Bolas de golf-0
Dernière mise à jour: 07/02/2020

Nos critères de choix

17Produits analysés

23Heures investies

4Études prises en compte

106Commentaires collectés

Le golf est un sport d’une grande importance dans le monde entier, mais il n’a pas la popularité de beaucoup d’autres sports, et il n’est pas pratiqué à grande échelle. C’est principalement dû au fait qu’il est beaucoup plus contraignant par rapport à tout autre sport. Le plus important est la situation, car de grandes superficies sont nécessaires à son développement.

De plus, il nécessite un équipement spécifique pour sa pratique, tels que des clubs de golf ou des balles. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les balles. La balle est l’élément principal de ce sport, car elle est introduite dans les différents trous du terrain avec le moins de coups possible.




En Bref

  • La qualité des balles de golf détermine, beaucoup plus que dans d’autres sports, le résultat que peut obtenir le joueur.
  • Le noyau est la partie la plus importante des balles de golf.
  • La compression ou la construction de la balle sont des critères d’achat importants, entre autres.

Notre sélection des meilleures balles de golf sur le marché français

Nous allons vous montrer quelques-unes des balles de golf les plus intéressantes sur le marché. Vous devez bien examiner chaque produit avant de prendre une décision. Pour cela, vous devez vous assurer que le produit répond à vos besoins, suivant l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le matériau ou la taille sont deux aspects importants à considérer avant d’acheter le produit.

Le meilleur produit haut de gamme

12 balles de golf Wilson très souples en 2 pièces conçu pour le golfeur de niveau avancé peu importe son handicap, pour plus de distance avec moins d’effet une fois frappé avec le Driver. Noyau en caoutchouc pour une compression incroyablement faible de 29, conçu pour un effet maximal, augmentation de l’élasticité et de la vitesse de la balle sur les coups moyens et courts des fers. Revêtement en ionomère.

Le meilleur produit le plus vendu en France

Les balles Srixon AD333 se distingue par leur excellent contrôle sur le green. Les golfeurs peuvent ainsi exécuter les coups à approche plus efficacement, avec plus de confiance et de meilleurs résultats. Revêtement spinskin 3e génération. Le revêtement souple et élastique offre plus de spin sur le green et un meilleur spin à l’approche, quel que soit le lie, notamment depuis le Rough. Motif aérodynamique à 338 alvéoles.

La meilleure option pour les débutants

Il s’agit de balles de catégorie A récupérées dans des zones d’eau ou similaires. Après avoir fait l’objet d’analyses structurelles et de traitements, ils reviennent sur le marché, offrant une très bonne qualité à un coût abordable. Seul leur extérieur est “réparé”, de sorte qu’ils gardent le noyau, ce qui permet même aux débutants d’avoir d’excellentes balles.

La meilleure option budgétaire

Nous recommandons ce mix de 50 balles Titleist Lakeballs à des golfeurs qui apprécient la qualité de la marque. Elle vous offre une sélection de modèles de l’un des plus grands fabricants de balles de golf au monde. De qualité AAA / AA, elles ont un bon état général et offrent un bon rapport qualité-prix.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les balles de golf

Nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées sur certains aspects de la balle de golf. Il sera ainsi plus facile d’évaluer les meilleures options disponibles sur le marché français, afin d’obtenir une bonne performance dans votre jeu. Cela vous sera spécialement utile si vous êtes débutants et que vous ne connaissez pas spécifiquement les différents types de balles.

Bolas de golf-1

Une des caractéristiques des balles de golf est qu’elles doivent être asymétriques.
(Source : Warrengoldswain : 28176343/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une balle de golf ?

C’est une balle dont le diamètre ne doit pas être inférieur à 42,67 millimètres (mm), ni son poids supérieur à 45,93 grammes (gr). Les balles modernes sont composées d’un noyau de cordon de caoutchouc roulé, ce qui leur donne de l’élasticité, et d’une couche extérieure de plastique. La surface a des petits renfoncements (fossettes), entre 250 et 450, qui assurent la stabilité dans l’air.

Quels sont les caractéristiques d’une balle de golf officiel ?

Sur le marché français, on trouve une grande variété de balles de golf, mais toutes ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur pour les compétitions officielles. Si vous jouez seulement pour le loisir ou en amateur, vous n’avez pas besoin d’être au courant de cette conformité, mais sinon, vous devez respecter les règles suivantes :

  • Les balles doivent être asymétriques.
  • Le diamètre minimal doit être de 42,67 millimètres..
  • Le poids ne doit pas dépasser 45,93 grammes.
  • Elles doivent pouvoir atteindre une vitesse maximale de 76 mètres par seconde.
Ecole du Golf FrançaisStages et séjours de golf

“L’équilibre corps/mental est la clé de la réussite en golf, comme dans bien d’autres domaines.”

Combien de parties compose une balle de golf ?

Les balles de golf sont composées de deux parties principales, le noyau et le revêtement extérieur. Cependant, dans les balles multicouches, un manteau intérieur est ajouté entre les deux parties pour s’assurer qu’après le “coup”, il n’y ait pas d’altération significative en vol. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques pour chacune d’entre elles.

  • Noyau : C’est le cœur de la balle. Il peut être en plastique rempli de caoutchouc liquide ou solide.
  • Revêtement extérieur : C’est la partie externe. Fondamental dans la trajectoire de vol de la balle, puisqu’il a une influence sur les renfoncements du revêtement et du matériel.
  • Manteau : Il s’agit d’une fine couche entre le noyau et le revêtement. Son but est qu’en frappant la balle, la déformation ne génère pas un virage indésirable. Il s’utilise en balles de deux ou plusieurs couches. Les matériaux qui la composent sont la céramique, le métal, le verre ou le carbone, entre autres.

Quel est la balle de golf la plus adaptée suivant le handicap du joueur ?

Le handicap au golf est une mesure numérique qui indique la capacité potentielle d’un joueur. Il est obtenu en soustrayant le score idéal du parcours du résultat obtenu par le golfeur. Par exemple, si vous présentez une carte de 83 coups sur un parcours à 72 coups, le handicap du joueur sera de 11. Vous pouvez voir ci-dessous quelles balles et caractéristiques sont appropriées suivant le handicap :

Haut Moyen Bas
Type de balle Balles à deux couches, avec noyau liquide et revêtement résistant. Balles à trois couches, avec un revêtement en polyuréthane (plastique). Balles à plusieurs couches avec noyau, et revêtement souple et rigide à faible compression
Caractéristique 1 Ils génèrent peu de rotation et leur vol est plus long. Ils permettent un meilleur contrôle dans les coups courts. Ils favorisent la précision et le contrôle du coup, mais diminuent la distance.
Caractéristique 2 Ils ont une grande durabilité. Ils ont une enveloppe entre le noyau et les couches. Leur coût est élevé.

Quels sont les avantages des balles de golf recyclées ?

Les avantages des balles de golf recyclées sont nombreux et très importants, tant pour les joueurs que pour l’environnement. Sur ce dernier point, il faut noter qu’en Europe et aux Etats-Unis, on perd environ 400 millions de balles par an. Cela peut prendre jusqu’à 1 000 ans pour se décomposer et les balles libèrent des substances toxiques dans l’environnement. Il est indispensable de les récupérer.

Par rapport aux golfeurs, débutants et amateurs, il leur permet d’avoir des balles de haute qualité à bas prix. Et pour les professionnels, cela leur baisse le prix des balles durant leur entraînement. C’est donc aussi une économie intéressante et donc une raison de plus pour acquérir des balles recyclées.

Bolas de golf-2

La balle de golf est composée de trois parties : le noyau, le revêtement extérieur et le manteau.
(Source : 15479871/ 123rf.com)

Comment garder ses balles de golf propres?

Les balles de golf se salissent bien évidemment durant chaque parcours. Par conséquent, il est pratique de les nettoyer après chaque jeu pour éviter que leurs performances ne se minimisent lors des prochaines utilisations. La façon la plus rapide et la plus facile d’enlever les tâches de la surface de la balle est d’utiliser un chiffon ou une petite serviette, dans les deux cas préalablement humidifiée.

Parfois, ce n’est pas suffisant. Si les tâches sont résistantes, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle ou un blanchisseur pour les balles de golf. Si l’objectif n’est pas atteint, il est possible d’immerger les boules dans l’eau avec de l’ammoniaque, de l’eau de javel ou du vinaigre blanc, durant trois heures environ. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon humide.

foco

Saviez-vous qu’en 1953, le premier tournoi de golf a été diffusé à la télévision ?

Quelles sont les marques de balles de golf les plus reconnues ?

Dans un sport aussi exigeant que le golf, l’excellence est recherchée dans tout son équipement. C’est pourquoi les grands fabricants de matériaux sont obligés de faire évoluer leurs produits et de leur donner les meilleures performances possibles. C’est la seule façon de répondre aux exigences des joueurs, surtout s’il s’agit de l’élite. Celle-ci sont les meilleures marques :

  • Wilson : Une des marques les plus populaires dans la fabrication de balles et de club de golf, bien qu’elle produise également des articles pour de nombreux autres sports.
  • Nike : Vous ne pouviez pas passer à côté du géant de la fabrication d’équipements sportifs. Il est également immergé dans l’évolution et la production d’articles de golf. Garantie de qualité et approbation des grands joueurs.
  • Callaway : Société californienne fondée au début des années 1980. Ses articles de golf sont très bien acceptés sur le marché.
  • Srixon : C’est une marque américaine appartenant à Sumitomo Rubber Industries. Elle se consacre à la fabrication d’accessoires de golf qu’elle distribue sur les principaux marchés internationaux.
  • Links Choice : L’entreprise familiale est devenue l’une des marques les plus reconnues de balles de golf recyclées. Un travail de qualité pour récupérer les balles usagées des plus prestigieux fabricants.

Critères d’achat

Votre niveau en tant que joueur et vos caractéristiques devraient donner le ton pour le choix des balles. En fonction de ces conditions, vous devez analyser le bon type de balles, en fonction de ses matériaux, sa fabrication et le nombre de couches. Il est également important de vérifier la rigidité ou les fossettes du revêtement extérieur. Ce sont les basiques pour donner une bonne trajectoire à votre balle.

Compression

La rigidité du noyau de la balle doit être prise en compte, car la compression détermine la tolérance aux chocs et le fait que la balle ne soit pas déformée pendant le jeu. Cela est particulièrement pertinent pour les coups les plus forts. Si vous avez un swing rapide, vous avez besoin d’une balle à haute compression.

De plus, cela permettra à la balle de golf d’avoir une plus grande durabilité et vous pouvez l’utiliser plusieurs fois sans perdre ses meilleures performances en vol. Les niveaux de compression sont généralement de 70, 80, 90 et 100, ce qui est essentiel pour les balles multicouches.

Bolas de golf-3

Vous pouvez choisir des balles de golf recyclées car elles sont plus écologiques.
(Source : Somkku9kanokwan: 28471677/ 123rf.com)

Fabrication

La fabrication des balles de golf comporte deux parties : l’intérieur et l’extérieur. Les deux ont une grande importance, c’est pourquoi les différents matériaux et formes de fabrication, vous offrent différentes alternatives. Vous devez chercher les balles qui s’adaptent le mieux à votre jeu. Voici les différents types et leurs caractéristiques :

Critères Noyau liquide Noyau solide Noyau solide à deux couches Multicouche
Matériau du noyau Petit cœur en plastique, rempli de liquide et enveloppé de caoutchouc. Noyau en caoutchouc solide, avec une couche intérieure entre le centre et le revêtement. Grand noyau interne en caoutchouc solide. Noyau en caoutchouc solide, avec une couche interne entre le cœur et le revêtement.
Revêtement Un lest synthétique (céramique), uréthane ou élastomère (caoutchouc) est utilisé pour le revêtement Le revêtement est habituellement de l’uréthane (un composé dérivé d’acide carbamique). Le matériau du revêtement peut être du surlyn ou ionomère (plastique). l’uréthane est habituellement le matériau utilisé pour la protection.
Recommandé pour Les joueurs professionnels. Les golfeurs à handicap faible. Les golfeurs à handicap moyen ou élevé recherchant la durabilité et la distance. Les joueurs à handicap faible recherchant la distance.

Utilisation

Le nombre d’unités disponibles pour chaque lot de balles de golf doit être pris en compte. Les joueurs qui débutent dans ce sport, ou les plus inexpérimentés, ont besoin d’un plus grand nombre de balles disponibles, car ils manquent souvent de précision comparé aux professionnels, surtout dans les coups de départ.

Le produit comprend habituellement douze balles, bien qu’il y puisse y avoir plus d’unités, même jusqu’à une centaine pour les balles recyclées. La couleur est également importante. Les golfeurs les plus expérimentés n’ont généralement pas beaucoup de problèmes, mais les amateurs peuvent payer pour leur imprécision et perdre de vue la balle. Les balles de tonalités vives aident dans ces cas.

Couches

Les revêtements des balles de golf sont faits de différents matériaux, mais l’essentiel est le nombre de couches qu’ils ont, car cela détermine ce qui peut le mieux s’adapter à vos caractéristiques en tant que joueur. Plus il y a de couches, mieux c’est, à moins que vous n’en soyez qu’à vos débuts dans ce sport. Quatre options s’offrent à vous :

  • Une couche : Ce sont des balles simples qui ne sont généralement utilisées que pour l’entraînement.
  • Deux couches : Recommandées pour les débutants ou les amateurs, car elles permettent d’atteindre une longue distance et sont plus dures.
  • Trois couches : Moins résistantes aux chocs, mais procurent de meilleures sensations au joueur.
  • Multi-couche : Combine distance, sensibilité et durabilité.

View this post on Instagram

#BolasdeGolf #DavidBassiGolf

A post shared by David Bassi Golf (@davidbassigolf) on

Fossettes

Le nombre de fossettes et leurs dimensions sont un élément important dans le choix d’une balle, car elles ont une grande influence sur le jeu. Plus le chiffre est élevé, plus la balle est stable en vol. Cependant, dans les situations venteuses, il est recommandé d’utiliser des balles avec moins de fossettes et un poids plus lourd, ce qui permet d’atteindre une plus grande distance.

En Résumé

Il est essentiel de jouer au golf avec des balles qui vous mettent à l’aise. Après avoir effectué les tests de rigueur, vous devez être sûr de votre choix et ne pas changer de balles par la suite car votre performance pourrait en souffrir et vos chances de gagner seraient réduites. Pariez sur elles et votre jeu sera consolidé avec la pratique.

N’oubliez pas que les caractéristiques du joueur sont celles qui indiquent quelles balles sont les plus appropriées. Peut-être que pour les débutants, il est préférable d’essayer de gagner des mètres à chaque coup, tandis que les plus avancés peuvent rechercher une plus grande précision. Bref, il faut essayer de se laisser guider par ses sensations.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à le partager sur vos réseaux sociaux.Merci !

(Source de l’image principale : Nathaphat Chanphirom: 60134678/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Etienne Beauchamps Professionnel des Sciences du Sport
Etienne est professeur d’EPS dans les collèges et lycées, et spécialisé dans l’étude des sciences du sport, et du mouvement humain. Au-delà de son travail d’apprentissage auprès de ses élèves, il travaille également à l’écriture d’articles sur les bienfaits généraux de l’activité physique.