Dernière mise à jour: 28. octobre 2022

Nos critères de choix

23Produits analysés

81Heures investies

31Études prises en compte

238Commentaires collectés

Une auge en pierre est un élément d’eau qui a été construit en pierre naturelle. Elle peut être utilisée pour recueillir et stocker l’eau de pluie, ou peut simplement servir de point focal attrayant pour ton jardin.




Auge en pierre : notre sélection des meilleurs produits

Auge en pierre : Foire aux questions

Quels sont les types de bacs à pierres existants et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux types d’auges en pierre. L’un est l’auge en pierre traditionnelle qui a un fond et des côtés plats, sans trous de drainage ni débordement. L’autre type est appelé un bac en pierre “à débordement” car il a des trous de drainage dans le fond et/ou les parois latérales pour permettre à l’eau de s’écouler s’il y a trop d’eau pour que les racines de tes plantes puissent l’absorber en une seule fois (ce qui peut arriver lorsque tu remplis ton nouveau jardin pour la première fois). Les deux types fonctionnent bien tant qu’ils sont correctement installés sur un sol plat afin que l’eau ne s’accumule pas à l’intérieur après l’arrosage. Si tu choisis un style à débordement, assure-toi de ne rien planter juste à côté des drains, sinon la terre pourrait s’y engouffrer pendant les fortes pluies .

L’élément principal est la taille. Il doit être suffisamment grand pour contenir une quantité raisonnable d’eau, mais pas au point de prendre trop de place sur ton patio ou ta terrasse. Un bon abreuvoir en pierre aura aussi une sorte de trou de drainage au fond et s’intégrera bien dans son environnement – tu ne veux pas d’un abreuvoir qui ne soit pas à sa place .

Qui devrait utiliser une auge en pierre ?

Toute personne qui veut faire pousser des plantes dans un petit espace.

Sur la base de quels critères dois-tu acheter une auge en pierre ?

La première chose à prendre en compte est la taille de ton jardin. Si tu as un grand jardin, il serait préférable que tu achètes un bac en pierre plus grand. Tu peux aussi choisir parmi les différents styles et designs qui sont disponibles sur le marché aujourd’hui. Il doit aussi correspondre au design extérieur de ta maison, alors assure-toi d’en chercher un qui s’adaptera parfaitement à ton espace extérieur ou même à ton espace intérieur si possible .

La chose la plus importante à laquelle tu dois faire attention lorsque tu compares un abreuvoir en pierre est la qualité du matériau et de la fabrication. Tu as besoin que ton abreuvoir en pierre soit fabriqué à partir de bons matériaux qui dureront, pour que tu puisses en profiter pendant des années sans problème. Si la fabrication n’est pas à la hauteur, elle ne résistera pas à l’épreuve du temps ou de l’utilisation et cela signifie qu’il faudra en acheter une autre plus tôt que prévu, ce qui coûte plus cher .

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une auge en pierre ?

Avantages

Les abreuvoirs en pierre sont l’option la plus durable et la plus pérenne. Elles ne rouillent pas et ne se corrodent pas, elles sont faciles à nettoyer, n’ont pas besoin d’un revêtement (qui peut être endommagé par les UV) et n’ont pas de pièces mobiles qui pourraient tomber en panne avec le temps.

Inconvénients

Les abreuvoirs en pierre sont lourds et peuvent être difficiles à déplacer. Elles nécessitent également un entretien régulier, comme le nettoyage des pierres ou leur remplacement si elles sont endommagées.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Ivyline

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Auge en pierre le moins cher de notre revue coûte environ EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues