Tous ceux qui ont des chiens comme animaux de compagnie ont une profonde affection pour eux. Cependant, il y a une chose à garder à l’esprit : beaucoup de chiens sont agressifs. Par conséquent, il est préférable de les tenir éloignés d’autres personnes. Vous souhaitez sûrement éviter les désagréments tels que les morsures, les coups et tous types de blessures qu’ils peuvent causer.

C’est pourquoi il existe une option que vous pouvez utiliser pour garder votre chien dans un endroit sûr pendant un certain temps : les cages pour chiens. Voici donc un guide complet avec tout ce que vous devez savoir à leur sujet. Nous vous encourageons à lire attentivement cet article et suivre les suggestions ci-dessous.

En Bref

  • Une cage pour chien offre une protection maximale à votre animal, en plus d’être une mesure de sécurité. Vous pouvez trouver différents modèles et tailles afin de choisir celui qui convient le mieux à votre chien. L’utilisation de cet élément comporte de nombreux avantages, tant pour le chien que pour le maître.
  • Rappelez-vous : une cage à chien n’est pas une prison. Ce n’est pas non plus un endroit où l’on peut le soumettre et le punir. Au contraire, c’est un accessoire qui améliore au maximum la qualité de vie de l’animal. Bien que beaucoup ne le croient pas, une cage offre un réconfort à votre chien d’une manière très simple.
  • Bien sûr, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères avant d’investir dans une cage. Par exemple, la taille et la race de votre chien. Aussi le style de vie que vous et votre animal menez. Et enfin n’oubliez pas le matériau de fabrication, car il est essentiel pour prolonger au maximum la durée de vie du produit.

Classement : Les meilleures options disponibles sur le marché français

Il existe un grand nombre de modèles, marques et tailles de cages pour chiens. Cependant, si vous souhaitez faire le bon choix, nous vous recommandons de vous laisser guidé par ce classement des meilleures cages pour chiens de 2019. De cette façon, vous n’aurez pas à quitter la maison, car vous pourrez acheter en ligne.

Position n°1 : AmazonBasics

Ce modèle de cages pour chiens est sans aucun doute la meilleure option si vous voulez que votre animal soit dans un endroit sûr pour lui-même et pour les autres. Cette version est pliable et est fabriquée avec deux portes métalliques qui permettent l’accès par l’avant et par le côté. Vous pouvez aussi bien y placer des chiots que des chiens d’une taille considérablement lourde, car elle supporte jusqu’à 32 kg.

Ses dimensions d’environ 92 cm x 58 cm x 64 cm et ses matériaux très résistants font de l’AmazonBasics la cage idéale pour les chiens robustes. Cet accessoire comprend un panneau de cloisonnement polyvalent qui permet d’ajuster la taille de la cage ainsi qu’un plateau amovible en plastique pour enlever tous les types de déchets. Avec tous ces avantages, il n’est pas étonnant que ce modèle soit en tête de notre liste.

Position n°2 : FEANDREA

Voici le modèle élu numéro 1 des ventes sur Amazon, le Feandrea. Il s’agit d’un parc enclos métallique de dimensions 122 x 80 x 70 cm. C’est un modèle qui convient très bien aux chiots. Il est doté d’une porte à double verrouillage ainsi que de 2 verrous en forme de L pour offrir une tranquillité maximale. De plus le métal utilisé a été traité afin de résister à la rouille et aux intempéries pour protéger votre animal.

En parlant de protection, cette cage n’a ni arêtes ni angles saillants afin de ne pas blesser votre boule de poils. Elle est pliable, se monte et se range facilement, ce qui est pratique car elle peut être placée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Position n°3 : Zoomundo

Poursuivons notre classement avec la cage pour chiens Zoomundo. De dimensions équerre 234 x 77 x 80 cm, cette cage convient parfaitement aux petits chiots. Elle est fabriquée en métal revêtu par poudre afin de résister à la rouille et empêcher votre chien d’avoir le tétanos. De plus, tous les coins sont arrondis afin d’offrir une sécurité maximale a votre compagnon.

Zoomundo s’installe facilement et a une bonne stabilité. Elle est dotée de 8 panneaux et d’un ancrage au sol permettant ainsi une utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Avec ce modèle, votre animal se sentira chez lui et en plein air.

Position n°4 : Ellie-Bo

De dimensions 66 x 91 x 61 cm, c’est une cage d’excellente qualité pour les chiens de petite ou moyenne taille. Elle est dotée d’une structure repliable et facile à transporter et ranger. Vous pouvez ainsi l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Ses 2 mécanismes fermoirs coulissants sur chaque porte permet d’assurer à votre animal une sécurité infaillible. Pour finir, cette cage dispose d’un plateau métallique antimastication en acier pour un nettoyage facile. Ce modèle existe en noir et en argenté. 

Position n°5 : Pawhut

C’est la cage pour chiens qui a le meilleur rapport sécurité-confort sur le marché avec des dimensions de 109 x 76 x 87cm. C’est l’option la plus efficace pour les grands chiens, grâce à sa construction métallique robuste pouvant supporter 50kg. Elle est résistante à la rouille, ce qui vous garantit une durée de vie maximale du produit.

Ce modèle dispose d’un plateau amovible pour faciliter l’alimentation en toute sécurité de l’animal. Grâce à ses quatre roulettes pivotantes à 360°, vous pouvez le transporter facilement. Enfin, son installation est assez simple et rapide.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les cages pour chiens

Vous connaissez à présent les meilleures alternatives sur le marché. Cependant, vous ne devez pas vous presser lorsque vous achetez une cage pour chien. Dans cette section, nous allons développer un guide d’achat avec tout ce dont vous avez besoin de savoir pour faire le bon choix. Nous analyserons les caractéristiques et les différentes questions que vous pouvez vous poser.

N’oubliez pas de maintenir la cage propre pour éviter les infections ou les mauvaises odeurs.
(Source : Jozef Polc: 28172126/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une cage pour chien ?

Une cage pour chien est un accessoire très pratique qui remplit différents objectifs. Il ne faut pas penser qu’une cage est un élément pour garder son chien en prison. Mais il est clair qu’il est parfois recommandé de l’utiliser comme protection, surtout si votre animal est très agressif.

En d’autres occasions, une cage pour chien devient la maison de votre animal ainsi qu’un environnement de jeu. En fait, il existe des versions de cages qui vous permettent d’inclure des lits et des couvertures pour offrir un confort maximal à votre chien. Les cages peuvent aussi bien être à l’intérieur de la maison que dans le jardin, parce qu’elles sont adaptables à n’importe quel environnement.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une cage pour chiens ?

Il existe de nombreux avantages à posséder une cage pour chien, mais son utilisation peut également comporter des inconvénients. Ainsi, demandez-vous si l’investissement en vaut la peine et si votre chien a vraiment besoin de ce genre de produit. C’est la raison pour laquelle nous vous détaillons tout ce dont vous avez besoin de savoir dans un court tableau explicatif.

Avantages
  • Fournit une protection maximale à votre animal.
  • L’animal peut avoir sa propre maison.
  • Si le chien est agressif, vous l’empêcherez de mordre les autres personnes.
  • Vous protégez votre animal.
  • Le chien sera à l’aise.
  • Facile à transporter.
Inconvénients
  • Certains chiens peuvent prendre un certain temps à s’habituer parce qu’ils peuvent se sentir piégés.
  • Si le chien est très actif, il peut se blesser en essayant de s’échapper.
  • Le chien peut se sentir nerveux et menacé.
  • La cage prend beaucoup de place, surtout dans les petites maisons.

Est-ce une bonne idée une cage à chiens pour mon animal ?

Bien sûr que c’est une bonne idée. En fait, votre chien se sentira chez lui dans son propre espace personnel. En effet, la cage lui procure un sentiment de sécurité et de stabilité, ainsi qu’une zone de sommeil confortable. Cependant, pour que la cage du chien ait les effets escomptés, vous devez choisir celle qui sera la plus appropriée pour votre animal. Sinon, vous pourriez lui causer des dommages et lui faire peur.

Si votre chien est très agité et aime courir dans toute la maison, une cage peut être une bonne solution. Elle vous permet d’éduquer votre animal jusqu’à ce qu’il parvienne à adopter un bon comportement et qu’il arrête de faire des dégâts à votre domicile. Et, comme nous l’avons déjà mentionné, la cage l’empêche de mordre d’autres personnes.

L’utilisation d’une cage pour chiens est-elle cruelle?

La grande majorité des gens pensent que c’est cruel. En effet, personne n’aime l’idée d’être enfermée dans une cage toute la journée. Mais chez les chiens, c’est exactement le contraire. En fait, ils ont besoin d’un endroit confortable pour pouvoir se reposer. Et pour eux, une cage pour chien, c’est bien mieux que dormir sous la table ou sur le canapé.

Même leurs frères et sœurs sauvages, les loups, ont besoin d’un endroit où ils peuvent dormir et se reposer. La différence, c’est qu’ils préfèrent les petits trous et les terriers aux grands espaces. C’est dans ce genre d’environnement qu’ils se sentent à l’aise. Eh bien, c’est le même sentiment que ressent votre animal de compagnie avec une cage pour chien.

foco

Saviez-vous que les lévriers atteignaient 72 km/h ?

Les cages pour chiens sont-elles sécuritaires ?

En général : oui. Cependant, il y a quelques facteurs qui peuvent influencer la sécurité de la cage. Tout d’abord, il faut mentionner son matériau qui, dans la plupart des cas, est en métal. Et deuxièmement, la taille, qui doit être adaptée à votre animal de compagnie, sinon vous aurez des problèmes.

Ces aspects sont très liés, car votre chien peut se blesser dans une cage métallique de trop petites dimensions. Inversement, si vous utilisez une très grande cage pour un tout petit chien, il pourrait s’échapper et s’égarer. Vous devez particulièrement faire attention à ces éléments surtout lorsque vous installez la cage à l’extérieur de la maison.

Il est important de placer la cage dans un endroit où il ne fait ni trop chaud ni trop froid.
(Source : Hootie2710: 103630284/ 123rf.com)

Cependant, en général, une fois que le chien s’y est habitué, la cage est un élément totalement sûr pour lui. De plus, elle permet de le protéger contre les chiens errants, les rats et tout autre animal agressif qui tente d’attaquer votre animal. Vous éviterez ainsi un déplacement chez le vétérinaire pour guérir les blessures graves de votre chien.

Quels types de cages pour chiens existe-il ?

Sur le marché, vous pouvez trouver une large variété de cages pour chiens, au point que vous ne saurez plus où donner de la tête. Comment savoir laquelle conviendra à mon animal? Quelle taille et quelle forme choisir ? Tant de questions se bousculent dans votre tête. Mais si vous vous souciez de ces aspects, c’est parce que vous souhaitez offrir le meilleur à votre animal.

Le plus important est que vous puissiez satisfaire au mieux les besoins de votre chien et qu’il ne se sente pas mal à l’aise dans sa cage. Rappelez-vous que l’un des principaux objectifs de cet accessoire est d’offrir à votre boule de poils une maison où vivre. Pour cette raison, nous avons réalisé un tableau avec les types de cages les plus courants ainsi que leurs caractéristiques.

Type de cage Caractéristiques Inconvénients
Cage en plastique et métal La plus utilisée.

Structure en plastique avec porte métallique.

Légère et facile à transporter.

Idéale pour voyager en avion ou pour aller chez le vétérinaire.

Peut accueillir les chiens de toutes tailles.

Pas la plus sécuritaire.

Le plastique est un matériau fragile qui a tendance à se casser facilement.

Cage métallique Assure une sécurité maximale.

Matériau très durable.

Dotée d’une grande ventilation.

Les chiens peuvent se blesser en essayant de s’échapper.

Si la cage n’est pas en acier inoxydable, le chien peut attraper le tétanos.

Cage en bois Fonctionne surtout comme une cage décorative.

Utilisée à l’intérieur.

Matériau peu résistant, peut donc facilement se casser.

Besoin d’un nettoyage régulier.

Cage en bois et en métal Meilleure combinaison d’élégance et de sécurité.

Idéale pour l’extérieur.

Peut accueillir les grands, moyens et petits chiens.

Peut être un peu lourd.
Cage pliante Très pratique, car peut se plier n’importe où.

Presque toujours fabriquée en métal, donc très résistante.

Mécanismes peuvent se détériorer avec le temps.

Quand les cages pour chiens sont-elles nécessaires?

Il n’y a pas de réponse spécifique à cette question, car il faut tenir compte de certains aspects fondamentaux. Tout d’abord, évaluez le niveau d’agressivité de votre chien. S’il est extrêmement agressif, la cage est essentielle. Si non, ce n’est pas obligatoire. Toutefois, il vous faudra examiner les autres circonstances dans lesquelles elle pourrait être appropriée.

Comme vous le savez déjà, les cages pour chiens sont un moyen de fournir à votre animal un espace de vie confortable et pratique. Donc, si vous voulez offrir un cadeau à votre animal et le rendre heureux pour un certain temps, vous pouvez considérer cette option. Maintenant, si vous voulez garder votre chien dans le jardin, une cage ou une niche est idéale pour qu’il soit toujours protégé.

Quelle taille de cage pour chiens convient à mon animal ?

Pour déterminer la bonne taille de la cage pour chien, la première chose que vous devez garder à l’esprit est la taille de votre animal. Évidemment, vous ne souhaitez pas que votre chien se blesse en étant enfermé. Il est donc important que votre chien ait une grande liberté de mouvement. Ainsi il peut manger, boire et prendre soin de lui dans le plus grand des conforts.

D’un autre côté, le choix d’une petite cage peut parfois être une meilleure solution. C’est le cas où le chien est violent. De cette façon, vous le dressez de manière à réduire son agressivité et il apprendra à se comporter correctement. Dans ces cas, les grilles doivent être étroites, afin que les enfants n’y posent pas leurs mains.

foco

Saviez-vous qu’à l’âge de six mois, nos amis à fourrure ont déjà leurs dents définitives ?

Est-ce mieux les cages pour chiens ou les caisses de transport ?

Il n’y a pas non plus de réponse spécifique à cette question, car elles ont des fonctions complètement différentes. Une cage est un espace que le chien considère comme son foyer. De plus, généralement, vous ne déplacez pas la cage de la maison. Alors que la caisse de transport est un élément plus petit qui a pour but de transporter votre chien.

Laisser votre chien enfermé dans une caisse de transport à l’intérieur de la maison est une mauvaise idée car il n’aurait absolument aucune liberté. Inversement, il ne serait pas pratique de porter une cage pour chiens trop grande dans la rue, pour aller chez le vétérinaire par exemple. En réalité, il n’y a pas de produit meilleur qu’un autre, l’utilisation n’est tout simplement pas la même.

Est-il préférable d’utiliser des niches ou des cages pour chiens ?

Contrairement au cas précédent, ces deux éléments remplissent des fonctions très similaires. La niche et la cage sont toutes les deux utilisées pour garantir le confort de votre chien. La niche est adéquate si le chien est calme, amical et ne présente aucun danger pour l’ordre de la maison. De plus, elle est en accès libre, ce qui permet à votre chien d’aller et venir à tout moment.

D’un autre côté, si vous avez besoin que votre animal reste dans une zone limitée, le meilleur choix sera les cages pour chiens. Cependant, beaucoup de gens les utilisent en laissant la porte ouverte pour que le chien puisse entrer et sortir librement. C’est une option valable si votre chien n’est pas agressif.

Où placer une cage pour chiens ?

Le meilleur endroit pour placer une cage pour chiens est dans un coin de la maison, parce que c’est un endroit qui ne derange pas les membres de la famille. Il est essentiel que ce soit un lieu où il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Il en va de même si vous souhaitez mettre la cage dans le jardin. Essayez de ne pas trop l’exposer aux intempéries.

N’oubliez pas non plus que les chiens aiment être aussi proches que possible de leurs maîtres parce qu’ils veulent se sentir aimés. Vous pouvez donc placer la cage du chien dans le salon ou à n’importe quel endroit où vous pouvez garder un oeil dessus. Enfin, il est important de ne pas trop déplacer la cage, car il faudra du temps pour que le chien s’y habitue.

Comment les animaux de compagnie s’habituent-ils aux cages pour chiens ?

Tout d’abord, ne forcez jamais votre chien à entrer dans la cage. Si vous le poussez ou que vous le forcez, il ne verra pas la cage comme un endroit sûr et ne la considérera pas comme sa zone de confort. Le mieux est de motiver votre animal à entrer seul dans la cage, en utilisant la stratégie “tout va bien”.

Cette technique consiste à utiliser des récompenses chaque fois que votre chien entre dans la cage. Vous pouvez aussi y placer des cadeaux. Donnez-lui également des biscuits et des friandises sans oublier les jouets, comme les os en caoutchouc. Enfin, nous vous recommandons de mettre des couvertures à l’intérieur pour que l’animal se sente à l’aise dans son nouveau foyer et qu’il ait envie d’y rester.

foco

Saviez-vous qu’il y a environ 53 millions de chiens seulement aux États-Unis ?

À partir de quel âge mon animal peut-il utiliser une cage pour chiens ?

Une erreur souvent commise en général est d’attendre que le chien grandisse pour utiliser une cage de protection. En attendant trop longtemps, il arrive que la cage ait l’effet inverse recherchée et empêche l’animal de réduire son niveau d’agressivité. Par conséquent, il aura plus tendance à mordre. En fait, l’entraînement doit être fait à un âge précoce afin que le chien puisse s’y habituer.

Pour cette raison, notre meilleure recommandation est que vous commenciez à utiliser la cage le plus tôt possible. Après sa naissance, attendez un mois ou deux que votre chien se développe un peu plus et achetez une cage pour chiot. De cette façon, il sera beaucoup plus facile pour votre boule de poils de s’adapter et de se sentir à l’aise dans sa nouvelle maison.

Comment nettoyer les cages pour chiens ?

Pour pouvoir nettoyer efficacement une cage pour chien, vous devez tenir compte du matériau de fabrication. Les cages métalliques ne sont pas nettoyées de la même manière que les cages en bois. Cependant, avant d’entrer dans les détails, vous devez suivre quelques étapes générales. Enlevez toute la poussière et la saleté de surface à l’aide d’un chiffon en microfibres.

Enlevez les déchets alimentaires et nettoyez les excréments et l’urine (vous devez le faire tous les jours). À présent, vous pouvez commencer le nettoyage approfondi. Pour les cages métalliques, appliquez un produit spécifique qui préserve le matériau et prévient l’apparition de la rouille. Vous pouvez également polir les grilles en utilisant un mélange d’eau et d’alcool.

Pour les cages en bois, il convient d’utiliser un produit de nettoyage pour parquet. Vous pouvez également récupérer l’éclat du matériau en utilisant de l’huile d’olive et en désinfectant la surface avec du vinaigre blanc. Dans le cas des cages en plastique, utilisez de l’eau et du savon liquide. Il est important de ne pas abuser des produits car ils sont nocifs pour le chien.

Recommandations concernant les cages pour chiens

Il est essentiel que vous n’abusiez jamais de l’utilisation de la cage, surtout si votre chien ne s’y est pas habitué. Vous devez identifier quand votre animal est à l’aise et quand il ne l’est pas. Si vous remarquez qu’il est triste, emmenez-le faire une promenade. Par contre, si vous sortez, n’oubliez pas de lui laisser sa nourriture et ses boissons quotidiennes.

La cage doit toujours être propre, sinon le chien risque d’attraper des infections. Vous pouvez aussi le dresser pour qu’il ne fasse pas ses besoins à l’intérieur, de sorte à ne pas avoir à nettoyer après. Enfin, chaque fois que vous le pouvez, récompensez votre compagnon avec un cadeau, des friandises, des biscuits ou un nouveau jouet.

Quelles sont les meilleures marques de cages pour chiens sur le marché ?

Pour connaître les meilleures marques de cages pour chiens, il suffit de regarder à nouveau le classement que nous avons mis au début de l’article. La marque est l’un des critères les plus importants dans le choix d’une cage pour chiens, car elle garantit la qualité maximale du produit que vous allez acheter. Vous bénéficiez également d’une garantie et d’une possibilité de remboursement en cas de défaut.

  • AmazonBasics

C’est la marque la plus recommandée et la plus demandée sur le marché. Elle a une grande variété de cages avec différents modèles et tailles. Ses produits offrent un maximum de confort et de sécurité à votre chien avec un rapport qualité/prix imbattable. Les matériaux utilisés sont durables et légers, idéaux pour tout environnement.

  • PawHut

Deuxièmement, la marque PawHut éblouit toujours avec ses maisons pour chiens de qualité supérieure. Ses systèmes de sécurité offrent une protection complète à vos animaux domestiques. La marque dispose d’un catalogue de produits complet. Elle est la meilleure fabricante de cages pour chiots avec leur version en mode corral jusqu’à huit chiens.

  • Ellie-Bo

Enfin, les cages fabriquées par Ellie-Bo sont une option adaptée pour les chiens forts et robustes. Leur matériau en acier inoxydable garantit une sécurité idéale à un prix réduit. La marque a de grands et petits modèles pliables et d’autres variétés pour que vous puissiez choisir la cage idéale et rendre votre chien confortable.

Combien les cages pour chiens coûtent-elles environ ?

Tout dépend de la marque, de la taille et des matériaux utilisés. Les marques connues auront toujours un coût plus élevé, mais c’est compréhensible au vu de tous les avantages mentionnés au point précédent. Par contre, les cages en acier inoxydable sont beaucoup plus chères que celles en plastique ou en bois.

Une petite cage de fabrication moyenne et par une marque de milieu de gamme peut se situer autour de 20-25 euros. Mais une cage pour un grand chien avec des matériaux de première qualité peut atteindre jusqu’à 60 euros. Le plus important est que vous choisissiez la cage qui conviendra le mieux à votre animal et à votre budget.

Critères d’achat

Nous avons déjà répondu aux questions les plus importantes que vous pouvez vous poser lorsque vous achetez une cage pour chien. À présent, vous devez déterminer la meilleure option pour votre chien en gardant à l’esprit plusieurs critères d’achat. Dans cette section, nous allons analyser les aspects fondamentaux suivants :

  • Taille
  • Matériaux
  • Équipement
  • Race du chien
  • Style de vie

Taille

Comme nous l’avons déjà mentionné, la taille de la cage est directement liée aux dimensions de l’animal. Par exemple, un berger allemand a besoin d’une grande cage. Pour un chihuahua, par contre, une cage corallienne peut être suffisante. Dans les deux cas, il est essentiel qu’il y ait suffisamment d’espace pour mettre la nourriture de l’animal.

Regardez également combien de jouets vous voulez que votre chien ait dans sa cage. Et si vous avez l’intention de garder votre animal dans la cage quelques heures par jour, n’oubliez pas d’y placer des couvertures. Rappelez-vous que vous devez offrir un confort maximal pour que votre compagnon se sente à l’aise. Sinon, il risque de s’enfuir et peut se blesser.

foco

Saviez-vous que le chien national allemand est le Grand Danois ?

Matériaux

Les matériaux de fabrication sont un critère fondamental pour l’achat d’une cage pour chiens de qualité. Tout d’abord, nous vous recommandons d’éviter d’acheter des cages en plastique. Les cages métalliques étant les plus durables, elles apportent plus de protection et de sécurité.

Le métal doit être en acier inoxydable car la rouille endommage la cage plus rapidement et peut provoquer le tétanos chez votre animal. Le meilleur investissement que vous puissiez faire est une cage hybride en bois et métal. En plus d’offrir une protection maximale, elle donne un aspect élégant et décoratif à l’ensemble de la pièce.

Équipement

Lorsque vous achetez une cage, vous devez tenir compte du type d’équipement que vous allez y placer. Nous répétons que les couvertures et les lits sont essentiels pour que votre chien se sente à l’aise dans sa nouvelle maison. Les jouets sont un autre élément qui permet à votre animal de profiter pleinement de sa cage.

Par contre, même si vous nettoyez régulièrement, il faut savoir que les chiens dégagent toujours une mauvaise odeur, surtout s’ils font leurs besoins dans la cage. Ainsi, un aromatiseur peut être une option assez efficace pour que la pièce soit emplie d’un parfum agréable. Enfin, n’oubliez pas d’acheter et de placer leurs nourritures et boissons dans la cage.

foco

Saviez-vous que les chiens et les humains partagent 75% du code génétique ?

Race du chien

Voici un autre critère essentiel que vous devez garder à l’esprit, car il est étroitement lié à la taille de la cage. La race du chien va determiner le niveau d’agressivité de celui-ci. Par exemple, les cages métalliques sont les plus adaptées aux chiens robustes. Les cages en bois, par contre, sont préférables pour les petits chiens parce qu’ils ne peuvent pas les casser.

Cependant, si le chien est susceptible d’être très agité, utilisez plutôt une cage hybride en bois et en métal. De cette façon, si votre animal essaie de s’échapper, il ne risque pas de se blesser. Il faut savoir que les coupures dans la peau peuvent mener à une infection. Par contre, quelle que soit la race, nous répétons qu’il n’est pas conseillé d’acheter des cages en plastique.

Style de vie

Le dernier critère à analyser est le style de vie que vous et votre animal menez, puisque tous deux influencent le type de cage. Par exemple, si vous êtes souvent dehors, mais que vous n’amenez pas toujours votre chien avec vous, une cage de corral spacieuse est une excellente alternative. De cette façon, votre animal ne s’ennuiera pas quand il sera seul.

Par contre, si votre chien se comporte bien uniquement en votre présence, alors une petite cage est une bonne option lorsque vous devez sortir. Déterminez également si votre chien est plutôt joueur ou calme. Selon le cas, vous pouvez décider d’acheter soit une cage dans laquelle vous pouvez insérer des jouets soit une cage simple.

En Résumé

Le soin et le bien-être de nos animaux de compagnie sont fondamentaux. Les animaux sont aussi des êtres vivants qui ont besoin de notre attention. Les cages pour chiens permettent de protéger votre animal et les autres personnes. Mais rappelez-vous que cet accessoire ne doit pas être utilisé pour garder votre animal enfermé toute la journée, mais pour lui fournir une maison.

Ne laissez jamais votre chien trop longtemps dans la cage sans nourriture. Une alimentation équilibrée est également essentielle pour lui. Chaque fois que vous en avez l’occasion, gâtez-le pour qu’il se sente aimé de son propriétaire. De cette façon, votre meilleur ami vous sera fidèle pendant longtemps et vous en sera extrêmement reconnaissant.

Nous arrivons à la fin de ce guide des cages pour chiens. Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous en plus de le partager sur vos réseaux sociaux. À bientôt !

(Source de l’image principale : Parilovv: 88491366/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
22 votes, moyenne: 4,50 de 5
Loading...
4.5 22