Effectuer des tâches ménagères n’est pas toujours une tâche agréable. Ou peut-être que vous n’avez tout simplement pas le temps. Les aspirateurs robot existent depuis quelques dizaines d’années, mais la technologie a réussi à démocratiser leur accès. Ce sont des appareils électroménagers qui se distinguent par deux caractéristiques fondamentales: leur autonomie et leur grande puissance d’aspiration.

Avec les progrès technologiques, certains robots aspirateurs nettoient en plus d’aspirer votre maison. Ses capteurs permettent à l’appareil de détecter les obstacles et de se recharger tout seul lorsque la batterie est épuisée. Un luxe qui est maintenant à portée de main, comme nous le verrons tout au long de cet article.

Contenu

En Bref

  • Les robots aspirateurs actuels se distinguent par leur grande autonomie et leur grande capacité d’aspiration.
    Les nouveaux modèles intègrent des fonctionnalités technologiques très avancées et peuvent, entre autres, être contrôlés via une application mobile.
  • Les appareils les plus modernes vous permettent de programmer l’appareil à distance et vous offrent la possibilité de laver votre sol.
  • Ce produit est devenu indispensable pour les propriétaires d’animaux domestiques ainsi que pour le nettoyage de grandes surfaces.

Classement : Les meilleurs aspirateurs robot disponibles sur le marché

Nous vous présentons ci-dessous les cinq meilleurs aspirateurs robot que vous pouvez trouver sur le marché actuel. Vous trouverez ainsi le produit adéquat pour vous en fonction des différents prix et la performance de l’appareil. Analysez bien les caractéristiques de chacun et choisissez le plus approprié pour votre maison et votre famille.

Position n°1 : Aspirateur Robot A4s ILIFE

Le système de nettoyage Du A4s de ILIFE assure un nettoyage complet et une aspiration puissante : les 3 brosses (2 latérales et une centrale) dirigent les saletés vers le système d’aspiration. La batterie de technologie Li-ion permet une autonomie allant jusqu’à 140 minutes d’utilisation. Équipé de différents capteurs l’A4s se familiarisera avec votre maison pour éviter les obstacles, ne pas tomber d’un escalier, etc.
Vous pouvez activer le mode Max via la télécommande afin de profiter d’un nettoyage en profondeur pour les zones les plus sales. Dès que sa batterie devient faible il retourne automatiquement sur son socle de rechargement. Les utilisateurs recommandent ce produit qu’ils décrivent comme “simple, sur et efficace”.

Position n°2 : Aspirateur robot Roomba 671 IRobot

Pionnier de la robotique, iRobot a été fondé en 1990 ayant comme vision de faire des robots domestiques une réalité. Avec le Roomba 671, la saleté et la poussière n’ont aucune chance de s’échapper. Le système de nettoyage en 3 étapes intégre une brosse latérale, 2 brosses multi-surface et une vraie puissance d’aspiration.

Le système de navigation iAdapt utilise une suite de capteurs intelligents permettant au Roomba 671 de prendre plus de 60 décisions par seconde et mieux s’adapter à votre maison pour garder vos sols toujours propres. Il nettoie la saleté dans les zones les plus fréquentés de vote maison grâce à sa technologie Dirt Detect. Les utilisateurs se montrent satisfaits de cet appareil, notamment pour sa facilité d’utilisation et nettoyage ainsi que son efficacité pour les poils d’animaux.

Position n°3 : Aspirateur robot 3 en 1 Bagotte

Pour vous rendre la vie plus facile, quatre modes de nettoyage différents sont proposés par cet appareil : nettoyage automatique, nettoyage des coins et rebords, nettoyage de la pièce et nettoyage planifié. À l’aide d’une bande magnétique, vous pouvez délimiter la zone de nettoyage selon vos besoins.

Son filtre HEPA haute performance filtre les microparticules et allergènes et ses 100 minutes d’autonomie vous permettent de nettoyer tout l’intérieur de votre logement avec une seule charge. Les avis utilisateurs confirment sa facilité d’utilisation et son bon rapport qualité-prix.

Position n°4 : Aspirateur robot MT-820 Deik

L’aspirateur robot de Deik n’a pas seulement un design très moderne, qui s’intègre parfaitement dans n’importe quel foyer, mais il est également équipé d’une technologie dernière génération. Grâce à ses ailettes latérales et ses doubles brosses en V garantissant un nettoyage plus complet et concentré, il vous permet d’économiser du temps et votre énergie.

Cet aspirateur robot moderne peut être actionné et programmé à l’aide de la télécommande. Les utilisateurs sont ravis de ce produit qu’ils qualifient de “fonctionnel et solide”.

Position n°5 : Aspirateur robot 945-0239 Neato Robotics

L’aspirateur robot haute performance Neato vous fait gagner du temps et nettoie pour vous partout où la saleté se cache. Tout droit venu de la Silicon Valley, cet aspirateur à la technologie de pointe nettoie intelligemment grâce à la cartographie laser avancée, permettant un nettoyage profond, minutieux méthodique et rapide avec une incroyable précision numérique.

Aavec les lignes de délimitation virtuelles, vous indiquez à votre robot les endroits où il ne doit pas aller sans avoir à vous soucier qu’il renverse les gamelles de votre animal domestique ou une pile de jouets. Les utilisateurs sont ravis de leur achat et impressionnés par l’intelligence de cet appareil.

Position n°6 : Aspirateur robot 790T Proscenic

Proscenic 790T vous délivre des tâches de nettoyage et vous garde une maison impeccable tous les jours, il est parfait pour les personnes allergiques et les maisons avec des animaux domestiques. Connectée au WiFi 2,4 GHz, l’application Proscenic vous permet de commander le robot à tout moment pour planifier, lancer ou consulter les cycles de nettoyage terminés.

Grâce à son système de navigation iPNAS performant, le robot détecte la distribution de votre maison pour planifier un trajet de nettoyage complet, méthodique et plus efficace. Aucun endroit n’y échappera ! Les utilisateurs recommandent ce robot qu’ils appellent “l’aspirateur du futur”.

Position n° 7 : Robot Aspirateur Kealiive

La combinaison d’une brosse latérale, une brosse à rouleau et une forte puissance d’aspiration 1500pa améliorent efficacement la performance de nettoyage sur différents types de sols. En outre, cet appareil maintient le bruit sous 60 dB et n’affectera donc pas le sommeil de votre bébé.

Il intègre une batterie lithium-ion 2600 mA grande capacité pour une autonomie de 120 minutes et un temps de charge d’environ 4-5 heures. Grâce au bac à poussière de grande capacité, il retient plus de saleté à chaque nettoyage et réduit ainsi la fréquence de vidange. Les consommateurs sont satisfait de son efficacité, son côte silencieux et son bon rapport qualité-prix.

Guide d’achat: Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les aspirateurs robot

Il existe de nombreux types de robots aspirateurs disponibles sur le marché. Avant de prendre une décision, vous devez analyser ses caractéristiques pour vous assurer qu’il est adapté à vos besoins. Un petit appartement ne nécessitera pas le même appareil qu’une maison familiale. Dans la suite de l’article, nous vous montrerons les questions les plus fréquentes des utilisateurs afin que vous disposiez d’un “mini-guide” d’achat.

Actuellement aucun aspirateur robot ne parvient à monter les escaliers. En revanche, de nombreux modèles détectent les obstacles et changent de direction.
(Source : Dolgachov: 40250520/ 123rf.com)

Qu’est ce qu’un aspirateur robot plus exactement ?

C’est un appareil qui aspire le sol sans que vous ayez à bouger votre doigt. Grâce à la technologie du 21 ème siècle, ces appareils intègrent des capteurs facilitant le nettoyage. Ils sont programmables, capables de pivoter à 360 °, détectent des obstacles et changent de direction. Ils se distinguent par leur autonomie et leur puissance d’aspiration.

Quelle est la différence entre un aspirateur traditionnel et un aspirateur robot ?

Dans le cas de la plupart des aspirateurs robot, il est nécessaire de vider leur bacs à poussière après utilisation. Avec l’aspirateur classique, il suffit de vider le sac quand il est plein. Les robots aspirateurs n’intègrent généralement pas de sacs, mais un seul bac. Celui-ci doit être lavé fréquemment.

Pourquoi acheter un aspirateur robot ?

Cet appareil vous facilitera la vie. Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, vous économiserez également beaucoup de temps. Si votre maison s’adapte bien à un robot aspirateur, vous gagnerez 80% du temps que vous passez à aspirer.

Il est important que votre logement soit compatible avec le robot. Sinon, vous devrez passer du temps à le “surveiller”.

Les aspirateurs robot conviennent-ils pour un nettoyage en profondeur ?

Cela dépend du modèle. S’il ne s’agit pas d’un modèle très moderne, le nettoyage approfondi devra être terminé à la main. Pour obtenir des performances optimales, il est utile d’adapter votre logement au robot et éliminer les obstacles. Cependant, le robot apporte vraiment une aide efficace sur les sols lisses (parquet, carrelage) et il existe aussi des modèles capables de nettoyer et laver en profondeur.

Comment un aspirateur robot devrait-il être conçu pour être efficace ?

Plus le robot est grand, plus il est difficile d’accéder dans les coins ou aspirer sous une chaise, par exemple. Par conséquent, plus le robot est bas et petit, plus il sera capable de nettoyer des espaces étroits. Les fabricants cherchent continuellement des moyens d’intégrer la technologie et la mécanique dans des appareils de plus en plus petit.

Il existe des modèles spécialement conçus pour les grandes surfaces, telles que les bureaux ou les ateliers
(Source: Chernobrivets: 96845929/ 123rf.com)

Quelles sont les différences techniques entre les différents types d’aspirateurs robot ?

La plus grande différence réside dans le mouvement. Certains se déplacent aléatoirement dans la pièce, tandis que d’autres fonctionnent avec une navigation méthodique. En fonction du progrès technologique, il existe également des appareils pouvant être contrôlés à l’aide d’une télécommande. Vous trouverez ci-dessous, les différences entre ces types d’appareils :

Appareils à navigation aléatoire  Dispositifs avancés à navigation méthodique Robots dernière génération
Ils utilisent des capteurs de contact et à ultrasons pour éviter les différents obstacles dans la pièce.  Ils s’appuient sur des caméras ou sur la technologie laser pour scanner régulièrement la pièce et créer ainsi un plan de la surface à nettoyer. Ils utilisent la navigation laser à 360 degrés pour naviguer dans la maison et effectuer un travail efficace.

Combien de temps la batterie d’un aspirateur robot dure-t-elle ?

En fonction du modèle et son prix, il existe des grandes différences dans la durée de vie de la batterie. La plupart des modèles durent de 60 à 90 minutes. En outre, certains aspects concernant l’autonomie de la batterie méritent être clarifiés :

  • Une durée plus courte de la batterie ne signifie pas que le modèle est moins cher ou offre de moins bons résultats.
  • Il existe des modèles très coûteux ayant une autonomie de 45 minutes et d’autres moins chers qui durent 150 minutes.
  • Les appareils à usage professionnels peuvent atteindre 200 minutes d’autonomie.

Combien de mètres carrés un aspirateur robot couvre-t-il ?

Les robots aspirateurs sont généralement conçus pour des appartements et couvrent au moins 60 mètres carrés (m²). Cependant, des nombreux modèles atteignent plus de 100 m². Pour les grands espaces, généralement industriels, le robot peut couvrir entre 300 et 500 m². Ce critère est à prendre en compte lorsqu’on achète un produit de ce type.

Il existe d’autres aspects à prendre en compte :

  • Plus la durée de la batterie est longue, plus grande sera la surface que le robot peut couvrir.
  • Si le modèle est trop grand et haut, il ne pourra pas nettoyer sous les chaises ou les canapés.
  • Par conséquent, gardez à l’esprit la hauteur de l’appareil et les dimensions de vos meubles.

Les robots ayant une grande capacité sont adaptés aux grandes surfaces, telles que les salons ou salles à manger.
(Source: Baloon111: 73043342/ 123rf.com)

Les aspirateurs robot sont-ils généralement bruyants ?

Les modèles les plus silencieux ont un volume de 60 décibels. Les plus bruyants atteignent généralement 90 décibels. En règle générale, les aspirateurs traditionnels sont placés à 60 décibels, c’est-à-dire le volume d’une conversation normale. En comparaison, le niveau de bruit des aspirateurs robot sans sac est compris entre 60 et 90 décibels.

Quelles sont les caractéristiques des aspirateurs robot ?

Contrairement à l’aspirateur traditionnel, le robot offre une série de fonctions permettant d’atteindre des performances optimales. Beaucoup de modèles incluent des options tels que le nettoyage humide ou des filtres spéciaux pour les personnes allergiques. Voyons ci-dessous les aspects essentiels d’un aspirateur robot :

Navigation

Les robots peuvent parcourir la zone sélectionnée de manière aléatoire ou méthodique. Ce critère influence fortement le prix mais aussi les résultats. Les différences fondamentales sont :

  • Les modèles avec navigation aléatoire ou non méthodique fonctionnent avec des capteurs à contact ou à ultrasons. L’inconvenant principal est que l’appareil ne passe pas partout ou bien il peut passer plusieurs fois au même endroit.
  • La navigation systématique est beaucoup plus performante. Les robots créent une carte de le pièce à l’aide des caméras et des lasers. Ils scannent l’espace à chaque utilisation et sont donc plus efficaces. Chacun des deux systèmes présente des avantages et des inconvénients :
Avantages Inconvénients
Navigation aléatoire  Les modèles sont généralement moins chers Il peut être nécessaire de finir le nettoyage manuellement
Navigation méthodique Économie d’électricité et résultat plus uniforme Plus cher et ne nettoient pas en profondeur

Accessoires

La plupart des aspirateurs robot comportent un accessoire semblable à une brosse. Ceux-ci peuvent être placés à l’avant de l’appareil ou latéralement. Ils servent à diriger toute la saleté vers la zone d’aspiration. Les brosses latérales sont particulièrement utilisées pour les coins. Voici quelques conseils pour une meilleure performance :

  • Nettoyez régulièrement les brosses.
  • Elles doivent être remplacées régulièrement.
  • Sur certains modèles les brosses peuvent être retirées, ce qui facilite le nettoyage.
  • Certains modèles intègrent des roulements au lieu de brosses.
  • Généralement, ils sont en caoutchouc et plus faciles à nettoyer, avec une bonne puissance d’aspiration. Cependant, ils sont souvent critiqués parce qu’ils n’aspirent pas aussi bien que les modèles à brosses.

Programmation

De nombreux utilisateurs choisissent des modèles programmables car ils permettent de nettoyer la maison pendant que vous n’êtes pas là. La fonction minuterie permet de programmer facilement quand et combien de temps vous souhaitez que le nettoyage dure. Le principal inconvénient de ce type de modèle est qu’il peut rester bloqué. Si cela se produit, l’appareil va nettoyer au même endroit jusqu’à ce que sa position soit modifiée manuellement.

Fonction lavage

Si vous avez besoin d’un robot qui lave également votre sol, il est important d’acheter un modèle spécifique. Ils intègrent un chiffon en microfibre qui est humidifié continuellement par un réservoir à l’intérieur de l’appareil. Certains modèles ont même un réservoir divisé qui sépare l’eau sale de l’eau propre. Ils sont plus hygiéniques et peuvent être vidés séparément.

Allergies

Il existe des modèles avec filtres HEPA pour les personnes allergiques. Ces appareils retiennent les particules de poussière et soulagent ainsi généralement les allergies. Le filtre se nettoie et remplace à la main. S’il ne peut pas être retiré, il est directement nettoyé à l’intérieur du robot. Il existe des modèles où le filtre est placé dans un boîtier pouvant être retiré séparément.

Bien que la plupart des modèles disposent désormais d’un filtre HEPA ou d’un type similaire, il est néanmoins nécessaire de bien vérifier auparavant s’il est disponible.

Quelles sont les caractéristiques particulières des aspirateurs robot ?

En plus des fonctions déjà mentionnées, il existe d’autres fonctionnalités qui pourraient vous intéresser. Étant donné que tous les appareils n’intègrent pas ces options, si certaines vous intéressent, assurez-vous que le produit choisi les incorporent :

Option Description
Télécommande Il vous permet d’envoyer des instructions directement à partir de votre canapé. Il est idéal si l’appareil oublie une zone ou si vous souhaitez qu’il repasse à certains endroits.
Control application mobile  Avec cette option, il est possible de vérifier si le robot a terminé son activité. Il vous indiquera également s’il est resté bloqué à un certain endroit et s’il nécessite votre intervention. En outre, vous pouvez contrôler l’application à distance si vous n’êtes pas à la maison.
Station de chargement De nombreux modèles disposent d’une station de chargement de la batterie. Une fois le travail terminé ou lorsque la batterie est épuisée, les appareils retournent à la station et se rechargent tous seuls.

Quelle est la capacité des bacs à poussière des aspirateurs robot ?

La plupart des appareils peuvent contenir entre 0,2 et 0,8 litre de poussière mais il existe certains modèles pouvant aller jusqu’à 3 litres. Une plus grande capacité ne signifie pas forcément un prix plus élevé. Il existe différents modèles avec des capacités différentes dans toutes les catégories de prix. Voici certains aspect à garder à l’esprit concernant les bacs à poussière :

  • Si le bac est plein, le robot l’indiquera avec d’un voyant lumineux ou un signal sonore.
  • La plupart des modèles de grande capacité sont conçus spécifiquement pour les très grands espaces.

Quels types de aspirateurs robot existe-t-il et lequel vous convient le mieux ?

En principe, deux types d’appareils peuvent être distingués parmi les modèles disponibles sur le marché : robots avec ou sans sac. La plupart des aspirateurs actuels ne comprennent pas de sac, mais ne négligez tout de même pas ces modèles qui en ont, ils pourraient être adaptés pour vous. Nous vous montrons ci-dessous une liste des avantages et des inconvénients des deux types:

Aspirateurs robot avec sac Aspirateurs robot sans sac
Prix  Les sacs de rechange coûtent cher Économies journalières et rentabilité à long terme
Efficacité  Il est efficace et permet de gagner du temps car il ne nécessite aucun nettoyage Le nettoyage est plus lent et nécessite un nettoyage de l’appareil
Capacité Capacité moindre Capacité à aspirer de grandes quantités de poussière
Rapidité L’aspiration est plus rapide L’aspiration est plus lente

Quel type d’aspirateur robot convient à chaque type de logement ?

La plupart des aspirateurs robot conviennent parfaitement aux sols lisses, c’est-à-dire parquet, sol stratifié ou carrelage. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de rechercher une fonction spécifique. En revanche, il est important d’analyser les caractéristiques du robot si vous avez des besoins particuliers, comme nous le détailler ci-dessous :

  • Les robots peuvent facilement éliminer la poussière et la saleté sur les sols stratifiés, le parquet ou le carrelage.
  • Si vous souhaitez également que l’appareil lave le sol, vous devez choisir un robot qui intègre cette fonctionnalité.
  • Si vous avez des tapis à poil long, il n’y a pas beaucoup de robots sur le marché qui seront adaptés à vos besoins. S’ils peuvent le nettoyer, vous devrez terminer le nettoyage à la main ou avec un aspirateur traditionnel.
  • En revanche, les tapis à poils courts ne sont plus un problème pour les robots aspirateurs modernes. Certains appareils moins avancés peuvent tout de même rester coincés entre le sol et le tapis.
  • Pour un nettoyage adapté pour les tapis et des poils d’animaux, il existe des robots spécifiques. Ils utilisent généralement des roulements et des brosses spéciales pour les animaux.
  • Les robots actuels intègrent généralement un filtre HEPA ou similaire. Cependant, si vous êtes allergique à la poussière, vous devez consulter la description du produit.

Critères d’achat

Étant donné le large choix de modèles d’aspirateurs robots, il est nécessaire de comparer les différents appareils avant l’acquisition. Dans cette section, nous vous présentons une série d’aspects importants à savoir avant de choisir un produit particulier. Grâce à ces critères, vous pourrez comparer et, enfin, sélectionner le robot le mieux adapté à vos besoins.

  • Hauteur
  • Poids
  • Capacité
  • Volume sonore
  • Autonomie de la batterie
  • Temps de charge de la batterie
  • Design et couleur
  • Avis utilisateurs

Hauteur

La hauteur est sans aucun doute l’un des critères les plus importants pour l’achat d’un aspirateur robot étant donné que l’appareil doit être plus bas que les meubles de votre maison. Ainsi, vous pourrez nettoyer en dessous sans problème. Par conséquent, il n’est pas seulement nécessaire de faire attention aux dimensions du robot aspirateur mais vous devez également mesurer vos meubles.

foco

Un petit conseil: tous les fabricants spécifient la hauteur des aspirateurs robot, mais généralement, le capteur, qui est souvent situé sur le dessus de l’appareil, n’est pas pris en compte. Assurez-vous de bien prendre en compte toutes les fonctionnalités de l’appareil.

Poids

Étant donné que vous n’aurez pas à le porter, surtout dans le cas des sols lisses, ce facteur n’est pas très important. Cependant, il est préférable de choisir un modèle plutôt léger.

Capacité

La capacité est souvent reflétée dans le prix du produit, mais cela peut varier d’un fabricant à l’autre. La hauteur de l’appareil sera également influencée par sa capacité. Plus le modèle est haut, plus le bac peut contenir de grandes quantités de poussière. En général, un bon produit contiendra un bac d’au moins 0,3 litres.

Volume sonore

Comme tous les appareils électroménagers, les aspirateurs robot génèrent également du bruit. Selon le modèle de l’appareil, le volume se situe généralement entre 60 et 90 décibels. Dans le tableau suivant, vous pouvez voir quelles conséquences peuvent avoir les différents niveaux de bruit et à quoi ils sont comparables :

Décibels Comparable avec Effets
40  Un appartement tranquille  Cela peut perturber la concentration, mais reste inoffensif
70 Un sèche-cheveux Généralement sans danger, mais augmente le risque de troubles vasculaires
80  Trafic intense
90  Un moulin à café Une exposition prolongée peut entraîner des dommages auditifs
100  Une scie circulaire

Autonomie de la batterie

La plupart des modèles sont conçus pour fonctionner continuellement pendant environ 45 minutes. L’autonomie la plus courante est comprise entre 90 et 120 minutes. Nous vous recommandons de choisir un modèle avec une bonne durée de vie de la batterie, entre 90 et 100 minutes ou un modèle qui se recharge automatiquement lorsque sa batterie est faible.

Temps de charge de la batterie

La plupart des aspirateurs robot ont un temps de charge relativement élevé. Il existe des modèles qui prennent entre 3 et 5 heures, selon le type de batterie. Nous vous recommandons de bien vérifier le temps de charge et la durée de vie de la batterie. S’il est court et que le temps de chargement est trop long, le produit risque de ne pas être rentable.

foco

Si vous souhaitez certaines fonctions spécifiques pour votre robot aspirateur, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez dépenser plus d’argent. Dans chaque gamme de prix, vous trouver des appareils différents.

Design et couleur

Pour beaucoup de personnes, le design joue un rôle important. L’appareil doit s’adapter à l’environnement car il s’agit d’un élément visible. Par conséquent, il existe une grande variété de modèles, à la fois en forme et en couleur. Les robots semi-circulaires conviennent particulièrement pour nettoyer les coins d’une pièce. La couleur est également importante.

Avis utilisateurs

Les avis des utilisateurs sont un facteur très important lorsque vous choisissez un appareil électroménager. Vous pouvez trouver des informations auxquelles le fabricant ne répond pas dans son manuel d’utilisation. Ainsi, vous saurez si, par exemple, un appareil peut nettoyer les tapis ou si le fabricant propose également des pièces de rechange. L’analyse de l’expérience client vous aidera à simplifier votre décision d’achat.

En Résumé

Les aspirateurs robot sont des appareils ménagers très utiles et efficaces. Bien qu’ils existent depuis des décennies, ils sont récemment devenus abordables pour tous les budgets. Nous vous assurons que la façon dont vous faites le ménage changera à 360 degrés lorsque vous verrez ce qu’ils sont capables de faire.

Idéal pour aspirer les poils d’animaux, les robots aspirateurs sont une aide idéale pour la maison. Ils ont des brosses latérales et des filtres purifiants pour retenir la poussière et les allergènes. Les plus modernes sont programmables et vous pouvez les contrôler via votre téléphone portable. Le tout à un prix plus que raisonnable.

Si vous avez aimé l’article, n’oubliez pas de le partager avec vos amis ou nous laisser un commentaire.

(Source de l’image principale: Kinchokawat: 85574529/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

REVIEWBOX
REVIEWBOX

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
45 votes, moyenne: 5,00 de 5
Loading...
5 45