Crema hidratante para piel grasa-0
Dernière mise à jour: 16/05/2020

Nos critères de choix

13Produits analysés

26Heures investies

7Études prises en compte

269Commentaires collectés

Votre peau grasse, brille de mille feux ? Une affection de la peau assez commune, qui requiert des soins visage distincts des cosmétiques classiques. Le syndrome de peau grasse provient d’une surproduction de sébum, associée à de petits boutons, et pores dilatées. Grasse ou non, votre peau a besoin chaque jour d’être hydratée. Cependant, la peau grasse nécessite des soins aux actions ciblées, afin de réguler les effets de brillance, conséquence principale des excès de sébum.

Bien que cela puisse sembler contradictoire, une peau grasse exige une hydratation quotidienne bien supérieure à celle d’une peau sèche. En effet, afin de contrôler la production de sébum, et réguler le PH de la peau, il est nécessaire d’utiliser des soins hydratants. Ainsi seulement, vous pourrez simultanément hydrater votre peau, et maîtriser les excès de sébum. Vous l’aurez compris, si vous avez la peau sujette aux brillances : la crème peau grasse sera la plus fidèle alliée de votre routine beauté ! Définition, caractéristiques techniques, conseil d’application ou critères de sélection : zoom sur la crème peau grasse.




En Bref

  • Tout type de peau, même la plus grasse, nécessite une hydratation quotidienne. Dans le cas des peaux grasses, il est capital de maintenir l’élasticité de la peau, et ralentir la production de sébum.
  • Attention ! Toutes les peaux à tendance grasse, doivent être traitées avec des soins ciblés. Dans le cas inverse, l’usage de soins visage classiques serait contre-productif, avec pour risque d’accentuer les effets de brillance.
  • Pour un choix de crème peau grasse en parfaite adéquation avec votre profil cutané, il est essentiel de choisir judicieusement vos produits de beauté selon votre âge et vos attentes, afin de miser la formulation la plus adaptée.

Notre sélection des meilleures crèmes peaux grasses sur le marché français

Le visage n’est pas seulement le miroir de l’âme… il est aussi l’emblème de notre identité, le garant de notre apparence globale, et notre principale carte de visite ! La peau de notre visage est la zone la plus exposée, mais aussi la plus fine, et sensible, de notre corps. Il est donc capital de lui accorder du temps, et des soins quotidiens aux formulations ciblées, afin de la nourrir en profondeur. Face au florilège de soins pour les peaux grasses, il est parfois difficile de s’y retrouver ! Aussi, nous avons sélectionné pour vous les cosmétiques les plus plébiscités actuellement sur le marché. Quelle sera votre crème peau grasse préférée ?

La meilleure crème peau grasse multi-usages

Voici un soin multi-action, ciblé pour le traitement des peaux mixtes à grasses. Une crème peau grasse qui hydrate, matifie et lisse la peau pendant 8h. La peau est immédiatement sublimée, et se transforme, jour après jour, pour un résultat visible dès la 1ère semaine. Cette crème peau grasse brevetée normalise la production de sébum, et évite l’obstruction des pores.

Une composition très riches en principes actifs – le zinc et la vitamine B6 régulent les brillances, tandis que les actifs kératolytiques et astringents affinent le grain de peau, et resserrent les pores. Une crème peau grasse à la texture fraîche, et testée dermatologiquement, qui pénètre rapidement et procure une sensation de bien-être instantanée. Une valeur sure !

La meilleure crème peau grasse aux propriétés anti-âge

Cette crème peau grasse détient de multiples propriétés et actions ciblées. D’une part, ce soin vous garantit régulation de la production de sébum et une hydratation de la peau, tout au long de la journée. D’autre part, cette crème peau grasse est riche en propriétés anti-âge, qui illuminent votre visage, tout en ralentissant le vieillissement cellulaire. La garantie d’une peau visiblement plus jeune, souple, élastique et sans effets de brillances.

Bref, un produit cosmétique qui combine tous les avantages d’une crème de jour, et d’un soin anti-rides. Un concentré de jeunesse et d’hydratation, en une seule et même crème peau grasse : un must !

La meilleure crème peau grasse pour petits budgets

Cette crème peau grasse matifiante absorbe les excès de sébum, et vous promet une peau matifiée pendant 12h. La peau est à la fois hydratée et nourrie en profondeur, mais aussi protégée de la pollution, et des agressions extérieures.

Sa texture ultra légère et non grasse, est parfaitement adaptée aux peaux les plus huileuses, afin de limiter tous les effets de peau lustrée. Une crème peau grasse au parfum léger, non comédogène, et testée sous contrôle dermatologique… qui prend soin de votre peau, comme de votre porte-monnaie !

La meilleure crème peau grasse tous publics

Une crème peau grasse conçue autant pour la peau féminine, que masculine. Ce soin visage contribue à normaliser les excès de sébum, et à lisser toutes les zones brillantes. Un produit cosmétique aux promesses multiples : cette crème peau grasse nourrit et purifie votre peau, tout en rééquilibrant les sécrétions sébacées.

En quelques applications seulement, votre peau retrouve un aspect frais et satiné. Cette crème peau grasse, contient une formule enrichie en vitamine E, et aux puissants anti-oxydants. Elle ne contient aucuns parabènes, silicones, huiles ou colorants, et s’adapte aux hommes, comme aux femmes, ainsi qu’aux peaux à tendance acnéique, sensibles et fragilisées. Un soin complet, pour cette crème peau grasse qui plaira autant à vous Mesdames, qu’à Messieurs !

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur une crème peau grasse

Tout type de peau, quel qu’il soit, nécessite des soins adaptés. Au même titre que certaines personnes s’orientent vers des produits de beauté pour peaux très sèches, ou sensibles, une crème peau grasse permet aux peaux huileuses et brillantes, de bénéficier d’un soin en parfait accord avec leurs besoins. Avant toute sélection de soins visage, il est primordial de vous interroger sur votre type de peau, pour mieux cibler les cosmétiques requis et composition adaptée aux effets désirés. Afin de vous accompagner dans votre achat, nous avons répondu pour vous aux questions les plus fréquemment posées par les usagers à ce sujet. Immersion dans l’univers de la crème peau grasse :

Crema hidratante para piel grasa-1

Les peaux grasses nécessitent des produits de beauté spécifiques, afin de réguler la production excessive de sébum au quotidien.
(Source : Georgerudy : 71590418/ 123rf.com)

Pourquoi choisir une crème peau grasse ?

Le type de peau est un attribut qui diffère entre chaque individu. Plusieurs catégories se démarquent sur le marché, à savoir les peaux normales, sèches, grasses, sensibles ou mixte, principalement. Les peaux grasses se caractérisent par des excès de sébum, dus à la surproduction des glandes sébacées. Il en résulte une peau anormalement brillante, dont les pellicules huileuses sur la peau, sont souvent à l’origine d’imperfections, tels que les problèmes d’acné, ou de pores dilatées. Une crème peau grasse intervient dans l’objectif de réguler la production générale de sébum, et l’apparition de ces symptômes.

Les zones principalement touchées par les effets de brillance se situent surtout dans la zone T, du front au menton, où la peau est beaucoup plus irrégulière, en relief, et emmagasine une quantité plus importante de sébum. Enfin, gardez en tête qu’un crème peau grasse peut également constituer une excellente base de maquillage, afin de diminuer la brillance, avant l’application de votre correcteur de teint, ou autres produits de maquillage.

Crema hidratante para piel grasa-2

Etalez uniformément votre crème peau grasse sur votre visage, pour un usage optimal.
(Source : Puhhha : 60242960/ 123rf.com)

Comment prendre soin de son visage avec une crème peau grasse ?

Pour prendre soin au quotidien de sa peau grasse, il est essentiel de comprendre que seuls des soins très ciblés pour votre type de peau auront la capacité de lutter contre les symptômes associés. Votre rituel beauté nécessite tout d’abord des principes actifs qui vont réguler la production de sébum et le PH de la peau. Gardez en tête qu’avant d’appliquer votre crème, il est capital de nettoyer votre visage avec une lotion, ou un gel nettoyant dédié aux peaux grasses.

Si vous avez une préférence pour les produits sans rinçage : misez sur l’eau micellaire ! Un produit de beauté tout-en-un, excellent à la fois pour nettoyer et démaquiller votre peau, avant l’application de tout autre soin. L’exfoliation du visage 1 à 2 fois par semaine, est également recommandée, afin de nettoyer votre peau en profondeur, et tirer un maximum de bénéfices de vos produits de beauté. Une fois votre visage propre, il est temps d’appliquer votre crème peau grasse.

A suivre, voici la chronologie des différentes étapes de soins à privilégier, pour une application maîtrisée de votre crème peau grasse :

  • Nettoyez l’ensemble du visage, avec un gel spécial peaux grasses.
  • Appliquez une lotion tonique, afin de refermer les pores dilatées.
  • Hydratez votre peau en appliquant votre crème peau grasse.
  • Répétez ces étapes de soins matin et soir, pour des résultats visibles.
  • Utilisez des soins exfoliants 1 à 2 fois par semaine, pour éliminer les peaux mortes, et optimiser l’absorption de votre crème peau grasse.
Crema hidratante para piel grasa-3

Suivez les conseils des professionnels de santé et spécialistes du métier, en misant sur une crème peau grasse non comédogène, et testée dermatologiquement.
(Source : Puhhha : 111068043/ 123rf.com)

Comment appliquer sa crème peau grasse ?

Bien évidemment, chaque différente marque de crème vous indiquera ses propres conseils d’application. De manière générale, il est recommandé d’appliquer votre soin 2 fois par jour, de préférence le matin au réveil, et le soir au coucher, pour obtenir un maximum des effets désirés. Enfin, comme mentionné précédemment, appliquer sa crème peau grasse après le nettoyage du visage facilite son absorption, et des résultats plus visibles.

Etalez votre crème peau grasse sur l’ensemble du visage, de manière homogène.

Une application uniforme de votre crème peau grasse sur l’ensemble du visage, à l’aide de légers massages circulaires, favorise l’absorption complète de votre soin. Enfin, n’hésitez pas à appliquer également votre crème peau grasse sur les zones sensibles du cou, et du décolleté. En cas de doute, référez-vous toujours aux instructions du fabricant, pour une application optimale de votre produit cosmétique.

Crema hidratante para piel grasa-5

Règle numéro 1 de toute bonne crème peau grasse : une facilité d’absorption complète du soin, et une texture ultra légère qui ne dépose aucun film gras sur le visage.
(Source : Samborskyi : 104223320/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et inconvénients d’une crème peau grasse ?

Il est bien vrai qu’avoir une peau grasse présente des inconvénients multiples. Néanmoins, gardez en mémoire que cette imperfection cutanée, est également un avantage en terme de ralentissement de l’apparition des signes de l’âge. En effet, une peau grasse est moins sujette aux marques de vieillissement cutané, car la graisse et brillance de la peau agit en tant que barrière contre les effets néfastes du soleil, de la pollution ou des agressions extérieures.

Cela étant dit, ces avantages certains sont accompagnés de leur lot d’inconvénients auxquels pallier, à savoir les imperfections cutanées, pores dilatées ou problèmes d’acné. Enfin, l’effet de brillance est un souci récurrent à combattre tout au long de la journée, notamment grâce à l’application répétée d’un soin ciblé, tel que la crème peau grasse.

A suivre, un bref aperçu des avantages et inconvénients d’une peau qui nécessite l’application quotidienne d’une crème peau grasse :

Avantages
  • Retardement du vieillissement cutané
  • Apparition tardive des ridules, et rides d”expression sur le visage
Inconvénients
  • Peau sujette aux imperfections cutanées et pores dilatées
  • Effets de brillance et peau lustrée

Critères d’achat

Maintenant que vous êtes expert en crème peau grasse, il est de transformer votre préférence pour un modèle, en l’achat de votre nouveau produit de beauté ! N’hésitez pas à revenir vers notre sélection, afin de mieux cibler le produit cosmétique adapté à votre profil cutané. Enfin, décryptez chaque modèle de crème peau grasse, selon des critères de sélection précis, à savoir :

Ingrédients

La composition de la crème peau grasse est garante de son efficacité sur votre peau. Il est élémentaire de choisir une formule enrichie en principes actifs, adaptée aux besoins spécifiques de votre visage. Tout d’abord, assurez-vous que votre soin contient des ingrédients régulateurs de sérum, tels que le zinc. En effet, la fonction de régulation des glandes sébacées est essentielle pour tout soin dédié aux peaux grasses. Enfin, prêtez également attention à la présence d’agents kératolytiques, en cas d’imperfections cutanées.

D’autres ingrédients sont également très appréciés pour traiter les peaux grasses, notamment l’aloé véra ou le thé vert, qui combattent activement les effets de brillance. Enfin, les vitamines telles que la vitamine E ou B3, sont particulièrement plébiscitées, car elle hydratent la peau grasse en profondeur.

Texture

Dans le cadre de votre sélection, prenez aussi en considération la texture de la crème donnée. Quelle est la règle numéro un à respecter pour un choix de crème peau grasse avisé ? Optez toujours pour des produits de beauté à absorption complète rapide, et à la texture ultra légère, qui ne laissera aucun film gras sur votre peau. Fuyez toute crème trop riche, grasse ou huileuse, au risque d’utiliser un soin du visage contre-productif, qui nuirait à la poursuite de vos objectifs.

Des soins visage à la texture trop épaisse pourraient aggraver les effets de brillance, en accélérant la production de sébum de votre peau. Misez sur les crèmes légères, ou optez pour une texture gel ou mousse, très fraîche et vite absorbée par la peau. Enfin, privilégiez toute crème peau grasse enrichie en eau, au détriment des textures huileuses.

Crema hidratante para piel grasa-5

Grâce à la crème peau grasse, votre peau devient plus lisse et lumineuse, sans effets de brillance.
(Source : Puhhha: 60242659/ 123rf.com)

Age

Les problèmes d’acné ne sont pas uniquement réservés aux peaux adolescentes ! En effet, les imperfections cutanées peuvent intervenir à tout âge, et les adultes également subissent les conséquences néfastes d’un peau grasse.

Aussi, dirigez-vous vers une crème peau grasse adaptée aux besoins cutanés de votre âge. Les plus jeunes auront souvent davantage besoin d’un soin à base de principes actifs contre l’acné, alors que les peaux adultes opteront davantage pour une peau grasse aux propriétés anti-âge.

Propriétés

Enfin, au-delà de sa capacité à combattre les effets néfastes de la peau grasse, il est intéressant que notre soin possède d’autres actions complémentaires. Entre autres, certains crèmes peaux grasses favorisent l’élimination des points noirs ou possèdent des propriétés anti-âge, alors que d’autres modèles détiennent des indices de protection solaire, ou peuvent s’utiliser comme base de maquillage, telles que les BB ou CC crèmes spéciales peaux grasses.

En Résumé

Une crème peau grasse est une véritable bénédiction, pour toute personne en lutte contre les problèmes d’imperfection cutanées, pores dilatées ou effets de brillance. En effet, grâce à un soin dédié pour ce type de peau, vous avez la possibilité de traiter et réguler les excès de productions de sébum en profondeur, et ainsi obtenir une peau plus douce, lisse et homogène.

La crème peau grasse s’est imposée comme le produit de beauté phare pour lutter contre les affres de la peau lustrée… cependant, n’oubliez pas que ce même sébum que vous combattez, est également responsable du ralentissement de l’apparition des signes de l’âge sur votre peau. Bref, avec un soin adapté : à vous la peau jeune, mat, douce, lisse, souple et élastique ! La crème peau grasse ? Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Ce guide vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article avec vos amis, et sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Olga Miltsova: 12446673/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Rachelle Marquisette Experte beauté & esthéticienne
Rachelle a baigné dans l’univers des produits de beauté depuis sa plus tendre enfance, avec le rêve d’en faire un jour son métier. C’est en toute logique, que quelques années plus tard, elle ouvre son propre salon de beauté, qui connaît un succès croissant. Son crédo ? Offrir à chaque client son oeil expert, et des conseils personnalisés.