Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

18Produits analysés

76Heures investies

35Études prises en compte

210Commentaires collectés

Un gril japonais est un petit gril à charbon de bois portable qui peut être utilisé pour cuisiner en déplacement. On l’appelle aussi “hibachi” ou “teppan yaki” au Japon et il existe depuis au moins la période Edo (1603-1868). La version moderne de ces grils a été développée par Tatsunosuke Takahashi pendant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de ses recherches militaires sur les rations de campagne. Ils sont encore populaires aujourd’hui car ils sont faciles à utiliser, compacts et peu coûteux par rapport à d’autres types de cuisinières d’extérieur comme les grils à gaz.

Le gril japonais est un produit très simple et facile à utiliser. Il possède un élément chauffant électrique qui réchauffe les plaques du gril lorsque tu l’allumes. Tu places ensuite tes aliments directement sur le gril, tu fermes le couvercle et tu attends environ 10 minutes avant de retourner tes aliments avec des pinces ou des baguettes (incluses). Une fois retournés, fais cuire encore 5 à 10 minutes selon le type de viande/légumes que tu cuisines, jusqu’à ce qu’ils soient cuits . C’est tout ce qu’il y a à faire .




Barbecue japonais : notre sélection des meilleurs produits

Barbecue japonais : Foire aux questions

Quels sont les types de grillades japonaises et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux principaux types de grils japonais. L’un est le style traditionnel, qui utilise du charbon de bois et une grille métallique pour cuire les aliments à la flamme nue. L’autre type est alimenté à l’électricité ou au gaz avec un élément chauffant qui cuit tes aliments par le haut. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, selon ce que tu attends de ton expérience du gril .

La qualité de la viande et la façon dont elle est cuite.

Qui devrait utiliser un gril japonais ?

Toute personne qui veut profiter du goût des aliments grillés sans utiliser de gril.

Sur la base de quels critères dois-tu acheter un gril japonais ?

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lors de l’achat d’un gril japonais. Tout d’abord, tu dois décider de la somme que tu veux dépenser pour l’appareil. Ensuite, réfléchis au type de surface de cuisson qui convient le mieux à tes besoins et à ton style de vie – charbon de bois ou gaz ? Enfin, regarde la taille – as-tu de la place dans ton jardin pour un grand modèle de table ? Ou une version de table d’intérieur serait-elle plus pratique si l’espace est limité ?

Il y a quelques éléments auxquels tu dois faire attention lorsque tu compares des grils japonais. La première chose est la taille de ton gril. S’il est trop petit, alors tu ne pourras pas cuire autant d’aliments à la fois et s’il est trop grand, alors il y aura plus d’espace entre chaque grille, ce qui signifie que certains aliments risquent de ne pas être cuits uniformément ou correctement. Un autre facteur important à prendre en compte est la facilité de nettoyage du gril après utilisation car personne ne veut passer des heures à nettoyer sa cuisine juste pour pouvoir préparer le dîner . Enfin, vérifie si le produit est livré avec des accessoires tels que des spatules et des pinces car ces articles sont essentiels pour cuisiner sur un gril japonais .

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un gril japonais ?

Avantages

Le gril japonais est un outil de cuisson polyvalent qui peut être utilisé pour cuire de nombreux types d’aliments différents. Il est également facile à utiliser et à nettoyer, ce qui le rend idéal pour les repas de tous les jours ainsi que pour recevoir des invités.

Inconvénients

Le plus gros problème avec un gril japonais est qu’il peut être difficile d’en trouver un. Ils ne sont pas aussi courants aux États-Unis qu’au Japon, et beaucoup de gens ne savent pas à quoi ils ressemblent ou comment les utiliser. Si tu parviens à mettre la main sur l’un de ces grils, alors il y aura probablement une certaine courbe d’apprentissage avant que tu ne deviennes un expert de son utilisation. Tu auras peut-être aussi du mal à trouver du charbon de bois pour ce type de gril si tu vis dans un endroit où le barbecue n’est pas populaire (comme à New York). Enfin, comme la plupart des grils japonais ne sont pas fabriqués en métal mais plutôt en bois ou en céramique, ils ont tendance à se casser facilement lorsqu’ils tombent ou sont malmenés pendant le transport d’un endroit à l’autre.

As-tu besoin d’un équipement supplémentaire pour utiliser un gril japonais ?

Non, tu n’as pas besoin d’équipement supplémentaire. Le gril est prêt à être utilisé dès qu’il arrive chez toi ou au bureau.

Quelles sont les alternatives au Grill japonais ?

Il existe de nombreuses alternatives à un grill japonais. Tu peux sortir manger des sushis, tu peux prendre des plats à emporter dans ton restaurant préféré ou commander des plats et manger à la maison. L’important n’est pas ce que tu fais mais qu’il est important de passer du temps avec ta famille et tes amis autour d’un dîner. Cela n’a pas besoin d’être chic ; assure-toi simplement que tout le monde a assez d’argent pour ne pas se sentir mal de commander plus d’un plat .

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Ten Speed Press
  • SousVideTools
  • asahikei

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Barbecue japonais le moins cher de notre revue coûte environ EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues