Nos critères de choix

Products

21Produits analysés
Hours

23Heures investies
Studies

4Études recherchées
Comments

104Commentaires collectés

Le léger point négatif d’un iPad ou d’une autre tablette ? L’absence de clavier, en effet ! Bien que nous choisissons cet accessoire pour son aspect compact et nomade, l’usage du clavier vient parfois à manquer. Le clavier iPad incarne donc l’accessoire idéal pour redonner une seconde vie à votre tablette, quelle que soit sa marque. De nombreux modèles compatibles avec iPad se distinguent sur le marché, en version autonome, ou intégrée à une housse de protection.

Ils n’en demeurent pas moins, à l’image de votre iPad, des accessoires compacts, légers et nomades, qui se glisseront aisément dans vos effets personnels, juste à coté de leur tablette préférée. Même si les designs, et fonctions, des différents modèles de clavier iPad varient, leur coût moyen est généralement abordable. Caractéristiques principales, conditions d’utilisation, compatibilité et critères de sélection à envisager : bref, nous vous dirons sur le clavier iPad, de A à Z.




En Bref

  • Pour connecter votre clavier iPad, deux options principales se distinguent : via un port USB, ou une connexion Bluetooth. Cette dernière est la plus moderne, et pratique, car elle offre les avantages d’une connexion sans fil.
  • Deux catégories de claviers iPad s’offrent à vous : les modèles intégrés dans une housse de protection, et les claviers autonomes séparés. Les premiers vous permettent de bénéficier d’un clavier protégé contre les chocs, chutes et usure classique. Les claviers indépendants ont l’avantage d’être compatibles avec les différentes versions d’iPad, et autres tablettes.
  • L’interrogation principale, à laquelle répondre pour choisir votre clavier iPad, porte sur vos conditions d’utilisation. Quel type de connexion ou système d’exploitation utilisez-vous ? Quel est le but recherché par l’usage d’un clavier externe ? Ces questions sont celles qui orienteront votre choix de modèle.

Notre sélection des meilleurs claviers iPad sur le marché français

Parmi le large panel de clavier iPad, avec ou sans housse, au format Qwerty ou Azerty, via connexion USB ou Bluetooth, et autres variantes qui distinguent chaque accessoire : difficile de trouver le clavier iPad le plus approprié à ses critères de recherche. Afin de vous accompagner dans votre choix, voici une présentation des modèles de clavier iPad les plus plébiscités actuellement sur le marché français. A vous de jouer, et de choisir votre clavier préféré !

Meilleur clavier iPad français : économique, à seulement 15 €

Un clavier iPad spécialement conçu pour un public français, avec un clavier Azerty adapté et des raccourcis pour les fonctionnalités de volume, contrôle de la musique et luminosité. Un modèle compatible avec système d’exploitation IOS exclusivement, et compatible uniquement avec les iPhones et iPads.

Une connexion sans fil, via Bluetooth, qui fonctionne avec une distance allant jusqu’à 10 mètres. Un clavier au design très ergonomique, assez grand pour une frappe confortable, mais suffisamment petit, pour vous accompagner n’importe où. Ce modèle de clavier iPad présente un rapport qualité-prix des plus intéressants : à seulement 15 €, il serait dommage de s’en priver ! 

Meilleure clavier iPad tous publics : nomade et ultra compatible

Un modèle de clavier iPad pour tous publics, et systèmes d’exploitation. Grâce à son extrême portabilité, son design fin, compact et léger, ce modèle est parfaitement nomade et tout-terrain. Doté d’un touchpad ultra fin, qui fonctionne aussi bien avec ou sans souris. Une consommation énergétique parfaitement maîtrisée, pour ce clavier iPad avec avec une batterie 500mAh intégrée, qui vous offre jusqu’à 4 mois d’autonomie en veille, ou 90 heures d’utilisation en continue.

Un clavier Azerty qui comprend des touches de raccourci, et s’avère compatible avec les appareils Android qui fonctionnent sous Windows, ainsi que tous types de tablettes ou ordinateurs portables équipés de Bluetooth (version Bluetooth 3.0, de préférence). Bref, ce clavier iPad s’adaptera aux petits, comme aux grands ! 

Meilleure clavier iPad high tech : design tendance, avec couleur à customiser

Un clavier sans fil, connecté via Bluetooth et avec housse de protection, spécialement conçu pour les modèles iPad Pro 9.7, iPad 2018, et les dernières versions de l’iPad Air. Un design ergonomique, très fin et léger, qui combine une protection maximale, à volume minimaliste. Ce modèle se démarque par une excellente qualité de frappe, et un ajustement de l’angle de vue à tous niveaux.

Un modèle idéal pour travailler, écrire, ou voyager, adapté autant à votre utilisation personnelle, que professionnelle. Une fonction de mise en veille et de réveil automatique, qui privilégie la réduction de votre consommation d’énergie et la durée de vie de la batterie. Son petit plus ? Un modèle avec couleurs au choix. Bref, un clavier iPad à customiser, aussi unique que son propriétaire !

Meilleure clavier iPad amovible : flexible, à fermeture magnétique

Un clavier iPad au format AZERTY, compatible avec 4 modèles de tablette Apple : iPad 2018 & 2017, iPads Air et iPad Pro 9.7. Avec sa housse amovible, sa coque en cuir, une connexion Bluetooth et un clavier français, il s’adapte à tous usages.

Son avantage principal ? Il est parfaitement amovible, flexible, et s’adapte également aux iPhones. Un accessoire 3-en-un des plus pratiques, grâce à sa version bluetooth version 3.0, associée au support, et à la housse intégrée. Enfin, ce modèle vous garantit une protection maximale, grâce à sa fermeture magnétique, et fonction automatique de mise en veille. Complet et nomade ! 

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur un clavier iPad

Lorsqu’il s’agit de se procurer un clavier iPad, un certain nombre de points sont à éclaircir et envisager, afin de choisir le modèle en parfaite adéquation avec son équipement, et utilisation. Chaque version de clavier iPad vous prodiguera des fonctionnalités, et options différentes. Aucune véritable recommandation en la matière, simplement des modèles qui s’adaptent plus ou moins bien à chacun, en fonction de vos aspirations. Aussi, pour vous aiguiller dans votre sélection, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées par les usagers. Immersion dans l’univers high tech du clavier iPad :

Les clavier iPad sont des accessoires extrêmement légers.
(Source : Kantver: 52907849/ 123rf.com)

Un clavier iPad : c’est quoi exactement ?

Un clavier iPad définit un périphérique informatique alphanumérique de saisie de données, équipé de touches. Connecté à un système de traitement de l’information central, il ajoute à ce dernier des fonctionnalités. Il s’agit d’un accessoire léger et compact, qui se connecte à l’iPad via Bluetooth, ou port USB, afin d’effectuer les tâches et fonctions classiques d’un clavier traditionnel.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un clavier iPad ?

Un clavier iPad est un accessoire Apple, qui vous permet d’ajouter à votre modèle de tablette, certaines des fonctionnalités les plus basiques d’un ordinateur portable. Il est évident qu’un iPad ne pourra jamais remplacer un Macbook, ou autre ordinateur. Cependant, il vous sera bien plus  facile d’écrire, ou créer des traitements de textes sur votre iPad, à l’aide d’un clavier.

Ces derniers ne nécessitent aucune configuration, et présentent l’avantage d’être directement prêts à l’emploi. Grâce à leur extrême légèreté et portabilité, ils sont tout aussi nomades que l’iPad, et des plus faciles à transporter. Néanmoins, la plupart des modèles ne possèdent ni les touches spéciales des claviers traditionnels, ni le pavé numérique habituellement situé à droite du clavier.

Voici un récapitulatif succinct de ses différents avantages et inconvénients :

Avantages
  • Très fin et léger
  • Facile à transporter
  •  Facilite la prise de notes, écriture et traitement de texte
  • Aucune configuration requise
Inconvénients
  • Ne possède pas certaines touches spéciales des claviers traditionnels
  • Absence du pavé numérique

Pourquoi acheter un clavier iPad ?

Afin de tirer le meilleur parti de votre iPad, y ajouter la connexion d’un clavier peut s’avérer la meilleure option possible, pour optimiser son utilisation. Le clavier iPad, en complément d’une souris sans fil la majorité du temps, est très plébiscité par les élèves et étudiants, qui les utilisent pour prendre des notes au sein de leur école, ou université. Enfin, le clavier iPad se révèle aussi être l’accessoire favori des professionnels, qui utilisent leur tablette Apple comme outil de travail.

Grâce à un clavier connecté à votre iPad, vous avez à disposition un outil de travail à la fois pratique, précis, flexible et nomade, qui vous accompagnera partout. Grand nombre de modèles de clavier iPad sont également compatibles avec d’autres types de tablettes, et équipements divers. Vous avez ainsi la possibilité de tirer profit de votre clavier sur différents appareils connectés, ce qui fait du clavier iPad un investissement de qualité, à usage multiple et polyvalent.

Deux versions de claviers s’offrent à vous : les modèles seuls, et autonomes, ou les claviers iPad avec housse de protection intégrée.
(Source : Anton Samsonov: 61382334/ 123rf.com)

Quels sont les différents types de clavier pour iPad ?

Deux catégories principales de clavier iPad se démarquent : d’une part, les claviers avec housse de protection intégrée qui se présentent dans un étui, et d’autre part, les claviers indépendants, soit les modèles de claviers autonomes les plus classiques. Même si le modèle avec housse présente de nombreux avantages, notamment la prévention des chutes, et protection contre les chocs et traces d’usure, l’inconvénient majeur est qu’il n’est pas compatible avec les autres tablettes, car les encoches sont spécifiquement conçues pour iPad.

Les claviers séparés, soit les claviers iPad plus génériques, en version autonome, et qui n’incluent finalement qu’une simple fonction de clavier, présente un point fort des plus notables : la polyvalence, et l’ultra compatibilité avec tous les modèles Apple, ainsi que d’autres marques de tablettes. Afin de vous aider à distinguer les points forts, et faibles, de chaque modèle, commençons par mettre en comparaison les 2 catégories de clavier iPad. Clavier indépendant, ou clavier iPad avec housse de protection : lequel correspondra le mieux à votre utilisation ?

Type Avantages Inconvénients
Clavier avec étui de protection Protège l’Ipad contre les chocs et éventuelles chutes. Adapté à une version iPad en particulier, car la housse est aux mesures du modèle.
Clavier indépendant Ultra compatibilité : avec toutes versions ou modèles iPad, et autres marques de tablettes. Clavier externe. Ne peut pas se greffer à l’iPad, et s’utiliser comme un clavier d’ordinateur classique.

Critères d’achat

Maintenant que vous êtes expert en la matière, il est temps de transformer votre préférence en véritable choix de clavier, et ainsi vous procurer votre tout nouvel accessoire préféré pour iPad ! N’hésitez pas à revenir à présent vers notre sélection, afin de déterminer le modèle le plus adapté à vos besoins, et futurs projets d’utilisation. Pour un choix avisé, pensez à soumettre les différents modèles de clavier iPad visés à des critères de sélection précis, tels que :

Usage

Avant toute chose, il est capital de vous projeter sur l’utilisation que vous ferez de notre nouveau clavier iPad. Si vous pensez l’utiliser dans un endroit fixe, par exemple, alors optez pour des claviers plus larges et robustes, qui vous offriront une excellente expérience de frappe, et dont les dimensions conséquentes ne constitueront pas un frein, au vu de votre utilisation sédentaire.

Cependant, si l’objectif visé est de faire de votre nouveau clavier votre plus fidèle compagnon de route, pour un usage de votre iPad 100% nomade, alors un modèle de clavier compact et léger s’impose comme un choix adapté. Enfin, si votre clavier est destiné à un usage unique, soit à être utilisé sur un seul et même modèle d’iPad, ou de tablette, les modèles de clavier iPad avec housse de protection sont à privilégier. A noter, cette dernière option est également la plus pratique, et sécurisée, pour les personnes régulièrement en déplacement.

Prêtez toujours attention au format de clavier choisi : Azerty ou Qwerty ?
(Source : Everythingpossible: 70554805/ 123rf.com)

Format du clavier

Le format du clavier est un critère de sélection qui va, en premier lieu, dépendre de votre origine, mais aussi de la langue principale que vous comptez utiliser. Pour commencer, vérifiez avant tout qu’il s’agit bien d’un clavier dans la langue que vous pratiquez le plus. En ce sens, privilégiez un clavier AZERTY, si le français est la langue que vous pratiquerez le plus à l’écrit avec votre clavier iPad.

Enfin, prêtez également une attention particulière aux touches présentes sur le clavier : touches spéciales et pavé numérique constituent souvent une option supplémentaire. Attention à bien vérifier les touches en présence sur le modèle de clavier visé, si vous avez besoin de ponctuations précises, ou chiffres, dans le cadre de vos traitements de texte, tableaux, et autres travaux.

Connexion

En ce qui concerne le mode de connexion de votre clavier iPad, deux principales options sont à disposition ; à savoir la connexion via port USB, et la connexion sans fil Bluetooth. Le point fort principal de cette connexion sans fil réside justement… dans son absence de câble ! Elle vous permet de disposer en toute liberté de votre appareil, sans connexion filaire, ce qui vous octroie une liberté de mouvement maximale. Néanmoins, une certaine perturbation de la connexion Bluetooth, pourrait parfois vous freiner dans la rapidité d’exécution de vos différentes tâches.

D’un autre côté, la connexion via le port USB présente l’inconvénient d’occuper l’un des ports USB de votre équipement : or souvenez-vous que les modèles Apple n’en contiennent généralement pas beaucoup. Ceci pourrait vous handicaper pour connecter d’autres périphériques, à utiliser avec votre iPad. Enfin, au sujet de la différence de prix, elle n’est pas vraiment perceptible, votre choix dépendra donc entièrement de votre usage et préférence : vaut-il mieux privilégier stabilité de connexion, ou liberté d’action… vous seul avez la réponse à cette question !

Compatibilité

En toute logique, le clavier iPad de votre choix, doit évidemment être compatible avec votre modèle iPad. De plus, dans le cas des claviers avec housse de protection, il est capital de vous assurer en amont de la compatibilité avec la version de votre iPad. En effet, ces modèles sont exclusivement prévus aux dimensions particulières de chaque version d’iPad – à savoir des modèles de clavier qui diffèrent pour les iPad Pro, Air, etc.

Il vous sera peut-être utile que votre modèle de clavier iPad soit compatible avec votre iPhone, ou votre ordinateur Apple. Certains clavier iPad multi-usages seront alors à privilégier, afin de vous vous garantir une entière compatibilité avec vos différents équipements. De même, pensez à vérifier la compatibilité de votre clavier avec le système d’exploitation que vous utilisez, notamment dans le cas des appareils Android, et ordinateurs fonctionnant sous Windows ou Linux.

foco

 Saviez-vous qu’à l’époque, l’appellation QWERTY vit le jour par hasard, dans le but d’empêcher les touches d’une machine à écrire de s’entrechoquer lors de la frappe ?

En Résumé

Un clavier iPad fait partie de ce type d’accessoire high tech des plus nomades et portatifs, aux avantages multiples. En un claquement de doigt, voilà votre tablette Apple, transformée en un petit ordinateur portable ! Ils incarnent véritablement le complément parfait d’un iPad, ou le compagnon idéal de votre iPhone ou tablette Android, dans le cas des modèles ultra compatibles.

En fin de compte, quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé d’opter pour un clavier iPad, le plus important est de mener votre processus de sélection en parfaite adéquation avec votre utilisation, et ambitions. N’oubliez pas de prêter attention au mode de connexion, format de clavier, ou à la compatibilité avec votre, ou vos appareils, pour un investissement judicieux et adapté. Avec un clavier iPad, vous faites déjà le bon choix : à vous l’usage de la tablette nomade, multifonctions, tout-terrain et et ultra connectée !

Ce guide vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, et à partager l’article avec vos amis, et sur les réseaux sociaux !

(Source de l’image principale : Kitch Bain: 82267731/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

A l'affût de toutes les dernières avancées technologiques, Philippe possède sa propre boutique électronique. Il fait découvrir tous ses nouveaux gadgets à ses clients et amis, et aime partager ses trucs et astuces geek, dans tous ses articles.