Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

17Produits analysés

29Heures investies

8Études prises en compte

82Commentaires collectés

Merci d’être toujours attentif à chacune de nos livraisons. Bienvenue sur notre site Web. Aujourd’hui, nous avons préparé pour toi un article étonnant qui, nous en sommes sûrs, t’intéressera, car il concerne le contour des yeux, l’un des produits de beauté les plus populaires au monde.

Parce que nous savons qu’il est important pour toi de rester en pleine santé et que ta peau est importante pour toi, nous t’apportons les informations les plus complètes sur cet excellent produit, ainsi que, bien sûr, en mentionnant quels sont les meilleurs que tu peux trouver sur le marché, afin de faciliter ton choix.




Sommaire

  • Les contours des yeux permettent de combattre certains détails qui apparaissent au fil des ans, comme les cernes, les rides ou les taches de soleil. C’est un produit très bénéfique et un produit sur lequel tu dois absolument en savoir plus.
  • Il existe bien sûr de nombreuses variantes de ce produit, mais les comparaisons les plus courantes se font entre les contours des yeux basiques et intenses, dont les différences se situent au niveau du prix, de la qualité et du type de peau sur lequel ils peuvent être appliqués.
  • Bien sûr, c’est un produit plus que bénéfique, mais tu dois tenir compte du fait qu’il y a des aspects tels que le type de peau, la présentation, entre autres, qui doivent être pris en compte avant de faire ton achat, car c’est seulement à ce moment-là que tu sauras lequel est le mieux adapté à ce que tu recherches.

Contour des yeux : notre sélection des meilleurs produits

Guide d’achat : tout ce que tu dois savoir sur la crème contour des yeux

Il est important de connaître les caractéristiques des produits que nous sommes sur le point d’acheter, car ce n’est qu’à ce moment-là que nous saurons quelle est la variante qui correspond le mieux à nos besoins, c’est pourquoi nous avons préparé aujourd’hui un guide d’achat avec les informations que tu dois connaître.

Les contours des yeux ont toujours d’incroyables propriétés régénératrices et hydratantes. (Photo : vgstudio / 123rf.com)

Pour quoi le contour des yeux fonctionne-t-il ?

L’un des doutes qui sont devenus plus fréquents avec le temps, puisqu’il est plus que clair que nous ne sommes pas tous des experts en maquillage, nous avons donc décidé de te parler un peu des utilisations de cet excellent cosmétique et ainsi clarifier une fois pour toutes tes questions.

Le contour des yeux est l’endroit où apparaissent d’abord ces petites rides ou ce que l’on appelle les “pattes d’oie” ; le contour des yeux travaille pour dissimuler ces petits détails qui apparaissent après un certain temps, en donnant à la peau l’élasticité et la luminosité dont elle a besoin pour que tu aies l’air radieuse.

Avantages
  • Couvrir les imperfections
  • Éclaircir la peau
  • Facile à utiliser
Inconvénients
  • S”usent avec le temps
  • Peuvent être coûteux

Contour des yeux basique ou intense – à quoi dois-tu faire attention ?

Dans le monde des cosmétiques, il y a toujours différentes variations de chaque produit et le contour des yeux ne fait pas exception, cependant, tu trouveras les principales comparaisons entre ces deux types et aujourd’hui nous voulons expliquer en détail pourquoi.

  • Contour des yeux de base : Les contours des yeux les plus basiques remplissent les fonctions que nous avons mentionnées ci-dessus, comme couvrir les cernes, les rides, entre autres détails. La plupart des filles optent pour ce type, car il est non seulement plus abordable, mais aussi moins lourd pour la peau.
  • Contour des yeux intense : Cette variante s’adresse à celles dont les imperfections telles que les rides, les cernes, sont beaucoup plus définies et donc plus difficiles à couvrir. Ceux-ci ont des propriétés hydratantes et sont beaucoup plus efficaces à appliquer.
Contour des yeux basique Contour des yeux intense
Prix Moyen, très abordable par rapport à d’autres marques Élevé, grâce à ses composants haut de gamme
Qualité Très bonne et complètement efficace Excellente, combat les détails de la racine
Type de peau Convient à tous les types de peau Convient à tous les types de peau

Comment appliquer le contour des yeux ?

Le contour des yeux est un produit qui doit être utilisé à la fois le jour et la nuit pour être efficace, sinon tu risques de n’acheter qu’un produit sans profiter pleinement de ses avantages.

Tout d’abord, tu dois très bien laver ton visage avec un savon neutre ou, si nécessaire, une eau micellaire qui élimine toute trace de saleté, puis tu dois appliquer un peu de contour des yeux dans la zone et effectuer de petits massages circulaires pour activer la circulation dans cette zone et obtenir des résultats incroyables.

Savais-tu que les crèmes pour le contour des yeux sont souvent confondues avec les crèmes anti-rides, alors qu’elles ont de meilleures propriétés que celles-ci ?

À quel âge dois-tu commencer à utiliser la crème pour le contour des yeux ?

Un autre des doutes fréquents lorsque tu veux acheter ce produit est de savoir s’il est vraiment nécessaire de le faire, car tu ne sais pas si l’âge est le bon. Aujourd’hui, nous voulons lever tous les doutes que tu peux avoir afin d’élargir ta vision de ces produits.

En général, l’âge idéal pour commencer à l’utiliser est de 30 ans

Beaucoup disent que tu devrais commencer à utiliser le contour des yeux dès que ces petits détails apparaissent sur ta peau, mais il n’est pas conseillé de le faire, car le composant peut avoir des effets secondaires s’il est utilisé inutilement. En général, l’âge idéal pour commencer à l’utiliser est de 30 ans.

Critères d’achat : facteurs qui te permettent de comparer et d’évaluer les modèles de contour des yeux

Il est plus que clair que les contours des yeux apportent des avantages incroyables à notre peau et peuvent nous tirer d’affaire plus d’une fois, cependant, il est important de souligner qu’il y a de nombreux aspects à connaître pour qu’au moment de ton achat tu aies une meilleure vision du produit que tu veux acheter.

Type de peau

Avant d’acheter un produit de soin, tu dois connaître ton type de peau afin de trouver plus facilement le produit de soin pour les yeux idéal pour toi. Si tu ne connais pas ton type de peau, nous te parlerons de chacun d’entre eux ici.

  • Peau sèche : L’un des types de peau les plus courants. Si c’est ton cas, tu peux être sûre que les contours des yeux ont généralement des propriétés hydratantes élevées, car ils fonctionnent et aident à reconstruire les cellules. Pour ce type de peau, tu peux utiliser des contours d’yeux avec une forte teneur en huiles naturelles.
  • Peau grasse : La peau grasse est souvent compliquée si tu n’as pas les connaissances idéales pour la combattre. Pour ce type de peau, les contours de peau avec une forte teneur en ingrédients rafraîchissants ou à base de gel sont recommandés.
  • Peau mixte : Nous savons que les peaux mixtes ont tendance à avoir à la fois des zones sèches et grasses, alors trouver le produit parfait peut être un casse-tête. Pour ces peaux, tu peux utiliser des contours des yeux à base d’ingrédients naturels, qui ont des propriétés antioxydantes et hydratantes en même temps.
    Les peaux mixtes ont tendance à avoir à la fois des zones sèches et grasses

Présentation

La présentation est également un point important auquel il faut prêter attention, bien que cela dépende du goût de chacun pour savoir lequel correspond le mieux à ce que tu recherches, cependant nous pensons qu’il est nécessaire de le mentionner.

  • Flacon en plastique : Tu peux trouver des contours des yeux présentés dans des flacons en plastique, chacun d’entre eux peut contenir entre 20 et 30 ml, ce qui est suffisant pour tenir un mois selon la quantité appliquée. Recommandé pour le grand public.
  • Bouteille en verre : Les bouteilles en verre sont beaucoup plus glamour et beaucoup ont tendance à les confondre avec le fond de teint ou la pré-base. Ceux-ci peuvent contenir entre 30 et 45 ml et disposent également d’un bouton pour faciliter l’application. Une option plus recommandée pour ceux qui veulent un beau contenant en même temps qu’un bon produit.
  • Bâton : Le bâton est l’option recommandée pour ceux qui veulent économiser quelques dollars, car ils sont plus petits et plus abordables. Ils peuvent avoir un maximum de 14 ml, cependant, ils sont tout aussi efficaces que les présentations mentionnées ci-dessus.

Marque

Si tu penses acheter un produit de qualité supérieure tout en garantissant son efficacité, la meilleure chose à faire est d’acheter un contour des yeux de marque, car ce n’est qu’ainsi que tu peux te sentir en sécurité après ton achat.

“L’une des marques les plus prestigieuses en termes de contour des yeux est sans aucun doute la cicatricure, car elle est spécialisée dans le traitement de ces petites imperfections qui apparaissent après les années.”

Suppléments

Il existe de nombreux compléments qui peuvent rendre ton expérience de l’utilisation des contours des yeux beaucoup plus enrichissante, car il y a des types de peau qui sont vraiment rebelles à ces aspects et qui ont donc besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour atteindre leur objectif sans aucune sorte de désagrément.

De nombreuses marques, en plus de te présenter le contour des yeux, te proposent une crème hydratante qui doit être appliquée avant, car, bien que le contour des yeux ait des propriétés bénéfiques pour la peau, il est nécessaire d’activer ces mécanismes dans la peau pour que le traitement puisse fonctionner correctement.

(Photo de l’image vedette : akz/ 123rf.com)

Revues