Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

16Produits analysés

19Heures investies

4Études prises en compte

73Commentaires collectés

Tu es la bienvenue ! Si tu aimes la plage, la piscine et l’été, tu seras heureuse de savoir que nous avons un ami en commun : la lotion solaire ! Et aujourd’hui, nous allons parler de cet article de beauté très recherché lors des journées ensoleillées.

La saison de l’année la plus appréciée par certains s’accompagne de températures très élevées, et à cette époque, tout le monde trouve un moyen de s’assurer un bronzage pareil, n’est-ce pas ?

Mais pour cela, il te faut une lotion de bronzage qui ne laisse pas seulement ta peau foncée et brillante, mais qui la protège aussi des excès des rayons du soleil.

Si tu n’as toujours pas trouvé le produit idéal pour ton type de peau et que tu as des doutes sur le sujet, suis-nous et nous te présenterons un guide plein d’informations ci-dessous Allons-y ?




En Bref

  • La lotion solaire ne remplace pas la crème solaire. L’idéal est d’utiliser les deux ensemble pour que ta peau soit bronzée et à l’abri des risques de l’exposition au soleil.
  • Reste hydratée pendant que tu bronzes ! Il est très important que tu prennes soin de ta peau pendant les jours les plus chauds.
  • Tu trouveras des bronzes à l’huile et à la crème, chacun a ses avantages et c’est une question de préférence.

Bronzeurs : notre sélection des meilleurs produits

Quand il s’agit de ta peau, on n’est jamais trop prudent. Alors, avant de commencer notre guide, nous allons te présenter les meilleures lotions solaires du marché.

Guide : Les questions les plus fréquentes sur les bronzeurs

Il y a toujours ce petit sentiment lancinant quand il est temps d’acheter une lotion solaire, n’est-ce pas ? De nombreuses personnes ont peur que leur peau soit trop rouge lorsqu’elles l’utilisent et finissent par choisir de ne pas acheter le produit.

En vérité, le bronzeur a d’excellents avantages et c’est ce dont nous allons parler dans ce guide, juste en dessous !

Foto de uma mulher de biquíni preto, sentada na areia de uma praia, olhando para longe, com o mar ao fundo.

Le bronzeur est un grand allié des journées ensoleillées. Il assure une couleur dorée, et certains protègent même la peau. (Source : Bruce Mars / Pexels)

Bronzeur : Qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages ?

Le bronzeur a longtemps été le meilleur ami des amoureux de la peau dorée. Son but n’est rien d’autre que de permettre le bronzage, mais d’une manière plus intense et plus sûre.

Très populaire en été, ce produit agit en fonction de la production de mélanine de ton corps, donc les personnes qui ont une peau naturellement plus claire sont moins protégées et ne doivent pas utiliser de lotion de bronzage pendant longtemps.

Il fonctionne si bien grâce à un acide aminé appelé tyrosine, présent dans sa composition. Cet acide aminé agit en accélérant la production de mélanine dans la peau, qui par conséquent fonce plus rapidement et plus intensément.

Certains de ces cosmétiques ont également de l’extrait de carotte dans leur composition, ce qui assure une luminosité encore plus grande à la peau. Les avantages de la lotion solaire sont clairs et se voient après quelques minutes d’exposition au soleil : la couleur est vraiment belle et donne une apparence jeune !

La plupart de ces produits ont également des composés qui assurent une plus grande hydratation du corps, empêchant ainsi la peau de peler à l’avenir, ce qui est aussi une bonne nouvelle.

Avantages
  • Intensifie le bronzage de la peau
  • Laisse un ton doré sur la peau
  • Hydrate
  • Facile à utiliser
Inconvénients
  • Ne doit pas être utilisé en excès
  • Il faut opter pour ceux qui ont un facteur de protection, ou utiliser conjointement avec un écran solaire
  • Il faut s”hydrater pendant l”utilisation
  • Ne doit pas être utilisé sur le visage

Quelles précautions dois-je prendre lorsque j’utilise un bronzeur

Aujourd’hui, tout le monde sait que l’exposition au soleil doit être faite consciemment et avec précaution, car, sinon, ta peau peut être endommagée.

Avant toute chose, il est important que tu choisisses un bronzeur avec un bon indice de protection, ou que tu utilises une crème solaire en même temps, car trop de soleil peut provoquer des maladies graves, comme le cancer de la peau.

Il est également très important que tu gardes ton corps hydraté pendant la période où tu bronzes. Aie toujours de l’eau à tes côtés, OK ? Une autre recommandation que nous pouvons faire est de ne pas abuser de la crème solaire sur ton corps et, surtout, de ne pas en mettre sur ton visage !

Notre peau est extrêmement sensible, et nous devons en prendre soin pour qu’elle soit toujours saine ! La beauté est importante, mais la santé doit toujours passer en premier !

Lotion bronzante ou crème solaire ?

De nombreuses personnes hésitent entre acheter une crème solaire ou un écran solaire, et notre conseil est le suivant : achète les deux ! En fait, ce sont des produits très différents et l’un ne remplace pas l’autre, ils se complètent.

La crème solaire a pour but de créer une barrière contre les effets nocifs des rayons du soleil. Sa fonction est de protéger la peau, et de ne pas la laisser prendre un ton rougeâtre.

La lotion solaire, comme nous l’avons dit, est un produit qui accélère la production de mélanine, autrement dit, elle intensifie le bronzage !

L’idéal est d’utiliser les deux ensemble, car de cette façon tu obtiendras le ton doré tant désiré, et tu garantiras la santé de ton corps, en évitant tout excès de soleil !

De plus, utiliser les deux produits est un excellent moyen de garantir que ta peau ne pèlera pas après quelques heures au soleil ! Super, non ?

Bronzer Ecran solaire
Fonction Bronzer la peau protéger la peau
Prix Variable Variable
Utilisation A utiliser uniquement dans le but spécifique de bronzer Doit être utilisé tous les jours

Critères d’achat : Comment comparer les différents bronzeurs ?

Avant de choisir ton bronzeur, il est bon que tu regardes certains détails dans chacune des options disponibles, comme par exemple :

Maintenant, parlons un peu de chacun de ces sujets, pour que tu comprennes quelle est leur importance au moment de ton choix.

Facteur de protection

Beaucoup de bons bronzants n’ont pas d’indice de protection, cependant, si tu les choisis, il est recommandé de porter de la crème solaire en dessous. Pour te faciliter la tâche, il peut être plus intéressant d’acheter déjà la lotion de bronzage avec un facteur de protection.

Il est important que tu prennes soin non seulement de bronzer, mais aussi de protéger ta peau des excès du soleil, sinon tu risques d’avoir un teint rougeâtre, d’avoir des taches et même de te brûler.

Hydratation

La peau est le plus grand organe du corps, c’est pourquoi nous devons en prendre grand soin et la garder bien hydratée.

Privilégie les bronzeurs qui ont des éléments comme l’huile de coco, l’huile d’amande ou le beurre de cacao dans leur composition, car elles sont géniales pour prévenir le dessèchement de la peau.

Après avoir retiré e bronzeur, il est également important d’appliquer une crème hydratante sur tout le corps, pour éviter la desquamation et aider à maintenir la couleur.

Composition

Vérifie-tu la composition de tout ce que tu frottes sur ton corps ? Même si nous n’avons pas toujours cette habitude, il est très important de savoir ce que nous utilisons !

Ce n’est pas différent avec el bronzeur. Choisis de préférence une marque en laquelle tu as confiance, et n’oublie jamais de vérifier la composition du produit.

Foto de uma mulher de biquíni vermelho, deitada em uma bóia verde, dentro de uma piscina.

Les bronzeurs sont parfaits pour avoir une belle peau, mais il est nécessaire de faire attention à des questions telles que l’indice de protection et la composition. (Source : Godisable Jacob / Pexels)

Texture

Il existe des bronzers à la texture huileuse et à la texture crémeuse, et tu peux choisir le type qui te plaît le plus.

Bien que le4 bronzeurhuileuse soit plus collante, elle est généralement beaucoup plus résistante à l’eau, ce qui peut être un avantage si tu veux l’utiliser sur la plage, par exemple.

La crème, en revanche, bien qu’elle soit beaucoup plus pratique et plus agréable au toucher, n’est pas toujours aussi forte, car la plupart des éléments de bronzage sont huileux, comme l’huile d’annatto, l’huile de coco et la cire d’abeille.

(Source de l’image en surbrillance : Bruce Mars / Pexels)

Revues