Percha-0
Dernière mise à jour: 08/06/2020

Nos critères de choix

18Produits analysés

20Heures investies

3Études prises en compte

107Commentaires collectés

Avoir une maison bien en ordre est une priorité pour de nombreuses personnes et devrait être une priorité pour tout le monde. L’ordre vous permettra d’avoir plus de tranquillité d’esprit à la maison et vous ne perdrez pas de temps à chercher des choses dont vous ignorez l’emplacement. L’un des endroits où il est le plus difficile de tout garder à sa place est sans aucun doute les placards. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir des cintres.

Les cintres vous permettent de ranger la plupart de vos vêtements dans le placard. Ils aident les vêtements à avoir une plus longue vie et à se froisser moins. Lorsque vous en avez besoin, vous vous contenter d’aller dans un magasin pour en acheter quelques-uns. Cependant, nous avons préparé ce guide d’achat afin que vous puissiez mettre la main sur les meilleurs modèles.




En Bref

  • Sur le marché, vous trouverez un grand nombre de cintres. C’est important d’analyser leurs différentes caractéristiques pour que vous puissiez acheter celles qui conviennent le mieux à vos besoins. C’est important que vous teniez également compte de l’espace dont vous disposez dans votre garde-robe ou votre armoire.
  • Dans de nombreux cas, vous achèterez les cintres en lots ou en packs. C’est une façon d’économiser de l’argent et d’unifier l’apparence de votre armoire, ce qui contribuera également à apporter de l’ordre dans votre maison.
  • Vous devez tenir compte du matériau à partir duquel les cintres sont fabriqués. Leur prix dépendra d’abord de ce matériau mais aussi de l’utilisation que vous pouvez en faire et de leur durée de vie potentielle.

Notre sélection des meilleurs cintres sur le marché français

L’une des meilleures façons de connaître les caractéristiques les plus intéressantes des cintres est de découvrir les modèles les plus appréciés. Cette évaluation est basée sur les opinions des utilisateurs, qui sont sans aucun doute les mieux placés pour choisir les meilleures options. C’est pourquoi nous allons vous montrer la sélection ci-dessous, que nous avons préparée pour vous.

Les meilleurs cintres avec pinces ajustables

Comme vos vêtements restent sur des cintres la plupart du temps, il est nécessaire de choisir de bons cintres. Ces cintres floqués de qualité sont le choix parfait pour garder vos vêtements en bon état. Chaque cintre comporte deux pinces et la distance entre les deux pinces est ajustable (jusqu’à 39,5 cm au maximum). C’est un produit parfait pour les pantalons et les jupes de différentes tailles. De plus, grâce à la doublure antiglisse en plastique PVC, les pinces ne laisseront aucune marque sur vos vêtements.

Les meilleurs cintres en velours

Amazonbasics vous propose ici un des produits les plus plébiscités sur le marché : un lot de cintres en velours a un design ultra-fin qui vous permettra de maximiser l’espace dans votre armoire. La surface en velours noir et les encoches au niveau des épaules sont là pour empêcher vos vêtements de glisser. Le design robuste peut supporter une charge maximale de 4,5 kg, idéal pour les costumes. Ce produit vous est proposé en lot de 30, 50 ou 100 pièces.

Les meilleurs cintres en bois

Un lot de 32 cintres fabriqués en bois d’érable au polissage raffiné. Grâce à la haute densité de ce type de bois, les cintres ont une bonne capacité de charge et sont robustes. Le polissage est fait de manière artisanale, la surface est lisse et sans échardes. Les crochets sont robustes, pivotants à 360°, durables, anti-corrosion, brillants et décoratifs. Ils vous permettront d’accrocher et d’enlever les vêtements facilement.

Les meilleurs cintres pour vêtements d’enfants

Ce lot inclus 60 cintres pour vêtements d’enfants et 5 pièces de courroies de suspension en plastique. Un produit idéal pour un usage quotidien ainsi qu’une idée cadeau géniale pour la douche de bébé. Les cintres mesurent 30 cm de longueur et sont adaptés aux vêtements pour enfants jusqu’à 3 ans. Ils peuvent aussi être utilisés pour les soutien-gorge, les culottes et d’autres petits vêtements. Ils ont aussi des crochets antidérapants, adaptés pour suspendre différents styles de vêtements.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les cintres

Comme vous l’avez vu lors de l’analyse des modèles les plus appréciés, sur le marché, vous pouvez trouver différents types de cintres, il est important que de prendre en compte tous les aspects que nous avons examiné lors de votre achat. Mais il y a encore beaucoup d’aspects de ce produit que vous devez connaître afin de connaître les meilleures options. Par conséquent, vous devez faire attention aux paragraphes suivants.

Percha-1

Les cintres vous permettent de mieux organiser vos vêtements.
(Source : NejroN: 35509955/ 123rf.com)

En quoi les cintres contribuent-ils au rangement ?

Selon toute évidence, les cintres contribuent au rangement parce que c’est la seule façon de mettre les vêtements à leur place. Mais notre conseil est que si vous voulez que votre garde-robe soit encore plus belle, vous ne devez choisir que des cintres similaires et les placer toujours dans la même position. Si vous devez inclure un modèle différent, par exemple pour des jupes, placez-le dans un coin.

Tous les vêtements peuvent-ils être accrochés sur des cintres ?

Bien que les cintres aident à garder les armoires rangées, les cintres mal utilisés peuvent abîmer les vêtements. Il y a certains types de vêtements qu’il vaut mieux ne pas accrocher aux cintres, car ils peuvent être déformés. Par exemple, évitez d’accrocher les pulls, les t-shirts en coton et les vêtements tricotés comme les gilets et les chandails. Si vous suivez ces conseils, vos vêtements dureront plus longtemps.

Quels sont les différents types de cintres ?

Un aspect que vous trouverez sûrement intéressant est les différents matériaux à partir desquels les cintres peuvent être fabriqués. En gros, il y en a six, comme vous allez le voir maintenant. Il est important que vous teniez compte de ce qui différencie les matériaux que vous pouvez trouver sur le marché. Cela vous aidera à faire votre achat. Avec ce tableau, ce sera plus clair.

  • Métal : Il s’agit d’un seul fil qui est torsadé après avoir laissé un bout au sommet du triangle pour former le crochet. Ce sont des cintres qui prennent peu de place, mais qui sont assez robustes. Ils sont traités pour empêcher ce matériau de s’oxyder.
  • Bois : Il s’agit d’un morceau de bois qui a la forme d’un triangle. Il est parfaitement poli pour éviter qu’il ne s’accroche aux vêtements. De plus, il a un crochet en métal sur la partie supérieure. Il comporte en général trois pièces, une pièce plate et les deux autres qui imitent les épaules.
  • Plastique : Les cintres en plastique sont très polyvalents et sont généralement conçus dans différentes couleurs. Ils sont fabriqués à partir de polymères peu flexibles. C’est un type de cintres qui supportent peu de poids. Ils sont un peu plus épais que ceux en métal, mais plus fins que ceux en bois.
  • Rembourrés :  Il s’agit de cintres faits de différents matériaux, mais rembourrés pour éviter que certains vêtements ne soient endommagés ou accrochés. Le satin, la soie ou le satin sont souvent utilisés pour le rembourrage. Ils sont très pratiques et idéaux pour accrocher vos vêtements spéciaux.
  • PVC Les cintres en PVC sont un bon choix car ils sont très économiques. Pour cette raison, ils sont largement utilisés dans les magasins et beaucoup d’entre eux vous les donnent avec le vêtement que vous achetez. Leur plus grand avantage est que ce matériau empêche les vêtements de glisser et de tomber.
  • Peau de pêche : Ils ne sont pas très différents de ceux qui sont rembourrés. Dans ce cas, ils sont fabriqués avec de la résine de haute qualité et recouverts de peau de pêche. C’est un bon choix pour les vêtements qui sont plus délicats, en raison de la douceur de cette matière. Et aussi pour ceux qui se froissent beaucoup.
Percha-2

Les cintres peuvent être en bois, plastique, PVC, etc.
(Source : Serezniy: 36431086/ 123rf.com)

Quels sont les différents types de cintres en fonction de leur utilisation ?

Dans la section précédente, nous avons passé en revue les différents types de cintres en fonction de leurs matériaux. Mais maintenant, il est temps de connaître les types de cintres, en tenant compte de l’utilisation qu’on peut en faire. Il est important que vous compreniez bien ce classement, cela vous aidera à faire un meilleur achat. Tant que vous l’appliquerez correctement.

  • Cintres pour chemises. Ils sont généralement très fins, car ils n’ont pas besoin d’être résistants. De plus, la forme des épaules est généralement arrondie. Vous le remarquerez parce qu’ils ressemblent à une chemise ou à un chemisier.
  • Cintres pour blazers. Ils sont plus larges ceux pour chemises parce qu’ils doivent supporter un poids plus lourd. De plus, s’ils ne l’étaient pas, le blazer pourrait se déformer.
  • Cintres pour costumes Ils doivent avoir une partie supérieure en forme d’épaule avec une certaine robustesse pour supporter la veste du costume. Ils doivent également avoir une barre rembourrée pour y placer le pantalon.
  • Cintre pour blousons. Ils sont également épais pour supporter le poids de ce vêtement et ont une forme arrondie.
  • Cintres pour jupes. Il y a généralement de deux types de cintres pour jupes. L’un en forme de cintre normal auquel sont accrochés deux clips pour maintenir la jupe. L’autre est une barre qui est en fait un grand clip sur laquelle le vêtement est placé.
  • Cintres pour pantalons. Dans certains cas, ces cintres comprennent des sortes de clips qui sont fermés pour éviter que le pantalon ne glisse.
  • Cintres pour vêtement à bretelles. Il y a des robes à bretelles et des vêtements qui ont des bretelles à accrocher. Les cintres pour ces vêtements ont généralement une fente pour maintenir les bretelles.
  • Cintres pour ceinture Ils sont plus petits que les autres modèles et ont généralement des crochets pour accrocher les ceintures.
  • Cintres pour cravates. Ils sont semblables aux cintres pour ceintures, mais ils ont des fentes pour placer les cravates.

Comment faire durer les cintres plus longtemps ?

Quelle que soit la valeur des cintres que vous achèterez, vous voudrez qu’ils durent le plus longtemps possible. En fait il n’y a pas d’astuce pour ça, il suffit d’être logique. Pour qu’un produit dure, il faut en prendre soin. Il en va de même pour les cintres. Comment y arriver ? En évitant de les surcharger pour qu’ils ne se déforment pas et ne se cassent pas. En les utilisant pour le bon type de vêtements.

Marie KondoAuteure, entrepreneure et conseillère en organisation japonaise

“Essentiellement, le rangement devrait consister à rétablir l’équilibre entre les personnes, leurs biens et la maison dans laquelle ils vivent”

Quels sont les avantages et les inconvénients des cintres ?

Lorsque vous achetez vos cintres, il est important que vous teniez compte de tout ce que vous avez vu jusqu’à présent. Mais il y a encore plusieurs aspects que vous devez prendre en compte si vous voulez acheter les meilleurs modèles. Cependant, avant d’aller plus loin, nous allons vous montrer les principaux avantages et inconvénients des cintres. Cela vous aidera à prendre votre décision.

Avantages
  • Ils sont essentiels pour le rangement.
  • Il y a de nombreuses options.
  • La plupart sont très bon marché.
Inconvénients
  • Certains modèles déforment les vêtements.
  • Certains modèles sont de mauvaise qualité.

