Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

13Produits analysés

26Heures investies

6Études prises en compte

84Commentaires collectés

Bienvenue à ReviewBox ! Notre équipe de rédacteurs est composée d’amoureux des animaux et a effectué des recherches approfondies sur les cages pour animaux de compagnie, également connues sous le nom de caisses ou de chenils. Également connus sous le nom de caisses ou de niches, ces accessoires sont très utiles lorsqu’il est nécessaire de confiner nos amis pour une courte période.

Si tu es ici, c’est parce que tu aimes ton animal de compagnie et pour trois autres raisons principales : toi et ton meilleur ami allez faire une promenade autour du monde, tu vas commencer un programme de dressage qui nécessite un éventuel confinement, ou tu as besoin de le garder à l’intérieur de ta maison, de ton bureau ou de ton entreprise pendant quelques instants.

Nous sommes fiers des résultats. Tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir avant d’acheter un tel outil, en tenant compte de toutes les variables qu’offre ce type de produit, ainsi que quelques conseils pour t’aider à personnaliser ton achat. Bienvenue !




Sommaire

  • Les cages pour animaux créent un espace agréable et confortable pour protéger et contrôler tes petits compagnons. En quelques minutes, tu seras suffisamment compétent pour prendre une décision d’achat.
  • Il existe des catégories de cages, adaptables aux besoins de ta famille. Demande-toi à quoi tu comptes utiliser la cage avant de la choisir, et après avoir lu cet article, tu te sentiras très à l’aise pour faire le grand saut.
  • Une promenade à travers les caractéristiques les plus importantes des cages, leurs avantages, leurs inconvénients, leurs modalités et leurs options réaffirmera ta certitude de choisir celle qui te convient le mieux, à toi et à ton meilleur ami.

Cage: notre sélection des meilleurs produits

Même si l’idée de devoir enfermer nos animaux de compagnie nous attriste, c’est sûrement nécessaire lorsqu’on les transporte, ou dans certaines conditions particulières dans un but précis.

Nous avons fouillé dans les meilleures offres avec les meilleures caractéristiques, et nous sommes arrivés à la conclusion que les cages suivantes sont celles que nous achèterions à nos propres animaux de compagnie. Regarde-les et choisis celle qui répond le mieux à ton besoin de cacher ta boule de poils préférée pendant un moment.

Guide d’achat

Pour prendre la décision d’acheter la cage qui répond le mieux à tes besoins particuliers, tu dois gérer avec précision les variables de chacun des types de cage. Mets-toi à la place de ton animal de compagnie s’il devait choisir une petite cage pour toi, et tu auras l’impression de devenir un expert en lisant nos recommandations.

Qu’est-ce qu’une cage pour animaux de compagnie et quels sont ses avantages ?

Une cage est un dispositif essentiel dans tout foyer avec des animaux relativement grands. Ils se présentent généralement sous la forme d’une caisse en plastique avec des aérations et une porte avant, ou d’une grille en métal qui ressemble à une prison à barreaux.

Ils sont généralement achetés par les propriétaires de chiens ou de chats qui ont besoin de protéger l’animal dans des endroits bondés, de le déplacer dans des endroits potentiellement dangereux, ou simplement de le placer à l’arrière de la voiture pour éviter qu’il ne déchire la sellerie.

Ils sont également utilisés lorsque l’animal est nerveux et risque de commettre des actes dangereux pour lui ou son entourage. En règle générale, ils doivent offrir une ventilation adéquate et être de taille à permettre à ton animal de se tenir debout, de se retourner et de s’allonger confortablement.

Avantages
  • Protection des personnes et des animaux dans les environnements bondés
  • Facile à transporter en voiture
  • Nécessaire pour les voyages en train ou en avion
  • Permet de dresser l”animal
  • Meilleur contrôle de l”animal
Inconvénients
  • Peut provoquer l”anxiété de l”animal
  • L”animal doit être emmené aux toilettes avant d”être confiné
  • Utilisation maximale 5 heures par jour
  • Nécessite un dressage léger

Cages de confinement ou de transport – A quoi faut-il faire attention ?

Une cage doit être achetée en fonction du type d’utilisation que tu prévois pour ton animal. Il existe des dizaines de types de cages différents, mais tu n’auras pas de mal à trouver la bonne si tu tiens compte de nos conseils.

Il existe deux principaux types de cages pour animaux de compagnie, à savoir les cages de confinement en métal et les cages de transport en plastique. Nous les décrirons en détail pour te familiariser avec la raison d’être de chacun. Conçu pour deux activités différentes avec le même objectif : protéger nos meilleurs amis !

Cage de confinement. La version la plus économique d’une cage. Ils représentent la boîte typique à barreaux métalliques avec une simple porte avant qui se ferme avec une simple goupille. Leur principale fonction est de devenir une mini-prison pour nos chers criminels lorsque nous voulons les empêcher de se faire du mal pendant une période anticipée de non-supervision.

Ils sont aussi bons pour l’extérieur que pour l’intérieur. Leurs barres fines les rendent très bien ventilées. Ils sont un bon choix pour ceux qui souhaitent les garder à l’intérieur, car ils ont tendance à avoir une longue durée de vie et un faible entretien. Ils sont interdits d’utilisation dans les avions par les règlements internationaux du transport aérien.

Cage de transport. Ce sont ceux que nous voyons à l’aéroport lorsque les propriétaires d’animaux de compagnie voyagent avec leurs meilleurs amis. Ils sont généralement en plastique et ont une porte qui peut être verrouillée. Elles sont destinées à protéger l’animal des objets qui pourraient tomber dans la cage et le blesser.

Les experts de l’American Veterinary Medical Association recommandent que la cage ait des ouvertures à l’avant et à l’arrière pour que la ventilation ne soit pas interrompue et que l’animal reste au frais, qu’il puisse se tenir à quatre pattes et se tourner dans tous les sens et s’allonger complètement. C’est aussi le moyen le plus sûr de voyager en voiture.

Cage en métal Cage de transport
Construction Barres en métal Enceinte en plastique
Utilisations Intérieur et extérieur Intérieur, extérieur, voitures, avions, trains
Durabilité Résistance supérieure Résistance inférieure
Niveau de protection de l’animal Moyen Haut

Critères d’achat : facteurs qui te permettent de comparer et d’évaluer différents modèles de chenils

Nous sommes presque prêts ! Tout ce que tu dois savoir, ce sont les caractéristiques qui décrivent les cages et que tu dois prendre en compte lors de ton achat. As-tu déjà une cage préférée ? Compare-le en ligne avec notre liste et vérifie que tout ce qu’il a à offrir est similaire à ce que tu cherches pour ton compagnon d’aventure

  • Taille
  • Poids
  • Matériau
  • Ventilation
  • Facilité de stockage

Taille

Ton animal doit pouvoir rentrer à l’intérieur et être capable de faire quelques pas pour regarder dans toutes les directions, se coucher et se lever si on le provoque. Assure-toi de prendre les bonnes mesures de ton animal en utilisant le haut de ses oreilles jusqu’au sol pour la hauteur, et du museau à la queue pour la longueur.

Les tailles disponibles sont d’environ 51 cm de haut pour les petits animaux comme les beagles et les Yorkshire Terriers, 61 cm pour les Boston Terriers et les Jack Russells, 76 cm pour les Cockers et les Mini Schnauzers, 107 cm pour les Boxers et les Dalmatiens, et jusqu’à 137 cm pour les Saint-Bernards.

Poids

Le poids moyen d’une cage en plastique se situe entre 2,8 kg pour les plus petits animaux de compagnie et jusqu’à 23 kg pour un chien de 1,10 m de haut. Le poids d’une cage en métal varie de 5 kg pour les petits animaux à 20 kg pour les grands. Ils sont conçus pour supporter le poids de l’animal en fonction de sa taille.

“Trouver un espace dans ta vie pour un chien qui n’a pas de foyer est l’une des choses les plus satisfaisantes que tu puisses faire”.
-Emma Kenney

S’il est en métal, assure-toi que la garantie couvre les dommages causés par la flexion de l’acier sur les barres, et s’il est en plastique pour le transport, regarde bien la poignée. Elle doit être solide et résistante si tu veux pouvoir la transporter avec toi comme une valise.

Il semble que notre ami félin ait quelque chose à nous dire sur sa nouvelle maison (Photo : skeeze / pixabay.com)

Ventilation

Il sera important que tu évalues la conception de la cage pour garantir la fraîcheur de l’environnement dans lequel ton animal sera enfermé. Pour cela, prends en compte le fait qu’elle a des ouvertures sur les quatre côtés, sur le haut et que les extrémités des portes avant et arrière sont ouvertes pour laisser passer l’air.

Facilité de rangement

Si tu as déjà hésité à acheter une cage pour ton animal parce que tu n’avais pas beaucoup d’espace pour la ranger, nous avons une bonne nouvelle pour toi. De nombreuses options sur le marché aujourd’hui incluent un design pliable qui les rend très faciles à ranger. De plus, ils ont une planche qui sert de plancher, ce qui les rend faciles à enlever et à nettoyer.

(Photo de l’image vedette : Skeeze/ Pixabay.com)

Revues