Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

11Produits analysés

13Heures investies

2Études prises en compte

60Commentaires collectés

L’entreprise traditionnelle Russell Hobbs est l’un des leaders du marché dans le domaine des appareils ménagers. Par conséquent, leurs cafetières sont également très recherchées et populaires. Il est vrai que la concurrence est rude sur le marché des machines à café. Cependant, la marque Russell Hobbs a prouvé sa capacité d’adaptation, en proposant une large gamme de cafetières à filtre et de cafetières avec moulins intégrés.

Nous voulions t’aider à trouver la cafetière qui te convient le mieux avec notre test de cafetières Russell Hobbs 2023. Nous avons testé pour toi les caractéristiques spéciales des cafetières et avons listé les avantages et inconvénients associés. Nous espérons que notre recommandation t’aidera dans ta décision.




Sommaire

  • L’entreprise Russell Hobbs a été fondée en 1952 et est depuis lors l’un des leaders du marché dans le secteur des appareils ménagers.
  • Une distinction de base est faite entre les cafetières à filtre et les cafetières qui ont un moulin. Par conséquent, ils diffèrent en termes de performance et de classe de prix.
  • Il faut mentionner qu’il existe des critères d’achat différenciés tels que la couleur, le fonctionnement et le matériau de la cruche. Bien sûr, les critères peuvent aussi être classés par ordre de priorité.

Cafetière Russell Hobbs : notre sélection des meilleurs produits

Guide : Les questions que tu dois te poser avant d’acheter une cafetière Russell Hobbs

Qu’est-ce qui distingue la marque Russell Hobbs des autres fabricants ?

Tout le monde devrait connaître l’entreprise Russell Hobbs. L’entreprise britannique a été fondée en 1952 par William Russell et Peter Hobbs. Leur première invention était une cafetière CP avec une fonction de maintien au chaud. Dans les années à venir, l’entreprise se développera et élargira sa gamme de divers appareils ménagers. L’entreprise est maintenant l’une des entreprises les plus célèbres de son secteur.

Les appareils ménagers de Russell Hobbs ne convainquent pas seulement par une technologie très moderne, ils sont aussi de haute qualité et orientés vers l’avenir. En conséquence, Russell Hobbs promet plus que de beaux moments dans la vie. Grâce aux superbes machines à café, tu peux te plonger dans le monde du café à chaque gorgée.

Quelles sont les alternatives aux cafetières Russell Hobbs ?

Maintenant, il y a aussi de très nombreuses cafetières qui sont proposées par différentes entreprises et marques. Des entreprises comme Braun, Siemens, WMF ou Severin proposent également d’excellents produits alternatifs. Cependant, dans la plupart des cas, ils se situent dans le segment de prix supérieur.

L’entreprise Russell Hobbs, elle, convainc depuis plus de 70 ans avec des produits de très haute qualité. Ils n’enrichissent pas seulement les familles avec leurs machines à café, ils sont aussi parfaits pour le bureau. Bien sûr, tu as aussi la possibilité d’utiliser un broyeur manuel. Mais cela prend beaucoup de temps. Tu devras chauffer l’eau et la verser uniformément dans le filtre. Enfin, tu devras attendre que le café s’égoutte.

Décision : Quels sont les types de cafetières Russell Hobbs et laquelle te convient le mieux ?

En gros, les cafetières Russell Hobbs se divisent en 2 catégories. Il existe des cafetières à filtre, qui sont généralement moins chères, et bien sûr, il y a aussi des cafetières qui moulent le café. Enfin, il faut mentionner que Russell Hobbs ne propose pas de machines à café entièrement automatiques ni d’appareils encastrables dans sa gamme.

La machine à café filtre et avec moulin devrait absolument suffire pour le petit bureau ou la famille. Ces 2 variantes devraient t’être plus que familières, car les définitions des machines à café sont déjà dans le nom. Néanmoins, dans les sections suivantes, les 2 types seront expliqués et listés plus en détail avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Russell Hobbs Kaffeemaschine-1

Tu dois savoir quels grains de café tu préfères et à quel point ils doivent être moulus.
(Source d’image : unsplash.com / Camila Levita)

Qu’est-ce qu’une cafetière à filtre Russell Hobbs, quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Admettons que les machines à café filtre nous rappellent de nombreux souvenirs de notre enfance. Après tout, les petits déjeuners familiaux sont associés aux parents et aux autres membres de la famille.

