Une touche de couleur sur le visage, une touche bonne mine. Le blush permet de donner vie au visage, même lorsque vous êtes fatiguée. La première chose que les gens regardent lorsqu’on les rencontre pour la première fois, c’est notre visage. Et heureusement, le maquillage existe et permet de nous embellir et d’avoir l’air plus en forme.

Le blush pour les pommettes, aussi appelé fard à joues est disponible sous de nombreuses formes afin de s’adapter au goût et au style de chaque femme. Il existe différentes couleurs, textures, certaines couleurs très voyantes d’autres plus discrètes. Le blush rend le visage plus radieux et en bonne santé et permet de cacher les défauts de la peau.

En Bref

  • Le blush a deux textures principales : en crème, recommandé pour les peaux sèches ; ou en poudre, plus utile pour les peaux grasses.
  • Le blush doit être appliqué en prenant en compte la forme du visage et selon le résultat souhaité. Il faut également regarder quels défauts on souhaite cacher et les caractéristiques qu’on souhaite mettre en avant.
  • Le ton choisi ne permettra pas de modifier notre couleur de peau ou ne servira pas à paraître plus bronzée ou plus blanche, mais servira plutôt à embellir le ton de notre propre teint.

Classement : Les meilleures options sur le marché français

Dans cette partie, vous trouverez les 5 fards à joues les plus vendus sur le marché. De plus, nous vous avons résumé les principales caractéristiques de chaque produit. De cette manière, vous pourrez décider du blush qui vous convient le mieux selon vos goûts et votre peau. Commençons !

Position n°1 : Physician formula – blush nude

Ce blush est un “must have”. Il faut absolument que vous l’achetiez. En effet, il se fond très rapidement sur la peau, grâce à son embout en mousse très pratique. La couleur est parfaite et s’adapte à votre teint. Sa texture est agréable et soyeuse et saura illuminer votre visage. Son odeur est très agréable et plaît beaucoup aux clients car elle sent la noix de coco et le monoï. Les acheteurs de ce produit sont très satisfaits de son prix.

Position n°2 : L’Oréal Paris – fard à joues

Ce fard à joues de la marque l’Oréal Paris et de la gamme accord parfait saura vous satisfaire. La carnation 90 rose permet de donner une touche de couleur à vos joues. Une glace et un pinceau sont fournis avec ce blush. La couleur est vraiment pigmentée et tient toute la journée sans défaut. Elle donne une jolie mine. Les clients sont très satisfaits de ce blush.

Position n°3 : L’Oréal Paris – glam bronze

Ce blush terracotta de la marque L’Oréal Paris, de la gamme Make Up Designer est une poudre solaire médium de 4 couleurs. Elle donne bonne mine au visage avec un effet bronzé, d’où son nom “Glam Bronze la Terra Healthy Glow”. Elle s’apparente aux blushs de grandes marques tels que la terracotta de Guerlain, mais à tout petit prix.

Le boîtier bronzer/blush plaìt beaucoup aux utilisatrices. Il convient aux peaux très claires comme aux peaux les plus foncées. Ce blush donne un effet bonne mine sans en faire trop. Votre teint hâlé fera des envieux.

Position n°4 : Sleek MakeUP – palette de blush

Cette palette de blush de la marque Sleek MakeUP est un trio de couleur, toutes en poudre. La pigmentation est de bonne qualité pour le prix. Les couleurs orange mat, et le corail permettent de relever les couleurs du visage. Chaque couleur a sa fonction. La première permet d’illuminer le visage et d’accentuer les traits. La deuxième permet de davantage définir le contour du visage et la dernière permet de colorer les joues et d’illuminer le visage. Il convient aux peaux foncées. Ses jolies colories sauront vous plaire ainsi que sa bonne tenue.

Position n°5 : Technic Colour Fix – palette blush

Cette palette de fards en poudre de la marque Technic Colour Fix a 8 couleurs avec une bonne pigmentation. Vous pourrez être créative et varier les plaisirs grâce aux différentes coloris. Vous pourrez les adapter selon votre humeur et selon votre teint. Son rendu mat conviendra même aux peaux les plus grasses. Elle saura vous convaincre par son excellent rapport qualité-prix.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le blush

Avant d’acheter un blush, il est important de connaître les aspects principaux du produit, afin de ne pas vous abîmer la peau et d’obtenir le résultat souhaité. Nous avons inclu les aspects à prendre en compte sur ces produits afin de vous informer. Nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées par les usagers.

Le blush a deux textures principales : en crème, recommandé pour les peaux sèches ; ou en poudre, plus utile pour les peaux grasses.
(Source : Olena Yakobchuk: 48653466/ 123rf.com)

A quoi sert un blush ?

Le blush est un produit de maquillage essentiel pour les femmes. Il permet de donner un aspect doux et coloré à la peau et de faire en sorte qu’un visage fatigué paraisse radieux. Bien sûr pour obtenir cet effet, il faut l’appliquer correctement et dans les quantités appropriées. Il permet d’avoir un beau ton de peau.

Le blush permet également de dissimuler les petits défauts, surtout ceux concernant la forme du visage. Il peut rendre nos traits plus harmonieux, en faisant ressortir les plus belles parties de notre visage.

foco

Un blush permet de cacher les rides et de paraître plus jeune.

Comment et avec quoi puis-je appliquer mon blush ?

Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, il faut savoir comment appliquer le blush. Les spécialistes conseillent de sourire légèrement pour faire ressortir les pommettes et appliquer le blush dessus, tout en faisant des mouvements circulaires. Après cette étape, vous pouvez appliquer la couleur dans différentes directions, selon l’objectif souhaité.

Le blush permet de donner de la couleur à votre visage et un aspect sain à votre peau. Le blush peut produire différents effets selon la facon dont il est appliqué. Il peut affiner le visage, lui donner plus de volume ou arrondir ses angles. On l’applique en général avec une brosse, mais vous pouvez également l’appliquer avec les doigts.

Vous pouvez choisir différents blushs selon le moment de la journée, lorsque vous partez travailler ou lorsque vous sortez le soir.
(Source : 5second: 46996404/ 123rf.com)

Comment appliquer le blush selon la forme de mon visage ?

Le blush aide à faire disparaître les petits défauts et à adoucir les traits du visage. Il permet de rendre un visage plus harmonieux. Il est donc important de savoir comment l’appliquer, selon les caractéristiques de notre visage et selon les améliorations que nous voulons y apporter. De cette manière, vous pouvez regarder le tableau suivant afin de savoir comment faire :

Si vous avez le visage : Et votre objectif est : Appliquez le blush comme suit :
Rond L’affiner Vous devez étendre le produit déjà mis sur les joues en direction des tempes.
Large Le rendre plus fin Appliquez la couleur à l’horizontal légèrement en dessous des pommettes.
Mince L’agrandir Appliquez le produit sur les pommettes et étalez-le jusqu’aux oreilles.
Carré L’arrondir Appliquez le blush depuis les pommettes jusqu’en bas, ou appliquez-le directement sur les pommettes en faisant des mouvements circulaires.
En forme de losange Arrondir les angles Appliquez la poudre ou la crème sur le haut des pommettes et jusqu’aux oreilles afin d’attirer le regard vers le bas et faire ressortir les pommettes.
  En forme de coeur Adoucir la forme de la mandibule Appliquez le blush en bas des pommettes.

Quelle quantité de fard à joues dois-je appliquer ?

Que vous appliquiez le produit avec un pinceau ou que vous l’appliquiez avec les doigts, il est toujours conseillé d’utiliser une petite quantité afin de l’étendre et d’avoir un résultat plus naturel. Il doit être appliqué par petites touches, en commençant par un peu de couleur et en rajoutant peu à peu, en fonction des besoins de sa peau et de ses envies.

Tout dépendra des goûts. Toutefois, les experts recommandent que le blush soit utilisé afin de faire ressortir la beauté naturelle et qu’il soit donc ajouté en petite quantité afin que cela paraisse naturel. Les experts en cosmétiques disent que cela est plus beau lorsque c’est naturel et discret, et que l’effet bonne mine est visible.

Maite TusetArtiste du MAC

“Le blush nous rend vivants.”

Doit-on adapter la couleur de notre blush au moment de la journée ?

Vous pouvez choisir différents blushs selon le moment de la journée, lorsque vous partez travailler ou lorsque vous sortez le soir. En plus des couleurs, qui devraient être beaucoup plus discrètes le matin et un peu plus colorées pour faire la fête le soir, la texture du blush utilisée varie également.

Ainsi, les experts en produits cosmétiques expliquent qu’au cours d’une journée, il est préférable de choisir un ton mat, si la peau est grasse, ou un ton satiné, lorsque la peau est normale à sèche.

foco

Pour le soir, les fards à joues qui brillent sont plus populaires et plus adaptés, si l’on n’en met pas trop afin de garder un aspect naturel.

Peut-on utiliser du blush pour la technique de “contouring” ?

Oui, vous pouvez en utiliser et certaines personnes ont appelé cette technique le “contouring”. Cela consiste à utiliser le blush pour dessiner le visage, en combinant des tons sombres et clairs pour donner du volume et de la lumière au visage. Ainsi, par exemple, avec de petites touches de couleur sur le menton, les tempes et les lobes des oreilles, vous aurez une expression plus vive.

Le “contouring” utilise une couleur plus sombre pour ajouter du volume, en l’appliquant sur les joues, tout en utilisant une nuance plus claire pour éclaircir le visage, en l’appliquant en haut des pommettes. Les experts en maquillage et en beauté expliquent que ces techniques permettent de rajeunir les visages et donnent un aspect naturel et frais.

De nombreux experts recommandent de choisir les blushs d’origine minérale, car ils protègent naturellement le visage du soleil.
(Source : Anton Estrada: 118702416/ 123rf.com)

Quelles réactions de la peau peuvent me faire penser que je fais une allergie au blush ?

Si vous remarquez certaines réactions après avoir appliqué du blush sur vos joues, c’est peut-être parce que vous êtes allergique à l’un des éléments du produit. Par exemple, si vous voyez apparaître une fine couche de petits boutons, en particulier s’ils brûlent au toucher. Dans ce cas, laissez votre peau au repos pendant cinq jours et n’appliquez aucun produit dessus.

Si vous avez des tâches ou un eczéma, ou si une partie de votre visage devient enflammée, c’est que votre fard à joues a un effet nocif sur votre peau. Dans ces cas là, il faut consulter un spécialiste. De plus, si vous remarquez que votre peau est très sèche ou rêche lors de l’application du produit, c’est un signe que quelque chose ne va pas avec ce produit. Si cela arrive, arrêtez d’utiliser ce produit.

Critères d’achat

Bien que vous sachiez déjà distinguer les fonctions du fard à joues et leurs caractéristiques principales, vous pourrez ensuite découvrir quels sont les aspects que vous devez analyser afin de choisir le meilleur produit cosmétique pour mettre en valeur votre visage. Les principaux aspects à prendre en compte sont les suivants :

  • Textures du blush et caractéristiques
  • Ton du blush
  • Blush selon l’origine de ses matières
  • Âge de la peau
  • Eléments du blush avec des allergènes

Textures du blush et caractéristiques

Le blush peut avoir différentes textures, les plus courantes étant en poudre ou en crème. Pour choisir la texture, le plus important est de savoir quel type de peau vous avez, quel style de maquillage vous aimez et quel résultat vous voulez obtenir avec le blush. De cette façon, vous pourrez choisir la texture de votre blush en fonction de ces paramètres :

Texture Caractéristiques
En poudre Pour les peaux grasses, car elles absorbent l’effet de sébum.

Plus pratique pour définir les contours du visage.

Il est essentiel de l’appliquer avec une brosse, plutôt qu’avec les doigts.

En crème Pour les peaux sèches, car il les hydrate et il est onctueux. Il peut faire briller les peaux grasses.

Il offre des résultats très naturels.

Il peut être en tube ou dans un pot.

Il est plus difficile d’obtenir un résultat uniforme du fait de sa texture solide.

Liquide Il offre un fini très naturel.

Il est parfait pour les peaux sèches, car il nourrit la peau.

Il convient mieux aux peaux jeunes, qui n’ont pas de problèmes d’acné. Il ne convient pas aux peaux matures.

Météorites ou petites boules de couleurs Grâce à leur combinaison de couleurs, elles offrent différents tons et jouent avec la lumière.

Il vaut mieux les appliquer avec des brosses en poil naturel.

De toutes les textures, ce sont celles qui illuminent le plus le visage.

Poudre minérale ou poudres libres Elle ressemble au pigment compact.

La poudre imprègne la brosse, il faut donc faire attention lorsque l’on approche la brosse du visage.

Elle convient mieux aux peaux grasses afin de les sécher.

Ton du blush

La première chose que vous devez prendre en compte pour choisir le ton du blush est de regarder votre couleur de peau et de choisir celle qui vous va le mieux afin que le maquillage paraisse naturel. Il ne s’agit pas de choisir une couleur plus ou moins belle ou que celle-ci nous donne un teint plus bronzé ou plus blanc, mais il s’agit d’embellir notre teint.

Les peaux claires devraient opter pour les nuances rose pâle, les peaux à ton moyen peuvent utiliser des roses sombres, fuchsia et orange avec des reflets dorés, tandis que les visages plus foncés devraient rechercher des nuances d’or foncé et de terre cuite. En plus de cela, il faudra regarder la nuance de blush que vous souhaitez obtenir sur votre visage, en regardant l’effet sur votre visage.

La première chose que vous devez prendre en compte pour choisir le ton du blush est de regarder votre couleur de peau et de choisir celle qui vous va le mieux afin que le maquillage paraisse naturel.
(Source : Daria Minaeva: 60728779/ 123rf.com)

Nous pouvons également choisir le blush en fonction de la couleur de nos cheveux. Pour les personnes aux cheveux noirs ou brun foncé, il est recommandé d’utiliser un fard à joues de couleur bronze ou marron. Pour les blondes ou les personnes aux cheveux châtains clairs, choisissez plutôt des versions de blush de couleur pêche, corail ou orange.

Blush selon l’origine de ses matières

Ces produits contiennent des colorants et des pigments solubles. Ils peuvent être naturels, c’est-à-dire d’origine animale, végétale ou minérale, ou encore artificiels. On leur ajoute généralement de l’oxyde de titane ou de zinc, qui recouvrent la peau. On leur ajoute également du mica ou des paillettes pour la brillance. Le kaolin ou le carbonate de magnésium absorbent la transpiration.

De nombreux experts recommandent de choisir les blushs d’origine minérale, car ils protègent naturellement le visage du soleil. Ils ont un fini mat plus naturel, permettent à la peau de respirer sans obstruer les pores et ne contiennent pas d’huile. Ils peuvent donc être utilisés sur les peaux sèches, mixtes et grasses.

Calvin KleinDesigner

“Le mieux est de paraître naturel. Mais il faut du maquillage pour paraître naturel.”

Âge de la peau

Si vous avez une peau mature qui a tendance à se relâcher, il est recommandé d’appliquer un blush de la même couleur que votre maquillage et de bien l’étaler. En effet, cela peut donner l’impression que les pommettes sont plus hautes. Ces produits, en général, fournissent une touche de couleur qui peut donner au visage une apparence plus saine et qui fait rajeunir.

Si votre peau est jeune, vous devez vous concentrer sur vos atouts. Pour les jeunes femmes, les tons orange, rose et irisé sont les plus pratiques. Ces tons conviennent aussi aux femmes plus âgées, car cela les rajeunissent. Les tons trop foncés ont tendance à vieillir les personnes qui les mettent.

Nous portons pendant de nombreuses heures les produits cosmétiques sur notre visage. Il est donc important qu’ils ne contiennent aucun composant susceptible d’abîmer ou d’irriter notre peau.
(Source : Massonforstock: 35369884/ 123rf.com)

Eléments du blush avec des allergènes

Nous portons pendant de nombreuses heures les produits cosmétiques sur notre visage. Il est donc important qu’ils ne contiennent aucun composant susceptible d’abîmer ou d’irriter notre peau. Les dermatologues recommandent de tester un produit à l’intérieur du poignet et d’attendre une réaction possible dans les 48 heures suivant l’application. En effet, certains fards à joues peuvent créer des réactions allergiques :

  • Les blushs parfumés sont plus susceptibles d’être nocifs.
  • Les conservateurs tels que les parabens. Heureusement, de nombreux fabricants ont cessé d’utiliser ces composés.
  • Les produits qui communiquent sur le fait que leur effet dure longtemps sur la peau ont tendance à être plus occlusifs et plus dangereux pour la peau.
  • Paraffines et dérivés du pétrole.
  • Le nickel, qui est plus présent dans les produits avec plus de couleurs. Donc, en cas de problèmes avec cet élément, il vaut mieux utiliser des couleurs de terre.

En Résumé

En résumé, le blush est un produit de beauté essentiel pour notre routine de beauté. Ils donnent une apparence plus saine à la peau, ils la rajeunissent et le visage paraît plus gai et reposé. Il est disponible en plusieurs textures et couleurs, à choisir en fonction des résultats que nous voulons obtenir, en fonction de nos caractéristiques et de notre âge.

Il y a des fards à joues adaptés à chaque occasion et pour chaque type de peau. Et, au lieu d’endommager notre peau, ils peuvent aider à l’améliorer, à condition de choisir le bon produit en fonction des caractéristiques de notre peau. Faites attention aux matières pouvant contenir des allergènes dans les blushs. Lors de l’application, prendez bien en compte la forme de votre visage pour appliquer votre blush et obtenir l’effet souhaité.

Si vous avez aimé notre guide sur les fards à joues, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez un commentaire.

(Source de l’image principale : 5second: 46996410/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.