La balle est un élément tellement essentiel que, sans elle, il nous serait impossible de pratiquer l’un des sports les plus populaires : le tennis. C’est pourquoi le choix que nous faisons est si important. Des aspects tels que le caoutchouc, la présence d’air à l’intérieur et la matière peuvent avoir une influence décisive sur le type de balle.

Cependant, nous savons qu’il n’est peut-être pas si facile pour vous de choisir parmi les nombreux modèles existants de balles de tennis. C’est pourquoi, dans l’article suivant, nous allons clarifier tous les doutes qui peuvent surgir lors de l’acquisition d’un jeu de balles. N’oubliez pas que, selon le type de match, l’expérience du match variera d’un type à l’autre.

En Bref

  • Les balles de tennis ont différents prix et sont disponibles dans plusieurs modèles et gammes. C’est pourquoi il est difficile de choisir la balle la mieux adaptée à nos besoins. Dans cet article, vous trouverez les caractéristiques fondamentales qu’une balle de tennis doit posséder pour que votre achat soit réussi.
  • Avant d’acheter une balle de tennis, vous devez définir vos objectifs et savoir à quoi ressemble le reste de votre équipement de tennis : Quelle type de balle préférez-vous ? Avez-vous de la place dans votre sac de sport pour y mettre tout votre équipement plus les balles ?
  • Avant de commencer à chercher la balle qui convient le mieux à vos besoins, vous devez connaître un certain nombre de facteurs qui, peut-être avant cet article, vous paraissaient futiles  : matière, rapport qualité-prix, fonctionnalité ou couleur, etc.

Classement : Les meilleures balles de tennis disponibles sur le marché français

Voici les cinq meilleurs articles de balles de tennis que vous pouvez trouver sur le marché français. Que vous ayez besoin de balles spécifiques pour votre entraînement ou si vous souhaitiez simplement continuer à développer votre collection. Examinez attentivement les caractéristiques de chaque produit et réfléchissez à vos objectifs avant de l’acheter.

Position nº1 : Wilson – Championship Extra Duty

Ce sont des balles de tennis pour tous les types de surfaces de jeu dures. Elles ont une taille unique et sont approuvés par l’ITF (International Tennis Federation) et l’USTA (United States Tennis Association). D’une durabilité et d’une performance optimale, ces balles sont idéales pour les amateurs de jeu sur tout les terrains.

Ces balles Wilson offrent une meilleure qualité et endurance et sont l’une des options les mieux cotées sur Amazon. Le paquet comprend trois balles jaunes. Soutenue par des générations d’athlètes, la marque Wilson est une véritable icône américaine dans le monde de l’équipement sportif.

Position nº2 : Wilson – Us Open

Balle de tennis pour tous les types de sols. Ce sont les balles officielles de l’US Open, certifié ITF et USTA. Elles sont parfaites pour les jeux sur surface dure et allient durabilité et performance.

Conception en laine de qualité et feutre longue durée. La boîte est refermable pour un rangement facilité et une meilleure durée de vie des balles. Elles peuvent être vendues en boîte de 3 balles ou de 4 balles, de couleur jaune.

Position nº3 : Wilson – Sporting goods

Les balles de tennis Wilson Sporting Goods sont utilisables pour tous types de surface et peuvent aussi bien être utilisées pour les entraînements que pour la compétition. Robuste et durable, c’est un produit de grande qualité. Vous pourrez en profiter pendant un long moment et toujours avec le même rendement.

Le produit est vendu dans une boîte de trois balles de tennis de couleur jaune. Elles sont dans une boîte refermable pour un rangement facilité et une meilleure durée de vie des balles.

Position nº4 : Head Radical – Lot de 3 boîtes

Les balles Head Radical sont présentées dans un triple pack (trois tubes de quatre balles), en jaune. Convient à tous les types de surfaces, idéal pour le jeu récréatif et l’entraînement. Les utilisateurs soulignent qu’elles sont de bonnes balles lourdes et avec une bonne pression. Le rapport qualité-prix est excellent.

Elles sont adaptées à toutes les surfaces et idéal pour l’entraînement ou les loisirs.La relation entre le prix et la performance est équilibrée. Elles sont de qualité et durables, légères à frapper, mais ne conviennent pas aux professionnels ou pour les tournois.