La plupart des cafetières Russell Hobbs fonctionnent avec la fonction filtre.

Maintenant, tu peux légitimement te demander pourquoi les cafetières à filtre existent depuis si longtemps ? Pourquoi ne sont-ils pas tellement obsolètes qu’ils ne sont plus nécessaires, comme les lecteurs de CD, par exemple ? L’explication est très simple. Les machines à café filtre sont de véritables tueurs de prix et de performances ! Non seulement il délivre de bonnes boissons au café, mais il peut aussi facilement traiter de plus grandes quantités rapidement et en toute sécurité.

Par conséquent, il n’y a pratiquement aucune perte d’arôme et de goût. Fabriquer une cafetière est plus que facile et relativement très abordable. Russell Hobbs l’a reconnu et propose donc un grand nombre de cafetières à filtre. Bien sûr, le goût ne peut pas être comparé à celui d’une machine à café équipée d’un moulin.

Avantages
  • Le réservoir d’eau est amovible
  • Rapport qualité-prix
  • Avec un thermos, la boisson peut être gardée au chaud plus longtemps
Inconvénients
  • Passer à travers un filtre peut prendre du temps
  • Le Latte Macchiato et le Cappuccino peuvent être un défi
  • Pas de moulin

Qu’est-ce qu’une cafetière Russell Hobbs avec moulin et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Enfin, il existe aussi des machines à café qui peuvent convaincre avec un moulin intégré. La société Russell Hobbs installe généralement un moulin à cône dans ses machines à café. Le moulin à cône garantit un café très fraîchement moulu à tout moment. Cela sert absolument à une explosion de goût !

Les machines à café Russell Hobbs fonctionnent très rapidement, de manière fiable et en douceur, afin que le café ne perde pas ses arômes. Cependant, il existe aussi très peu de variantes avec un broyeur à percussion.

Le broyeur à impact est plutôt la variante la moins chère parmi les broyeurs et ne peut pas fournir les mêmes performances qu’un broyeur à cône.Il faut aussi mentionner que ces machines à café avec broyeur se situent naturellement dans une tranche de prix plus élevée.

Avantages
  • Café très régulier
  • Parfait pour les amateurs de parfums
  • Convivialité
Inconvénients
  • Le prix d’achat est élevé
  • Le café est cher
  • Il nécessite un entretien

Critères d’achat : Tu peux comparer et noter les cafetières Russell Hobbs en fonction de ces facteurs

Opération

Les cafetières de Russell Hobbs ont un fonctionnement très convivial. Cependant, il est tout à fait possible que le fonctionnement de certaines cafetières nécessite également de la pratique, selon la façon dont elles sont utilisées. Pour certaines cafetières, il suffit d’appuyer sur un bouton et la plupart des choses sont faites, et très peu nécessitent de la dextérité.

De plus, avec presque toutes les machines, la règle générale est que lire une fois le mode d’emploi suffit à rendre toutes les questions superflues. Par conséquent, tu peux apprendre et pratiquer la manipulation très facilement.

Les modèles les plus chers ont généralement une lumière de contrôle ou un écran où tu peux effectuer diverses fonctions. Cela te permet de savoir si les grains de café sont trop peu nombreux ou à quel point la mouture doit être forte. Certaines machines ont aussi des fonctions supplémentaires comme un minuteur.

Café

Bien sûr, ta préférence en termes de type de café joue aussi un grand rôle dans le choix de ta machine à café. Il est fort possible que tu ne veuilles pas te passer d’un grain de café spécial, il est donc logique d’acheter une machine à café avec un moulin. Cela permet de moudre les grains fraîchement et de les faire infuser. C’est le plaisir du café que recherchent les amoureux des parfums !

Russell Hobbs Kaffeemaschine-2

Bien sûr, les grains de café jouent aussi un rôle important.
(Source d’image : unsplash.com / Hans Ripa)

L’autre variante consiste à préparer le café pour la cafetière à filtre. Es-tu une personne qui utilise classiquement le moulin à main ou qui moud les grains séparément ? Bien sûr, à cet égard, la variante de la machine à café à filtre est optimale.

Avec cela, tu peux traiter de grandes quantités et préparer du café pour toute la famille très rapidement et de manière pratique. De cette façon, tu peux produire une qualité constante même avec de plus grandes quantités à la fois.

Matériau des cruches

Les cafetières de Russell Hobbs sont généralement fabriquées dans un matériau de base tel que du plastique de haute qualité ou de l’acier inoxydable poli, afin que les appareils aient un aspect particulier. Comme toutes les cafetières de Russell Hobbs ont une cafetière, le matériau joue un rôle essentiel. Les pots à café sont inclus et peuvent être en verre ou en isolation thermique.

  • Des cruches enverre : La plupart des cafetières avec une cruche en verre ont une plaque chauffante intégrée. Cette plaque chauffante a pour fonction de maintenir la cruche au chaud pendant un court moment afin qu’elle s’éteigne automatiquement.
  • Potsthermos : La particularité des thermos est qu’ils peuvent naturellement garder le café chaud pendant très longtemps. Le revêtement thermique suffit pour cela, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une plaque chauffante ou une plaque de cuisson. Après l’infusion, la machine à café s’éteint automatiquement.

Couleur

Il faut reconnaître qu’il n’y a pas beaucoup d’options de couleurs pour les cafetières Russell Hobbs. Le design de la couleur est principalement une combinaison entre l’acier inoxydable et le noir.

Enfin, il y a aussi des machines à café qui sont complètement blanches ou qui ont aussi des accents rouges. Par conséquent, il faut aussi mentionner que la couleur la plus courante est le noir, car elle convient à tous les ménages et on ne peut pas se tromper avec cette couleur.

Faits intéressants à savoir sur les cafetières Russell Hobbs

Quelle est la meilleure façon d’entretenir ma cafetière Russell Hobbs ?

La machine à café ne fonctionne plus de manière optimale et le café a un goût étrange. Qui ne connaît pas ce problème ? La plupart des propriétaires de machines à café connaissent ce problème. Nous voulons maintenant remédier à ce problème pour que l’appareil fonctionne comme d’habitude et que le café ait aussi habituellement bon goût.

La première étape consiste à verser du détartrant dans la cafetière et à le mélanger à l’eau. Si tu veux être précis, tu dois verser 200 ml de détartrant et 800 ml d’eau. Dans la deuxième étape, tout le liquide va dans le réservoir d’eau de la machine et le processus d’infusion peut commencer.

Maintenant, tout le liquide nettoie l’ensemble de la machine.Dans la dernière étape, tu dois répéter le processus avec 1 litre d’eau chaude pour que les restes du détartrant soient éliminés. Pour être sûr, tu peux répéter ce processus de rinçage une deuxième fois.

Quels autres produits Russell Hobbs propose-t-il ?

Comme déjà expliqué, l’entreprise est plus qu’une entreprise traditionnelle. La plupart d’entre nous connaissent cette marque et possèdent même quelques appareils électroménagers. Maintenant, la question est : Qu’est-ce que Russell Hobbs offre d’autre ? Il convient de mentionner que Russell Hobbs se concentre principalement sur le secteur des ménages.

Cependant, l’entreprise propose bien plus que des cafetières et des bouilloires. Dans la catégorie de la préparation des aliments, tu peux trouver tous les mixeurs. Il existe des blenders adaptés aux smoothies, mais il y a aussi des mixeurs à main, à bâton et sur pied. De plus, il y a aussi un grand choix de grille-pain. Ils peuvent être proposés dans une grande variété de couleurs.

Ensuite, divers cuiseurs à œufs, cuit-vapeur ou machines à popcorn font également partie de la gamme Russell Hobbs. Enfin, nous passons de la cuisine à la chambre ou au salon. Pourquoi ? L’entreprise vend également des fers à vapeur avec des stations de charge et des brosses à vapeur.

L’entreprise est un véritable champion de l’électroménager !

Donc si tu cherches des appareils ménagers et que tu fais attention à un rapport qualité-prix très raisonnable, les appareils de Russell Hobbs sont idéaux pour cela. Après tout, nous parlons d’une entreprise traditionnelle avec plus de 70 ans d’expérience.

Image source : Rodrigues/ 123rf.com

Revues