
Nos critères de choix
Parli italien ? Si la réponse est oui, mais que tu as encore besoin d’un petit coup de pouce pour améliorer la langue, bienvenue! Maintenant, si tu n’as pas du tout compris la première phrase, ne t’inquiète pas. Notre article d’aujourd’hui s’adresse à tous ceux qui veulent suivre un cours d’italien, que ce soit pour apprendre de zéro ou pour perfectionner leur apprentissage.
Donc, à partir de maintenant, nous allons te guider dans cet univers de cours de langues. Tu découvriras quels sont les meilleurs cours d’italien et comment identifier le cours idéal pour toi, en fonction de ton niveau de connaissances et de tes objectifs avec la langue.
Contenu
Sommaire
- Apprendre l’italien demande des efforts, du dévouement et, de préférence, l’aide d’une bonne méthode.
- Aujourd’hui, il existe plusieurs cours d’italien, en ligne ou en face à face. Mais les cours sur Internet sont plus accessibles, plus flexibles et moins chers.
- Si l’idée est de s’inscrire au meilleur cours d’italien, tu devras analyser la réputation de l’école et les qualifications de l’enseignant, entre autres critères.
Cours d’italien: notre sélection des meilleurs produits
Lorsque tu cherches un cours de langue, l’idée est de trouver la meilleure méthode et le meilleur contenu qui t’intéressent afin de ne pas perdre de temps. Comme il existe de nombreux types de cours d’italien, nous avons rassemblé pour toi quelques-uns des meilleurs cours. Jette un coup d’œil:
Guide des choix: tout ce que tu dois savoir sur le cours de langue italienne
Apprends l’italien pour voyager, étudier ou travailler. Cela n’a pas d’importance. L’important est de choisir le bon cours qui t’apprendra l’essentiel pour bien communiquer. Dans le guide suivant, nous allons te montrer comment tu dois t’y prendre.
Pourquoi devrais-tu apprendre l’italien?
Mais plus généralement, il y a quelques raisons de prendre un cours d’italien. Ce sont :
- Pour l’enrichissement culturel;
- Pour suivre des cours en Italie;
- Pour travailler avec des entreprises italiennes ;
- Pour voyager et communiquer sans traducteur ;
- Lire des livres, regarder des films et chanter des chansons dans la langue ;
- Pour communiquer avec tes amis, tes compagnons ou ta famille.
De plus, si tu envisages de vivre, d’étudier ou de travailler en Italie, tu devras passer des tests de maîtrise de la langue, ce qui est l’une des conditions pour intégrer des cours diplômants à l’étranger ou demander des bourses d’études.
Et même si tu peux apprendre n’importe quelle langue par toi-même, l’idéal est d’avoir le soutien d’un cours. Vois pourquoi.
Pourquoi est-il préférable d’apprendre l’italien dans un cours?
Un autre point positif du cours d’italien est qu’avec lui, tu t’organises automatiquement pour consacrer du temps aux leçons et aux exercices. Et le mieux, c’est que tu peux aussi évaluer tes progrès.
Étudier seul, bien que possible, demandera beaucoup plus d’organisation et de dévouement de ta part. Et la vérité est qu’avec les vies bien remplies d’aujourd’hui, tu n’as pas toujours la motivation nécessaire pour t’asseoir et étudier par toi-même.
Par conséquent, le cours d’italien est principalement recommandé aux personnes qui sont débutantes et ne savent même pas par où commencer pour étudier la langue.
Mais le cours est aussi important pour ceux qui veulent améliorer leurs connaissances de la langue et, pour cela, ils ont besoin d’un enseignant qui a une connaissance plus approfondie de la langue.
Mais cela ne veut pas dire que tu ne dois pas compléter tes études par toi-même. En fait, une grande partie de l’apprentissage d’une langue comme l’italien exige que l’élève pratique la langue par lui-même chaque fois que possible, et pas seulement pendant les cours. Pour cela, il est essentiel que tu.. :
- Regarde des films, des documentaires et des séries dans lesquels l’italien est la langue principale ;
- Écoute de la musique et des podcasts en italien
- Lis des livres et des nouvelles en italien
- Parle par chat ou appels vidéo avec des locuteurs natifs;
- Utilise et abuse des applications pour faire plus d’exercices;
- Change la langue de ton téléphone portable.
Quels sont les types de cours d’italien?
Format | Type | Niveau |
---|---|---|
En ligne ou en face à face | Rapide, thématique ou complet | Débutant, intermédiaire et avancé |
Qu’apprendras-tu pendant le cours d’italien?
Dans un cours intermédiaire, on travaille davantage l’écoute, ainsi que l’augmentation du vocabulaire et le développement de l’écriture et de la grammaire.
Dans le cours d’italien avancé complet, l’élève est capable de maîtriser la prononciation, l’écoute et la lecture d’un plus grand nombre de mots et de structures de phrases.
Mais lorsqu’il s’agit de cours d’italien avec des thèmes spécifiques, le contenu est également plus défini. Tu trouveras, par exemple, des cours d’italien pour les voyages ou le cours dans lequel tu apprends la langue tout en cuisinant des plats typiquement italiens.
Il existe aussi des cours destinés au monde de l’entreprise et, bien sûr, à ceux qui ont besoin de certificats.
Mais, bien plus que d’analyser le programme, il est également important de connaître la méthode utilisée dans le cours pour enseigner l’italien. Après tout, l’apprentissage d’une nouvelle langue doit être quelque chose de plaisant et d’amusant pour t’aider à retenir le contenu.
Pour résumer, regarde ci-dessous certains des contenus présents dans un cours d’italien complet :
- Alphabet;
- Prononciation des lettres;
- Formations syllabiques;
- Conversation;
- Conjugaison des verbes;
- Prépositions;
- Grammaire;
- Pronoms, noms, adjectifs, adverbes, articles, verbes, chiffres;
Critères de sélection: Ce qu’il faut prendre en compte pour comparer les cours de langue italienne
Tu vas d’abord choisir le type, le niveau et le sujet du cours. Ensuite, tu dois prendre en compte d’autres facteurs qui détermineront le succès ou non du cours. Regarde :
En ligne ou en face à face
Comme nous l’avons vu, les cours d’italien peuvent être dispensés en face à face ou en ligne. Bien que la première option présente de nombreux avantages, comme la proximité avec l’enseignant, étudier en ligne est toujours mieux.
D’abord parce que dans le cours en ligne, tu choisis quand étudier.
Deuxièmement, parce que tu ne perds pas de temps à te rendre à l’école.
Et enfin, parce que la plupart des cours en ligne sont moins chers que les cours en face à face.
Durée
Avant de t’inscrire, vérifie la durée exacte du cours. Tu trouveras des options qui durent quelques heures, des semaines ou des mois. Et, bien sûr, évalue ce critère en même temps que le programme d’études à enseigner.
Format de la classe
Si tu optes pour des cours en ligne, pense aussi qu’il existe différents formats. Le cours d’italien peut se faire avec des cours en direct, des cours enregistrés ou même avec des polycopiés au format pdf.
Les leçons enregistrées t’offrent plus de flexibilité car tu peux étudier quand tu veux et toujours revoir les vidéos, que ce soit sur ton smartphone, ta tablette ou ton ordinateur portable.
École et professeur
Vérifie toujours la réputation de l’école et de l’enseignant. Si possible, cherche même des vidéos dans lesquelles le professeur enseigne pour t’assurer que sa méthode te plaît.
Vérifie également auprès de l’école quel est le moyen de communication avec l’enseignant. La plupart proposent des canaux tels que des chats, des e-mails et des groupes WhatsApp pour que tu puisses poser des questions.
Résumé
Le cours d’italien sera utile à ceux qui veulent apprendre la langue comme un passe-temps, pour voyager, étudier ou travailler. Mais tu dois bien choisir pour mieux apprendre. Tout d’abord, décide entre des cours en ligne ou en face à face. Évalue ensuite le niveau, le sujet du cours et le contenu du programme.
Ensuite, nous te recommandons d’examiner de près ce qui te convient le mieux : des cours en direct, enregistrés ou en pdf, d’une durée de quelques heures, jours, semaines ou mois.
(Image source : Michele Bitetto/ Unsplash)