Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

12Produits analysés

23Heures investies

5Études prises en compte

58Commentaires collectés

Bienvenue sur notre site Web. Cette fois, nous allons te parler de la brosse lissante, un appareil de beauté qui te permet d’obtenir rapidement et efficacement des cheveux lisses, brillants et sans frisottis. Et le plus important : il ne maltraite pas tes cheveux comme les lisseurs ou les sèche-cheveux.

Ce merveilleux produit électrique se décline en plusieurs modèles, tailles, formats et matériaux, adaptés aux différents types de cheveux et aux besoins spécifiques de lissage. Sans aucun doute, une option très confortable, pratique et fonctionnelle pour avoir des cheveux splendides à tout moment.

Tout au long de l’article, nous te parlerons des caractéristiques les plus importantes de la brosse à lisser, notamment de ses différentes fonctions, accessoires et variantes d’utilisation, afin que tu puisses choisir le modèle le plus adapté pour toi, en fonction de tes intérêts et préférences.




Sommaire

  • Les brosses lissantes sont des accessoires de beauté personnels électriques qui sont utilisés pour lisser les cheveux rapidement et efficacement sans les abîmer. De plus, ils éliminent les frisottis et donnent plus de douceur, de texture et de brillance à tous les types de cheveux.
  • Différents modèles de brosses à lisser sont disponibles sur le marché, notamment les brosses numériques, duo, mini et à piles. Ces appareils diffèrent par leur taille et leurs utilitaires supplémentaires, entre autres facteurs.
  • Il est très important que lors de l’achat d’une brosse, tu tiennes compte de certains aspects pertinents, comme les différents modèles et variantes, les accessoires, la température, la longueur des câbles, le matériau des plaques, etc.

Brosse lissante: notre sélection des meilleurs produits

Il existe une multitude d’options de brosses à lisser sur le marché mexicain. Pour t’aider à trouver la meilleure option pour toi, voici d’excellents choix.

Guide d’achat: Tout ce que tu dois savoir sur les brosses à lisser

L’objectif principal de ce guide d’achat est de te fournir des informations sur le produit que tu souhaites acheter. C’est pourquoi nous allons te parler des caractéristiques les plus importantes des brosses à lisser, y compris leurs avantages et les aspects qui ne sont pas si bénéfiques.

Les brosses lissantes laissent les cheveux plus lisses, plus doux, plus brillants et sans frisottis.
(Photo : Pawel Horosiewicz / 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une brosse à défriser et quels sont ses avantages ?

La brosse lissante est un appareil de beauté dont le format est très similaire à celui d’une brosse à cheveux classique, à la différence qu’elle est branchée sur le secteur. Sa fonction est similaire à celle d’un lisseur, mais il endommage moins les cheveux et leur donne un aspect sain et naturel.

La brosse lissante a des poils recouverts de céramique qui moulent et lissent rapidement les cheveux lorsqu’ils sont chauffés. Il est également très facile à utiliser et sa température peut être réglée en fonction du type de cheveux, s’adaptant ainsi à chaque utilisation et besoin spécifique.

Ce produit fantastique est parfait pour éliminer les frisottis gênants en quelques minutes, et peut être transporté d’un endroit à l’autre de manière confortable, pratique et simple, grâce à son petit format et son poids léger. De plus, il existe une grande variété de modèles, de tailles, de formats et de fonctions.

Avantages
  • Laisse les cheveux droits, doux et brillants
  • Il est facile à utiliser
  • Il est pratique et confortable à transporter
  • Il n”abîme pas les cheveux comme un lisseur
  • Il élimine les frisottis
Inconvénients
  • Il n”est généralement pas aussi efficace pour les cheveux très frisés
  • Certains modèles sont un peu lourds

Brosse à lisser numérique, duo, mini ou à piles – que dois-tu rechercher ?

Les brosses à lisser existent en différentes variétés, adaptées à différents usages et besoins. Dans ce qui suit, nous allons te donner les principales caractéristiques des modèles les plus courants et les plus utilisés, afin que tu puisses choisir la variante qui te convient.

Brosse à lisser numérique. Cette brosse à lisser possède un panneau de commande numérique avec une fonction d’arrêt automatique au cas où tu oublierais de la laisser allumée. De plus, ses poils recouverts de céramique ont des propriétés antibactériennes qui empêchent la formation d’impuretés, ce qui les garde propres et hygiéniques à tout moment.

Brosse lissante Duo. Cette brosse lissante a une double tête qui laisse tes cheveux droits et soyeux en quelques coups de pinceau, et comme la brosse numérique, elle a un programme d’arrêt automatique et des poils en céramique antibactériens. Elle est idéale pour les cheveux très bouclés.

Mini brosse à lisser. Cette brosse à lisser est spécialement conçue pour les voyages, car son format petit et léger te permet de la transporter dans ton sac à main, ton sac à main, ton sac à dos ou ta valise de manière simple, pratique et confortable. Il a aussi une tension adaptative pour la plupart des prises.

Brosse à lisser fonctionnant sur batterie. Cette brosse lissante à piles émet jusqu’à 80% d’ions en plus que les autres modèles, ce qui élimine les frisottis et laisse les cheveux lisses et droits. Il est aussi très léger, ce qui le rend idéal pour les voyages.

Digital Duo Mini Fonctionne sur piles
Tension 100-240 V 100-240 V 110-220 V Variable
Température Entre 80° et 230° Entre 150° et 230° Jusqu’à 220° Variable
Longueur du cordon 1,80m. (avec pivot à 360°) 1,70 m. (avec pivot à 360°) 1,80 m. (avec pivot à 360°) Pas de câble
Poids 298 g 356 g 210 g 130 g
Caractéristiques les plus importantes Interrupteur automatique numérique Double tête Taille plus petite Pas de prise. Il a une grande quantité d’ions

Et les brosses ioniques ?

De nombreuses brosses lissantes sont dotées d’ions, dont la fonction principale est d’éliminer les frisottis et les frisottis causés par des facteurs environnementaux comme l’humidité, l’utilisation de produits chimiques ou par les caractéristiques de chaque type de cheveux.

Les brosses ioniques sont chargées d’”injecter” des ions négatifs dans les cheveux, qui sont responsables de la neutralisation de l’électricité statique et de la restauration des cheveux. Il en résulte des cheveux plus droits, plus soyeux, plus sains et plus équilibrés, c’est donc une caractéristique à prendre en compte lors de l’achat.

Y a-t-il un soin particulier à apporter au nettoyage ?

Pour prolonger la durée de vie de ta brosse à défriser, tu dois prendre certaines précautions lorsque tu la nettoies, car une bonne hygiène lui permettra de fonctionner correctement et d’être utile pendant une période beaucoup plus longue. Par conséquent, tu dois suivre les étapes suivantes pour nettoyer la brosse :

Assure-toi qu’il est éteint. Avant de commencer à nettoyer, tu dois t’assurer que la brosse à lisser est éteinte et froide, sinon tu cours le risque de te brûler la peau et de provoquer un court-circuit dans l’appareil à cause de l’humidité.

Nettoie les cheveux et la saleté. Il est essentiel que tu prennes la peine de retirer les poils, peluches ou autres débris de la brosse chaque fois que tu as fini de l’utiliser, pour la garder propre et garantir son bon fonctionnement.

Applique du détergent. Tu peux utiliser n’importe quel détergent de cuisine, mais idéalement un anti-graisse pour éliminer plus facilement et plus efficacement la graisse de la brosse, qu’elle provienne d’huiles capillaires, de crèmes coiffantes, de produits de lissage ou d’aliments pour cheveux.

Critères d’achat

Dans cette dernière partie, nous aborderons les critères d’achat qui t’aideront à choisir les brosses à lisser les cheveux qui te conviennent, en fonction des caractéristiques de tes cheveux. Ces informations te seront d’une grande aide au moment de l’achat !

Type de cheveux

Un facteur très important pour choisir la bonne brosse à lisser les cheveux est de prendre en compte ton type de cheveux, car l’effet variera en fonction de la texture de tes cheveux. Voici quelques conseils liés à ce sujet :

Cheveux raides. Tu te demandes peut-être : Pourquoi les cheveux raides auraient-ils besoin d’une brosse lissante ? Car même si les cheveux sont naturellement raides, ils peuvent souffrir de sécheresse et de frisottis en raison de l’utilisation continue de teintures capillaires, de sèche-cheveux, de lisseurs, de produits lissants, etc. ou de l’humidité ambiante, entre autres facteurs.

C’est pourquoi le peigne lissant aide à réduire l’électricité statique, et donne plus de douceur et de brillance aux cheveux raides les plus abîmés. Tu peux utiliser une variété avec des ions antistatiques, ou simplement choisir un modèle de base qui te permet de lisser tes cheveux en quelques coups.

Cheveux ondulés. Dans ce cas, tu peux opter pour une brosse à lisser duo (ou double), qui te donnera un lissage plus profond en quelques coups de brosse. Il est également important que tu prennes en compte le système ioniseur anti-frizz pour éliminer l’électricité statique ou les frisottis.

Cheveux bouclés. Si tu as les cheveux bouclés, une brosse à lisser ne suffira probablement pas et tu devras peut-être aussi utiliser un fer plat. Tu peux utiliser le lisseur et la brosse lissante pour un brossage quotidien, en essayant de ne pas trop abîmer les cheveux avec une utilisation constante.

Température

La plupart des brosses à lisser ont trois réglages de température réglables pour convenir à tous les types de cheveux. Nous te dirons ici quel réglage de température est le plus approprié, en fonction de l’épaisseur et de la texture de tes cheveux, par exemple :

Entre 170° et 190°. Cette plage de température est idéale pour les cheveux fins, car elle ne nécessite pas autant de chaleur. Tu peux aussi trouver des modèles de brosse lissante avec des réglages encore plus bas, qui peuvent aussi être fonctionnels pour les textures de cheveux fines.

Entre 190° et 210°. Les cheveux normaux ont besoin de températures plus élevées pour être lissés, donc les brosses lissantes avec ces réglages peuvent très bien fonctionner, en tenant compte des caractéristiques spécifiques de chaque cheveu au-delà de sa texture et de son épaisseur.

210° a 230°. Ces températures sont adaptées aux cheveux épais et bouclés, qui sont plus difficiles à lisser. Sache que ce sont les réglages les plus couramment utilisés, mais tu peux obtenir des brosses à lisser avec des températures encore plus élevées.

Matériau de la plaque

Le matériau des plaques de la brosse métallique détermine la répartition de la température le long des plaques, la rétention de la chaleur, la qualité de la brosse et donc la durée de vie de la brosse. Dans ce qui suit, nous allons décrire les principales caractéristiques des matières premières les plus couramment utilisées dans la fabrication de ce produit.

Céramique. C’est le matériau le plus couramment utilisé pour la fabrication des brosses lissantes, car il permet d’obtenir une chaleur intense en peu de temps et de la répartir uniformément dans les cheveux. De plus, c’est une matière première résistante aux rayures et très durable.

Titane. Le titane est un matériau de premier choix dans la production de brosses à lisser, car il résiste à des températures très élevées et est extrêmement durable. Son utilisation est plutôt professionnelle, c’est pourquoi de nombreux salons de beauté l’ont parmi leurs accessoires de lissage des cheveux.

Longueur du câble

La longueur du cordon est également un aspect important à prendre en compte, car sa longueur limitera ou prolongera nos possibilités de déplacement pendant l’utilisation de la brosse à lisser. Ci-dessous, nous allons discuter des mesures de cet élément complémentaire.

Câbles de 1 m. Les anciens modèles de brosses à lisser avaient des câbles d’environ 1 m de long, ce qui limitait beaucoup la mobilité. Cependant, si tu comptes utiliser cet appareil dans un endroit où il y a des prises à proximité, tu n’as pas besoin que les mesures soient trop longues.

Câbles de 2 m. Les modèles de brosses métalliques avec des câbles de 2 m (généralement 1,8 m) sont très utiles lorsque tu n’as pas de prises à proximité de l’endroit où tu utilises la brosse, ou lorsque tu es en voyage et que tu ne sais pas où brancher cet appareil électrique.

D’autre part, il est important que le câble soit rotatif, car cela évite les enchevêtrements et optimise la longueur du câble. Les brosses à lisser modernes sont souvent dotées de cordons pivotants à 360°, qui sont très pratiques, commodes et fonctionnels.

Accessoires

Les différents modèles de brosses à lisser diffèrent les uns des autres par leurs formats et leurs utilisations, mais aussi par leurs accessoires supplémentaires. Dans ce qui suit, nous allons te dire ce que sont certains de ces éléments fonctionnels et à quoi ils servent.

Couvertures. De nombreuses brosses à lisser sont livrées avec des housses de protection pour les protéger des rayures, des petits chocs, de la saleté et des facteurs environnementaux comme l’humidité. Cet accessoire est également très utile pour transporter la brosse n’importe où, car il est doté de poignées réglables.

Brosses interchangeables. Ces brosses ont différentes variantes de poils interchangeables pour convenir à différents types de cheveux. Bien qu’ils soient fonctionnels, ils ne sont pas utilisés aussi souvent que d’autres accessoires, tu dois donc évaluer comment tu vas les utiliser, car cela influencera leur valeur marchande.

Gant résistant à la chaleur. Ce gant est spécialement conçu pour résister à des températures élevées, il est donc utilisé pendant le brossage pour éviter les brûlures. Cet accessoire est surtout utilisé dans les salons de beauté, où l’on utilise des brosses à lisser avec un gradient de température plus élevé.

(Photo de l’image vedette : puhhha / 123rf.com)

Revues