévenir leur apparition. Enfin, ils préviennent le cancer de la peau de différentes manières. En résumé, ils permettent le soin complet de la peau.

Comment fonctionne la crème solaire ?

De manière générale, les écrans solaires agissent en atténuant les effets du rayonnement solaire. Leur mécanisme d’action diffère selon qu’il s’agisse d’une protection à filtre physique ou à filtre chimique. D’une part, les crèmes solaires à filtre chimique sont les plus utilisées pour leurs propriétés cosmétiques. Elles s’étalent facilement sans laisser de tâches et sont agréables à appliquer et à utiliser.

Ces filtres incorporent des substances qui absorbent le rayonnement solaire afin qu’il ne soit pas nocif. D’autre part, il existe les crèmes solaires à filtre physique. Leur action est similaire à celle d’un miroir. Ces filtres réfléchissent le rayonnement solaire qu’ils reçoivent, le détournant. Ils ont un plus grand spectre de protection. Le tableau suivant résume les caractéristiques de ces deux types de filtres.

Filtre chimique Filtre physique
Composition PABA, salicylates, acide cinnamique, camphre, benzimidazoles, benzophénones, anthranilates et dibenzoylméthanes. Dioxyde de titane, oxyde de zinc, carbonate de magnésium, oxyde de magnésium et chlorure de fer.
Mécanisme d’action Ils absorbent le rayonnement solaire et modifient leur structure moléculaire. Ils reflètent et dévient le rayonnement solaire.
Protection UVA et UVB. UVA, UVB, infrarrouges et lumière invisible.
Caractéristiques cosmétiques Pratiques à appliquer, transparentes, ne tâchent pas, elles s’étendent facilement. Risque de réactions allergiques. Cela nécessite de mettre une couche épaisse de produit. Elles peuvent laisser des traces. Moins de risque d’allergies.

Combien de temps durent les effets de la crème solaire ?

La durée d’un écran solaire varie en fonction de plusieurs facteurs. D’une part, cela dépendra du FPS. Plus le FPS est élevé, plus le temps de protection sera important. Par exemple, supposons que votre peau rougisse après 20 minutes de soleil. En utilisant un filtre avec un FPS de 30, ce temps sera multiplié par 30. Soit 600 minutes.

D’autre part, les effets de la crème solaire dépendront de votre type de peau. Il y a des peaux plus sensibles que d’autres au rayonnement solaire. Le moment de la journée joue également, surtout avec la puissance du rayonnement maximum qui est à midi. De plus, la hauteur à laquelle nous nous trouvons, la saison de l’année et les activités que nous faisons auront également une influence sur la durée d’efficacité de notre crème solaire.

Les écrans solaires agissent en atténuant les effets du rayonnement solaire. (Source : Maridav: 17153725/ 123rf.com)

L’application correcte du produit et la quantité absorbée par la peau sont d’autres facteu

rs importants. En bref, nous pouvons voir que la durée de la protection solaire est susceptible de varier. Pour cette raison, il est important de savoir dans quelles situations vous aurez besoin d’une plus grande protection. Nous les avons donc résumées dans la liste ci-dessous.

Augmenter la protection solaire (fréquence d’application ou SPF) si :

→ Phototype à peau claire (peaux plus sensibles au soleil)
→ Enfants en bas âge
→ Heures d’exposition les plus fortes (midi)
→ Saison d’été
→ Jour ensoleillé, sans nuages
→ Milieu aquatique
→ Pathologies et maladies de la peau
→ Médicaments photosensibilisants
→ Plus haute altitude et plus basse latitude (plus éloigné du niveau de la mer et plus près de l’Equateur)

Quels types de crèmes solaires existent ?

Les crèmes solaires peuvent être classées selon différents critères. En fonction de leur mécanisme d’action, nous distinguons les crèmes solaires à filtres physiques et les crèmes solaires à filtres chimiques, dont nous avons déjà parlé. De plus, nous pouvons ajouter les crèmes solaires à filtres biologiques. Ces produits contiennent des substances d’origine naturelle, dotées d’un pouvoir antioxydant.

Grâce à cette propriété, certaines actions nocives du rayonnement solaire sont évitées, bien que la protection ne soit pas complète. Par conséquent, ces filtres sont utilisés pour améliorer l’effet d’autres photoprotecteurs. D’autre part, il existe des écrans solaires résistants à l’eau. Ils peuvent être waterproofs ou résistants à l’eau, en fonction de leurs propriétés.

  • Waterproof : Ils maintiennent leur capacité protectrice jusqu’a 80 minutes dans l’eau.
  • Résistant à l’eau : Ils maintiennent leur capacité protectrice jusqu’a 40 minutes dans l’eau.

Enfin, il existe une gamme spéciale de crèmes solaires à filtres solaires, appelés biodégradables. C’est un type de filtre solaire dépourvu de substances potentiellement nocives pour l’environnement. Ils ont été conçus pour respecter les écosystèmes marins et assurer ainsi une protection respectueuse de l’environnement.

En ce qui concerne leur format, il existe des crèmes solaires en spray, lotion et crème. Le format de pulvérisation est facile à appliquer et très pratique. La lotion, est légère, ne graisse pas la peau et convient à tous les types de peau. La crème hydrate, mais est plus grasse que les autres. Le tableau suivant récapitule les différents types de protections solaires qui existent.

Critère de classification Type de produit Caractéristiques
Mécanisme d’action Filtres physiques Ils renvoient le rayonnement solaire, ils sont moins agréables au niveau cosmétique, mais présentent moins de risques de réactions allergiques.
Mécanisme d’action Filtres chimiques Ils absorbent le rayonnement solaire, ils sont agréables au niveau cosmétique, mais présentent plus de risques de réactions allergiques.
Mécanisme d’action Filtres biologiques Effet antioxydant et ils complètent les filtres physiques et les filtres chimiques.
Propiétés spécifiques Résistants à l’eau: Waterproof et water resistant Protection résistante à l’effet de l’eau.
Propiétés spécifiques Filtres biodégradables Sans substances nuisibles pour l’environnement
Format Spray Léger, facile et rapide à appliquer
Format Lotion Texture à l’eau, non grasse
Format Crème Plus grande hydratation et texture huileuse

Quand dois-je utiliser une crème solaire ?

Les experts en dermatologie et en cancer de la peau recommandent d’utiliser un écran solaire de manière quotidienne à partir de 6 mois. Cette recommandation est basée sur le fait que le soleil endommage notre peau à la moindre exposition. Ce n’est pas uniquement à la plage que nous prenons le soleil et que les radiations agissent, mais c’est au quotidien. Sortir dans la rue suffit.

Il est conseillé d’appliquer les protections solaires 30 minutes avant l’exposition au soleil. De cette façon, cela permet à la peau d’absorber tous ses composants. D’autre part, il est recommandé de renouveler l’application de la crème solaire toutes les 2 heures. Cette période peut être raccourcie si vous avez la peau sensible au soleil, ou chaque fois que vous le jugerez nécessaire.

Il est conseillé d’appliquer les protections solaires 30 minutes avant l’exposition au soleil. 

(Source : Om: 57764867/ 123rf.com)

Comment s’applique la crème solaire ?

Pour obtenir une protection optimale, il est essentiel d’appliquer correctement l’écran solaire. Selon les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé, il devrait être appliqué 30 minutes avant l’exposition au soleil. La peau doit être sèche et propre. Il est recommandé d’utiliser une quantité abondante de 2 mg de produit par cm2 de peau.

Le produit doit être étalé uniformément sur tout le corps, avec une extrême prudence sur les zones les plus sensibles. Parmi elles, se trouvent le visage, le décolleté, les oreilles, les épaules, les mains et les pieds.

foco

L’application doit être répétée toutes les 2 heures et après chaque baignade, même si le filtre est résistant à l’eau.

Quels inconvénients a la crème solaire ?

Pour commencer, utiliser une protection solaire est un must. Cependant, il est vrai que son utilisation peut présenter certains inconvénients. Par exemple, certains composants des photoprotecteurs à filtres chimiques peuvent irriter notre peau. Les protecteurs à filtres physiques, en revanche, sont plus difficiles à appliquer et laissent une couche blanche sur la peau.

