Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

35Produits analysés

87Heures investies

32Études prises en compte

214Commentaires collectés

Le bouillon d’os est un liquide dense en nutriments qui est fabriqué en faisant mijoter des os, des articulations et des tissus conjonctifs d’animaux pendant de longues périodes. Ce processus permet aux nutriments de ces ingrédients d’être libérés dans le bouillon. Le résultat est une base incroyablement savoureuse qui peut être utilisée dans les soupes, les ragoûts ou les sauces. Il constitue aussi un excellent complément à ta tasse de café du matin .




Bouillon d’os : Meilleures ventes et offres actuelles

Bouillon d’os : notre sélection des meilleurs produits

Bouillon d’os : Foire aux questions

Quels types de bouillon d’os existe-t-il et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Le bouillon d’os peut être fait à partir d’une variété d’os, y compris les pieds et les cous de poulet. Les types les plus courants sont le bouillon ou stock de bœuf (fait avec des osselets riches en moelle) et le bouillon/stock de volaille (fait avec des ailes).

La qualité des os et de la viande utilisés, la durée de la cuisson et les assaisonnements ajoutés.

Qui devrait utiliser un bouillon d’os ?

Le bouillon d’os est pour tout le monde. C’est un excellent moyen d’apporter des nutriments supplémentaires à ton alimentation, surtout si tu es végétarien ou végétalien et que tu ne manges pas de viande. Tu peux l’utiliser comme base de soupes, ragoûts et sauces – il suffit d’ajouter des légumes . La gélatine contenue dans le bouillon d’os aide aussi à la digestion, il peut donc être utile pour ceux qui souffrent de problèmes digestifs comme le SCI (syndrome du côlon irritable).

Sur la base de quels critères dois-tu acheter un bouillon d’os ?

Tu dois acheter un bouillon d’os fabriqué à partir d’os d’animaux élevés au pâturage, et non en confinement. Le meilleur moyen de t’en assurer est de l’acheter directement auprès d’un agriculteur ou sur ton marché de producteurs local. Si tu ne peux pas en trouver un localement et que tu n’as pas d’autre choix que d’acheter en ligne, assure-toi qu’ils sont certifiés biologiques (par un tiers indépendant) et nourris à l’herbe/finis (là encore vérifiés par une source extérieure). Cherche aussi des entreprises qui utilisent des poulets élevés humainement avec accès à l’extérieur ainsi que des porcs élevés en pâturage dont l’alimentation ne contient pas de céréales OGM.

Tu dois faire attention aux ingrédients et t’assurer qu’ils ne contiennent pas d’additifs. Le meilleur bouillon d’os est celui qui a été fabriqué à partir d’os, de légumes et d’herbes biologiques. Il ne doit pas non plus contenir de conservateurs pour que tu puisses profiter d’une boisson saine sans t’inquiéter du tout pour ta santé .

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un bouillon d’os ?

Avantages

Le bouillon d’os est une excellente source de collagène, qui aide à garder ta peau jeune et souple. Il contient aussi de la glucosamine, du sulfate de chondroïtine et du calcium, tous des nutriments importants pour la santé des articulations.

Inconvénients

Le plus gros inconvénient d’un bouillon d’os est qu’il faut du temps pour le préparer. Cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour que le bouillon soit prêt, et tu dois garder un œil dessus pour que rien ne brûle ou ne déborde. Tu as également besoin de récipients de stockage appropriés car les bouillons d’os ne sont pas exactement stables en rayon comme le seraient les soupes en conserve.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • JARMINO
  • BBQ Moments
  • JARMINO

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Bouillon d’os le moins cher de notre revue coûte environ EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ EUR pour l’un des produits les plus chers.

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Revues