Position nº5 : Dunlop – Fort All Court TS

C’est une balle avec une bonne pression et de qualité supérieure. Elles sont idéales pour toutes les surfaces. Les balles Dunlop Fort sont les plus utilisées par les joueurs de compétition ainsi que par les joueurs réguliers et occasionnels. Elle à une combinaison parfaite entre les fibres de laine (67%) et les fibres de nylon (33%).

Les joueurs ressentent une grande sensation de confort sur n’importe quel type de surface. Elles sont livrés dans un pot en métal avec 4 balles, HD core pour une balle rapide et une durabilité maximale. Son rapport qualité-prix est excellent.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les balles de tennis

Il existe de nombreux types de balles de tennis sur le marché. Mais après tout, c’est l’une des balles les plus vendues au monde. Évidemment, ce n’est pas la même chose si vous souhaitez l’utiliser comme jouet pour votre chien ou si vous en avez besoin pour les tournois et les compétitions. C’est pourquoi nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Bien que les balles de tennis aient leur propre durée de vie, il est toujours préférable d’acheter une balle spécialement conçue pour durer.
(Source : luckybusiness: 26754129/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une balle de tennis ?

Une balle de tennis est une balle de petit diamètre utilisée pour le tennis. Il existe différents types de balles de tennis, alors nous allons voir les différences entre elles et l’importance de choisir un type de balle de tennis ou un autre selon les circonstances.

Quels types de balles de tennis y a-t-il ?

Toutes les balles de tennis ont plusieurs points en commun, comme par exemple, le fait qu’elles n’ont pas de coutures qui pourraient s’endommager avec les coups de raquette. Un autre aspect clé est la couleur jaune, pour faciliter sa vision sur tout le court. De plus, en ce qui concerne le type de surface sur laquelle elles sont utilisées et la vitesse, il y a différents types que nous allons vous expliquer ci-dessous.

Type Caractéristiques
Type 1 S’utilise sur les surfaces lentes (terre battue)
Type 2 Pour les surfaces à vitesse moyenne (acrylique et  gazon)
Type 3 Surfaces rapides (gazon synthétique ou naturel)

En ce qui concerne le poids et le diamètre de la balle de tennis, il peut également y avoir de légers changements. Le poids varie de 56 à 59,4 grammes. En référence au diamètre, entre 65 et 68 mm. De plus, il y a d’autres facteurs qui dépendent selon le niveau que les joueurs peuvent avoir. Dans le tableau suivant, nous vous indiquons la classification.

Type Caractéristiques
Balle souple Parfaite pour les débutants.Elles sont plus légères, donnant plus de contrôle
Balles de caoutchouc et en feutre Utilisées par les joueurs les plus expérimentés. Elles sont plus lourdes et plus dures
Balles avec pression Utilisées par les joueurs professionnels

Quelles sont les meilleures marques de balles de tennis ?

Il existe de nombreuses marques de balles de tennis, dont beaucoup sont parmi les plus connues. Dans ce tableau, vous pourrez vérifier quelles sont les meilleures balles de tennis, car nous avons analysé celles que nous considérons comme les meilleures du marché, en tenant compte du meilleur rapport qualité/prix.

Type Caractéristiques
Le petit tennis Balles pour enfants durant la transition avec les balles conventionnelles. Elles sont présentées en jaune et orange. Efficaces sur 18 mètre
Dunlop L’une des meilleures marques.Elles ont un bon rebond et sont rapides. Elles conviennent aussi bien aux professionnels qu’au niveau amateurs. Grande durabilité et consistance
Head Convient pour le haut niveau. Elles sont largement utilisées dans les écoles de tennis. Bon pour l’herbe et la terre battue. Elles sont pressurisés et de haute qualité
Wilson Bonne qualité et bon marché. Couleur jaune et verte. Rebond très efficace
foco

Saviez-vous que les balles de tennis n’ont pas toujours été jaunes ? Avant l’arrivée de la télévision couleur, elles étaient en blancs ou noirs, mais à partir de 1972, elles ont commencé à être jaunes parce qu’elles étaient plus visibles pour les téléspectateurs. Maintenant, le règlement exige qu’elles soient blanches ou jaunes.

Comment savoir quelles sont les meilleures balles de tennis ?

Peut-être qu’avant de lire cet article, vous pensiez que les balles de tennis étaient quelque chose de basique et que vous n’aviez pas besoin d’évaluer de nombreux facteurs pour en choisir une. Cependant, selon celle que vous décidez d’acheter, vous pourrez expérimenter celles qui vous conviennent ou non. De nombreux facteurs comme le rebond ou la réception de la balle vous paraîtront désormais importants.

Tant et si bien que l’on peut dire que les balles peuvent être aussi importantes que les chaussures ou la raquette. La première étape pour savoir si c’est une bonne balle est de lire l’étiquette sur l’emballage. Vous saurez alors si c’est une balle de tennis pour enfants, pour tournois professionnels ou pour usage occasionnel.

Celles destinées aux enfants sont généralement de couleurs différentes, pour les rendre plus attrayantes et amusantes. De plus, elles ont moins de pression. Et elles sont plus douces, ce qui leur permet de rebondir plus et d’aller plus lentement. Elles ont des poils plus longs de sorte que la surface de contact est plus grande et qu’elles atteignent une vitesse plus faible.

Si vous êtes un joueur de bon niveau, nous vous conseillons de choisir des balles professionnelles.
(Source : luckybusiness: 26754120/ 123rf.com)

Par conséquent, plus la balle est sous pression, plus le coup est puissant. De plus, et pour éviter de modifier la direction de la balle dans le coup, il faut vérifier qu’elle ne manque pas de poils dans aucune partie de la balle. Aussi elles doivent être dures, pour qu’elles ne se déforment pas sur la durée.

Comment choisir votre balle de tennis si vous êtes débutant ?

Si vous commencez dans ce sport, il est préférable de choisir une balle lente, afin que vous ne soyez pas surpris par les rebonds ou la vitesse excessive. Pour commencer, vous devez vous sentir à l’aise et que vos coups soient agréables. Vous pouvez utiliser de petites balles pressurisées (caoutchouc épais) et un centre flexible.

Les balles en mousse, les balles mini tennis (pour enfants) ou les balles “intermédiaires” sont un bon choix pour les débutants. Vous les reconnaîtrez parce qu’elles sont faites d’un mélange de feutre jaune et d’une autre couleur. En bref, choisissez une balle flexible sans trop de pression. Au fur et à mesure que votre technique progresse, la balle changera.

Comment doivent être les balles d’entraînement ?

Les balles conçues pour l’entraînement doivent être capables de résister à des coups pendant des heures et ne doivent pas s’endommager trop vite et ce quelle que soit la durée de la séance d’entraînement. Ce sont des balles non pressurisées et dures. Pour plus de solidité, elles sont faites de caoutchouc dur et recouvertes d’un feutre fin.

La raison pour laquelle ce type de balle de tennis est choisi pour l’entraînement est en raison de son bas prix. Mais ce type de balle n’est pas seulement utilisé dans les écoles de tennis, elles sont également utilisés dans les pays nordiques pour résister aux basses températures. Il est préférable de les utiliser ponctuellement et pour apprendre.

Qu’est-ce qu’une balle avec pression?

Une balle pressurisée est une balle qui est injectée avec une certaine quantité de pression d’air. Ces balles de tennis sont confortables et dynamiques grâce au caoutchouc souple dont elles sont faites. Elles sont souvent recouvertes de feutre épais. Le truc en plus pour surprendre l’adversaire, c’est de ne pas lui donner de coups à plat.

Si la surface sur laquelle elles sont utilisées est lisse, les coups que vous donnerez seront plus rapides. Elles seront en revanche plus lente sur terre battue. Vous créerez de bons effets, mais elles absorberont plus l’humidité et elles pèseront plus lourd avec l’augmentation de l’épaisseur de la balle. Bien qu’elles soient plus chers et moins durables, elles sont les plus achetés par les joueurs amateurs.

foco

Saviez-vous qu’il est conseillé d’ouvrir le tube contenant les balles entre 5 et 15 minutes avant de jouer pour laisser le temps aux balles de tennis de ramollir

Critères d’achat

Il existe une large gamme de modèles de balles de tennis sur le marché. Par conséquent, il est nécessaire de comparer différents articles avant l’achat. Dans cette section, nous vous montrons les critères importants avant que vous ne vous décidiez pour un produit en particulier. De cette façon, vous pourrez choisir la meilleure balle de tennis en fonction de vos besoins.

  • Niveau de jeu
  • Durabilité
  • Filtre et noyau
  • Surface de jeu
  • Pression de la balle
  • Type de balle

Niveau de jeu

Plus haut,vous avez pu vous renseigner les différents niveaux que les nombreuses marques utilisent pour qualifier leurs balles de tennis. Des balles de tennis professionnelles très performantes aux balles pour débutants, moins chères et moins résistantes. Il faut simplement connaître vos besoins.

Si vous avez un bon niveau, optez pour des balles professionnelles. Mais si vous n’aimez que les matchs avec vos amis ou si vous jouez simplement pour le plaisir,, les balles de tennis pour débutants ou pour l’entraînement peuvent être une meilleure option. Compte tenu de ce facteur (l’un des plus importants), nous vous garantissons un excellent achat.

Durabilité

Bien que les balles de tennis aient leur propre durée de vie, il est toujours préférable d’acheter une balle spécialement conçue pour durer. Les balles de tennis sous pression sont connues pour avoir un cycle de vie plus court. Néanmoins certains composants tels que les doublures en caoutchouc renforcé ou l’ajout de feutre vous indiqueront si elles dureront plus longtemps que d’autres.

Feutre et noyau

Lors de l’achat de balles de tennis, vous pouvez tenir compte du fait que le feutre est très résistant et possède un noyau très élastique. Ces deux facteurs sont fondamentaux pour déterminer la durée de vie d’une balle. Renouveler votre jeu de balles avec celle pour jouer les matchs est une bonne idée. Surtout si vous vous entraîner à améliorer votre coup droit..

Surface de jeu

Bien que le jargon utilisé pour décrire le type de balles utilisées sur un court ou un autre puisse être un peu déroutant au début, c’est en fait une autre façon de décrire le type de surface sur laquelle vous allez utiliser des balles de tennis. Nous vous détaillons ci-dessous la nomenclature et les caractéristiques de chacune d’entre elles.

Type Surface
Regular Duty Terrains en terre battue et courts couverts. Feutre doux mais moins durable
Extra Duty Conçu pour les courts extérieurs. Le feutre de la balle est tissé avec plus de laine pour supporter les terrains plus durs
Regular Duty spéciaux Pour les surfaces en gazon. Elles ont un traitement anti-tache sur le feutre afin que l’herbe ne change pas la couleur
Haute altitude Elles sont utilisés à des altitudes d’au moins 1200 mètres car les balles normales ont tendance à “voler” à des altitudes similaires.

Pression de la balle

Alors que les balles avec pression contiennent de l’air, les balles sans pression ont une grosse épaisseur de caoutchouc. Voici les avantages et les inconvénients des deux types de balles et en quoi elles consistent. C’est un autre facteur fondamental dans le choix d’une balle de tennis.

Type de balle Avantages Inconvénients
Balles avec pression Elles sont rapides, sensibles aux mouvements et puissantes. Elles offrent une durée de vie plus longue et résistent aux chocs réguliers Un peu plus chères
Balles sans pression Ce sont des balles principalement utilisées pour l’entraînement Elles sont moins réactives et moins agréables car elles ont un caoutchouc plus épais
  • Conseil: N’ouvrez pas les boîtes de balles de tennis 10 à 15 minutes avant de commencer la partie, cela vous garantira qu’elles durent plus longtemps.

Type de balle

Les balles intermédiaires sont conçues pour les enfants de 9 à 10 ans. Elles sont à mi-chemin entre les balles des enfants et celle des adultes. Elles ont un rebond plus faible. Les balles molles sont réservées à des classes spécifiques pour les enfants. Enfin, il y a les balles de mousse, destinées aux plus jeunes, qui sont donc les plus légères.

En Résumé

Les balles de tennis sont emballées dans des tubes en plastique hermétiquement scellés afin qu’elles ne perdent pas leur pression avant d’arriver sur le terrain. Dans les tournois professionnels, une balle est utilisée pour un maximum de 9 matchs. Ensuite, de petites déformations peuvent apparaître à la surface.

Au fil du temps, les balles de tennis se sont beaucoup améliorées. Parmi toutes les qualités que doit avoir la balle, il en est une qui fait la différence : sa vitesse. De plus, elles doivent avoir un caractère uniforme : elles doivent être faites d’un seul matériau, car les points des coutures pourraient causer un mauvais rebond.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image principale : Fabio Formaggio: 32575824/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
Les articles de nos rédacteurs sur REVIEWBOX.fr ont vocation à vous faciliter la vie ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions sur une multitude d’objets quotidiens ainsi que notre sélection des meilleurs options actuellement disponibles en France.