auriculares bose

Aujourd’hui, le marché des casques et des écouteurs offre une infinité de marques et de modèles. Vous vous demandez peut-être si cela veut la peine d’investir dans ce type de produit. Nous avons préparé pour vous cet article détaillé et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu’il y a à savoir sur les casques et écouteurs de la marque Bose.

Nous analyserons les meilleures produits de l’année ainsi que toutes leurs caractéristiques. Nous avons également rédigé une section avec les questions fréquemment posées par les acheteurs. Si vous voulez en savoir plus sur les casques Bose, ce guide d’achat est fait pour vous !

En Bref

  • Le casque audio est devenu l’un des accessoires essentiels de notre vie quotidienne. On l’utilise par exemple lors de nos déplacements professionnels ou personnels, que ce soit dans les transports en commun ou en avion. Rien de plus divertissant que d’occuper son temps à écouter de la musique avec un MP3 ou à regarder notre série ou film préféré.
  • Les casques Bose ne sont pas de simples casques comparables à n’importe quel autre modèle ou marque. Choisir un produit de la marque Bose, c’est s’assurer d’avoir la meilleure qualité en termes de son, de confort et de durabilité. Ce sont aussi des produits au design sophistiqué.
  • Lors de votre achat, vous devez prendre en compte certains facteurs. En plus du design du casque et de son prix, vous devez aussi tenir compte de l’autonomie de la batterie, des accessoires fournies et de la connectivité du modèle.

Notre sélection des meilleurs casques Bose sur le marché français

Il existe tellement de modèles de casques et d’écouteurs Bose qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacun a ses propres caractéristiques, que nous détaillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Le casque Bose préféré d’Amazon

Le casque sans fil QuietComfort 35 vous permet d’ajuster le niveau de réduction de bruit. Il vous suffit d’appuyer sur la nouvelle touche Action pour vous isoler complètement du monde extérieur.

Le micro intégré vous permet d’accéder à l’assistant virtuel par défaut de votre téléphone. Vous pouvez ainsi utiliser votre voix pour contrôler votre musique. De plus, l’appairage NFC, Bluetooth et les invites vocales vous libèrent des fils.

Le casque Bose le plus confortable

Ce casque Bose offre trois niveaux de réduction de bruit haut de gamme pour une expérience d’écoute optimale, quel que soit l’environnement. Son système à double microphone garantit un son clair et une intelligibilité parfaite.

Le son est équilibré, quel que soit le volume d’écoute. Vous avez accès, grâce à l’appairage Bluetooth, aux mises à jour et bien plus encore via l’application Bose Connect.

Les écouteurs Bose avec la plus grande autonomie

Ces écouteurs résistent aux intempéries et à la transpiration. L’étui de chargement protège et recharge vos écouteurs pendant que vous récupérez de votre entraînement. Il peut aussi fournir deux recharges supplémentaires, soit jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Autrement dit, dès que vous êtes prêt à reprendre l’entraînement, vos écouteurs le sont aussi ! Les écouteurs sont fournis avec 3 paires différentes d’embouts pour rester confortablement et fermement en place.

Les écouteurs Bose les plus pratiques pour faire du sport

Les écouteurs intra-auriculaires SoundSport de Bose s’accommodent au quotidien des situations les plus imprévisibles et diffusent un son à la fois clair et profond. Vous pouvez ainsi écouter la musique que vous aimez en toutes circonstances.

Ils offrent une grande résistance à la transpiration et aux intempéries. Les embouts StayHear maintiennent en permanence les écouteurs confortablement en place. Proposés en différents modèles, ils intègrent un microphone et une télécommande.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les casques Bose

Il est très important que vous connaissiez les aspects les plus importants des casques et écouteurs Bose. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Auriculares bose-1

Les casques et écouteurs Bose vous permettent de profiter de votre musique préférée.
(Source: Mignorance: 24896539/ 123rf.com)

Comment est née la marque Bose ?

La marque Bose a été fondée, en 1964, par Amar G. Bose. C’était un jeune homme obsédé par les appareils électroniques et comment les démonter, les réparer et découvrir leur fonctionnement. Il rêvait d’inventer ses propres produits.

C’est ainsi qu’après avoir terminé ses études au MIT (Massachusetts Institute of Technology), il a décidé de se faire plaisir et de s’acheter un appareil sonore. Celui-ci offrait les meilleures caractéristiques sonores mais en le connectant pour écouter de la musique, l’appareil n’était pas du tout efficace.

auriculares-bose-2

La marque Bose est reconnue internationalement.
(Source: Weiss: 102290718/ 123rf.com)

C’est cet événement, selon lui, qui l’a amené à se questionner sur le fonctionnement de l’appareil. Il a donc décidé de mener son enquête, ce qui l’a finalement amené à la conception et à la fabrication de ses premiers écouteurs. La marque BOSE était donc né !

Amar G. BoseFondateur et PDG de Bose Corporation

“J’aimais la musique et, pendant ma neuvième année au MIT, j’ai décidé de m’acheter un poste hi-fi. Je pensais que tout ce que j’avais à faire était de bien lire les instructions. J’ai donc acheté ce qui me semblait être le meilleur, je l’ai allumé et l’ai éteint en cinq minutes, le son était si médiocre.”

En quoi les produits Bose sont-ils différents des autres marques ?

Les marques concurrentes peuvent essayer de vous séduire avec leurs prix. Bose conserve, depuis sa création, la particularité de vous fournir un son équilibré de grande qualité. Ce n’est donc pas qu’une marque dédiée au son, c’est l’une des plus reconnues et des meilleures au monde.

Si vous avez déjà des écouteurs Bose, ou si vous en avez déjà essayés, vous savez de quoi on parle. On ne peut pas nier la grande qualité sonore qu’offrent les appareils audio Bose. Certains critères peuvent cependant être discutables tels que le prix, le confort, le design…

auriculares-bose-3-

Les écouteurs Bose présentent de nombreux avantages et leur qualité sonore est excellente.
(Source: Grinvalds: 72048393/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients des produits Bose ?

S’il y a quelque chose d’indiscutable, ce sont les nombreux avantages qu’offrent les produits audio de la marque Bose. Cependant, malgré la haute qualité de cette marque, il peut toujours y avoir certains inconvénients. Il se peut aussi que certains facteurs soient un avantage pour quelqu’un et un inconvénient pour quelqu’un d’autre.

Avantages Inconvénients
Ils offrent une très haute qualité sonore. Le prix est peut-être le principal obstacle, car ce sont des produits un peu chers.
Il existe de nombreux modèles aujourd’hui sur le marché. Chacun a un but différent ou un usage spécifique, en fonction de vos besoins Si vous accordez beaucoup d’importance au design, sachez que Bose se distingue aussi par ses designs discrets. Mais si cela ne vous dérange pas, ce ne sera donc pas un inconvénient pour vous.
La marque Bose bénéficie aujourd’hui d’une excellente réputation, grâce à son histoire. C’est la marque représentative des appareils audio de haute qualité. La charge de la batterie ne dure pas aussi longtemps que chez certains produits de ses principaux concurrents.
auriculares-bose

Les écouteurs Bose présentent de nombreux avantages et leur qualité sonore est excellente.
(Source: Grinvalds: 72048393/ 123rf.com)

Quels sont les différents types de casques Bose ?

Vous pouvez trouver essentiellement tous les types de casques et d’écouteurs Bose. On peut les classes suivant la manière dont ils sont placés sur vos oreilles, mais également suivant certaines de leurs caractéristiques ou fonctions intégrées. Voici dans le tableau ci-dessous les différents types de produits Bose en fonction de leur position par rapport à l’oreille et de leur type d’alimentation.

Suivant la position par rapport à l’oreille :

Types Caractéristiques Modèles Bose
Ecouteurs On-ear ou “supra-aurales” Ils sont placés au dessus de vos oreilles sans les recouvrir complètement.

Ils n’isolent pas complètement isoler et ne permettent pas de filtrer totalement le son extérieur.

Une personne à vos côtés peut entendre ce que vous écoutez.

Ils offrent un son plus “naturel”

SoundLink 
Ecouteurs In-ear Ils sont placés à l’intérieur de vos oreilles au plus près de votre conduit auditif.

Ils filtrent totalement le son extérieur.

Ils offrent des avantages en terme de portabilité et de légèreté.

QuietComfort 20

QuietComfort 30

SoundSportSoundSport Free

SoundSport Pulse

SoundTrue Ultra

 Écouteurs Over-ear Ils couvrent toute votre oreille.

Ils sont de grand taille.

Ils viennent en général équipés d’une annulation sonore.

Ils peuvent être un peu lourds.

Ils offrent la meilleure qualité sonore mais restent un peu chers.

 QuietComfort 35 II

SoundLink II 

Suivant le type d’alimentation :

Types Caractéristiques Modèles Bose
Avec fil Ils ont besoin d’un câble avec une entrée Minijack de 3,5 mm ou 6,5 mm pour un casque plus professionnel ou une entrée Lightning (Apple).

Ils ne sont pas très confortables à utiliser si vous faites beaucoup de mouvement.

Normalement à des prix plus abordables

SoundSport

SoundTrue Ultra

Certains modèles d’écouteurs sans fil de Bose incluent un câble AUX avec une entrée Minijack ou Lightning de 3,5 mm afin que vous puissiez également les utiliser avec des fils si vous le préférez.

Sans fil Ils se connectent en général via Bluetooth.

Ils ont un format très pratique et vous pouvez les transportez avec vous n’importe où.

Ils peuvent aussi utiliser d’autres technologies telles que la radiofréquence ou l’infrarouge.

Vous devez vous assurez qu’ils soient bien chargés.

QuietComfort 35 II

SoundLink II

QuietComfort 20

QuietComfort 30

SoundSport Free

SoundSport Pulse

Critères d’achat

Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles de casques Bose. Lors de votre achat, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critères les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre casque en fonction de vos besoins.

