béisbol-0
Dernière mise à jour: 14/01/2020

Nos critères de choix

16Produits analysés

22Heures investies

5Études prises en compte

99Commentaires collectés

Peut-être qu’avant de lire cet article, vous pensiez que toutes les balles de baseball sont identiques. Mais il est certain que trouver la meilleure balle de baseball n’est pas chose facile. Dans cet article, nous avons cherché à vous aider à trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins, en faisant la distinction entre celles qui sont bonnes pour les joueurs professionnels, les ligues mineures et les débutants.

Aujourd’hui, la technologie a amélioré chaque balle de baseball en termes d’efficacité et de sécurité, tant pour les jeunes joueurs que pour les débutants et les professionnels du baseball. Si vous ne savez pas par où commencer, dans cet article nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour acheter la meilleure balle de baseball sur le marché.




En Bref

  • Une balle de baseball réglementée devrait avoir une circonférence de 9 à 9 1/4 pouces et peser entre 5 et 5 onces et quart. Elles ont généralement un noyau en liège et sont recouvertes de caoutchouc. Celui-ci est à son tour recouvert d’une épaisse couche de fil de laine. La surface peut être en cuir (la meilleure qualité) ou en cuir synthétique.
  • Les coutures se déclinent en trois styles différents : plates, surélevées ou roulées. Les balles de baseball avec coutures surélevées sont généralement utilisées par les débutants, car ces types de balles saisissent mieux l’air, ce qui facilite leur contrôle. Les coutures plates sont utilisées pour l’entraînement à la batte et avec les machines à lancer.
  • Le prix ne fait pas tout quand il s’agit de balles de baseball, parce qu’il faut penser à d’autres critères d’achat. La texture, la matière, l’esthétique et, bien sûr, le coût, en sont quelques-uns. Aujourd’hui dans l’as du fitness nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour ne pas être perdu dans le processus, car c’est seulement de cette façon que vous pourrez être un grand joueur de ce sport.

Notre sélection des meilleures balles de baseball sur le marché français

Dans les paragraphes suivants, nous allons essayer de vous faire connaitre un peu mieux certains aspects à prendre en compte lors de l’achat de vos balles de baseball afin que votre décision d’achat soit aussi correcte que possible. Voici les quatre meilleures balles de baseball que vous pouvez trouver sur le marché. Analysez bien les caractéristiques. C’est parti !

La meilleure balle de baseball durable

C’est une balle parfaite pour jouer sur l’herbe et la terre, mais elle n’est pas adaptée aux surfaces dures. Elle est fabriquée avec des matériaux de qualité et par la célèbre marque Wilson, ce qui lui confère une durabilité garantie. Elle est faite de cuir de cheval et n’est pas recommandée pour les enfants, car il s’agit d’une balle dure qui pourrait être endommagée.

La meilleure balle de baseball en cuir synthétique

Cette balle de la marque rawlings est faite d’un revêtement en cuir synthétique blanc et est parfaite pour ceux et celles qui veulent pratiquer le baseball en tant que loisir. Elle ne se déforme pas lorsqu’elle est touchée. Son noyau est fait en liège et en caoutchouc et puisque sa taille et son poids correspondent aux dimensions officielles recommandées, vous pourrez pratiquer le baseball comme un vrai joueur professionnel.

La meilleure balle de baseball en lot de 12

Ce lot de 12 balles de baseball comporte des balles respectant le design traditionnel des coutures rouges.  Elles ont été conçues pour une prise en main facile, idéales pour les adultes comme pour les enfants. Elles sont fabriquées en liège solide, leur noyau est en caoutchouc et leur revêtement en cuir synthétique durable. Elles vous seront livrées bien rangées dans un sac en filet réutilisable avec cordon de serrage. Leur taille étant la taille officielle, elles vous permettront de jouer aussi bien au baseball qu’au softball.

La meilleure balle de baseball pour débutant

Ce lot de quatre balles fabriquées en caoutchouc et en cuir de haute qualité est parfait pour les enfants et vous permettra de faire s’amuser davantage et d’encourager leur motricité globale. Il s’agit de balles de qualité professionnelle, 100% cousues à la main, avec des coutures pratiques, très uniformes, durables et esthétiques. Ces balles sont idéales pour une variété d’activités en plein air, les entraînements ou les compétitions. Elles sont aussi appropriées pour les adultes débutants, les adolescents et les enfants de plus de 14 ans.

Guide d’achat :  Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les balles de baseball

Il existe de nombreux types de balles de baseball sur le marché. Après tout, c’est un sport pratiqué par tous les publics. Évidemment, ce n’est pas la même chose de pratiquer le baseball de façon professionnelle que de le pratiquer comme passe-temps. C’est pour cette raison, que nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs sur les balles utilisées dans ce sport.

béisbol-1

Les mini-balles de baseball molles peuvent atteindre jusqu’à 65 km par heure.
(Source : Jon Osumi: 78935524/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une balle de baseball ?

Une balle de baseball est la balle qui est utilisée pour la pratique de ce sport. Elle a une circonférence de 9 pouces (23 centimètres) et un poids d’environ 142 grammes. Elle forme, avec les gants et la batte, le groupe complet d’instruments que le joueur doit avoir en sa possession pour pratiquer ce sport passionnant.

Comment fabrique-t-on une balle de baseball ?

La fabrication des balles de baseball est un processus laborieux. Ce processus commence par l’extérieur, en “mouillant” deux feuilles de cuir pour les rendre entièrement moulables et obtenir une balle plus résistante, car la qualité est liée à la durabilité de la matière en parfait état.

Après le processus précédent (qui dure environ une semaine jusqu’à ce que le cuir soit entièrement moulable) on passe au processus de collage des couches, qui dure entre trois et cinq jours. Elles sont ensuite remplies avec la matière choisie. Enfin, elle est cousue pour obtenir la forme sphérique.

Pat GillickCadre de baseball professionnel américain

“Le baseball est lié au talent, au travail acharné et à la stratégie. Mais, à un niveau plus profond, le baseball est amour, intégrité et respect”.

Quels sont les différents types de balles de baseball et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Il existe plusieurs types de balles, chacune faite pour répondre aux besoins des différents joueurs. Celles à coutures plates sont normalement faites pour l’entraînement. Les mini-balles ont la taille d’une balle de golf et sont utilisées pour améliorer la coordination main-œil. Ci-dessous, nous vous en disons plus sur les types de balles qui existent et leurs caractéristiques.

Type de balle Avantages Inconvénients
Mini-balles molles Utilisées dans les petits terrains de jeu ou à l’intérieur.

Elles atteignent jusqu’à 65 km/h.

Elles parcourent moins de distance.
Mini-balles rapides Elles sont faites en plastique plus dur, elles sont donc plus résistantes.

Elles atteignent 100 km/h.

Elles ne peuvent pas être utilisées dans les terrains fermés car elles peuvent endommager les murs ou les fenêtres.
Soft Lite Elles sont parfaites pour les jeunes joueurs.

Elles permettent de prendre confiance, idéales pour ne pas avoir peur de la vitesse de la balle.

elles sont plus molles que les balles normales.

Elles vont à une vitesse inférieure.

Slider Simulated Leather Balls (ou balles glissantes en simili cuir) Elles peuvent être utilisées dans les machines à lancer. Elles ne servent qu’à lancer des balles courbes.
Hard Lite Leur design comporte des trous.

Elles vont plus vite et avec plus de précision que les autres.

Elles sont parfaites pour commencer à se familiariser avec le baseball.

Elles sont plus dures.
Balles pour vraies machines de lancement Elles se caractérisent par leur précision.

Elles ont une structure en polyuréthane.

Ce n’est pas le même type de balles utilisé dans un vrai match.

Comment attrape-t-on une balle de baseball ?

Le lanceur attrape la balle par les quatre coutures. Il lui sera ainsi plus facile de la lancer, qu’il choisisse un lancer droit ou courbe. De cette façon, il obtiendra plus de précision et de rapidité. La balle est ensuite tenue avec l’index et le majeur en haut et le pouce en bas.

Qu’est-ce qu’une balle de baseball intelligente ?

La balle de baseball intelligente, parfaite pour se perfectionner, a été créée par la société Kickstarter. Elle s’appelle Strike et est capable de mesurer la trajectoire de la balle, la vitesse à laquelle elle est lancée et sa rotation. Le tout suivi à travers n’importe quel téléphone mobile grâce à une nouvelle application. Son coût est d’environ 130 euros.

béisbol-2

Les balles hard lite vont à une vitesse supérieure et ont une plus grande précision que le reste des balles.
(Source : Danny Hooks: 9755726/ 123rf.com)

Quelle est la différence entre une balle de baseball et une balle de softball ?

La principale différence est que les deux balles sont utilisées pour des sports différents. Cependant, les balles de softball suivent le même processus de fabrication. La différence, c’est que les balles de softball ont une taille plus grande et qu’elles sont faites de microfibre et non de cuir dans certaines zones.
En ce qui concerne le sport, en softball , il faut avoir un contact avec la base : le joueur ne peut sortir qu’une fois que la balle est sortie de la main du lanceur.

Critères d’achat

Si vous aimez le baseball et y jouez souvent, il ne fait aucun doute que la balle, avec la batte, est l’un des éléments les plus importants. C’est pourquoi elle doit être étudiée par rapport à une série de critères afin de pouvoir acquérir la meilleure d’entre elles. Nous vous présentons ces critères pour que votre achat soit un succès.

Texture

L’une des premières choses à prendre en compte lors de l’achat d’une balle de baseball est sa texture. Mais quelle est la texture idéale d’une balle de baseball ? Elle doit être pouvoir être maintenue fermement avec des gants de baseball et ne pas glisser, comme les balles en plastique.

De plus, la balle de baseball doit être faite d’une matière qui lui permette d’être frappée correctement. Habituellement, les balles les plus chères ont la meilleure texture. Sachez que celles vendues dans les magasins de jouets et les bazars sont destinées aux jeux d’enfants et non au baseball.

béisbol-3

Un facteur à prendre en compte est la texture de la balle, car elle doit pouvoir être maintenue fermement avec des gants de baseball et ne pas glisser comme les balles en plastique.
(Source : Ammentorp: 98044479/ 123rf.com)

Matière de fabrication

La texture est liée à la matière de fabrication des balles, mais elles ne sont pas identiques. La texture de la balle est ce que nous ressentons quand nous la touchons. Le matière, cependant, est ce qui est utilisé pour la fabriquer. Les balles de bonne qualité sont faites de cuir (synthétique ou naturel), reliées par une couture qui permet de les assembler parfaitement. Grâce à cela, les balles offrent une bonne adhérence et peuvent être lancées facilement.

Contrairement aux balles en cuir, les balles faites avec des matériaux moins bons ne peuvent pas être saisies correctement, s’abîment facilement et ont un design moins attrayant. Une autre option est d’opter pour des balles en cuir (la seule matière à partir de laquelle on fabriquait les balles de baseball dans le passé), même si elles sont beaucoup plus lourdes et moins efficaces que les balles synthétiques.

foco

Saviez-vous que la fabrication des coutures des balles de baseball est très laborieuse ? La première et la dernière couture doivent être cachées et elles doivent pouvoir être aplaties pour avoir une plus grande résistance au vent. Ce processus prend environ quinze minutes s’il est fait à la main.

Design

L’esthétique et le design sont des choses que nous regarderons inévitablement lorsque nous acheterons notre première balle de baseball. Il ne s’agit pas de choisir la plus belle balle, mais une balle qui offre plus de visibilité et qui peut être frappée et bien attrapée. Une bonne balle de baseball doit être d’une couleur qui se voit bien. Elles sont généralement blanches avec des coutures noires.

Compléments

Le baseball est un sport très complet et la balle n’est pas le seul élément sur lequel nous devons compter pour pratiquer ce sport. Dans la même ligne que la balle, nous devons considérer la batte avec laquelle la balle est frappée. Celle-ci doit être solide, résistante et légère. De plus, vous devez avoir une bonne prise en main.

Vous devez aussi penser aux gants (si votre position dans le jeu est d’attraper la balle) et bien sûr au casque. Enfin, il est aussi intéressant d’avoir un bon chapeau pour se protéger du soleil et des chaussures de qualité qui permettent de courir partout sur le terrain.

Qualité

Enfin, nous devons observer attentivement la qualité de la balle de baseball. Ce facteur est donné par plusieurs variables : du fait qu’elle soit fabriquée avec de bons matériaux au fait que les coutures soient parfaitement assemblées, en passant par la forme, la couleur et la texture. Tous les équipements que nous achetons doivent avoir la même qualité que le ballon.

En Résumé

Tous les amateurs de baseball, ou même ceux qui veulent se lancer dans ce sport passionnant, se doivent d’avoir les bons accessoires pour un entraînement confortable et complet. C’est pourquoi la balle ne doit pas manquer dans votre inventaire, car en plus du gant et de la batte, la balle est l’un des accessoires fondamentaux du baseball.

De nos jours, le baseball est un sport très populaire. Pour cette raison, il existe d’innombrables balles de baseball sur le marché. Elles sont disponibles en différentes couleurs, matériaux et modèles afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, que ce soit comme batteur professionnel ou comme débutant.

Si vous avez aimé cet article, laissez un commentaire ou partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille.

(Source de l’image principale : Sorapong Chaipanya: 41630241/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Etienne Beauchamps Professionnel des Sciences du Sport
Etienne est professeur d’EPS dans les collèges et lycées, et spécialisé dans l’étude des sciences du sport, et du mouvement humain. Au-delà de son travail d’apprentissage auprès de ses élèves, il travaille également à l’écriture d’articles sur les bienfaits généraux de l’activité physique.