Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

8Produits analysés

18Heures investies

4Études prises en compte

64Commentaires collectés

Bienvenue sur MonederoSmart. Aujourd’hui, nous allons parler du chaise de massage, un équipement qui détend et revigore le corps et l’esprit. Le chaise de massage est un excellent investissement dans la santé, le bien-être et la qualité de vie. Tu peux l’utiliser tous les jours, il suffit de programmer un style de massage et de profiter du moment.

Es-tu intéressé ? Alors continue de lire cet article, car nous allons résoudre tous tes doutes sur le chaise de massage, donner des conseils pour choisir le modèle idéal et quelques suggestions d’achat.




Sommaire

  • Le chaise de massage apporte de nombreux avantages pour le corps, comme la réduction du stress et la lutte contre la fatigue physique et mentale. Tu dormiras mieux et tu auras plus d’énergie et d’humeur pendant la journée.
  • Le chaise de massage n’est pas adapté aux personnes ayant des problèmes cardiaques (en particulier celles qui utilisent un pacemaker), ni aux personnes souffrant d’ostéoporose.
  • La plupart des marques de fauteuils de massage offrent une garantie complète d’un an et une extension pour l’entretien du cadre pendant trois ans.

Chaise de massage : notre sélection des meilleurs produits

Si tu fais une recherche rapide sur les fauteuils de massage, tu tomberas sur une grande variété de modèles et de marques et tu pourrais avoir un doute sur les meilleures options.

Pour t’aider dans cette mission, nous avons rassemblé toutes les informations à connaître sur cet équipement en un seul endroit et sélectionné les meilleurs modèles en vente, regarde.

Guide d’achat

Avec une routine pleine d’engagements, la recherche de qualité de vie et de moments de repos augmente. Mais, par manque de temps, les gens cherchent des solutions pratiques et abordables pour soulager le stress et l’anxiété.

Il est possible de se détendre et de se sentir bien en investissant dans un chaise de massage, un équipement qui procure des avantages immédiats et à long terme.

Dans ce guide d’achat, nous allons parler des avantages et des inconvénients du chaise de massage, présenter les différentes caractéristiques de cet équipement, donner des conseils pour savoir où acheter le tien et des notions de prix.

Imagem de um casal relaxando em uma poltrona de massagem.

Le chaise de massage est un excellent investissement dans ta santé et ton bien-être. (Source : Kzenon / 123RF)

Quels sont les avantages d’un chaise de massage ?

Le chaise de massage a de nombreux avantages pour le corps. La première est un soulagement immédiat du stress et de l’anxiété. La sensation de confort aide à combattre la fatigue physique et mentale.

Avec ton corps et ton esprit détendus, tu dormiras mieux et tu remarqueras une augmentation de ton énergie et de ta volonté de mener à bien tes activités quotidiennes. Tu remarqueras aussi une amélioration de la concentration et de la productivité.

Imagem de um homem trabalhando.

Avant d’aller au travail, tu peux prévoir un massage stimulant et, en rentrant chez toi, un massage relaxant. (Source : Bruce Mars / Pexels)

Un autre avantage de l’équipement est que le massage active la circulation sanguine du corps et, par conséquent, améliore l’apparence et la fermeté de la peau. Les autres avantages du chaise de massage sont les suivants :

  • Souplesse du corps (certains modèles allongent les muscles et font travailler les articulations)
  • Amélioration de la posture
  • Soulagement des maux de tête
  • Amélioration du processus de respiration
  • Combat les raideurs et les crampes musculaires
  • Élimination des toxines du corps (grâce à la technique de drainage lymphatique)
  • Aide au contrôle de la pression

Ceux qui pratiquent des activités physiques peuvent utiliser la chaise pour étirer le corps avant l’entraînement, récupérer les muscles après les exercices et profiter des avantages du drainage lymphatique.

Avantages
  • Apporte des bénéfices immédiats et à long terme
  • Massages relaxants, stimulants et revigorants
  • Aide au traitement des problèmes orthopédiques
  • La durabilité est excellente
  • Rapport coût-bénéfice prouvé
Inconvénients
  • C”est un produit coûteux
  • Les personnes ayant des problèmes cardiaques ne peuvent pas l”utiliser
  • Les modèles plus simples ont peu de ressources

Conseil : il est important de laisser un espace minimum de 30 à 70 cm entre le mur et le chaise de massage, afin de pouvoir l’incliner. La mesure varie en fonction du fauteuil et tu trouveras ces informations dans le manuel d’instructions.

Quelles caractéristiques puis-je trouver dans le chaise de massage ?

Le chaise de massage simule diverses techniques telles que le Shiatsu, le Kneading, le Tapping, le Knocking, entre autres. Pour réaliser les massages, on utilise des rouleaux doubles, qui stimulent de la zone de la colonne cervicale à l’arrière des cuisses.

Les rouleaux de massage simulent le toucher des mains et des pouces.

Les pieds reçoivent une attention particulière grâce aux rouleaux, qui stimulent les points de réflexologie qui accélèrent le métabolisme, éliminent les toxines et activent la microcirculation sanguine.

Les vibrations activent également le système lymphatique et circulatoire.

Le chaise de massage possède également des vibrations qui détendent les muscles, favorisant un sentiment de bien-être et réduisant la fatigue du corps. La vibration active également le système lymphatique et circulatoire.

D’autres parties du corps comme les hanches, les épaules, les bras et les mollets sont massées par les airbags, qui sont situés sur toute la longueur du fauteuil et vont de 20 à 100.

Les airbags ont trois niveaux d’intensité et peuvent être configurés pour masser chaque région du corps séparément ou en une seule fois. Tu peux aussi sélectionner l’option Airbag Auto, qui effectue le massage en mode pneumatique.

Les airbags stimulent les jambes de différentes manières :

  • Active la circulation sanguine de la région grâce aux techniques de drainage lymphatique et de réflexologie
  • Stimuler les articulations du genou (réduire la raideur), aider à la régénération osseuse et réduire la tension musculaire.
  • Étire les jambes et augmente la flexibilité.

Les jours de froid, tu peux profiter du chauffage du fauteuil, qui se produit dans toute la région lombaire, soulageant les tensions et les douleurs dorsales en assurant une vasodilatation sanguine.

Imagem de um rapaz aparentando dores na lombar.

Le chaise de massage chauffant soulage les douleurs dans la région lombaire. (Source : Antonio Guillem / 123rf)

Certains fauteuils sont dotés de la fonction Zero Gravity, qui élève les genoux à hauteur du cœur et soulage les effets de la gravité sur la colonne vertébrale, procurant ainsi une sensation de détente et de bien-être.

Et pour ceux qui ressentent des douleurs sur toute la longueur de la colonne vertébrale, le système L-SHAPE est idéal, car il effectuera un massage revigorant complet, en partant du cou et en terminant à l’arrière des cuisses.

Comment utiliser le chaise de massage ?

Pour programmer les fonctions du chaise de massage, tu peux utiliser la télécommande (dans les modèles les plus simples) ou un panneau de commande avec écran LCD (versions plus sophistiquées).

Tu peux contrôler toutes les options : inclinaison, inclinaison, style de massage, vitesse, intensité et autres préférences. Le fauteuil dispose également d’une petite commande latérale sur le bras droit pour allumer ou éteindre l’équipement.

Critères d’achat : Facteurs pour comparer les modèles de fauteuils de massage

Le chaise de massage est un équipement capable de favoriser le confort et le bien-être. Une utilisation régulière est bonne pour ta santé, alors considère l’achat de cet équipement comme un investissement.

Il est important que tu analyses certaines caractéristiques pour choisir le modèle idéal. Si tu ne sais pas quels détails tu dois observer au moment de l’achat, cette section t’aidera beaucoup, regarde-la.

  • Programmes de massage
  • Niveaux d’intensité
  • Caractéristiques supplémentaires
  • Design

Nous allons expliquer chacun de ces éléments tout au long de cette section.

Programmes de massage

Lorsque tu vas acheter ton chaise de massage, tu remarqueras qu’une caractéristique diffère d’un modèle à l’autre : les programmes de massage.

Certains modèles offrent une variété limitée d’options de massage, ce qui réduit les diverses sensations et expériences que le fauteuil pourrait offrir. Ces modèles sont généralement moins chers.

D’autres ont cinq à huit options préprogrammées, activées par une simple pression sur un bouton de la télécommande. Il y a aussi un manuel sur la façon d’assembler différentes combinaisons pour créer des massages personnalisés.

Imagem de um homem passando por uma consulta com o ortopedista.

Les douleurs aux épaules sont soulagées par les airbags du chaise de massage. (Source : Jesper Aggergaard / Unsplash)

Niveaux d’intensité

La plupart des modèles de fauteuils de massage offrent différents niveaux d’intensité de massage, cette caractéristique permet à l’équipement de s’adapter à différents besoins.

Analyse les niveaux d’intensité des airbags (il y en a généralement trois), la fonction vibration et les rouleaux de massage (vérifie aussi la quantité de rouleaux et s’ils sont doubles).

Un autre facteur important à analyser au moment de l’achat est le poids maximal que la chaise peut supporter. Nous te suggérons d’acheter un chaise de massage qui peut supporter au moins 120 kg

Caractéristiques supplémentaires

Le chaise de massage peut avoir plusieurs caractéristiques spéciales :

  • Système de haut-parleurs intégré
  • Synchronisation entre la musique et le rythme du massage
  • Système de reconnaissance du corps
  • Fonction mémoire qui propose des massages selon les préférences de l’utilisateur
  • Réglages automatiques pour adapter le fauteuil à la hauteur de l’utilisateur
  • Générateur d’air ionisé
  • Diffuseur d’essences (aromathérapie)
  • Connexion via Bluetooth

Design

Le chaise de massage s’accorde avec les cadres formels ou informels. La plupart des modèles sont recouverts de cuir synthétique beige, noir et brun avec une finition sophistiquée.

Tu peux aussi trouver des modèles avec des rembourrages dans des teintes inhabituelles comme le rose, le graphite et le rouge.

Une autre caractéristique intéressante est que la structure de la chaise peut avoir une couleur différente de celle du rembourrage, créant ainsi des combinaisons modernes. Nous pouvons citer des exemples :

  • Structure en gris et tapissée en marron
  • Structure en beige et intérieur dans le ton brun café
  • Cadre rouge avec rembourrage beige
  • Cadre blanc avec rembourrage rouge

(Source de l’image vedette : PayLessImages / 123RF)

Revues