L’heure du déjeuner est un vrai défi dans de nombreux foyers. Le manque de temps convertit la cuisine en une action monotone et répétitive. Lorsque vous avez envie de préparer quelque chose, vous ne trouvez pas le temps de le faire. Afin de casser la routine, il existe différentes alternatives. L’une d’entre elles est d’avoir un grill électrique.

Avec cet appareil électrodomestique, vous pourrez essayer différentes manières de cuisiner, rapides, non salissantes et amusantes. Finie l’époque où vous deviez passer beaucoup de temps en cuisine afin de préparer un plat original. Il s’agit d’une manière alternative de cuisiner qui vous ravira. Afin de pouvoir acquérir le meilleur grill électrique, nous vous avons préparé ce guide complet, que nous vous invitons à lire.

En Bref

  • Avec un grill électrique, vous pourrez élaborer des viandes, des poissons, des fruits de mer, ou des légumes, de manière très facile. De plus, les grills sont équipés d’un système de récupération de la graisse, qui facilite leur nettoyage.
  • Le grill vous aide à faire ressortir le goût des aliments. Pour cuisiner avec le grill, vous avez uniquement besoin de quelques ingrédients, comme de l’huile, du sel et des herbes aromatiques.
  • Le grill électrique vous permet de préparer de bons plats, à tout moment, de manière rapide et facile. Il convient pour une personne seule, pour une famille ou lorsque vous avez des invités. Les grills électriques sont une bonne alternative pour les personnes n’étant pas très expérimentées en cuisine. Vous pourrez manger de bons plats sains.

Classement : Les meilleurs barbecues électriques disponibles sur le marché français

Avant d’acheter ce produit, vous aurez besoin de connaître les plus intéressants du marché. En effet, connaître leurs différentes caractéristiques vous aidera à décider des options que vous souhaitez avoir. Regardez attentivement les cinq grills électriques que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous.

Position nº1 : Russell Hobbs 20950 – barbecue électrique 3 en 1, 2000 W

Ce barbecue électrique a une puissance de 2000W. Il est 3 en 1, il fait à la fois barbecue, plancha et grill. Ses pièces sont amovibles pour un entretien facile et rapide. Il dispose d’un thermostat réglable avec 5 positions différentes. Sa surface de cuisson est grande. Il convient donc parfaitement pour toute la famille.

Il s’agit du barbecue électrique le plus vendu sur Amazon. Les acheteurs mettent en avant son excellent rapport qualité-prix, sa facilité d’utilisation et le fait qu’il soit léger.

Position nº2 : Severin grill barbecue, 2500 W

Ce barbecue, grill de table de la marque Severin a une puissance de 2500 W. Il mesure 41 x 26 cm. Ce grill de table est très pratique pour la préparation rapide de délicieuses grillades sur le balcon ou dans le jardin, pour un barbecue entre amis. Il chauffe rapidement grâce à son thermostat réglable. Il dégage peu d’odeurs et de fumées grâce à son bac à eau. Il est facile à nettoyer grâce à la grille et à la résistance amovibles. Il est fabriqué en Allemagne et donc de bonne qualité.

Position nº3 : Suntec grill sur pied électrique, 2400 W

Ce grill sur pied est très moderne et haut de gamme. Il est utilisable à l’intérieur, à l’extérieur et comme grill de table. Sa puissance est de 2400 W.  Il dispose d’un thermostat réglable. Sa plaque à griller est antiadhésive et mesure environ 46 x 35 cm, ce qui vous permettra de faire vos grillades sans soucis. Il dispose d’un bac récupérateur de graisse détachable, qui permet de moins salir et qui facilite le nettoyage.

83% des acheteurs lui donnent entre 4 et 5 étoiles. Ils apprécient son rapport qualité-prix, ainsi que sa practicité. Le design plaît également.

Position nº4 : Tefal Y3818FB barbecue électrique multifonction, 2100 W

Ce petit barbecue de la marque Tefal, qui appartient au Groupe français SEB a une puissance de 2100 W. Il offre 2 types de cuisson : grille barbecue traditionnelle ou plancha en émail. Il est utilisable en intérieur comme en extérieur. Il dispose d’un thermostat réglable en 5 positions.

Sa surface de cuisson est de 735 cm² en mode barbecue et de 680 cm² en mode plancha. Il permet une cuisson saine des aliments grâce à son bac récepteur avec de l’eau pour limiter la fumée et les odeurs. Il est facile à nettoyer. Tous ses éléments sauf les électriques sont 100% amovibles et compatibles au lave-vaisselle. Ce produit est idéal pour les petits espaces et pour combiner grillades et planchas.

Position nº5 : Lagrange 319002 Barbecue Grill Concept®, 2300 W

Ce barbecue de la marque Lagrange, très bonne conception française, dispose d’une grille innovante avec un thermostat réglable. Il est entièrement démontable pour un rangement plus facile. Son bac, sa grille de cuisson et son pare-vent passent au lave-vaisselle.

Sa puissance est de 2300 W et sa large grille de cuisson (40 x 28 cm) est idéale pour des barbecues entre amis ou en famille. Son design est très beau. Il saura vous plaire par sa cuisson parfaite des ingrédients.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les barbecues électriques

Nous allons vous guider, afin que vous puissez tout savoir sur le grill électrique. Regardez bien les différents aspects de cet appareil électroménager. Nous allons vous montrer ce qu’est exactement un grill électrique et comment il fonctionne.

Un barbecue électrique est la forme idéale pour cuisiner pour toute la famille et pour les occasions spéciales de manière conviviale.
(Source : Katarzyna Białasiewicz: 42259049/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un barbecue électrique et comment il marche ?

Un barbecue électrique aussi appelé grill électrique est un appareil électroménager domestique qui a différents niveaux de température. Vous pouvez cuire les aliments, mais également les faire dorer, les griller, selon les fonctions utilisées et le modèle acheté. Il est facile à stocker et à ranger. Il dispose d’un régulateur de température afin de cuire l’aliment de manière optimale.

Cet appareil compact est équipé de plaques avec un revêtement anti-adhérant. Un grill électrique a une résistance placée sous toute la zone de cuisson, sous les grilles. Il est souvent équipé d’un plateau amovible dans lequel la graisse tombe. Cela permet de faciliter son nettoyage.

foco

Les grills électriques permettent de cuisiner de manière moins grasse.

Comment utilise-t-on un barbecue électrique ?

Il est très simple d’utiliser un grill électrique. Vous devez le placer sur une surface lisse. Montez toutes les pièces. Branchez le grill, tout en le gardant éteint. Préparez tous les ingrédients que vous allez cuisiner. Ensuite, allumez le grill et sélectionner la température désirée et adaptée à la cuisson. Laissez-le chauffer quelques minutes avant de placer les aliments dessus.

Commencez à cuisiner les aliments les moins forts en goût, et placez les plus forts en dernier. Vous devez surveiller le temps de cuisson de chaque aliment afin qu’il ne brûle pas. Vous devez être patient afin de ne pas retirer les aliments avant qu’ils soient cuits, au risque de les manger crûs. Une fois cuits, retirez les aliments de la grille en faisant attention à ne pas vous brûler.

Vous pouvez préparer différents aliments, tels que de la viande, du poisson, des fruits de mer ou des légumes.
(Source : Jaroslav Frank: 63542160/ 123rf.com)

Vaut-il mieux utiliser un barbecue électrique ou à gaz ?

Lors de votre achat, vous pouvez hésiter entre l’achat d’un grill électrique et d’un grill au gaz. Le gaz est plus économique, mais il est plus lourd. De plus, vous devez toujours avoir une bombone de gaz sous la main pour pouvoir le faire marcher. Il s’agit également d’une substance qui a tendance à créer plus d’accidents.

Avec un grill électrique, vous avez seulement besoin d’une prise électrique. Concernant le résultat de cuisson, il est très similaire. Les grills électriques sont plus communs, il est donc plus facile d’en trouver à des prix plus économiques. Les grills électriques présentent plus d’avantages que ceux à gaz, ils sont donc plus intéressants et nous vous recommandons de privilégier cette option.

Est-ce plus sain de cuisiner des aliments avec un barbecue électrique ?

Une des raisons qui peut vous inciter à acheter un barbecue électrique est de manger des aliments avec une cuisson plus saine. Avec un tel appareil, vous pourrez manger plus sainement. En effet, ils utilisent très peu d’huile pour la cuisson, ce qui est sans aucun doute bien meilleur pour la santé. Cet aspect est important à prendre en compte.

Avec un grill électrique, les aliments sont cuits dans leur propre jus. Cela est meilleur pour la santé, mais également plus goûteux. Ce système de cuisson est parfait pour préparer des aliments plus sains lorsque vous suivez un régime ou tout simplement lorsque vous souhaitez prendre soin de vous.

foco

Un barbecue électrique est la forme idéale pour cuisiner pour toute la famille et pour les occasions spéciales de manière conviviale.

Quelles fonctions en plus peuvent avoir les barbecues électriques ?

Nous avons préparé le tableau suivant pour vous montrer certains aspects auxquels vous devriez prêter attention lors de l’achat d’un grill électrique. Il est très important de ne négliger aucun de ces aspects afin d’être sûr de faire le meilleur achat possible. Ne prenez rien pour acquis et vérifiez que le modèle choisi est bien conforme à ce que vous cherchez.

Caractéristique Pourquoi est-ce important ?
Réglage de température La plupart des grills ont un réglage de température. C&rsquo est très pratique car cela permet d&rsquo éviter de soulever le couvercle si vous êtes en train de cuisiner.
Température Vous pouvez cuisiner tout type de nourriture avec les grills électriques. Mais si vous souhaitez cuire la viande à point, il vous faudra la cuire à 300 degrés.
Récupération de la température Une bonne option est lorsque le grill récupère rapidement la température après avoir soulevé le couvercle. De cette manière, cela évite de perdre de l&rsquo énergie et que les aliments soient mal cuits.

Que doit-on prendre en compte avant d’acheter un barbecue électrique ?

Vous devez prendre en compte un certain nombre de critères lors de l’achat de votre grill électrique. Ce sont des aspects qui n’ont rien à voir avec le fonctionnement de la machine elle-même, mais qui sont également très importants à prendre en compte. Afin que vous ayez les idées au clair, nous vous présentons ces critères dans le tableau suivant :

Aspects Raisons
Extérieur Si vous voulez utiliser le grill à l&rsquo extérieur, consultez les normes de votre voisinnage à ce sujet. Ainsi, vous éviterez d&rsquo avoir des problèmes avec eux.
Personnes Pensez pour combien de personnes vous allez utiliser le grill. Si vous êtes nombreux, il vaut mieux qu&rsquo il soit plus grand.
Rangement Beaucoup de personnes accordent beaucoup d&rsquo importance au rangement. Si vous êtes de ces personnes, vérifiez l&rsquo espace qu&rsquo il occupera une fois rangé. Certains appareils peuvent être rangés à la verticale, ce qui est très pratique et fait gagner de la place.

Pourquoi acheter un grill électrique ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez acheter un grill électrique. Comme vous l’avez vu précédemment, il s’agit d’un appareil très pratique, qui vous permet de cuisiner de manière rapide, de préparer des aliments sains et de casser la routine. Si vous avez besoin de plus de raisons pour vous décider, voici d’autres raisons qui sauront sûrement vous convaincre :

  • Sécurité : Ils sont assez sûrs. Il suffit de veiller à ce que les enfants ne se brûlent pas. Les barbecues électriques ne sont généralement pas à l’origine d’accidents domestiques.
  • Toute l’année : Il vous permet de déguster des grillades à tout moment de l’année. Cela est possible car ils peuvent être utilisés à l’intérieur.
  • Nettoyage : Il tâche peu le plan de travail. De plus, le nettoyage des plaques n’est pas compliqué. Dans certains cas, ils peuvent être lavés au lave-vaisselle.
  • Variété : Il existe différents modèles pour pouvoir choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.
Etude nutritionelleUniversité de Manchester

« Faire de simples changements est tout aussi bénéfique pour la santé mentale, en particulier manger des aliments plus riches en nutriments, en fibres et des légumes. »

Comment nettoie-t-on un barbecue électrique ?

Bien que vous ayez déjà vu que le nettoyage d’un grill soit très simple, nous allons voir avec vous comment le nettoyer. La première chose à faire est de débrancher l’appareil. Attendez qu’il soit moins chaud pour commencer le nettoyage. Retirez toutes les pièces amovibles. Jetez l’huile du bac et nettoyez-le à l’eau et au savon.

Nettoyez les plaques avec du savon et de l’eau, n’utilisez pas de produits à récurer qui pourraient les abîmer. Dans certains cas, elles peuvent être placées au lave-vaisselle. Si c’est le cas, le nettoyage sera beaucoup plus simple. Nettoyez le reste du grill avec un chiffon humide. Avant toute chose, vérifiez si les instructions du mode d’emploi contiennent des conseils relatifs au nettoyage.

Quels sont les avantages et les inconvénients des barbecues électriques ?

Vous connaissez déjà sûrement les avantages et les inconvénients du grill électrique. Nous vous résumons les principaux ci-dessous :

Avantages
  • Ils permettent une cuisine saine.
  • Ils sont faciles à utiliser.
  • Ils sont vendus à des prix économiques.
Inconvénients
  • Si le modèle n&rsquo
  • est pas très puissant, la cuisson ne sera pas très bonne.

Critères d’achat

Vous devez prendre en compte un certain nombre de points lors de l’achat de votre grill électrique. Si vous le faites, vous prendrez la meilleure décision d’achat possible. Dans le cas contraire, vous courez le risque d’acquérir un modèle qui ne vous satisfait pas pleinement. Il serait dommage de rater l’occasion de faire un achat parfait, alors lisez bien la suite.

  • Puissance
  • Propreté
  • Taille
  • Plaques
  • Qualité

Puissance

La puissance du barbecue électrique sera déterminante. Pour une utilisation très basique, il est possible qu’un appareil avec une puissance inférieure à 1 000 W vous serve. Mais si vous voulez vraiment cuisiner, vous devrez acheter un barbecue avec une puissance plus élevée afin d’obtenir un bon résultat. Ce conseil vaut surtout dans le cas de la cuisson de la viande, qui nécessite beaucoup d’énergie pour la cuire.

Avec cet appareil électrodomestique, vous pourrez essayer différentes manières de cuisiner, rapides, non salissantes et amusantes.
(Source : amnatdpp: 115202930/ 123rf.com)

Propreté

Un des avantages du barbecue électrique est que vous pouvez cuisiner en peu de temps. Mais si à la fin vous devez passer beaucoup de temps à nettoyer l’appareil, cela n’aura pas servi à grand chose. Alors, cherchez un appareil facile à nettoyer, avec des plaques amovibles en aluminium ou en acier inoxydable antiadhésives.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des grills avec des plaques pouvant être nettoyées au lave-vaisselle. Cette dernière option est très pratique, car elle simplifie grandement le nettoyage.

foco

L’appareil doit également être équipé d’un plateau pour récupérer l’huile, afin de faciliter son nettoyage.

Taille

Les modèles que vous trouverez sur le marché ont des tailles différentes. Afin de choisir le plus approprié, vous devez prendre en compte deux aspects. D’une part, pensez au nombre de personnes que vous allez nourrir régulièrement avec le barbecue. D’autre part, pensez à l’endroit où vous allez le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. Considérer ces deux facteurs vous aidera à choisir le modèle avec la taille adaptée à vos besoins et à votre espace de rangement.

Plaques

Les plaques sont fondamentales dans n’importe quel grill, car elles permettent de cuire les aliments. Le mieux est qu’elles soient à contact ferromagnétique, c’est-à-dire qu’elles s’activent lorsque les deux plaques entrent en contact. C’est un moyen d’éviter les accidents et les brûlures. De plus, la chaleur sera mieux distribuée, ce qui permettra une meilleure cuisson.

Qualité

Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de barbecues, chacun avec un prix différent et une qualité différente. Leur marque et leur réputation auront une influence sur leur prix. Vous devrez analyser si cela vaut la peine de payer plus parce qu’un fabricant est plus connu qu’un autre. En plus du prestige, ils peuvent avoir de meilleurs avantages, mais vous devrez le vérifier.

Vous devriez également être clair sur l’utilisation que vous allez faire du barbecue. Si vous envisagez de l’utiliser fréquemment, cela vaut la peine d’investir dans un modèle plus puissant pour obtenir un modèle offrant de meilleures performances. Si vous envisagez de l’utiliser de façon sporadique, un appareil plus simple peut suffire. C’est à vous de décider.

En Résumé

Un grill électrique est un appareil pratique qui vous permet de cuisiner rapidement et facilement. Vous pouvez préparer différents aliments, tels que de la viande, du poisson, des fruits de mer ou des légumes. Il n’est pas nécessaire d’utiliser autre chose que de l’huile et très peu de condiments pour assaisonner. De plus, vous obtenez une cuisine plus saine, avec presque pas de graisse.

Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs lors de votre achat. Par exemple, sa puissance, son nettoyage, sa taille ou son prix. Vous devez également savoir clairement l’utilisation que vous allez en faire et à quelle fréquence vous prévoyez de l’utiliser. Analysez bien les différentes caractéristiques de chaque modèle. De cette façon, vous pourrez acquérir le meilleur barbecue électrique.

Avez-vous trouvé les informations de ce guide intéressantes ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux afin que d’autres personnes puissent également bénéficier de ces informations.

(Source de l’image principale : Richard Semik: 13380110/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.