Jambes, aisselles ou bras: le poil pousse partout mais surtout là où il en a envie. Il est ennuyeux et inesthétique pour beaucoup de femmes. Pour cette raison, au fil du temps, différentes techniques et stratégies ont été développées pour l’éliminer. Aujourd’hui, l’épilation est bien connue, habituelle et profondément enracinée dans la société dans laquelle nous vivons.

Cependant, toutes les méthodes dépilatoires ne sont pas les mêmes. La cire est un système classique et efficace, mais laborieux, éphémère et douloureux. Le laser, la méthode la plus moderne, offre des résultats permanents sans douleur, mais il est coûteux pour le porte-monnaie. Face à de tels inconvénients, la crème dépilatoire semble être une option facile, rapide et économique.

En Bref

  • La crème dépilatoire est une méthode d’épilation rapide, simple, pratique et très économique.
  • Son mécanisme d’action repose sur la dissolution des poils au niveau de la surface de la peau grâce aux agents actifs incorporés.
  • La durée des résultats atteint généralement environ 7 jours.
  • Il existe différents types de crème dépilatoire en fonction du format, du type de peau, des caractéristiques du poil et de la zone à traiter.

Classement : Les meilleurs crèmes dépilatoires disponibles sur le marché français

Pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs crèmes dépilatoires disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacune a ses propres caractéristiques, que nous détaillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision. Nous avons pris comme référence le classement des ventes sur Amazon et, bien évidemment, les avis des consommateurs pour vous offrir cette liste des meilleurs produits. Nous vous recommandons d’évaluer vos besoins pour sélectionner le modèle approprié.

Position nº 1 : Veet – Crème Dépilatoire sous la Douche

La creme dépilatoire sous la douche Veet Peaux Sensibles 400ml agit au plus près de la racine, même sur les poils courts. Votre peau reste douce jusqu’a 4 jours. Grâce à son complexe unique d’actifs résistants a l’eau, la crème agit sur votre peau pendant la douche. La formule Veet est enrichie en aloé vera et vitamine E, spécialement conçue pour convenir aux peaux sensibles.

Avant de vous doucher, utilisez le côté doux et coloré de l’éponge pour appliquer la crème sur peau sèche. Assurez-vous que les poils que vous souhaitez enlever sont tous recouverts. Laissez poser la crème pendant cinq minutes au total puis utilisez le côté blanc de l’éponge pour enlever la crème en testant sur une petite zone. Rincez abondamment votre peau et séchez-la.

Position nº 2 : Nair – Crème Dépilatoire Hydratante

La crème dépilatoire Nair, c’est la facilité et la rapidité, pour une peau douce et parfaitement épilée ! Sa formule enrichie en fleur de cerisier adoucissante et en huile de riz nourrissante est parfaite pour les peaux sèches et sensibles. Elle élimine les poils même très courts, dès 2 mm. Sa texture crème onctueuse est facile à appliquer et à rincer.

La courbe de la spatule est adaptée au galbe de la jambe et ses bords ont été spécialement dessinés pour renforcer l’efficacité dépilatoire. La crème assure donc une repousse plus lente et moins drue qu’avec un rasoir. Ce produit a été testé sous contrôle dermatologique.

Position nº 3 : Veet – Brume Dépilatoire

La brume dépilatoire pour peaux sensibles a été spécialement conçue pour les bras et les jambes. Elle est particulièrement adaptées aux peaux sensibles. Ce produit a été testé sous contrôle dermatologique et approuvé. Si vous rencontrez un problème qualité ou médical lors de l’utilisation du produit, vous pouvez prendre contact avec le service client de RB France.

La brume est très efficace, même pour les poils les plus courts. Elle offre des résultats durables, atteignant 7 à 10 jours. Sa performance est rapide, avec un temps d’action moyen de 3 minutes. Pour appliquer, il suffit d’appliquer le produit directement sur la peau, laisser agir et enlever.

Position nº 4 : Water Ice Levin – Crème dépilatoire

Cette crème dépilatoire classique se présente en tube de 60 ml. Elle convient aux peaux normales et peut être utilisée pour traiter plusieurs zones, y compris les aisselles, les jambes, les bras, le dos et l’aine. Elle agit rapidement sur les poils, même les plus courts, et ralentit également la repousse.

Son application est très simple. Sur une peau humide, répartir le produit uniformément à travers la zone à traiter, en le couvrant complètement. Laisser agir de 5 à 8 minutes et retirer avec une serviette dans le sens opposé des poils. Puis rincer à l’eau. Laisse la peau sans poils, avec une douceur et une hydratation exceptionnelles !

Position nº 5 : Nuonove – Spray d’épilation

Ce spray dépilatoire est extrêmement doux et peut être utilisé par les hommes et les femmes. L’application est simple et les poils sont éliminés rapidement et efficacement sans irriter la peau. Les molécules suppressives du produit atteignent les follicules pileux, bloquent l’apport de nutriments et ralentissent la croissance des poils.

Il suffit d’appliquer la crème sur la zone ciblée, attendre 6-8 minutes puis essuyer les poils indésirables. Le produit est livré avec une spatule pour une application et un retrait faciles. Ce spray dépilatoire enlève les poils du corps des racines pour garder la peau soyeuse et souple. Ensuite, une crème hydratante peut être appliquée. Avec une peau fraîche et hydratée après application, pas de stimulation.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la crème dépilatoire

Il est très important que vous connaissiez les aspects les plus importants de la crème dépilatoire avant de faire votre achat. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de la crème dépilatoire afin que vous puissiez correctement faire votre achat. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Assurez-vous de connaître les caractéristiques de chacune des options dépilatoires avant de faire votre achat.
(Source: Aleksej Zhagunov: 23965849/ 123rf.com)

Qu’est-ce que la crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire est une méthode d’épilation rapide, sans douleur et économique. Elle consiste en un mélange de composés chimiques qui agissent en décomposant les poils au niveau superficiel de la peau. Ce produit se caractérise par une consistance crémeuse, d’où son nom, bien que l’on puisse également trouver des variétés de format de crème.

Le côté pratique de la crème dépilatoire en fait un produit très populaire parmi les utilisateurs. Il est particulièrement utilisé dans les cas nécessitant une épilation instantanée. Il suffit en effet d’appliquer simplement le produit sur la surface souhaitée, le laisser agir quelques minutes et le retirer. Cela élimine complètement les poils en quelques minutes, comme par magie.

foco

Si les poils sur votre peau ont une longueur supérieure à 1 cm, et en fonction du mode d’épilation que vous avez choisi, vous pourriez d’abord à devoir les couper.

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser la crème dépilatoire?

La crème dépilatoire présente de nombreux avantages sur les plans cosmétique, pratique, économique et sanitaire. Pour commencer, elle se caractérise par une absence totale d’odeur. Elle a une consistance crémeuse agréable qui hydrate et adoucit la peau, en plus de la laisser complètement sans poil.

Un autre avantage que nous pouvons citer est sa grande polyvalence. En effet, elle peut être utilisée n’importe où sur le corps, même dans les zones les plus difficiles. Elle peut également être utilisée quelle que soit la longueur du poil puisqu’elle fonctionne même avec les poils les plus courts. Sa durée d’action est d’environ une semaine, plus longue que le rasage, et elle est sans risque aucun de lésions cutanées.

Le côté pratique de la crème dépilatoire en fait aujourd’hui un produit très populaire parmi les utilisateurs.
(Source: Belchonock: 97751867/ 123rf.com)

L’un de ses principaux avantages est la rapidité des résultats: la crème élimine les poils en quelques minutes. Il existe différents types et formats de crème dépilatoire, qui s’adaptent ainsi aux caractéristiques et aux besoins de chaque type de peau. Enfin, c’est une alternative des plus économiques et accessible à toutes !

De quoi est faite la crème dépilatoire ?

Le mécanisme d’action des crèmes dépilatoires est dû à leur composition. On y trouve une combinaison d’agents chimiques qui décomposent la kératine des poils. Ils s’affaiblissent progressivement jusqu’à leur complète dissolution. Bien que la composition des crèmes puisse varier d’un produit à l’autre, elles contiennent toutes certains ingrédients communs.

Ces composants sont classés en 5 catégories différentes. D’une part, nous trouvons les agents actifs responsables de l’épilation. D’autre part, nous trouvons des émollients, des diluants, des composés additionnels et des conservateurs. Le tableau suivant résume les principaux ingrédients des crèmes dépilatoires et leur fonction.

Catégorie Fonction Exemples
Agents actifs Adoucir les poils. Thioglycollate de calcium, hydroxyde de calcium, sulfure.
Emollients Adoucir et hydrater la peau. Huiles, esters, silicones.
Solvants Ils permettent le mélange de tous les composants. Eau
Composés supplémentaires Promouvoir la conservation optimale du produit. Antioxydants, conservateurs.

Quels types de crèmes dépilatoires existe-t-il ?

Nous pouvons classer aujourd’hui les crèmes dépilatoires selon différents critères. D’une part, il existe des crèmes dépilatoires de différents formats: en crème ou en tube, en spray ou en mousse et pour la douche. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. De plus, il existe des crèmes dépilatoires formulées spécifiquement pour chaque type de peau.

  • Crème ou tube: Il est nécessaire d’appliquer une couche épaisse pour obtenir de bons résultats, qui durent plus longtemps. Pour retirer le produit, il faut utiliser une spatule.
  • Spray ou mousse: Application très pratique et simple. Le produit ne laisse pas de taches et est facile à enlever, mais sa durée d’action est plus courte.
  • Produit pour la douche: Il peut être utilisé sur une peau humide et il suffit de le rincer pour éliminer le produit. Il est également très pratique et propre.

Il existe également des crèmes dépilatoires pour chaque partie du corps, puisque chacune a ses propres caractéristiques. Il est donc nécessaire d’utiliser le produit adapté à chaque partie. Enfin, il existe des crèmes indiquées pour chaque type de poils (normal, fin ou épais). La description suivante résume les différents types de crème dépilatoire:

Type de peau Description
Peau normale Crème dépilatoire conventionnelle.
Peau sensible Faible teneur en agents chimiques potentiellement irritants.

Incorpore des composés apaisants.

Peau sèche Enrichi en agents hydratants.

Vous pouvez utiliser des crèmes dépilatoires sur différentes zones du corps, par exemple les aisselles, les jambes, les bras et le visage. Cependant, il est important que vous examiniez de près le type de poils pour bien choisir le format de crème.

Type de poils Crème recommandée
Normal Crème dépilatoire conventionnelle.
Fin Puissance modérée, moins agressive.
Épais Plus grande concentration d’agents actifs, puissance maximale pour éliminer les poils plus épais.

Pourquoi la crème dépilatoire est-elle différente des autres méthodes d’épilation ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes d’épilation disponibles sur le marché. C’est pourquoi l’une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs est de savoir laquelle d’entre elles choisir, mais surtout pourquoi. Afin de répondre à cette question, il est important de connaître les caractéristiques de chacune des options dépilatoires. Nous analysons pour vous ci-dessous les plus importantes.

Les méthodes d’épilations les plus connues incluent la cire, la lame, le rasoir électrique, le laser et la crème dépilatoire. Elles diffèrent toutes par leur mécanisme d’action, la durée des résultats et la douleur, principalement. Le tableau suivant compare les avantages et les inconvénients de chacune de ces méthodes d’épilation.

Méthode Avantages Désavantages
Cire Grande efficacité.

Résultats durables.

Élimine le poil dès la racine.

Prix raisonnable.

Possibilité de le faire directement chez soi.

Irritation de la peau, douleur, épilation qui prend du temps. Vous ne pouvez pas arracher les poils courts.
Couteau Simple, confortable et pratique.

Très bon marché.

Polyvalent, peut être fait pratiquement n’importe où.

Courte durée des résultats.

Possibilité de coupures et d’irritation de la peau.

 Épilateur électrique Résultats durables, arrache les poils depuis la racine.

Prix abordable.

Epilation lente et douloureuse.

N’arrache pas toujours les poils courts.

Laser Résultats définitifs.

Indolore.

Peau douce.

Très cher.

Traitement lent qui nécessite plusieurs sessions.

Photosensibilité.

Crème déplatoire Méthode rapide, pratique et simple.

Indolore.

Efficace pour les poils les plus courts.

Résultats peu durables.

Comment utiliser la crème dépilatoire ?

Bien qu’il s’agisse d’une méthode simple d’épilation, il est important de bien savoir comment appliquer la crème. De cette façon, vous obtiendrez un résultat satisfaisant. Pour commencer, il faut que la peau à traiter soit propre et sèche. Ensuite, la crème est à appliquer dans le sens opposé à la croissance des poils, et doit couvrir généreusement la surface de la peau à traiter.

Ensuite, il faut attendre le temps indiqué pour chaque produit, généralement entre 5 et 10 minutes. Une fois ce temps d’attente terminé, vous pouvez retirer la crème à l’aide de la spatule. Ensuite, il est recommandé de laver la zone au savon et à l’eau. Enfin, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante sur la zone traitée.

foco

Utiliser de la crème dépilatoire s’avère être très facile. Il suffit simplement de bien l’appliquer sur la région à traiter, de la laisser reposer et de la retirer.

A quelle fréquence utiliser la crème dépilatoire ?

Il n’y a pas de délai strict entre deux applications de la crème dépilatoire. Nous vous conseillons simplement d’ajuster la fréquence d’utilisation en fonction de votre repousse personnelle. D’une part, cela dépend de la durée des résultats. En moyenne, l’épilation est efficace pendant 7 jours, bien que cette durée puisse être variable.

Vous devez bien sûr réutiliser la crème dépilatoire dès que les poils repoussent. Pensez aussi à évaluer votre type de peau. Il est possible que sur des peaux plus sensibles, il est mieux d’espacer l’utilisation de la crème pour éviter les irritations. En résumé, vous pouvez réappliquer la crème dépilatoire chaque fois que cela est jugé nécessaire.

Quels sont les effets indésirables de la crème dépilatoire ?

Jusqu’à présent, nous vous avons présenté la crème dépilatoire comme une méthode aux multiples avantages: c’est rapide, simple, économique … Cependant, vous devez également prendre en compte ses inconvénients, le principal étant la durée des résultats. La crème dépilatoire n’enlève pas les poils sous la peau, mais n’agit que sur la surface de la peau.

Pour cette raison, son effet ne dure généralement pas plus d’une semaine. Par ailleurs, sa composition comprend un mélange d’agents chimiques potentiellement irritants. Ils sont agressifs pour la peau et peuvent l’abîmer. Ceci est particulièrement fréquent chez les personnes ayant, ou ayant eu, des pathologies cutanées.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire est la solution d’épilation la plus rapide et la plus confortable. Elle est de plus bon marché pour la plupart des utilisateurs. Mais, elle n’est pas sans inconvénient. Ses résultats ne durent pas beaucoup et elle peut irriter la peau. Le tableau ci-dessous résume les principaux avantages et inconvénients de la crème dépilatoire.

Avantages
  • Rapide
  • Facile à appliquer
  • Pratique
  • Ne salit pas
  • S’adapte à tous les types de peau
  • Convient à différentes zones du corps
  • Efficace même avec les poils les plus courts
Inconvénients
  • Durée des résultats limitée
  • Irritation possible de la peau

Critères d’achat

Lors de l’achat d’une crème dépilatoire, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critères les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre crème dépilatoire en fonction de vos besoins.

  • Type de peau
  • Format
  • Zone à traiter
  • Type de poil
  • Composition

Type de peau

C’est l’un des aspects les plus importants à considérer lors du choix d’une crème dépilatoire. Toutes les personnes ont une peau différente, avec donc des caractéristiques bien distinctes. Celles-ci conditionnent, d’une part, le choix du produit et, d’autre part, l’apparition possible de réactions indésirables.

Après l’épilation, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante sur la zone traitée.
(Source: Belchonock: 97751745/ 123rf.com)

Pour cette raison, des crèmes dépilatoires adaptées à chaque type de peau ont été développées. Par exemple, les peaux sensibles ont besoin d’une crème plus douce et moins agressive. Les peaux sèches, quant à elles, aiment les produits riches en composés hydratants.

foco

Les peaux normales peuvent utiliser n’importe quel type de crème dépilatoire.

Format

Comme nous l’avons expliqué précédemment, les crèmes dépilatoires sont disponibles dans différents formats. Mais sachez que l’efficacité du produit est la même. Par conséquent, nous vous suggérons de choisir le produit qui convient le mieux à vos préférences, en prenant en compte ses avantages et ses inconvénients. Le format classique, sous forme de crème basique, offre généralement une plus grande hydratation de la peau.

Cependant, son application est plus difficile et vous pouvez facilement vous salir avec. Les crèmes dépilatoires en mousse sont plus rapides et pratiques à utiliser. Les résultats ne durent cependant pas longtemps. Enfin, la crème de douche dépilatoire est une alternative que vous pouvez envisager. Elle est très pratique et permet de laisser la douche propre et sans poil.

Il existe différents types et formats de crème dépilatoire.
(Source: Viacheslav Lakobchuck: 113332048/ 123rf.com)

Zone à traiter

La peau est le plus grand organe de notre corps puisqu’elle le recouvre dans sa totalité. Par conséquent, les besoins et les caractéristiques de notre peau sont différents et varient en fonction de la zone du corps que vous voulez traiter. Ainsi, les crèmes dépilatoires s’adaptent à ces différences dans chaque partie du corps.

Il est très important de choisir une crème dépilatoire spécifique pour chaque zone. Par exemple, la crème utilisée pour raser les jambes n’est pas efficace pour le maillot ou le visage. La peau de ces deux dernières zones est beaucoup plus délicate. Pour le maillot, il existe d’ailleurs un risque de contact avec la muqueuse vaginale, pouvant avoir des conséquences désagréables.

Type de poil

Lorsque vous choisissez une crème dépilatoire, vous devez également évaluer les caractéristiques de vos poils. On a vu que les poils épais ne sont pas éliminés de la même manière que les poils plus fins. Pour cette raison, des crèmes dépilatoires adaptées à chaque type de poils ont été développées, ce qui garantit des résultats optimaux.

Les poils fins sont généralement plus faibles et donc plus faciles à enlever. La crème dépilatoire les dissout sans aucune difficulté. Mais les poils plus épais sont plus rebelles. Par conséquent, il sera nécessaire d’utiliser une crème plus puissante. Enfin, il existe également des crèmes dépilatoires pour poils normaux, fins ou épais.

foco

Saviez-vous que certains des inconvénients de la crème dépilatoire sont la courte durée de ses résultats et la possible irritation de la peau?

Composition

La composition est un aspect essentiel à considérer lors de l’achat de tout produit cosmétique. Les crèmes dépilatoires sont faites à partir d’une combinaison d’agents actifs pouvant être irritants pour la peau. Par conséquent, il est conseillé de vérifier les ingrédients du produit, en particulier en cas de peaux sensibles ou d’allergies.

De plus, les crèmes dépilatoires contiennent d’autres agents aux fonctions diverses. C’est le cas des composés hydratants, tels que les huiles, qui seront très utiles pour les peaux sèches. Un autre aspect à prendre en compte est le parfum. De nombreux utilisateurs n’aiment pas la forte odeur des crèmes. Une solution possible est donc à choisir celles qui sont parfumées.

En Bref

La crème dépilatoire est un système d’épilation pratique, rapide, simple et économique. Il suffit d’appliquer une couche de produit sur la peau et les poils disparaissent en quelques minutes comme par magie ! De plus, c’est une méthode totalement indolore et agréable grâce à sa texture douce et à son parfum.

Vous avez besoin de sortir à la dernière minute et vous n’êtes pas épilée ? Êtes-vous fatiguée de souffrir chaque fois que vous vous épilez? Passez à la crème dépilatoire et oubliez donc tous ces problèmes ! Grâce à elle, il est possible de vous épiler efficacement en seulement quelques instants, le tout sans douleur, sans perte de temps et sans grande dépense économique. Alors, que demander de plus?

Si vous avez aimé ce guide d’achat sur les crèmes dépilatoires, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: David Izquierdo Roger: 48201138/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
25 votes, moyenne: 4,50 de 5
Loading...