Critères d’achat

Nous sommes sur le point de terminer ce guide d’achat. Vous avez déjà découvert de nombreux aspects de ce produit, dont vous devez tenir compte. Mais il y a encore certaines caractéristiques que vous devez évaluer avant de prendre votre décision finale si vous voulez réussir. Par conséquent, vous devriez analyser tous ces critères d’achat. Si vous le faites, vous achèterez sans aucun doute les meilleurs cintres.

Type de vêtements

La première chose à considérer est le type de vêtements que vous avez à la maison et bien sûr leur quantité. Vous aurez sûrement besoin d’acheter différents types de cintres, mais essayez de garder un fil conducteur. C’est à dire, essayez de les acheter tous de la même couleur et de la même forme. Puis séparez-les dans le placard par type. De cette façon, tout aura l’air plus ordonné.

Percha-3

Les cintres peuvent être utilisés pour accrocher des costumes, des robes, des pantalons, des chemises, etc. Nous vous recommandons de choisir ceux qui répondent le mieux à vos besoins.
(Source : Andrea De Martin: 42511832/ 123rf.com)

Taille

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre garde-robe, il est préférable de parier sur des cintres fins. Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous aurez besoin de cintres plus fermes pour accrocher les vêtements les plus lourds, tels que les blazers, les blousons ou les manteaux, par exemple. Il se peut donc que vous ayez besoin d’acheter des cintres de différents types. Si c’est le cas, suivez les conseils de la section précédente.

Matériaux

Les matériaux des cintres de votre choix détermineront non seulement le type de vêtements que vous pourrez y accrocher mais aussi leur durée de vie. Sans oublier que certains prennent plus de place que d’autres. Si possible, utilisez le même matériau pour tous vos cintres et la même couleur. Essayez de ne pas utiliser les cintres peu résistants, comme ceux qu’ils donnent en magasin.

Quantité

Dans la même veine que le paragraphe précédent, un aspect auquel devriez donner de l’importance est le nombre de cintres que vous allez acheter. Si vous devez rénover toute une garde-robe, ou plusieurs, évaluez plus ou moins le nombre de cintres dont vous aurez besoin. Ajoutez au moins 10 à ce nombre s’il s’agit d’une grande quantité, afin de ne pas vous retrouver à court de cintres.

C’est un bon conseil parce que vous n’aurez pas toujours le même nombre de vêtements et que lorsque vous élargirez votre collection de vêtements, il vous sera difficile de trouver les mêmes cintres. Les vieux cintres, s’ils sont en bon état, peuvent être utilisés pour ranger les vieux vêtements, par exemple. Si vous décidez de les jeter, assurez-vous de le faire de la bonne façon pour qu’ils puissent être recyclés.

En Résumé

Les cintres sont indispensables dans toutes les maisons. Si vous n’en avez pas, il est impossible de garder votre maison bien rangée. Comme vous l’avez vu, sur le marché, vous trouverez de nombreuses options différentes. Par conséquent, vous devriez essayer de choisir ceux qui conviennent le mieux à vos vêtements et à l’espace dont vous disposez. Il est important que vous fassiez attention à leurs matériaux.

Lorsque vous faites votre achat, essayez toujours de miser sur les lots, vous économiserez beaucoup d’argent. Il est important que vous achetiez un nombre suffisant de cintres pour en avoir à disposition si vous achetez de nouveaux vêtements. Essayez toujours de choisir des produits de qualité. Ainsi, ils dureront plus longtemps et ne déformeront pas vos vêtements.

Avez-vous trouvé le contenu de ce guide intéressant ? Si oui, partagez-le via vos réseaux sociaux. Et aussi, laissez-nous un commentaire avec votre opinion.

(Source de l’image principale : Dmitry Moiseenko: 43196638/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Marie-Claire Riquier Spécialiste confort et bien-être au travail
Marie-Claire est la bonne âme du bureau. En tant que chef de service, d’une entreprise dans le secteur de l’habitat, elle met un point d’honneur de veiller au confort et au bien-être au travail pour tous. Son vif intérêt pour l’ergonomie de l’espace de travail, font d’elle une véritable experte du “Feng Shui” dans le secteur professionnel.