L’impact sur l’environnement doit également être pris en compte. Certains ingrédients présents dans les écrans solaires sont nocifs pour les écosystèmes. D’autre part, la protection des écrans solaires est variable et n’atteint jamais 100%. Par conséquent, il est possible de prendre des coups de soleil ou avoir d’autres effets indésirés en fonction de la protection solaire.

Quels sont les avantages et  les inconvénients de la crème solaire ?

Comme nous l’avons vu, les protections solaires sont essentielles pour prendre soin de notre peau de manière optimale. Néanmoins, comme tout produit cosmétique, elles peuvent présenter certains inconvénients. C’est pour cela que nous avons créé le tableau suivant, qui résume les avantages et les inconvénients les plus importants des protections solaires. Ainsi, vous pourrez les analyser comme il faut.

Avantages
  • Ils préviennent le photovieillissement de la peau
  • Ils atténuent et préviennent les tâches
  • Ils préviennent le cancer de la peau
  • Ils évitent les coups de soleil
  • Facile à appliquer
Inconvénients
  • Possible irritation cutanée
  • Protection variable

Quels sont les mythes sur la protection solaire ?

Au quotidien, nous entendons de multiples opinions et affirmations sur les écrans solaires. Cependant, elles ne sont pas toutes vraies et il est important d’en prendre conscience et de discerner le vrai du faux. Étant donné l’importance de la protection solaire, nous avons ajouté une section spéciale destinée à réfuter les principaux mythes concernant les écrans solaires.

  • “Si nous utilisons de la crème solaire, nous ne bronzons pas”.

Ceci est faux, comme l’explique Deborah García Bello, spécialiste de la chimie et des sciences. Le bronzage est obtenu par la formation de mélanine et son oxydation. La mélanine est formée par une dose modérée de rayonnement UVB. S’il est excessif, les cellules sont détruites et ne produisent pas de mélanine. Les rayons UVA participent à l’oxydation.

Les écrans solaires atténuent le rayonnement nocif qui atteint notre peau. De cette manière, la formation et l’oxydation de la mélanine sont progressivement stimulées, de manière moins nocive. Et les cellules ne sont ni détruites ni endommagées. Par conséquent, nous obtiendrons un bronzage plus lentement mais qui durera plus longtemps que sans protection solaire.

  • “S’il y a des nuages, pas besoin de mettre de crème solaire”.

Aussi faux. Les nuages ​​n’empêchent pas le rayonnement solaire de pénétrer à travers les nuages et d’atteindre notre peau, même si nous ne percevons pas le soleil en tant que tel. On estime que 40% du rayonnement ultraviolet atteint la terre dans une situation de nébulosité maximale. Par conséquent, il est essentiel d’utiliser une protection solaire aussi bien par temps ensoleillé que par temps nuageux.

  • “Si nous nous exposons au soleil peu de temps, pas besoin de mettre de crème solaire”.

Complètement faux. Dès que le soleil tape sur notre peau, il peut avoir des effets néfastes. Bien que nous ne brûlions pas avec une brève exposition au soleil, notre peau reçoit un rayonnement de manière égale à une exposition normale. Celle-ci, à long terme, peut être dangereuse. Il est donc conseillé d’utiliser un écran solaire tous les jours, pas seulement si vous prenez un bain de soleil.

Critères d’achat

Lors de l’achat d’un protecteur solaire, il est important d’évaluer certains aspects. Nous avons inclus les facteurs les plus pertinents à prendre en compte avant d’acheter ce produit dans le paragraphe suivant. Ainsi, vous pourrez vous assurer que vous prenez la décision appropriée en choisissant le protecteur le mieux adapté à vos besoins. Ces aspects sont :

  • Type de peau
  • Type de protection solaire
  • Degré de protection solaire
  • Age
  • Composition

Type de peau

Les caractéristiques de votre peau sont un aspect primordial à prendre en compte pour choisir une protection solaire. Pour commencer, vous devriez regarder le phototype de votre peau, qui détermine la sensibilité au rayonnement solaire de votre peau. Cela dépend du teint de la peau, des yeux, des cheveux et de la capacité à bronzer. Par exemple, les personnes pâles aux yeux clairs sont de phototype faible.

Plus votre phototype est bas, plus vous aurez besoin de protection. En d’autres termes, vous devez choisir un filtre avec un FPS élevé. D’autre part, il est également important d’évaluer si votre peau est sèche, grasse ou mixte. Pour les peaux grasses, il est préférable d’utiliser des protecteurs sous forme de lotion ou en spray. En cas de peau sèche, le format crème est le plus approprié.

Les caractéristiques de votre peau sont un aspect primordial à prendre en compte pour choisir une protection solaire. (Source: Subbotina: 39944242/ 123rf.com)

Type de protection solaire

Comme nous l’avons vu, le marché offre une grande variété de filtres solaires en fonction de leur mécanisme d’action, de leur format et de leurs propriétés. C’est donc un aspect que vous devrez évaluer lors du choix de votre crème solaire. En ce qui concerne le mécanisme d’action, les filtres chimiques sont plus pratiques et offrent une bonne protection.

Pour les peaux très sensibles au soleil, il sera préférable d’utiliser des filtres physiques, qui sont plus protecteurs. Les deux peuvent être complétés par des produits biologiques. Si vous passez le plus clair de votre temps dans l’eau, il est conseillé de choisir une protection solaire résistante à l’eau.

Si vous voyagez dans des régions avec des écosystèmes protégés, choisissez une protection biodégradable.

Degré de protection solaire

Le degré de protection solaire est déterminé par le FPS, comme nous l’avons dit précédemment. Vous devez choisir un niveau de protection supérieur ou inférieur en fonction de différents facteurs. Pour commencer, si vous avez un phototype clair, vous aurez besoin d’une protection élevée. Il est recommandé d’augmenter la protection en cas d’activités nautiques et de journées très ensoleillées.

Il est également préférable d’utiliser une protection élevée en plein été, surtout en milieu de journée. Le lieu où vous vous trouvez déterminera également la protection nécessaire. À plus haute altitude, l’effet du rayonnement solaire sera plus important. Lorsque l’on se rapproche de l’Équateur, la même chose se passe. Par conséquent, une plus grande protection solaire sera nécessaire.

Age

L’âge est sans aucun doute un facteur à considérer lors du choix d’un écran solaire. Pour commencer, il est déconseillé d’utiliser un écran solaire chez les enfants de moins de 6 mois. À ces âges, il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil. Après 6 mois, les enfants auront besoin d’un niveau de protection supérieur à celui des adultes.

Cette haute protection est due à l’immaturité de la peau et au système immunitaire des enfants. Il est également pratique d’utiliser des protecteurs résistants à l’eau pour maintenir les effets protecteurs de la crème solaire sous l’eau. À l’âge adulte, la peau a tendance à être plus résistante et à posséder plus de mécanismes de défense. Ainsi, nous adapterons la protection solaire à nos besoins.

Composition

La composition du produit est essentielle pour choisir un bon écran solaire. Comme nous l’avons vu, certains écrans solaires contiennent des composés potentiellement irritants. Ceci est particulièrement important dans les protections à filtres chimiques. D’autres, en revanche, peuvent contenir des ingrédients nocifs pour l’environnement.

Pour cette raison, nous devons consacrer une partie de notre temps à examiner la composition du produit. Il est important de s’assurer qu’il ne contient pas de composés allergènes ou nocifs pour nous. Nous pouvons également évaluer la nature biologique ou non de ces ingrédients. En bref, nous choisirons celui qui convient le mieux à nos besoins.

En Résumé

Les écrans solaires sont un outil pratique, abordable et efficace pour protéger notre peau du rayonnement solaire. Les rayons du soleil sont les principaux responsables du cancer de la peau et du photo-vieillissement. Heureusement, les écrans solaires atténuent leurs effets et nous permettent une exposition au soleil régulée et plus sûre.

Vous êtes fatigué d’être plus rouge que bronzé chaque été après l’exposition solaire ? Désirez-vous un bronzage sans risques ? La solution est entre vos mains : utilisez une protection solaire. Elle est indispensable pour nous tous, étant donné le danger potentiel que représente le rayonnement solaire. Vous trouverez le protecteur idéal pour votre type de peau, votre âge et vos besoins, c’est garanti !

Et vous, quelle protection solaire vous accompagne au quotidien ? Si vous avez aimé notre guide sur les protections solaires, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image principale : Guillem: 28252438/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.