Máquina de cera-0

L’épilation est une technique qui a des centaines d’années. Ce sont probablement les personnes de l’Egypte antique qui ont commencé à pratiquer ce rituel en raison de leurs concepts esthétiques et hygiéniques élevés. Bien que l’épilation soit principalement utilisée par les femmes, ces dernières années, elle est devenue indispensable pour de nombreux hommes. Il existe aujourd’hui des centres spécialisés dans l’épilation masculine.

Il existe plusieurs appareils pour éliminer les poils indésirables, l’un d’eux est la cire chaude. Les chauffes cire ou pots de cire chaude, sont l’une des meilleures solutions qui existent pour pouvoir s’épiler à domicile. C’est pratique, facile à utiliser et économique. Avec cet appareil, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un salon de beauté pour avoir une peau douce et lisse.




En Bref

  • L’une des choses les plus importantes avant d’acheter un chauffe cire est de vérifier sa capacité. Celle-ci dépendra toujours de l’utilisation (ou de la zone du corps que vous voulez épiler) et de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Les chauffes cire professionnels ont une capacité supérieure à 300 ml, mais vous pouvez aussi en trouver de plus petits pour un usage domestique.
  • Le deuxième aspect à considérer est la puissance et le thermostat. Nous vous recommandons de chercher un pot capable de fonctionner avec au moins 100 watts de puissance pour pouvoir chauffer la cire facilement et rapidement. Le thermostat vous permet de choisir la température à laquelle vous voulez faire fondre la cire.
  • Enfin, avant d’acheter un chauffe cire, il est essentiel de considérer certains critères pour faire un achat réussi et satisfaisant. Dans cet article, nous mentionnerons certains des aspects que vous devez prendre en compte avant d’acheter une machine à cire, tels que la taille, les accessoires, la puissance, entre autres.

Notre sélection des meilleurs chauffes cire sur le marché français

Dans cette section, nous vous présentons les meilleurs chauffes cire qui existent actuellement sur le marché, en soulignant leurs meilleures caractéristiques. De cette façon, vous pourrez savoir quels sont les meilleurs produits que vous avez à portée de main et ainsi vous serez en mesure d’évaluer lesquels sont les mieux adaptés à vos besoins.

Le meilleur chauffe cire rapide et pratique

Le chauffe-cire iFanze supporte une large gamme de températures de 35 ° C à 120 ° C et permet de chauffer toutes type les cires. Une fois que la température de la cire atteint la température préréglée, l’appareil s’arrête automatiquement de chauffer, c’est une garantie de sécurité. Le couvercle transparent est utilisé pour accélérer la fusion de la cire et empêcher la poussière d’entrer dans le pot. En bref, c’est un produit intuitif, rapide et pratique.

Le meilleur chauffe cire avec écran LCD

Un kit d’épilation à la cire livré avec un appareil chauffe cire, 400g de perles de cire à épiler et 30 spatules en bois. Il a un chaudron d’une grande capacité (500ml) pouvant satisfaire vos besoins d’épilation de la tête aux pieds. L’affichage LCD sur le chaudron montre les changements de température pour éviter tout risque de brûlures. Le voyant lumineux s’allume et clignote jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte, puis s’éteint automatiquement.

Le chauffe cire avec le kit le plus complet

Le kit Mealiss est votre allié pour obtenir des résultats au poil ! Le chauffe-cire est utilisable avec tous les types de cire dépilatoire (cire d’abeille, paraffine, cire pelable, cire traditionnelle, etc.) grâce à son thermostat qui maintient une chaleur constante. Ce kit contient 1 kg de cire pelable, 20 spatules en bois pour application sur le corps, 50 spatules en bois pour application sur le visage et 100 ml d’huile apaisante post-épilation qui enlève les résidus de cire. C’est de l’un des kits les plus complets sur le marché.

Le meilleur chauffe cire avec contrôle de la température

Le chauffe cire Luollove est fabriqué en un matériau amélioré résistant à la chaleur (ABS) et avec des fils de cuivre de première qualité. Il est doté d’une doublure en alliage d’aluminium d’une capacité de 400 ml qui est durable, sûre et facile à utiliser. La régulation intelligente de la température chauffe et éteint automatiquement le chauffe cire. Cela Protège le moteur contre la surchauffe et prévient les brûlures.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les chauffes cire

Avant d’acheter une machine à chauffer la cire, vous devez vous demander pourquoi vous en avez besoin ou quels sont les caractéristiques et accessoires qu’il doit avoir pour s’adapter parfaitement à l’utilisation que vous voulez en faire. Dans cette section, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs et expliquerons les différents types de questions qu’ils se posent.

Máquina de cera-1

La praticité du chauffe cire en fait un produit très apprécié des utilisateurs.
(Source Belchonock: 97751867/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un chauffe cire et quels sont ses avantages ?

Un chauffe cire est essentiellement un casserole électrique utilisée pour chauffer des barres de cire froides jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues. Sa principale caractéristique qui le différencie d’une casserole ordinaire est qu’il est capable de maintenir la bonne température pour que la cire ne se solidifie pas à nouveau et qu’elle ne brûle pas.

Les chauffes cire sont beaucoup plus rapides qu’une casserole conventionnelle. Ils ont un système de filtration qui nettoie la cire déjà utilisée, ce qui la rend beaucoup plus hygiénique et durable. Ce n’est pas sans raison que beaucoup d’entre elles ont un thermostat pour maintenir la température désirée plus longtemps.

La cire chaude reste l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour éliminer les poils indésirables. Ses résultats sont excellents, car la chaleur aide à ouvrir les pores et permet aux poils de s’arracher facilement. Le tableau ci-dessous présente les avantages et les inconvénients de cette méthode d’épilation.

Avantages
  • Rapide
  • Facile à utiliser
  • Retarde la croissance des poils
  • Exfolie la peau, la laissant plus lisse et plus douce
  • Enlève les poils à la racine
Inconvénients
  • Peut brûler la peau
  • Non recommandé pour les peaux sensibles
  • Douloureux
  • Déconseillé aux personnes avec des varices

Comment chauffer ma cire avec un chauffe cire ?

L’opération dépendra toujours du type de machine que vous possédez ou que vous choisissez. Le marché est vaste et varié. Les chauffes cire professionnels ont des pots d’une capacité supérieure à 300 ml, ils ont donc besoin de plus de cire, de temps et de puissance pour faire fonctionner la machine. D’autre part, nous avons des machines pour la maison avec une plus faible capacité.

Malgré la différence entre une machine et l’autre, la règle de base est de toujours de chauffer la cire à la température maximale de la machine afin qu’elle fonde le plus rapidement possible. Une fois que la cire atteint une température comprise entre 40 et 50 °C, elle peut être utilisée sans risque majeur. Cette règle générale ne s’applique pas aux peaux extrêmement sensibles.

Máquina de cera-2

Les meilleurs chauffe cire ont un thermostat intégré.
(Source : puhhha : 60240778/ 123rf.com)

Comment utiliser un chauffe cire avec filtre ?

Ce processus est très simple. La position du filtre dépendra de la machine. Certains appareils l’ont sur la même casserole, tandis que d’autres l’ont sur une casserole supplémentaire. Dans les deux cas, la cire utilisée est placée sur le filtre à une température de 125 °C, ce qui permet de la stériliser pour pouvoir la réutiliser.

Cependant, il existe une grande variété de cires sur le marché. Le produit que vous choisissez détermine toujours le résultat. Une cire de haute qualité peut être réutilisée plusieurs fois sans perdre ses facultés et sans brûler. Par contre, une cire plus économique, lorsqu’elle est filtrée, brûle plus rapidement et n’enlève plus les poils de la racine.

Comment nettoyer mon chauffe cire ?

Sur Internet, vous trouverez de nombreux conseils pour nettoyer votre chauffe cire. Nous vous recommandons de mettre l’appareil à chauffer comme si vous alliez l’utiliser. Une fois que le contenant est chaud et que la cire à l’intérieur commence à fondre, débranchez-le (ceci est très important pour éviter les accidents).

Ensuite, prenez un gros coton, trempez-le dans de l’alcool et frottez l’extérieur du contenant avant qu’il ne refroidisse. Vous verrez comment la cire adhère au coton. Lorsque le coton est sale, remplacez-le par un autre et continuez le nettoyage jusqu’à ce que tous les restes de cire soient enlevés et que votre machine comme neuve.

Vous pouvez également utiliser de l’alcool à brûler ou 90 °C pour nettoyer l’intérieur de la machine. Sur le marché il y a aussi plusieurs produits spécialisés pour nettoyer les chauffe cire, vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés ou sur Internet.

Máquina de cera-3

Les chauffe cire sont beaucoup plus rapides qu’une casserole classique.
(Source : Elena: 114857006/ 123rf.com)

Quels sont les différents types de chauffe cire ?

L’épilation à la cire chaude est considérée comme l’une des méthodes les plus efficaces d’épilation. La température élevée dilate les follicules, ce qui facilite l’épilation. D’autre part, ce processus exige des compétences et des connaissances manuelles pour manipuler la cire fondue sans endommager ou brûler la peau.
Il existe également différentes machines à épiler à la cire sur le marché. Voici un tableau avec les principales différences de chaque type :

Caractéristique Chauffeuse roll-on Chauffeuse avec pot électrique
Forme Petite et maniable, presque comme un épilateur électrique. Pot qui se branche.
Utilisation Elle une tête en forme de rouleau (très pratique) , mais difficile à utiliser dans de petites zones. Appliquée avec une spatule, la cire peut atteindre toutes les zones du corps.
Prix Pas très économique. Une nouvelle cartouche est nécessaire à chaque fois. Plus économique, car la cire peut être réutilisée.
Difficulté Excellente option pour les débutant.e.s. Le roll-on dose la quantité exacte de cire nécessaire. La température est régulée par la machine. Il faut un peu plus d’expérience et de pratique.

Critères d’achat

Lorsque vous décidez d’acheter votre propre chauffe cire, il est important de connaître et de considérer certains points de vue qui vous aideront à faire un meilleur choix. Voici les critères que nous considérons comme importants avant de choisir un pot ou un chauffe cire.

Thermostat

La température est le plus grand indicateur de risque. Si la cire est trop froide, son adhérence sera mauvaise et les poils ne seront pas enlevés correctement. Les personnes auront tendance à passer plusieurs fois sur la même zone, ce qui causera une irritation et des douleurs excessives de la peau. Par contre, si la cire est surchauffée, elle peut causer des brûlures importantes.

Les meilleures machines à cire sont équipées d’un thermostat automatique qui s’éteint lorsque le point de chauffe maximum est atteint ou lorsque la machine se refroidit. Avec ce système, la cire est toujours maintenue à la bonne température.

Máquina de cera-4

La cire chaude reste l’une des méthodes d’épilation les plus utilisées.
(Source : Kaspars Grinvalds: 38859022/ 123rf.com)

Taille

La taille dépendra de la façon dont vous voulez utiliser la machine. Les chauffe cire professionnels ont des pots de plus de 300 ml de capacité, qui sont destinés à une utilisation constante, car ils ont besoin de beaucoup de cire pour maintenir la bonne température et la bonne consistance. Ces machines sont idéales pour les salons de beauté.

Pour un usage domestique, occasionnel ou simplement pour de petites zones telles que les sourcils, les aisselles ou la zone intime, les machines avec une plus petite taille /capacité sont recommandées.

Accessoires

Selon le modèle que vous choisissez, vous trouverez différents accessoires qui faciliteront l’utilisation de la machine. Certains chauffe cire sont livrés avec de la cire et dans le meilleur des cas, avec différents types de cire. Ceci est utile lorsque vous avez peu de connaissances sur les types de cires et leurs différences.

D’autres produits comprennent des bâtonnets supplémentaires, des gants, des bols ou des pots en aluminium, entre autres choses. Les accessoires sont toujours très utiles, surtout si vous achetez un chauffe cire pour la première fois. S’ils ne sont pas inclus, vous devrez les acheter séparément, ce qui implique un investissement supplémentaire.

Puissance

Des températures élevées sont nécessaires pour faire fondre la cire rapidement. Un bon chauffe cire doit chauffer la cire rapidement et maintenir la température aussi longtemps qu’il le faut. Pour cette raison, la puissance est une caractéristique indispensable lors de l’évaluation d’un achat.

La puissance la plus courante pour les machines à cire est d’environ 100 watts, mais les pots professionnels peuvent atteindre jusqu’à 300 watts. Dans ce cas, le temps de chauffage dépend également de la quantité et du type de cire à utiliser. La température idéale pour faire fondre la cire est de 360 °C.

Fonctions

Les fonctions les plus courantes sont les voyants LED. Certains appareils chauffe cire sont équipés de voyants lumineux qui s’allument lorsque l’appareil est branché à la source d’alimentation et/ou lorsque la température idéale a été atteinte.

Une autre fonction est celle du thermostat réglable. Cela désigne les chauffe cire à réservoirs, qui permettent de sélectionner différents niveaux de température. Normalement, il y a trois niveaux : bas, moyen et haut.
Enfin, Il y a la déconnexion automatique. Les machines les plus sophistiquées s’arrêtent automatiquement lorsque la température atteint des niveaux très élevés, afin que la cire ne surchauffe pas.

En Résumé

Les appareils à cire, pots ou chauffes cire sont une excellente alternative pour l’épilation à domicile. Les propriétés et les avantages de la cire par rapport aux autres méthodes d’épilation sont fantastiques. En enlevant les poils à la racine, leur croissance prend beaucoup plus de temps. De plus, la peau est hydratée et douce.

C’est pourquoi, bien que de nouvelles méthodes d’épilation émergent encore, la cire reste l’une des méthodes préférées des personnes. Il existe également une grande variété d’alternatives aux chauffes cire. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous pourrez faire un bon choix et avoir plus de clarté sur le sujet.

Si vous avez aimé notre guide des chauffes cire, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image principale : Fabio Alcini :  28138111/ 123rf.com)

 

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Rachelle a baigné dans l’univers des produits de beauté depuis sa plus tendre enfance, avec le rêve d’en faire un jour son métier. C’est en toute logique, que quelques années plus tard, elle ouvre son propre salon de beauté, qui connaît un succès croissant. Son crédo ? Offrir à chaque client son oeil expert, et des conseils personnalisés.