  • Qualité du son
  • Connectivité
  • Autonomie de la batterie
  • Fonctionnalités supplémentaires
  • Accessoires

Qualité du son

La qualité du son est parfois quelque peu subjective, car même si les tous casques Bose offrent une bonne qualité sonore, ils peuvent sembler meilleurs pour certaines personnes que pour d’autres.

Nous vous conseillons dons de vous référer aux informations qui vous donnent une idée de la qualité, tels que la fréquence du casque, son impédance et sa sensibilité. Ce sont des facteurs qui ont une grande influence sur la qualité de son du produit. La fréquence se situe normalement entre 20 Hz (fréquence la plus grave que l’oreille humaine puisse entendre) et 20 000 Hz (fréquence la plus aiguë).

Les produits audio Bose sont durables et fabriqués avec des matériaux de première qualité.
(Source: Grinvalds: 117653746/ 123rf.com)

L’impédance, mesurée en ohms, détermine les interférences potentielles et l’utilisation d’énergie pour le bon fonctionnement du casque. Sachez que plus l’impédance est basse, plus le volume de vos écouteurs est élevé. Normalement, les écouteurs ont une impédance comprise entre 16 et 32 ohms. À partir de 100 ohms, nous vous suggérons d’utiliser un amplificateur, sinon vous ne profiterez pas pleinement d’un son de qualité.

La sensibilité, mesurée en décibels (dB), détermine le volume que les écouteurs peuvent atteindre. Nous vous recommandons de le situer entre 90 et 110 dB, car au-delà, cela pourrait nuire à votre santé auditive.

Connectivité

Un casque sans fil se connecte via Bluetooth. Ce qui change, c’est la version de chaque casque, la dernière étant la 5.1. Il est aussi très courant de trouver sur le marché des produits de la version précédente 5.0. Celles-ci offrent une meilleure vitesse de connexion et augmentent la portée et l’emplacement de plus d’appareils.

D’autre part, les casques sans fil traditionnels utilisent une entrée Minijack de 3,5 mm, c’est l’entrée la plus courante. Pour les autres casques plus destinés à être connectés à des amplificateurs ou à des consoles de son, une entrée Minijack de 6,5 mm est en général utilisée.

Faites bien attention car les téléphones Apple utilisent une entrée spéciale appelée Lightning.  Cela peut poser problème car tous les casques ne disposent pas de ce type d’entrée. Vous pouvez facilement résoudre ce petit problème de connectivité en achetant un adaptateur Lightning à 3,5 minijack. En général, la marque Bose vous propose presque toujours des produits compatibles avec Apple.

Autonomie de la batterie

Si vous souhaitez un casque sans fil, c’est un aspect que vous devez aussi prendre en compte lors de votre achat. Recharger son casque n’importe où n’est pas toujours facile. En plus de l’autonomie de la batterie, pensez aussi à vérifier le temps nécessaire pour la recharger complètement. Certains modèles Bose incluent un boîtier avec batterie intégrée.

Une autre possibilité pour résoudre le problème d’autonomie de la batterie serait d’acheter une batterie portable. C’est très pratique surtout si vous devez voyager. Aujourd’hui, les casques et écouteurs Bose incluent aussi un mode de charge rapide. Une recharge de 15 minutes vous donne environ 2 à 3 heures d’autonomie, ce qui est très pratique.

Fonctionnalités supplémentaires

Certains casques Bose, en particulier les modèles haut de gamme et sans fil, intègrent désormais des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’annulation du son. Cette option consiste à filtrer presque totalement le son extérieur afin que vous puissiez écouter de la musique sans aucune interférence. Ce sont en général les produits les plus chers.

Une autre fonction supplémentaire est la commande vocale via un microphone, compatible avec Bose, Amazon Alexa, Google Assistant et Siri. C’est une option pour les modèles destinés à être utilisés avec des appareils Apple. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton multifonction pour connaître la météo, augmenter le volume, et bien d’autres choses.

Accessoires

Les accessoires fournis avec le casque ou les écouteurs donnent un petit plus au produit. Il existe, par exemple, des coussinets et des housses supplémentaires, des étuis pour stocker et transporter votre casque, des câbles auxiliaires ou une clé USB ou un petit chargeur portable.

Dans le cas de la marque Bose, tout est généralement vendu séparément, mais les modèles QuietComfort II et SoundSport Free incluent des housses supplémentaires pour vous permettre d’utiliser celle qui convient le mieux à votre oreille. Le modèle SoundSport Free est livré avec son boîtier et chargeur.

En Résumé

Lorsque vous achetez un casque Bose, vous n’achetez pas un simple appareil mais un casque de qualité, spécialement conçu pour tous les types de besoins et d’utilisateurs. Vous êtes donc assuré d’investir dans un produit de grande qualité et durable.

Lors de votre achat, nous vous recommandons de toujours examiner en détail le produit qui vous intéresse. Même si la marque Bose est reconnue dans le monde entier comme l’un des meilleurs fabricants d’appareils audio, chaque personne a ses propres besoins. N’oubliez pas tout ce que nous vous avons expliqué dans cet article et vous réussirez votre achat !

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Grinvalds: 72048372/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX