Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

34Produits analysés

44Heures investies

25Études prises en compte

86Commentaires collectés

Un banc de jardin est un excellent moyen d’ajouter des sièges et du style à ton jardin. Il peut être utilisé comme une pièce d’accent ou servir de point central à ton espace de vie extérieur. Les bancs de jardin sont aussi parfaits pour les patios, les terrasses, les porches ou même à l’intérieur devant une cheminée .

Les bancs de jardin sont fabriqués à partir de plastique et de bois recyclés. Le banc est assemblé avec des vis, qui peuvent être retirées pour démonter le produit afin de le recycler.




Banc de jardin : notre sélection des meilleurs produits

Banc de jardin : Foire aux questions

Quels types de bancs de jardin existe-t-il et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe quelques types différents de bancs de jardin. Le type le plus courant est le banc en bois, qui peut être fabriqué à partir de bois comme le cèdre ou le pin et qui durera de nombreuses années s’il est correctement entretenu. Une autre option populaire est les bancs en fer forgé, qui ont un look élégant qui fonctionne bien dans n’importe quel cadre de jardin. Les bancs en métal présentent aussi plusieurs avantages par rapport aux autres matériaux ; ils ne pourrissent pas comme le bois et ne se fissurent pas comme le béton lorsqu’il est exposé à des températures extrêmes. Ils nécessitent cependant un certain entretien, alors assure-toi de suivre toutes les instructions du fabricant sur la façon d’entretenir ton banc en métal avant de l’utiliser à l’extérieur .

Un bon banc de jardin doit être robuste, durable et facile à entretenir. Il doit aussi être esthétiquement plaisant pour pouvoir s’intégrer au reste de ton mobilier de jardin.

Qui devrait utiliser un banc de jardin ?

Toute personne qui souhaite profiter davantage de son jardin. Les bancs de jardin sont parfaits pour se détendre au soleil ou déguster une tasse de thé un jour de pluie. Ils sont aussi parfaits comme siège supplémentaire lorsque tu reçois des amis et que tu as besoin d’un endroit où les asseoir .

En fonction de quels critères dois-tu acheter un banc de jardin ?

Le choix d’un banc de jardin doit dépendre de l’utilisation souhaitée. Si tu achètes un banc de jardin pour ta maison, le design et le style ne sont pas aussi importants que si tu achetais un article à des fins commerciales. Bien que le confort reste très important, il y a d’autres considérations telles que le prix, la longévité et la durabilité qui devront également être prises en compte lors de ta décision d’achat.

La façon la plus simple de vérifier si un banc de jardin est bon serait de regarder les avis des clients. Une autre excellente méthode consiste à parcourir le site Web du fabricant et à voir ce qu’il propose, ainsi que sa politique de garantie. Tu peux aussi trouver des informations vraiment utiles en ligne en te renseignant sur les différents types de bancs de jardin actuellement en vente dans ta région – cela t’aidera à déterminer exactement quel type de banc convient le mieux à tes besoins .

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un banc de jardin ?

Avantages

Un banc de jardin est un excellent moyen d’ajouter des sièges et du style à ton espace extérieur. C’est aussi un excellent endroit où toi ou tes invités peuvent s’asseoir pour profiter du plein air, lire un livre, déjeuner ou simplement se détendre. Tu peux même l’utiliser comme rangement supplémentaire en ajoutant des paniers en dessous .

Inconvénients

Le principal inconvénient d’un banc de jardin est son coût. Ce n’est pas donné d’en acheter un, et cela peut être assez cher de faire venir quelqu’un pour l’installer pour toi. Tu as aussi besoin d’un endroit relativement plat qui ne recevra pas trop d’ombre ou de pluie pour que ton banc reste beau au fil du temps. Si tu ne veux pas quelque chose de permanent, ce n’est peut-être pas non plus ce qu’il te faut car ce sont des choses assez difficiles (et lourdes) à déplacer une fois qu’elles sont bien installées dans le sol .

As-tu besoin d’un équipement supplémentaire pour utiliser un banc de jardin ?

Non. Le banc de jardin est conçu pour être utilisé avec ton équipement existant, comme un tapis de course ou une machine elliptique. Tu peux aussi l’utiliser sans aucun équipement d’exercice.

Quelles alternatives à un banc de jardin existent ?

Il existe de nombreuses alternatives à un banc de jardin. L’alternative la plus courante est la table de pique-nique, qui comporte des bancs de chaque côté. Une autre option est une chaise Adirondack ou une balançoire planeur, mais ces options n’ont pas autant de places assises et peuvent être plus difficiles à déplacer dans ton jardin si tu en as besoin à différents endroits tout au long de l’année. Si l’espace le permet, une autre excellente option serait d’installer plusieurs petits meubles comme des ensembles bistro ou des chaises à bascule au lieu d’un grand meuble qui prend beaucoup de place dans la zone de ton jardin.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Keter
  • Brand: Simon n Schuster

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Banc de jardin le moins cher de notre revue coûte environ 1 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 160 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues