Garder la maison propre est essentiel pour la grande majorité des gens. Un aspect que vous devriez toujours garder à l’esprit est que la meilleure façon de le faire est de réduire au minimum le désordre. Si vous ne salissez pas, vous éviterez de perdre du temps à nettoyer ensuite. Une façon d’y parvenir est de posséder certains objets. L’un d’eux, si vous êtes fumeur, est un cendrier.

Un cendrier est essentiel dans les ménages dont un membre de la famille fume. Et également dans lesquels il est habituel de recevoir des invités qui ont cette habitude. De plus, il est nécessaire d’en avoir sur les terrasses des bars et restaurants où il est permis de fumer. Pour vous aider à faire le meilleur achat, nous avons préparé ce guide.

En Bref

  • Lorsque vous achetez votre cendrier, il est important de garder à l’esprit qu’il existe différentes options. Étudiez ce que chacun d’entre eux a à vous offrir pour que vous puissiez prendre la meilleure décision possible.
  • Les cendriers peuvent être utilisés pour contenir des cendres de tabac, de l’encens ou des résidus de papier.
  • Une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est que les cendriers sont souvent visibles. C’est pourquoi il vous faut rechercher une option esthétique. Il est certain que vous voulez qu’il corresponde au décor du reste de la pièce.
  • En prenant votre décision, vous devez vous demander si le cendrier a un excellent rapport qualité-prix.

Classement : Les meilleurs cendriers disponibles sur le marché français

La meilleure façon de commencer ce guide d’achat est d’analyser quels sont les meilleurs cendriers sur le marché. Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un produit qui a très peu de différences entre un modèle et un autre.Mais comme vous le découvrirez dans les paragraphes suivants, il existe des différences importantes, alors prenez note.

Position nº1 : Rosti Mepal Cendrier avec couvercle anti-odeur

Ce cendrier est très pratique, avec son couvercle anti-odeur, il vous permettra d’éviter que la fumée ne se disperse dans la pièce. De dimension 10 x 6 cm et de couleur noire, il est basique et discret et s’intégrera facilement à tous vos décors. Fabriqué en mélamine, il a l’avantage de pouvoir passer au lave vaisselle, ce qui vous fera gagner du temps au moment du nettoyage.

En revanche vous devez faire attention, car sa température maximale d’utilisation est de 180° ; par ailleurs il ne convient ni au congélateur ni au micro-onde. Une autre de ses caractéristiques spéciales est qu’il est très résistant aux rayures, ce qui lui permet de garder un aspect neuf plus longtemps.

Position nº2 : BMTick Mini Cendrier de Poche Portable 

Ce mini cendrier de poche portable neutralise les odeurs et possède unebague de vissage qui renforce le joint en silicone, offrant ainsi un cendrier anti-odeurs efficace et extrêmement discret. Sa petit taille ultra portable vous permet d’y stocker jusqu’à 10 mégots de cigarette et il vous sera livré en pack de 3.

D’un design léger, minimaliste et élégant, avec un porte clé pratique, il est réutilisable et très facile à nettoyer. Fini les trous brûlés dans de vieux ‘cendriers’ en plastique ! Votre maison et vos vêtements sentiront toujours bon ! La coque en aluminium d’1 mm d’épaisseur fabriquée avec précision est garantie à vie – elle est totalement indestructible ! 

Positionº3 : Cendrier Cozywan Cendrier de Cigarette en Acier Inoxydable  

Ce cendrier fabriqué en acier inoxydable, a un diamètre de 9,5 cm et une hauteur de 4,5 cm. Lorsque vous fermer le couvercle, vous pouvez facilement empêcher la fumée de s’échapper et profiter ainsi de sa fonction anti-odeur. En forme de pot rond, il est épais et profond, ce qui vous permettra d’éviter que le vent souffle les cendres, surtout lorsque le temps est orageux.

Grace à son design rond et son système d’ouverture, vous pourrez facilement verser les mégots et la cendre, c’est un cendrier facile à nettoyer. De plus, il a la taille parfaite et est donc facile à transporter. Lorsque vous ne l’utiliserez pas comme cendrier, il pourra parfaitement faire office de décoration. 

Position nº4 : Premier Housewares Cendrier avec poussoir

Ce cendrier à bouton poussoir est fabriqué en acier inoxydable poli. Sa matière brillante et scintillante le rend facile à rincer ainsi qu’à nettoyer. Il recueillera vos cendres et retiendra les odeurs.

Une fois que vous aurez déposé les cendres sur le cendrier, il vous suffira de pousser sur le bouton pour que celles-ci soient dirigées vers le fond du cendrier, vous permettant ainsi de profiter de sa fonction anti-odeur. 

De Dimension 13 x 11 cm, il pèse à peine 209 grammes, ce qui vous permettra de l’emporter avec vous dans toute la maison, au gré de vos envies. Il vous sera livré dans sa taille L pour plus de praticité et de confort. 

Position nº5 :  Cendrier Galet Blanc Hermétique Mélamine Incassable

Sans aucun doute, ce cendrier possède l’un des designs les plus élégants que vous pouvez trouver sur le marché. Il imite parfaitement l’apparence d’un galet. Il est certain que tous ceux qui visiteront votre maison trouveront sa forme très chic. De plus, il remplit parfaitement sa fonction de cendrier.

Facile à laver à l’eau, son couvercle se ferme pour empêcher les odeurs de se disperser dans la pièce. Il est fabriqué en mélamine et est très résistant à la chaleur. C’est un choix très approprié pour ceux et celles qui recherchent un produit qui fait vraiment une différence.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les cendriers

Maintenant, vous connaissez certainement plusieurs des caractéristiques d’un cendrier.Vous avez constaté qu’il existe différentes options sur le marché, bien que nous ne les ayons pas toutes mentionnées pour le moment. Dans les sections suivantes, vous découvrirez des aspects plus intéressants qui vous permettront d’acheter le cendrier dont vous avez besoin. Alors, prenez note.

Dans certains cas, les cendriers ont des caractéristiques supplémentaires qui permettent une meilleure performance.
(Source : Daria nepriakhina: 600234/ unsplash.com)

Comment s’utilise un cendrier ?

L’utilisation d’un cendrier est très simple. Son utilisation est essentielle pour tous ceux qui fument. Si vous n’utilisez pas cet objet, les cendres de la cigarette seront dispersées dans la pièce où vous vous trouvez. Il vous suffit simplement de mettre les cendres dans le cendrier. Selon le type que vous choisissez, vous le ferez d’une façon ou d’une autre.

Où placer le cendrier ?

Si plusieurs fumeurs vivent dans la même maison, il y a généralement plusieurs cendriers. Il est préférable de les placer dans les endroits où vous avez l’habitude de fumer. Il peut s’agir d’une pièce, mais aussi de la terrasse ou du jardin. Il est important qu’ils soient hors de portée des enfants. Bien sûr, il faut éviter de fumer devant les bambins.

Quels sont les avantages d’un cendrier fixe ?

Il est important d’avoir un petit cendrier pour pouvoir le déplacer facilement d’un endroit à l’autre de la maison. Par exemple, vous pouvez en avoir un de grande taille dans le salon, vous avez vu qu’il en existe avec des designs attrayants. Mais vous pouvez aussi en avoir un que vous pouvez emporter avec vous lorsque vous passez d’une pièce à l’autre.

foco

Saviez-vous qu’à l’origine, le terme cendrier désignait l’élément qu’on mettait dans le foyer sous la grille pour recueillir les cendres et les résidus provenant de la combustion ?

Un cendrier avec couvercle est-il pratique ?

Un des types de cendriers que vous pouvez trouver sur le marché est celui avec couvercle. Son utilisation est très pratique, surtout à l’extérieur. Cela vous aide à éviter que le vent ne renverse les cendres. Il existe même des modèles conçus pour que l’air ne renverse pas les cendres à l’intérieur, certains sans couvercle.

Les cendriers sont utiles lors des réunions entre amis.
(Source : Lightfieldstudios: 80600048/ 123rf.com)

Quand nettoyer le cendrier ?

Lors de l’achat d’un cendrier, il est important de s’assurer qu’il est facile à nettoyer. S’il est démontable, vérifiez qu’il est facile à remonter. Veillez à ce que le récipient à cendres ou à cigarettes puisse être vidé sans problème. De plus, n’attendez pas qu’il soit complètement plein pour le vider. Vous éviterez les accidents.

Les cendriers les plus modernes sont composés de plusieurs parties qui, dans certains cas, sont détachables. Par conséquent, il convient de lire les instructions concernant leur nettoyage. Bien sûr, chaque fois que vous nettoyez ce type d’objets, vous devez le faire quand les cendres sont froides. Sinon, vous pourriez vous brûler en le manipulant.

En quel matériau sont fait les cendriers ?

Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de cendriers. Ils diffèrent par différents aspects. En termes de taille, de qualité, de prix, de performance et aussi de matériau avec lequel ils sont fabriqués.  Il vous convient de connaitre les options qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez faire le meilleur achat possible. Alors, soyez attentif :

  • Les cendriers en bois. Ils sont très décoratifs. Parfois ils sont faits à la main et ont plus de valeur pour cette raison plutôt que pour leur utilité.
  • Les cendriers en cristal. Ils sont transparents, donc ils passent plus inaperçus. Soyez prudent avec eux, car leur poids peut causer certains accidents.
  • Les cendriers en verre. Ils sont très semblables à ceux en verre.
  • Les cendriers en bronze. Ils sont lourds et il faut veiller à ce qu’ils ne tombent pas sur les meubles, les planchers ou les pieds.
  • Les cendriers en céramique. Ils sont très délicats et doivent donc être manipulés avec précaution. Parfois, ils sont simplement décoratifs.
  • Les cendriers en acier inoxydable. Ils sont peut-être les plus conseillés, car ils allient esthétique, praticité et facilité de nettoyage.
  • Les cendriers en mélamine. Ils sont également très communs et ont une esthétique intéressante. C’est un matériau qui imite le bois.
  • Les cendriers en silicone. Vous trouverez des options dans de nombreuses couleurs différentes.

Quels types de cendriers trouverez-vous sur le marché ?

Lorsque vous allez acheter un cendrier, vous découvrirez qu’il existe de nombreuses options différentes, dont certaines que vous connaissez déjà. Il est important que vous sachiez clairement ce qu’ils vous apportent. C’est pourquoi nous avons préparé le tableau suivant. Vous devez faire attention aux différentes options que vous trouverez sur le marché. Il vous sera alors plus facile de prendre votre décision.

Type de cendrier Description
Cendrier de table C’est ceux que vous trouverez le plus dans les maisons. Ils se présentent sous différentes formes, tailles et matériaux. Dans certains cas, ils ont un couvercle.
Cendrier de poche Ils sont généralement fabriqués en acier inoxydable. C’est pour quand vous êtes loin de chez vous. Vous éviterez de jeter des cendres partout.
Cendrier de plage La plupart de ceux que vous trouverez sur le marché sont en plastique et ont un prix très bas. Ils sont utilisés à la fois sur la plage et à l’extérieur en général.
cendrier sur pied Il existe quelques modèles de cendriers sur pied qui ont un accent décoratif marqué. Comme vous l’avez vu, vous en trouverez de très originaux.
Cendrier-poubelle Avec l’interdiction de fumer dans les lieux publics, ce type de cendriers a été relégué aux portes des immeubles.
Cendrier à bouton poussoir Avec ce type de cendriers vous mettez les cendres au-dessus et quand vous appuyez sur le bouton elles tombent à l’intérieur. Il s’agit d’un modèle très pratique.
Cendrier de voiture Nous ne faisons pas seulement référence à ceux qui viennent dans les voitures standard, mais aussi certains modèles qui peuvent être emmenés dans le véhicule.
Cendrier décoratif Ce sont des cendriers faits pour décorer.  Ils ont un design original qui prend le pas sur la fonctionnalité. Il y en a de très amusants.

Existe-t-il des cendriers qui éliminent les odeurs ?

Il existe un autre type de cendrier que nous n’avons pas mentionné dans le tableau précédent : le cendrier qui absorbe les odeurs. Sur le marché, vous trouverez des modèles capables de neutraliser une partie de la fumée. Il est vrai qu’ils sont un peu plus chers, mais l’investissement en vaut la peine si vous fumez habituellement à la maison. Vous éviterez que l’odeur ne se répande dans toute la maison.

Ils sont capables d’éteindre les braises et, dans de nombreux cas, de libérer des ions négatifs dans l’air à haute pression. De cette façon, lorsque les ions d’oxygène sont libérés, l’air reste propre. Lors de l’achat de ces types de cendriers, vous devez tenir compte de la surface pour laquelle ils sont indiqués. C’est-à-dire, la superficie en mètres carrés des pièces dans lesquelles ils peuvent être utilisés.

Combien coûte un cendrier ?

Comme vous pouvez le deviner, il existe des cendriers aux prix très différents. Il est certain que vous trouverez des options qui coûtent moins de 10 euros, tandis que d’autres coûtent plus de 1.000 euros. Bien sûr, ces derniers sont décoratifs ou ont une valeur particulière par leur histoire.

Prenez note des prix les plus courants que vous verrez dans ce tableau :

Type de cendrier Prix
Cendrier à couvercle Le prix varie de 10 à 25 euros.
Cendriers portatifs Le prix habituel se situe entre 5 et 10 euros.
Cendriers sur pied Le prix typique se situe entre 20 et 50 euros.
Cendriers de voiture Il existe des modèles à moins de 10 euros et d’autres qui dépassent 50 euros.
Cendriers à boutons-poussoirs Il existe des modèles à moins de 10 euros et d’autres qui dépassent 40 euros.
Cendriers de table Il existe des options à moins 5 euros et d’autres à moins de 20 euros.
Cendrier-poubelle Ils vont de 40 à 100 euros, et même encore plus chers.

Quels sont les avantages et les inconvénients des cendriers ?

Évidemment, si vous êtes fumeur, vous devrez avoir un ou plusieurs cendriers à la maison. Ils sont essentiels pour que les cendres ne se répandent pas dans toute la maison. Si vous n’avez pas cet objet, vous devrez utiliser des cendriers improvisés. Il n’est ni pratique ni hygiénique d’utiliser d’autres types d’objet à cet effet.

Avantages
  • Il existe des modèles très bon marché.
  • Ils sont faciles à nettoyer dans la plupart des cas.
  • Ils vous aident à garder votre maison propre.
  • Certains modèles ont des fonctions très avancées.
Inconvénients
  • Certains modèles ne sont pas pratiques.
  • Pensez à les vider.
  • Ils peuvent encourager la consommation de tabac.

Critères d’achat

Nous arrivons à la fin de ce guide d’achat, mais nous ne voulons pas le faire sans d’abord passer en revue un certain nombre de facteurs. Vous devez en tenir compte si vous voulez vous procurer le meilleur cendrier sur le marché. Il y a cinq aspects à évaluer. Ne négligez aucun de ces conseils que vous trouverez certainement très intéressants.

  • Type
  • Taille
  • Design
  • Caractéristiques
  • Matériaux

Type

Comme vous l’avez vu, sur le marché, vous trouverez différents types de cendriers. Vous devez choisir le modèle qui vous semble le plus intéressant. Pour ce faire, évaluez d’abord quels sont vos besoins. Ensuite, vérifiez si l’une des options correspond à ce que vous recherchez. Vous trouverez certainement un cendrier qui répondra à vos exigences.

Un cendrier est essentiel dans les ménages où un membre de la famille est fumeur.
(Source : Spasic: 104451610/ 123rf.com)

Taille

La taille doit toujours être appréciée lors de l’achat d’un cendrier. Il est important que si vous êtes plusieurs fumeurs à la maison, vous puissiez ramasser vos cendres sans problème. Bien sûr, s’il est de table, assurez-vous qu’il ne soit pas trop grand. De même, s’il est sur pied il ne devrait pas être énorme non plus. Analysez votre espace et prenez la meilleure décision possible.

Design

Il est vrai qu’un cendrier n’est qu’un élément pratique. Il est utilisé pour collecter les cendres et le plus important est qu’il remplisse cette fonction. Mais il faut se souvenir que dans la plupart des cas, il est toujours visible. Alors, assurez-vous que son design et son esthétique soient corrects. Vous ne manquerez pas d’options pour trouver le meilleur.

Caractéristiques

Dans certains cas, les cendriers ont des caractéristiques supplémentaires qui leur permettent d’obtenir une meilleure performance. Ne négligez pas cette question et cherchez des informations détaillées sur chacun des modèles qui vous intéressent. Cela vous permettra de vous faire une opinion qui vous fera prendre la meilleure décision possible, ne l’oubliez pas.

Matériaux

Enfin et surtout, regardez de quel matériau est fait le cendrier. Il est important qu’il corresponde à l’usage que vous avez l’intention d’en faire. Aussi avec l’esthétique que vous voulez obtenir. Pour cette raison, prenez soin de cet aspect et choisissez très bien le matériau avec laquelle le cendrier que vous choisissez est élaboré.

En Résumé

Les cendriers sont des éléments essentiels dans toute maison où vivent des fumeurs. Sur le marché, vous trouverez différentes options, dans tous les sens du terme. De nombreux matériaux sont utilisés, ainsi que les tailles et les formes. Vous devez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, sans oublier vos goûts esthétiques.

Quant au prix d’un cendrier, l’éventail est énorme, allant de moins de cinq euros à plus de mille. Dans ce dernier cas, il y a quelque chose de spécial qui les rend si chers. La chose la plus importante à savoir est que si vous avez l’habitude de fumer, soyez prudent et ne répandez pas les cendres partout dans la maison. Si vous avez un cendrier, vous l’éviterez. Alors, procurez-vous en un.

Vous avez aimé l’information contenue dans ce guide ? Alors partagez-la avec d’autres personnes via vos réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image  : Belchonock : 16220324/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.