Dernière mise à jour: 27. octobre 2022

Nos critères de choix

34Produits analysés

65Heures investies

16Études prises en compte

130Commentaires collectés

Un griffoir mural est un griffoir vertical qui peut être fixé au mur. Il permet à ton chat de faire ses griffes verticalement, ce qui l’empêche d’abîmer les meubles et les tapis.




Arbre à chat mural : Meilleures ventes et offres actuelles

Arbre à chat mural : notre sélection des meilleurs produits

Arbre à chat mural : Foire aux questions

Quels sont les types de griffoirs muraux et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe de nombreux types de poteaux à gratter pour les murs. Ils peuvent être fabriqués en bois, en métal ou en plastique. Certains ont un poteau vertical et d’autres des poteaux horizontaux avec une corde sisal enroulée autour pour que le chat puisse faire ses griffes. Le type le plus populaire est celui qui possède plusieurs surfaces de grattage à différentes hauteurs afin que tes chats l’utilisent plus souvent lorsqu’ils grandissent et que leurs pattes deviennent plus grandes .

Un bon griffoir doit être suffisamment haut pour permettre à ton chat de s’étirer et de faire ses griffes sans avoir à se pencher. Il doit aussi avoir une texture rugueuse pour pouvoir aider à éliminer la couche extérieure morte de leurs griffes, ce qui les gardera saines et fortes. Les meilleurs poteaux sont fabriqués à partir de corde sisal ou de carton ondulé car ces matériaux offrent d’excellentes propriétés de conditionnement des griffes pour les chats. Si tu cherches une option facile à nettoyer, nous te recommandons d’en acheter une avec un couvercle amovible qui te permet de jeter simplement les poils perdus quand tu en as besoin .

Qui devrait utiliser un griffoir mural ?

Toute personne qui veut protéger ses murs des griffes de son chat. Si tu as un chaton ou un chat adulte qui vient d’arriver chez toi, cela l’aidera à s’habituer à griffer le poteau plutôt que tes meubles et tes murs.

Sur la base de quels critères dois-tu acheter un griffoir mural ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un griffoir mural. Bien sûr, le prix est l’un des plus importants. Tu devrais aussi consulter les avis sur le produit et voir ce que les personnes qui l’ont acheté disent de sa qualité et de sa facilité d’utilisation. Une autre chose à laquelle tu dois penser est l’endroit exact où tu vas utiliser cet article. S’il est destiné à la chambre de ton chat ou à un autre endroit de ta maison, assure-toi que la présence d’un tel objet à proximité de jeunes enfants ne pose aucun problème de sécurité (par exemple, s’ils peuvent atteindre une hauteur suffisante par eux-mêmes). Et enfin, garde l’œil ouvert pour tout ce qui peut sembler anormal à première vue .

Le poids du produit est un facteur que tu dois prendre en compte avant d’acheter un griffoir mural. Il est également important de vérifier s’il peut être monté sur n’importe quelle surface ou non, et s’il serait facile à utiliser pour ton chat.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un grattoir mural ?

Avantages

Les griffoirs muraux sont un excellent moyen d’empêcher ton chat de griffer les meubles. Ils offrent un autre endroit où les chats peuvent faire leurs griffes et ils existent aussi dans différents styles, couleurs et matériaux pour que tu puisses en trouver un qui soit parfait pour ta maison.

Inconvénients

Les griffoirs muraux ne conviennent pas aux chats qui aiment faire leurs griffes à l’horizontale. Ils peuvent être difficiles à installer et nécessiter l’intervention d’un menuisier ou d’un bricoleur si tu n’as pas les bons outils. Si ton chat est un grimpeur invétéré, il trouvera probablement facile de monter sur le poteau de toute façon .

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir

Quelles marques et fabricants sont représentés dans notre examen ?

Dans notre revue, nous présentons des produits de divers fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • TRIXIE
  • TRIXIE

Quelle est la fourchette de prix des produits présentés ?

Le Arbre à chat mural le moins cher de notre revue coûte environ 10 EUR et est idéal pour les clients soucieux de leur argent. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 310 EUR pour l’un des produits les plus chers.

Revues