Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

34Produits analysés

42Heures investies

15Études prises en compte

250Commentaires collectés

Un après-shampooing est un produit qui aide à restaurer la douceur et la brillance naturelles de tes cheveux. Pour ce faire, il enrobe chaque mèche d’humidité, ce qui la protège des dommages causés par les outils de coiffage chauffants comme les sèche-cheveux et les fers à friser. L’après-shampooing rend également tes cheveux plus réceptifs aux autres produits que tu peux utiliser en plus du shampooing et de l’après-shampooing, comme les traitements sans rinçage ou les sérums (que nous aborderons plus tard).




Conditionneur : Meilleures ventes et offres actuelles

Conditionneur : notre sélection des meilleurs produits

Conditionneur : Foire aux questions

Quels sont les types de Conditionneur et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux types d’après-shampooing, l’un est sans rinçage et l’autre est à rincer. Les après-shampooings sans rinçage peuvent être utilisés sur des cheveux secs ou mouillés pour ajouter de la brillance, de la douceur et de la maniabilité. Les après-shampooings à rincer doivent être appliqués uniquement après le shampooing (lorsque tes cheveux ont été rincés) et laissés pendant 3 minutes avant d’être rincés abondamment à l’eau chaude.

Un bon après-shampooing doit pouvoir rétablir l’équilibre naturel d’hydratation des cheveux et aider à réparer les zones endommagées. Il doit aussi laisser tes cheveux doux sans les alourdir ou les rendre gras.

Qui devrait utiliser un Conditionneur ?

Toute personne qui veut garder ses cheveux sains et brillants.

Sur la base de quels critères dois-tu acheter un Conditionneur ?

Le plus important est d’acheter un après-shampooing qui convient à ton type de cheveux. Si tu as les cheveux secs, crépus ou bouclés, utilise un après-shampooing hydratant. Pour les types de cheveux gras et raides, utilise une formule anti-frisottis contenant des protéines. Il faut aussi noter que certaines personnes sont allergiques à certains ingrédients, alors si tu te surprends à avoir des réactions après avoir utilisé des produits, essaie de changer de marque jusqu’à ce que tu trouves celle qui convient à ta peau/ton type de cheveux .

La chose la plus importante à vérifier lorsque tu compares un après-shampooing est la qualité de ses ingrédients. Tu dois toujours vérifier s’il contient des composants naturels et biologiques ou non, car ceux-ci sont plus efficaces que leurs homologues synthétiques. Tu dois aussi t’assurer que le produit ne contient pas de produits chimiques nocifs comme les sulfates (SLS), les parabènes, etc. qui peuvent provoquer des irritations de la peau et d’autres problèmes en cas d’utilisation à long terme.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un Conditionneur ?

Avantages

Les après-shampooings sont conçus pour aider à réparer et à protéger tes cheveux. Ils peuvent aussi être utilisés comme après-shampooing sans rinçage ou produit de coiffage, selon les ingrédients de chaque formule spécifique.

Inconvénients

Le plus gros inconvénient d’un après-shampooing est qu’il peut donner une sensation de gras à tes cheveux. Cela dépendra du type et de la marque que tu utilises, mais si tu as les cheveux gras pour commencer, cela peut être un problème pour toi.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • OGX
  • Novex
  • Insight Professional

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Conditionneur le moins cher de notre revue coûte environ 6 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 25 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues