
Nos critères de choix
Cette fois, nous allons te présenter les meilleurs casse-noix qui sont actuellement disponibles sur le marché.
Il s’agit d’un système primitif conçu uniquement pour ce que son nom indique : casser des noix, c’est-à-dire faire éclater l’enveloppe dure qui les recouvre afin d’accéder au fruit qui se trouve à l’intérieur. Ce sont des graines nutritives et très appréciées pour leur polyvalence culinaire, mais celles qui sont à l’extérieur de la coquille se détériorent rapidement.
Nous avons créé une sélection informative pour t’aider à t’orienter très rapidement lorsqu’il s’agit de faire un achat. De cette façon, tu sauras laquelle des variétés d’un produit représente le mieux tes besoins personnels, évitant ainsi les retours ou les déceptions lors de son utilisation. Nous facilitons ta recherche.
Sommaire
- Un casse-noix est un outil utilisé pour casser et ouvrir le contenu de diverses choses qui sont consommées en cuisine. Des noix qui lui donnent son nom aux pistaches et aux pignons de pin
- Ils se présentent sous de nombreuses formes différentes. Certains n’utilisent qu’une seule main tandis que d’autres ont un fonctionnement plus complexe. Parmi toutes les différences, la plus importante est la présence d’un levier amovible. Cela rend l’appareil plus confortable à utiliser.
- Il y a une grande différence de qualité et de durabilité entre les modèles les moins chers et les plus chers. Le prix d’un tel appareil est important pour garantir son efficacité.
Casse-Noisette : notre sélection des meilleurs produits
Guide d’achat : ce que tu dois savoir sur les casse-noix
(Source : lightfieldstudios/ 123rf.com)
Qu’est-ce qu’un casse-noix et quels sont ses avantages ?
En raison de sa nature même, l’une des choses les plus courantes lorsqu’on casse une noix est que la coquille, lorsqu’elle est fissurée, projette des fragments d’elle-même dans le contenu à l’intérieur. Les casse-noix de qualité offrent non seulement une facilité d’ouverture, mais évitent aussi que les fruits à l’intérieur soient souillés par ces morceaux qui tombent dessus.
En ce sens, ils se présentent sous différentes formes et sont fabriqués de différentes manières également. Les plus courants, mais aussi les plus chers, sont ceux qui utilisent un système de levier qui exerce une pression, au moyen de deux cylindres, sur l’objet. Lorsque l’objet est comprimé, il cède, se divise et dépouille son contenu.
D’autres systèmes utilisent l’extraction par vissage, tandis que certains utilisent la pression de la force de la main après avoir piégé la noix dans une pince en forme de V avec des courbures internes. En général, il existe des gadgets de toutes sortes dans ce domaine et c’est à son budget et à ses ambitions de décider lequel est le meilleur.
Casse-noisettes avec levier amovible – à quoi dois-tu faire attention ?
Sans levier de tirage | Avec levier de tirage |
---|---|
Difficile à placer dans un espace | Très pratique |
L’espace de rangement devrait être plus grand | Facile à ranger dans un espace, même dans des tiroirs |
Moins mobile | Assez mobile |
Peu pratique à utiliser | Rapide à monter |
Il y a des détails qui contribuent à l’efficacité du casse-noix, même si cela ne semble pas être le cas au premier abord. S’il a une base, qu’elle soit en bois ou autre, il est important qu’elle soit correctement polie, nettoyée et poncée, car c’est la seule garantie de stabilité. Plus l’équilibre est bon, plus l’utilisation est confortable.
Savoir si les alliages de ses zones métalliques sont en acier inoxydable est aussi une donnée fondamentale. En effet, s’il est stocké dans des endroits potentiellement humides, comme des tiroirs, il risque de subir des dommages dus à la corrosion et d’autres problèmes liés à la rouille. Cependant, ces choses dépendent beaucoup de ce que le client préfère.
Critères d’achat
Avant de décider de quelque chose, il est important d’explorer toutes les variables qui l’entourent. Ce n’est qu’ainsi que tu pourras éviter les mauvaises surprises lorsque tu l’auras en main pour l’essayer. Examiner patiemment et minutieusement les critères qui englobent la qualité et la personnalité d’un artefact est la meilleure façon d’éviter les retours.
En ce sens, il y a certaines caractéristiques qui conditionnent ce que tu achètes au-delà de ce qui est visible et évident. Quand on parle d’un outil aussi élémentaire et simple qu’un casse-noix, il y a des détails qui ne sont pas évidents tant que tu ne sais pas ce qui doit les définir. Et parmi ces détails, il y a :
Forme
La forme de cette fabrication en dit long sur sa fonctionnalité. Il y en a qui ont une base en bois ou en métal mais, dans leur composition, les leviers sont placés en forme de V. Dans ce cas, on sait dès le départ qu’il n’a pas de levier détachable et qu’il prendra donc plus de place, ce qui le rendra difficile à ranger.
Les appareils qui ont une base avec des cylindres au milieu et un levier à l’avant, qui se déplace pour que les cylindres se rejoignent et s’aplatissent, sont presque toujours ceux qui ont le joker d’être démontables et plus mobiles.
Ainsi, en fonction de l’espace de ta cuisine, tu devras choisir la forme du casse-noix.
Intégrité des fruits
Cette caractéristique est fondamentale lorsqu’il s’agit de son utilisation. Car si tu veux obtenir les fruits intacts, tu devras acheter un casse-noix à pression progressive. Ils sont remarquables car ils préservent la noix presque intacte, te permettant même de retirer les restes de la coquille. Par conséquent, si tu le veux entier pour un dessert, c’est ton meilleur choix.
En revanche, si tu ne cherches cet appareil que pour ton usage personnel, un appareil sur pied sera parfait pour toi. L’inconvénient de cette conception est qu’elle ne conserve pas la forme du fruit et mélange généralement la coquille avec la noix.
Matériaux
Le bois est généralement le protagoniste des stabilisateurs dont disposent ces manufactures. La partie inférieure a tendance à être faite de ce matériau et, même si tout n’est pas mauvais, c’est un type de matière première qui se détériore très facilement et dont il faut s’occuper fréquemment.
Pour cette raison, nous te recommandons d’acquérir ceux dont les alliages sont en acier inoxydable, car en raison de sa condition, il sera fréquemment entouré de liquide et pourra être soumis à la corrosion si fréquente dans des espaces comme la cuisine.
(Photo de l’image vedette : Stockcascanueces/ 123rf.com)