Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

14Produits analysés

28Heures investies

7Études prises en compte

87Commentaires collectés

Bienvenue dans cette livraison. Un sourire radieux en dit long sur une personne. C’est pourquoi il est très important de la garder saine et brillante, car avoir des dents blanches parle d’une personne qui prend soin de son hygiène buccale.

Ces derniers temps, la demande de traitements de blanchiment a considérablement augmenté. C’est parce qu’un sourire blanc fait toujours bonne impression. Autrefois, ces traitements ne pouvaient être effectués que dans un cabinet dentaire, mais aujourd’hui, ils peuvent être réalisés à la maison.

Nous voulons tout te dire sur ces traitements à domicile qui te donnent la possibilité de garder ton sourire impeccable en permanence. Si tu veux acheter un produit de blanchiment des dents, tu dois avoir les informations nécessaires pour faire un achat sûr et efficace. Ne rate pas cette occasion !




Les faits les plus importants en bref

  • Le blanchiment des dents est un traitement utilisé sur les dents pour éliminer les taches jaunes ou même grises de l’émail. En raison de différents facteurs tels que la consommation de café ou de tabac, l’émail des dents fonce et ne peut être éclairci que par ce type de traitement.
  • Il y a deux variables dans ce type de traitement qui sont sans agents de blanchiment et avec agents de blanchiment. Ces différences affectent directement l’efficacité du produit, mais les deux sont une bonne option à envisager.
  • Pour être sûr d’acheter un produit de qualité, efficace et adapté à tes besoins, il est nécessaire de connaître certains facteurs d’achat comme la présentation, les ingrédients, la qualité et le grammage. Ainsi, tu peux être sûr que ton investissement a été fait de la bonne manière et que tu obtiendras de bons résultats.

Blanchiment des dents: notre sélection des meilleurs produits

Guide : Les questions les plus fréquentes sur le blanchiment des dents

Avant de choisir un traitement de blanchiment des dents, nous voulons que tu connaisses tous les détails à son sujet. Dans cet article, tu trouveras des informations très importantes qui peuvent t’aider à identifier tes besoins, ainsi qu’à faire un achat efficace et conscient. Nous espérons que tu le trouveras utile.

La sécurité est dans le sourire. (Photo : subbotina / 123rf.com)

Qu’est-ce que le blanchiment des dents et quels sont ses avantages ?

Le blanchiment des dents est un traitement utilisé directement sur les dents qui peut éclaircir jusqu’à 8 nuances de la couleur de l’émail en général et des taches localisées. Ce type de traitement peut être réalisé dans un cabinet dentaire en 1 à 3 séances au total. Il existe aussi des produits qui peuvent être utilisés à la maison sans surveillance médicale.

L’émail des dents s’assombrit naturellement avec l’âge, mais d’autres facteurs, comme la consommation de café ou de tabac, augmentent la probabilité d’apparition de taches jaunes à grises sur les dents. De plus, sans une bonne hygiène buccale, ce problème est fortement exacerbé.

Avantages
  • Fonctionne de manière satisfaisante chez 90 % des patients
  • Changement visible de la couleur des dents
  • Facile à utiliser
  • Augmente l”estime de soi et la confiance en soi
  • Peut durer jusqu”à 5 ans
Inconvénients
  • Peut endommager les racines des dents
  • Peut provoquer une sensibilité dentaire
  • Peut provoquer une irritation des gencives
  • Nécessite plusieurs séances
  • Peut être coûteux

Blanchiment des dents, sans agents blanchissants ou avec agents blanchissants – à quoi dois-tu faire attention ?

Ces types de traitements peuvent être trouvés dans différentes présentations et l’important est que tu saches quelle méthode de blanchiment ils utilisent. Nous expliquons ci-dessous les deux variables que tu peux trouver dans ce type de produit afin que tu puisses les prendre en compte avant d’acheter le tien.

Pas d’agents de blanchiment. Il existe des produits totalement naturels qui aident à ce processus de blanchiment. Le plus courant et le plus célèbre est le charbon actif, qui grâce à son processus d’élaboration, piège les substances chimiques dans ses particules et les rejette. Ces traitements sont efficaces à long terme.

Avec des agents de blanchiment. La plupart des produits de blanchiment de l’émail sur le marché contiennent 10 à 22% d’agents blanchissants qui intensifient le résultat. Il peut s’agir de peroxyde de carbamide ou de peroxyde d’hydrogène et leur avantage est qu’en peu de temps, tu peux voir les résultats de manière radicale.

Sans agents de blanchiment Avec agents de blanchiment
Efficacité Résultats progressifs avec une utilisation constante Résultats en 3 à 5 applications
Durée du processus 1 à 2 minutes 10 à 30 min
Coût Moyen Élevé

Combien coûtent les produits de blanchiment des dents ?

Le coût des traitements de blanchiment des dents varie en fonction des deux variables présentées ci-dessus. C’est surtout parce que les résultats peuvent être vus soit progressivement, soit immédiatement. Voici une répartition pour te donner une meilleure idée.

Les produits blanchissants sans agents de blanchiment, c’est-à-dire sans aucun produit chimique, vont de 100 MXN à 500 MXN. Tu peux en trouver avec des prix allant jusqu’à 1200 MXN, mais il s’agit plutôt d’un facteur lié à la marque.

Les traitements qui contiennent des agents blanchissants vont de MXN 200 à MXN 7000. La gamme dépend beaucoup du type de traitement et des éléments que tu dois utiliser. La gamme des produits les plus commerciaux se situe entre 500 MXN et 1500 MXN.

Critères d’achat : les facteurs qui te permettent de comparer et de noter les différents modèles de blanchiment des dents

Pour être absolument sûr que le produit que tu achètes répondra à tes besoins et que tu obtiendras les résultats escomptés, tu dois être conscient des facteurs d’achat qui peuvent faire la différence entre un produit et un autre. Voici quelques-uns des facteurs que tu dois prendre en compte.

  • Présentation
  • Qualité
  • Grammage par paquet
  • Ingrédients

Présentation

La présentation est importante car c’est la méthode par laquelle tu vas appliquer le traitement. Certaines méthodes peuvent être plus inconfortables ou peu pratiques que d’autres. Cela ne signifie pas que leur efficacité est moindre, mais tu dois tenir compte du temps dont tu disposes pour effectuer cette procédure.

Dentifrices. Les dentifrices, communément appelés dentifrices, axés sur le blanchiment des dents, t’offrent la commodité de les utiliser comme tu le fais toujours dans ta routine d’hygiène buccale.

Tu n’as pas besoin de faire autre chose que de te brosser les dents avec un dentifrice contenant des agents blanchissants. Tu dois l’utiliser de façon constante pour voir des résultats à moyen terme. Le degré de blanchiment n’est pas supérieur à 2 ou 3 teintes.

Poudre. Ce type de présentation est le plus courant dans les produits biologiques et 100% naturels. Pour cette raison, la façon de l’appliquer est au moyen d’une brosse à dents légèrement humidifiée. Tu dois te brosser les dents pendant 2 minutes, puis les rincer. Les résultats sont progressifs bien qu’il soit plus efficace que les dentifrices.

Des pansements. Les pansements sont la première méthode à domicile et la plus efficace à apparaître sur le marché. Aujourd’hui, ils sont tout aussi efficaces et ont évolué pour t’offrir un plus grand confort et une plus grande praticité pendant l’utilisation. Tu dois seulement les mettre pendant 30 minutes par jour et après 5 à 10 séances, tu obtiendras le résultat final.

Laser. Les procédures au laser nécessitent l’utilisation de gels contenant des agents de blanchiment. Cette lumière active ces agents et doit être placée très près de l’émail pour qu’elle fasse effet.

Le processus de ce type de traitement prend environ 10 minutes par jour. Aujourd’hui, c’est la méthode à domicile la plus efficace qui existe. Les résultats sont presque immédiats et tu n’as besoin que de quelques séances pour obtenir le résultat final.

Qualité

La qualité de ce type de produit réside dans le respect des normes des organisations de santé telles que l’Association dentaire américaine (ADA) ou l’Association dentaire mexicaine (ADM).

Certains produits ont un sceau d’approbation de ces associations, donc si tu veux être sûre d’utiliser un produit sûr, cherche un sceau ou une inscription qui garantit que c’est un produit de qualité. Ils sont généralement imprimés en évidence sur l’emballage. Sinon, vérifie en ligne.

Grammage par paquet

Chaque personne a des besoins différents en fonction de sa santé bucco-dentaire. C’est pourquoi tu dois considérer que selon la présentation que tu choisis, elle devrait, de préférence, être suffisante pour que tu puisses terminer ton traitement.

Dentifrices. Comme son utilisation doit être continue pour obtenir des résultats, elle nécessite beaucoup de produit. Le grand avantage est que c’est la présentation la plus facile à trouver.

Poudre. Ce produit remplace le dentifrice, donc son utilisation est également considérable. Un pot de 20 g dure environ 3 mois, nous te recommandons donc de ne pas en utiliser moins.

Bandes. L’utilisation de bandes garantit des résultats dès la 3e application. Il y a des présentations de 7 à 10 traitements (14 ou 20 bandes). Nous te demandons de considérer le nombre de traitements dont tu as besoin en fonction de ta situation.

Laser. Comme nous l’avons déjà mentionné, tu as besoin d’un gel activateur qui blanchit l’émail. Cela se mesure en seringues et chaque seringue correspond à une application. Le nombre de seringues dont tu as besoin dépend du degré d’assombrissement de tes dents.

La meilleure option est de demander à un expert et à un professionnel en la matière combien de séances il te recommande de prendre et sur cette base, choisis ton produit ou, à défaut, profite de ton achat pour acquérir un plus grand nombre de seringues séparément.

Ingrédients

Les traitements de blanchiment des dents peuvent contenir une grande variété d’ingrédients qui peuvent offrir des avantages lors de leur utilisation. Cependant, il y a trois ingrédients spécifiques qui sont utilisés pour un blanchiment des dents efficace.

Nous te recommandons de t’assurer que le produit que tu choisis, s’il contient des agents blanchissants, contient au moins l’un de ces trois ingrédients, afin d’être sûr que ce sera un produit efficace.

Bicarbonate de soude. Il est particulièrement courant dans les dentifrices car c’est un composant abrasif qui aide à éliminer les taches de surface de l’émail.

Peroxyde d’hydrogène. Aussi connu sous le nom de peroxyde d’hydrogène. C’est un composé chimique largement utilisé dans les produits de blanchiment. Pour l’usage dentaire, il peut avoir une concentration allant jusqu’à 35% ou 40%. Son utilisation doit être faite avec une extrême prudence et en suivant toujours les instructions à la lettre. C’est très efficace.

Peroxyde de carbamide. Il est composé d’un tiers de peroxyde d’hydrogène et d’urée qui est un composé organique. Cet agent de blanchiment est utilisé avec une concentration d’environ 16 % dans les produits de blanchiment des dents.

(Photo de l’image vedette : puhhha / 123rf.com)

Sommaire

Revues