Faire ses courses peut sembler une tâche ennuyeuse pour beaucoup de gens. Par conséquent, c’est une bonne idée d’acheter le plus de produits d’un seul coup et ainsi espacer autant que possible les visites au supermarché. Le seul inconvénient ? Il est nécessaire de disposer d’un espace pour stocker les aliments achetés. Le congélateur est l’espace adapté.

De nos jours, presque tous les foyers sont équipés d’un réfrigérateur avec un congélateur. Mais parfois, l’espace fourni par cet appareil ne suffit pas. Ainsi, de plus en plus de gens misent sur un congélateur vertical : il sert à augmenter la capacité de stockage des aliments congelés ou des aliments que vous souhaitez conserver plus longtemps, grâce au froid. De la même manière, il permet d’épargner de l’argent : lorsque nous achetons des produits en grande quantité, le prix diminue et permet de faire des économies à long terme.

En Bref

  • Un congélateur vertical est un appareil utilisé pour stocker des aliments congelés. Il sert également à congeler d’autres aliments, cuits ou crus.
  • Sur le marché, vous allez trouver deux tailles de congélateurs verticaux. L’une semblable à celle d’un réfrigérateur et l’autre à mi-hauteur, comme un petit frigo, mais en version congélateur.
  • Lorsqu’il s’agit de conserver des aliments congelés, les congélateurs offrent différentes possibilités. C’est pourquoi il est important de savoir quels critères sont les plus importants à prendre en compte.
  • Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles à différents prix. Notre recommandation est d’analyser tout ce qu’ils vous offrent afin de prendre la meilleure décision possible.

Classement : Les meilleures congélateurs verticaux disponibles sur le marché français

Nous commençons ce guide en analysant les meilleurs congélateurs de format vertical que vous pouvez trouver sur le marché. Cette analyse vous aidera à trouver le modèle idéal. Vous découvrirez également certaines caractéristiques qui sont importantes pour vous et auxquelles vous n’aviez sûrement pas pensé. Souvenez-vous bien des aspects que nous verrons ci-dessous.

Position nº1 : Klarstein Garfield XL

Ce congélateur de Klarstein Garfield dispose d’une capacité de 260 litres et d’une classification énergétique A+. Il est économe en énergie et consomme 80W. Sa température de congélation est réglable en continu jusqu’à -18 °C. Il est équipé de 3 étages de rangement et est de couleur noire.

Klarstein Garfield est connu pour ses produits de qualité et innovants. Ce produit est qualifié par les utilisateurs d’excellent, avec 85% des personnes l’ayant noté 4 et 5 étoiles.

Position nº2 : Beko

Ce congélateur de la marque Beko a une capacité de 104 litres. C’est un congélateur vertical, de type coffre. Sa puissance est de 177 kWh pour une classe énergétique A+. Il dispose d’une autonomie de 18h en cas de panne de courant. Il est de couleur blanche. Il dispose d’un joint de porte antibactérien. Ses dimensions sont de 61 x 53,7 x 86 cm.

Les clients sont satisfaits de cet appareil simple à froid statique qui marche bien. Ils sont également contents du service qui allie sérieux et professionnalisme. Le rapport qualité-prix est intéressant.

Position nº3 : Klarstein Garfield XXL

Ce congélateur de la marque Klarstein Garfield est au format XXL. Il consomme peu d’énergie, grâce à sa classe énergétique A+. Il offre beaucoup d’espace de rangement avec ses trois compartiments séparés. Il peut accueillir jusqu’à 81 litres. Ses pieds de support sont réglables en hauteur, ce qui vous permettra de moduler sa taille.

Il est parfaitement adapté pour les cuisines des célibataires, des ménages de taille petite et moyenne. Les utilisateurs sont satisfaits de ses matériaux de qualité et son design moderne.

Position nº4 : Bosch GSN58VW30

Ce congélateur vertical blanc de la marque Bosch et modèle GSN58VW30 permet d’accueillir 360 litres de nourriture. Sa capacité de congélation est de 22 kg/24h. Son autonomie en cas de panne de courant est de 25 h. Son niveau sonore est de 42 dB.

Sa consommation annuelle d’énergie est de 301 kWh et sa classe énergétique A++. Il est également équipé d’un système anti-gel. Ses nombreux tiroirs vous permettront d’organiser votre nourriture comme vous le souhaitez et d’en conserver une grande quantité.

Position nº5 : Klarstein Garfield XL Eco+

Les congélateurs de la marque Klarstein Garfield ont beaucoup de succès auprès du public. Ici il s’agit du modèle XL Eco+, qui peut accueillir jusqu’à 80 litres. Il est parfaitement adapté aux couples et aux familles de petite taille. Il est équipé de 3 tiroirs de rangement.

Il consomme peu d’énergie grâce à sa classification énergétique A+++. Il est donc respectueux de l’environnement. Il est vendu à un excellent rapport qualité-prix et bénéficie actuellement d’une belle promotion. Ce congélateur vertical sera parfait pour ranger tous vos produits surgelés de manière ordonnée.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les congélateurs verticaux

Mieux connaître les congélateurs vous aidera à découvrir leurs caractéristiques principales. Ainsi, vous pourriez évaluer les différences entre les options disponibles sur le marché et décider laquelle s’adapte le mieux à vos besoins. De plus, cela vous permettra de ne pas faire un tel investissement à la légère, mais de le faire avec les idées claires. Nous allons maintenant passer en revue d’autres aspects intéressants à prendre en compte.

Le fait d’avoir un congélateur vertical à la maison offre un espace de stockage supplémentaire pour les aliments.
(Source : Kzenon: 23511508/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un congélateur vertical et comment fonctionne-t-il ?

Un congélateur vertical est un appareil qui sert à maintenir différents aliments en état de congélation. Il est généralement acheté en complément d’un réfrigérateur. Ce type d’appareil est normalement utilisé par ceux qui ont besoin ou ont l’habitude de stocker une quantité abondante de nourriture à la maison.

Mais comment fonctionne-t-il ? Le congélateur élimine la chaleur de l’intérieur des aliments jusqu’à ce qu’ils atteignent le point de congélation. Pour ce faire, il utilise un réfrigérant gazeux.

foco

Afin de maintenir les aliments à des températures inférieures à 0 degrés, un processus continu de refroidissement a lieu à l’intérieur de l’appareil.

Quelle est la meilleure option entre un congélateur vertical et un congélateur horizontal ?

Vous vous demandez sûrement s’il est préférable d’acheter un congélateur vertical ou horizontal, aussi appelé coffre. Pour vous aider à éclaircir ces doutes, nous vous en présenterons les principales caractéristiques dans les deux prochaines points.

  • Congélateur horizontal : La principale différence est qu’il est accessible par le haut. Il a une grande capacité de stockage, ce qui permet également de congeler des aliments volumineux. De plus, il consomme moins d’énergie que le congélateur vertical. Par contre, accéder aux aliments situés en bas peut s’avérer parfois compliqué. Vous aurez également besoin de plus d’espace dans la cuisine.
  • Congélateur vertical : l’accès à la nourriture est plus facile. Si vous choisissez l’option la plus grande, la capacité ne sera pas très différente de celle d’un congélateur horizontal. Certes, ceux verticaux sont normalement un peu plus chers que ceux de type coffres. Mais ils prennent moins de place et sont donc plus facile à placer dans la cuisine.

Quelle est la meilleure option entre un congélateur vertical ou un double réfrigérateur ?

Un autre problème qui peut se poser est de savoir s’il vaut mieux acheter un congélateur vertical ou un réfrigérateur double. Un réfrigérateur double n’a pas le même espace de congélation qu’un congélateur vertical plus grand. Vous n’aurez donc pas la même solution de stockage. C’est un aspect à prendre en compte.

En outre, si vous pariez sur un réfrigérateur double porte, aussi appelé réfrigérateur multiporte, vous devrez disposer d’un espace dédie dans la cuisine. Lorsqu’elle est déjà meublée, elle est généralement conçue pour avoir un réfrigérateur individuel. Le congélateur vertical peut être placé dans n’importe quel endroit de la cuisine, ce qui n’est pas le cas du réfrigérateur double.

N’oubliez pas que le prix d’un réfrigérateur double est assez élevé, donc cela vaut peut-être la peine d’investir un peu plus d’argent dans un congélateur séparé.

Un congélateur vertical est un appareil utilisé pour congeler et conserver différents aliments congelés.
(Source : Anastasiia Kuznetcova: 111261017/ 123rf.com)

Quels sont les différentes parties d’un congélateur vertical ?

Afin de bien choisir votre congélateur, il est intéressant de connaître les différentes parties d’un congélateur vertical et leur fonction. Cela vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil, ce qui est toujours bon à savoir lorsque vous effectuez un achat. Alors regardez bien le tableau suivant :

Eléments Fonctions
Compresseur Ce composant est responsable de la production du froid, grâce à la condensation et la compression des fluides frigorigènes. Il augmente la pression du gaz de l’évaporateur, puis le comprime. Ensuite, il fait passer le gaz à l’état liquide afin de le faire circuler dans le congélateur.
Détendeur Leur fonction est d’apporter la bonne quantité de réfrigérant dans l’évaporateur, en fonction des besoins. Pour ce faire, il commence par réduire la pression et la température du liquide.
Condenseur Ce sont des tubes dans lesquels le liquide de refroidissement circule. Ils servent à lier le compresseur et le détendeur.
Termostat Il sert à maintenir la température appropriée dans le congélateur. Lorsque la température est adéquate, il s’arrête, de même que le circuit réfrigérant, jusqu’à ce que la température augmente à nouveau.
Gaz réfrigérants Ils sont utilisés pour refroidir le congélateur, il s’agit de deux fluides réfrigérants différents: le fréon et l’ammoniac. Attention : vous ne devez pas manipuler ces liquides, car ils sont dangereux.

Quels autres éléments sont présents dans un congélateur vertical ?

Nous allons maintenant examiner d’autres éléments du congélateur vertical : les parties externes de l’appareil qui sont également essentielles à son bon fonctionnement. Prenez note des autres éléments suivants :

Elément Fonctions
Lumière interne Elle s’active lorsque vous ouvrez le congélateur afin de mieux montrer son contenu.
Vidange Elle sert à retirer l’eau lorsque vous décongelez l’appareil.
Alarme Elle vous prévient si vous avez laissé la porte ouverte ou si l’électricité est coupée.
Commandes Elles permettent de contrôler les différentes fonctions du congélateur.

Comment améliorer le fonctionnement des congélateurs verticaux ?

Bien évidemment, une fois que vous avez réalisé un tel investissement, vous souhaiterez en tirer le meilleur et maximiser la vie utile de votre appareil. Alors, plusieurs mesures peuvent être prises pour améliorer le fonctionnement de votre congélateur vertical.

  • Température : La température optimale se trouve autour de -18 degrés. Ainsi, vous obtiendrez de meilleures performances avec une moindre consommation d’énergie.
  • Installation : Laissez une séparation entre le congélateur et le mur. Evitez également d’obstruer les fentes de ventilation. Et n’oubliez pas de le placer loin de toute source de chaleur.
  • Énergie : Ne laissez pas la porte ouverte pendant trop longtemps afin de maintenir la bonne température à l’intérieur et d’éviter un gaspillage de ressources inutile.
  • Entretien : Attendez que les aliments soient tièdes ou froids avant de les placer dans le congélateur. Ne remplissez pas trop le congélateur et dégivrez-le souvent, idéalement lorsque la couche de glace dépasse les 3 millimètres.
Manuel d’étude sur la composition des alimentsPublié en 2017

“Les aliments surgelés conservent tous leurs nutriments.”

Quelle technologie de congélation utilisent les congélateurs verticaux ?

Les congélateurs verticaux, et de tout autre type, utilisent différentes technologies pour refroidir les aliments que vous placez à l’intérieur. Il est intéressant de les connaître afin de choisir l’appareil qui vous conviendra le mieux lors de l’achat. Par conséquent, prettez attention aux trois types de congélation suivantes :

  • No Frost : Cette technologie empêche la formation de givre ou de glace à l’intérieur de l’appareil. Son principal avantage est que vous n’aurez pas besoin de dégivrer le congélateur.
  • Low Frost : Dans ce cas, une légère couche de gel se crée à l’intérieur du congélateur. Mais elle n’est pas compliquée à nettoyer.
  • Statique : C’est pour ainsi dire la technologie la plus traditionnelle et ancienne. Elle crée des morceaux de glace sur les parois de l’appareil. Vous devrez le décongeler avant de pouvoir le nettoyer.

Quels sont les avantages et les inconvénients des congélateurs verticaux ?

À ce stade de notre guide d’achat, vous avez sûrement déjà une bonne idée ce que vous pouvez attendre d’un congélateur vertical. Vous avez sûrement découvert qu’il s’agit de la meilleure option par rapport à d’autres types de congélateurs, comme un réfrigérateur double ou un coffre. Mais avant de conclure et de voir les derniers aspects qu’il faut encore évaluer, voyons ses avantages et inconvénients.

Avantages
  • Il vous donne plus d’espace de stockage
  • C’est un moyen simple de congeler les aliments à la maison
  • Il y a des options peu coûteuses
Inconvénients
  • Vous devez trouver un espace assez grand dans votre cuisine pour placer cet appareil
  • Certaines options sont un peu chères
  • Il augmente votre facture d’électricité

Critères d’achat

Nous sommes sur le point de terminer ce guide d’achat. Mais nous ne voulons pas le faire sans vous montrer une série de critères que vous devez prendre en compte avant d’acquérir votre congélateur vertical. Voici sans aucun doute les aspects clés que vous devez évaluer afin de prendre la meilleure décision :

  • Taille
  • Consommation énergétique
  • Technologies de congélation
  • Portes réversibles
  • La fonction “Super”

Taille

La taille est sûrement l’aspect le plus important à prendre en compte. Vous pouvez trouver des congélateurs verticaux de deux types. Certains sont conçus pour être placés sous le plan de travail et mesurent environ 80 centimètres de haut. L’autre modèle mesure environ 180 centimètres et est similaire à la taille d’un réfrigérateur commun.

Il est vrai que la deuxième option est la plus avantageuse en termes de stockage. Mais n’oubliez pas qu’il n’est pas toujours facile de placer un appareil de cette taille dans votre cuisine. Si vous avez suffisamment d’espace, nous vous conseillons de choisir ce modèle. Il sera également approprié si vous êtes une famille nombreuse ou si vous achetez habituellement de grandes quantités de nourriture.

Il est important que le congélateur vertical que vous choisissez ait une porte réversible.
(Source : Belchonock: 106124370/ 123rf.com)

Consommation énergétique

La consommation d’énergie est un aspect très important. Contrairement aux autres appareils, le congélateur est toujours en marche. Les classifications d’énergie sont comprises entre A + et A +++. Les appareils les plus efficaces sont classés A +++. Si vous pariez sur cette option, vous économiserez sur votre facture d’électricité.

Technologies de congélation

Nous avons montré précédemment qu’il existe trois types de technologies de congélation. Il est important que vous choisissiez la fonction « No Frost », car elle permet d’éviter la formation de givre et de glace à l’intérieur de l’appareil. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de le dégivrer et son nettoyage sera beaucoup plus simple que s’il y a de la glace. N’oubliez pas de prendre en compte ce détail au moment de l’achat de votre congélateur.

Porte réversible

Qu’est-ce qu’une porte réversible et pourquoi est-ce une option intéressante ? Placer un appareil d’une telle taille n’est pas facile. Par conséquent, avoir une porte qui permet de l’ouvrir à gauche comme à droite vous permettra de changer son emplacement dans la cuisine selon vos besoins.

La fonction “Super”

La fonction “super” intégrée à certains congélateurs est un système qui permet d’accélérer la congélation des aliments frais beaucoup plus rapidement qu’un appareil sans cette fonction. Elle sert à mieux préserver les propriétés des aliments surgelés. Grâce à cela, vous perdrez peu de nutriments, tels que les vitamines ou les minéraux, ce qui est, sans aucun doute, un avantage important.

En Résumé

Un congélateur vertical offre un espace de stockage supplémentaire, autant pour les produits achetés surgelés que pour les aliments frais que vous souhaitez congeler. Avant d’acheter un tel appareil, vous devez prendre en compte le contenant du congélateur qui convient à votre cuisine et à la taille de votre famille. Bien entendu, vous devez également évaluer sa consommation d’énergie afin de ne pas dépenser beaucoup plus en électricité.

Un autre aspect à ne pas négliger est la technique de congélation qu’il emploie. Le mieux est d’utiliser la fonction « No frost », car elle empêche la formation de glace et facilite le nettoyage de l’appareil. Si la congélation est rapide, les éléments nutritifs du produit seront mieux préservés. N’oubliez pas de comparer les prix pour toujours payer le montant adapté à votre budget disponible.

Avez-vous trouvé les informations de ce guide intéressantes ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à nous laisser un commentaire.

(Source de l’image principale : Loganban: 33455170/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
26 votes, moyenne: 4,50 de 5
Loading...
4.5 26