Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

12Produits analysés

15Heures investies

2Études prises en compte

74Commentaires collectés

Les cadeaux font partie des dates spéciales les plus diverses. On les offre à Noël, aux anniversaires et à tout autre moment qui mérite une gâterie supplémentaire. Une façon de rendre cet article encore meilleur est d’utiliser une belle boîte cadeau, produit que nous allons te présenter maintenant ici à MonederoSmart.

L’emballage est aussi important que le cadeau lui-même. C’est la première impression qu’aura le doué et pour avoir un impact positif, le coffret cadeau est la meilleure option. Alors si tu penses déjà à l’emballage de ta prochaine friandise, continue avec nous et découvre tout cela.




Sommaire

  • Le coffret cadeau est fabriqué en plusieurs tailles et il existe des options de tailles S, M, L et LG. De plus, on la trouve aussi dans une grande variété de couleurs et d’imprimés.
  • Ce produit est idéal pour les cadeaux qui peuvent se casser ou pour ceux qui veulent rendre l’emballage plus spécial et plus beau.
  • Un bon moyen d’améliorer encore la boîte cadeau est de la personnaliser avec des rubans, des nœuds et autres arrangements.

Boîtes cadeaux : notre sélection des meilleurs produits

Il existe des options de boîtes cadeaux pour tous les goûts et tous les besoins. Il existe des petits modèles, d’autres plus grands et avec des impressions pour adultes et enfants. Pour t’aider à choisir, nous avons séparé ci-dessous les mieux notés, vérifie.

Guide d’achat

Certaines personnes disent qu’offrir des cadeaux est un acte d’amour et il n’y a aucun doute là-dessus. Cependant, il ne sert à rien de choisir un produit extraordinaire si tu le mets dans n’importe quel emballage. L’emballage cadeau fait partie de cet article et une excellente option est la boîte cadeau.

Très résistante et sophistiquée, la boîte cadeau est le meilleur choix pour ceux qui veulent laisser le cadeau à offrir encore plus beau et spécial. Donc, dans ce guide d’achat, nous allons tout te montrer à ce sujet et nous t’aiderons même à choisir l’idéal.

Na foto um casal dando um presente para uma mulher.

Avec la boîte cadeau, le produit est mieux emballé et fait bonne impression. (Source : Viktoriia Hnatiuk/ 123RF)

Qu’est-ce qui peut être emballé dans une boîte cadeau ?

La boîte cadeau est très polyvalente et peut être utilisée pour ranger toutes sortes de produits. Tu peux y mettre des vêtements, des cosmétiques, des boissons, des bijoux et bien d’autres choses encore.

Peu importe ce qui sera emballé dans la boîte, il faut savoir qu’en étant plus rigide, elle peut mieux protéger le cadeau et lui donne même une touche plus spéciale.

Quels sont les avantages et les inconvénients des boîtes cadeaux ?

La boîte cadeau est une excellente option pour ceux qui veulent investir dans un plus bel emballage pour l’article qui sera offert à quelqu’un de spécial. Mais en plus de rendre le cadeau plus beau, ce type d’emballage a d’autres points positifs.

Comme nous te l’avons dit plus haut, la boîte cadeau peut protéger ce qui se trouve à l’intérieur. Ainsi, si c’est un article qui risque de se casser, il sera plus en sécurité dans ce type d’emballage.

Il peut être utilisé plus tard à d’autres fins

Un autre point positif est qu’il peut être utilisé plus tard à d’autres fins. Ainsi, certaines personnes y conservent des documents, du maquillage et bien plus encore.

Il est également intéressant de mentionner qu’il est possible d’utiliser le coffret cadeau pour offrir un cadeau à n’importe qui. C’est parce qu’elle est fabriquée dans différentes couleurs et imprimés et qu’elle correspond à tous les goûts et préférences.

L’inconvénient est que cette option est généralement plus chère que les sacs ou le papier cadeau.

Avantages
  • Rend le cadeau plus beau
  • Protège ce qu”il y a à l”intérieur
  • Peut être utilisé de différentes manières
  • Existe dans de nombreuses couleurs et impressions
  • Est fabriqué dans différentes tailles
Inconvénients
  • Coûte plus cher que les petits sacs et le papier cadeau

Papier, sacs cadeaux ou boîtes cadeaux : quel est le meilleur ?

Lorsqu’il s’agit d’emballer un cadeau, trois éléments peuvent être utilisés : le papier traditionnel, les sacs et les boîtes. Toutes ces options remplissent bien leur fonction, mais chacune a des caractéristiques différentes.

Le papier est le plus ancien type de papier cadeau et son grand avantage est sa valeur, car c’est l’une des options les plus abordables. On la trouve dans de nombreuses couleurs et impressions, mais elle est très fragile et se déchire facilement.

Un autre inconvénient est qu’il est souvent nécessaire de joindre deux feuilles pour emballer l’ensemble du cadeau en raison de sa taille.

Le sac est plus beau que le papier, a une plus grande résistance et peut créer un emballage cadeau très sophistiqué. Sa valeur est également très abordable, mais elle n’offre pas de sécurité pour ce qui se trouve à l’intérieur.

Le coffret cadeau, quant à lui, est celui qui présente le plus d’avantages. C’est parce qu’il est beau, sûr et donne un bon emballage. Son seul point négatif est la valeur, qui est la plus élevée de toutes.

Papier Sachet Boîte cadeau
Variété de tailles Moyen Grand Grand
Diversité de couleurs et d’imprimés Haut Haut Haut
Principaux points positifs Il est bon marché Il est beau, offre un bon emballage et a un bon prix Il protège le cadeau, est résistant et sophistiqué
Principaux points négatifs Il est simple et se déchire facilement Il ne protège pas beaucoup ce qui est emballé Il coûte plus que les autres options

Comment décorer une boîte cadeau ?

La plupart des boîtes cadeaux sont vendus prêts à être utilisés. Mais il est possible de les personnaliser pour rendre le cadeau encore plus spécial.

Pour ce faire, tu peux utiliser plusieurs éléments. Si tu achètes une boîte unie, c’est-à-dire une boîte qui n’a pas de motif, tu peux la peindre, dessiner dessus ou même écrire sur sa surface.

Une excellente option est aussi d’enrouler un ruban de satin autour de la boîte et de l’attacher avec un nœud. Sans oublier qu’il vaut aussi la peine de mettre une carte avec le nom du surdoué.

Une autre alternative consiste à attacher ou coller des fleurs artificielles ou naturelles sur le couvercle de la boîte cadeau.

Critères d’achat : Comment comparer les options de boîtes cadeaux

Choisir une boîte cadeau n’est pas facile. Elle sera responsable de la première impression du destinataire du cadeau, elle joue donc un rôle clé.

Pour ne pas faire d’erreur à ce moment-là, il est important de prendre en compte certains facteurs et nous les avons tous séparés ci-dessous.

Ci-dessous, nous allons expliquer en détail ces sujets.

Format

Le coffret cadeau est fabriqué en plusieurs formes. Les plus traditionnelles sont rectangulaires, mais il y a aussi des rondes, des carrées et même celles qui imitent les sacs et en forme de cœur.

Les modèles rectangulaires ont le meilleur espace interne et peuvent être utilisés avec n’importe quel type de produit. Les carrés sont un peu plus limités dans ce sens et les versions plus grandes prennent généralement beaucoup de place.

Les boîtes à cadeaux rondes sont les moins polyvalentes. Aussi beaux qu’ils soient, certains articles, comme les boissons, n’ont pas l’air bien dedans.

Quant aux boîtes qui imitent les sacs, en plus d’être très pratiques, elles ont aussi un grand espace interne. Et si le cadeau est destiné à la personne aimée, ceux en forme de cœur sont les meilleurs.

Na foto uma caixa de presente em formato de coração em frente a um vaso de flor.

Les boîtes cadeaux en forme de cœur sont très romantiques et délicates. (Source : Giftpundits.com/ Pexels)

Taille

Lors de l’achat d’une boîte cadeau, il est également essentiel de prêter attention à la taille qu’elle possède. Pour trouver l’idéal, il faut évaluer les mesures de l’article à donner. Ensuite, il suffit de comparer avec les dimensions de la boîte.

Habituellement, elle est fabriquée dans les tailles S, M, L et XL. Les S sont les plus compacts et mesurent environ 16 centimètres de long.

Les modèles M font environ 22 centimètres de long, tandis que les modèles G font environ 34 centimètres de long.

Les options XL sont toutes celles qui font plus de 35 centimètres de long.

Sache que la boîte de la bonne taille doit bien accueillir le cadeau sans qu’il soit trop serré à l’intérieur.

De plus, il est important de choisir un modèle qui a la dimension exacte pour ton besoin. Sinon, tu risques de dépenser un montant plus élevé pour rien.

Matériau

La boîte cadeau peut être en carton, en papier kraft et en polypropylène.

Les boîtes en carton sont les boîtes rigides et épaisses. Ils ont une excellente résistance et durabilité, sans compter qu’ils sont généralement les plus sophistiqués.

Les modèles en papier kraft sont un peu plus simples. Ces options sont très malléables et ont une structure plus légère et plus fine. Ils sont bons, mais moins résistants.

Le polypropylène est un type de plastique. Les boîtes cadeaux fabriqués avec ce matériau ont une certaine rigidité, mais sont aussi malléables. Les principaux points positifs de cette version sont qu’elle ne s’abîme pas si elle est mouillée et qu’elle est très durable.

Na foto duas caixas de presente empilhadas.

Les boîtes cadeaux fabriquées avec du carton sont plus rigides et plus solides. (Source : Wesual Click/ Unsplash)

Couleur et impression

Enfin, il faut choisir la couleur et l’impression de la boîte cadeau.

Sur cet aspect, il n’y a pas de limites et ce produit est fabriqué dans de nombreuses teintes différentes. Ainsi, il est très facile de trouver l’option qui plaira à la personne douée.

Les versions unies sont les plus simples et pour ceux qui veulent personnaliser davantage le cadeau sont un excellent choix. Les modèles imprimés sont déjà décorés par eux-mêmes, ils sont donc idéaux pour ceux qui ne veulent pas avoir beaucoup de mal avec l’emballage.

(Source de l’image en surbrillance : KRiemer / Pixabay)

Revues